Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Lol, un peu quand même hein !!!

Mais bon, je comprends tout à fait les mises en garde, comme on dit: "il vaut mieux prévenir que guérir" !

Après, je vois bien qu'il va falloir faire des concessions, mais pour l'instant, je ne vois pas lesquelles !!! lol

Posté(e)

Tu vas la voir ou ta caisse ?

Si c'est dans le nord de la france, j'peux peut etre me rendre dispo si c'est aussi dans mes creneaux "temps"... :)

Je plussoie toutes les conseils avisés. Ne pas se fier au "je suis mécanicien" car

-si ce n'est pas vrai, il aura pu faire bricoler sa bagnole et t'endormir car toi tu ne l'es pas.

-si c'est vrai, ca lui donne toutes les cartes en mains pour te mettre une belle carotte. Ses explications d'expert en mécanique....

Les règles non négociables que j'imposerai.

-Une voiture froide avant mon arrivée. (afin d’écouter les bruits éventuels a froid)

-observe la manière de conduire de l'ancien proprio : (passe le a la toise : Combien fait il de km par an, quel est son profil, combien d'années de permis, est ce que sa femme ou ses rejetons ont conduit l'engin.... Voir s'il respecte les temps de monté en température des fluides pour taper dedans...

-lui demander pourquoi il s'en sépare, et bien faire attention a sa manière de répondre. Ne pas lui poser cette question au volant, mais en le regardant bien dans les yeux (ca peut indiquer clairement s'il te cache quelque chose et si ses intentions sont douteuse.

... bref plus tous les autres points que j'aurai pu oublier...

Posté(e)

Apres t'es fixé sur le V8, mais moi si tu veux j'ai encore mon B5 dispo avec son embrayage en adamandite de Jupiton et ses 363 milliers de km :)

mode troll : OFF

Posté(e)

Merci de cette proposition et des infos ;-)

La voiture est à côté de lyon (5h d'autoroute de chez moi).

Il y a peut être quelqu'un du fofo qui n'est pas trop loin et qui pourrait la voir pour moi ???

Mdr pour ton embrayage !!!

Posté(e)

lol oui lyon ca va faire loin... je suis encore sur creteil la, et ce soir je remonte a boulogne sur mer.... donc :)

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai eu la visite de notre ami "dump" !!! accompagné de son S4 ♥♥♥

Tour du propriétaire, papote, recommandations, astuces et memer un essai routier !!!!

Après ça , cela confirme mon choix, c'est que du bonheur cette caisse !!!!!!

Encore un grand merci à toi dump et demain ça continue avec la visite de SIL pour l'explication de la valise ;-)

Posté(e)

De rien, ce fût un plaisir ! :jap:

Je sais déjà quelle sera la première modifs sur sa future S4 :panda:

Posté(e)

Mdr dump !!!! Et oui, bien vu benjiS4 ;-)

Rsvincegti: haha !!! Le 66 en force ;-)

Ce qui est bien quand on est sur un forum de passionnés, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui sera là pour donber un conseil ou même venir et aider ;-)

Ps: dump à vraiment une très très belle S, avec peu de km en plus !!!!

Posté(e)

Bon, et voilà! SIL est passé comme prévu, maintenant que le pti cour au sujet du vcsd est dispensé, je vais pouvoir partir à la recherche de mon futur S4 un peu plus sereinement ;-)

Posté(e)

Mdr dump !!!! Et oui, bien vu benjiS4 ;-)

Rsvincegti: haha !!! Le 66 en force ;-)

Ce qui est bien quand on est sur un forum de passionnés, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui sera là pour donber un conseil ou même venir et aider ;-)

Ps: dump à vraiment une très très belle S, avec peu de km en plus !!!!

BROAAAAAAAAAAAAAAP :icon_razz:

Merci pour la belle S4 :jap:

Posté(e)

Salut,

Je connais assez peu le V8 4.2 MPI, mais si je ne me trompe pas, il est à courroie de distri et non à chaine, donc pas de soucis de ce côté là, comme on peut le voir notamment sur le VR6 3.2 entetenu en LongLife (élongation de la chaine de distri à cause de la dégradation de la qualité de l'huile / la viscosité inappropriée à des hauts régimes, ce qui est le cas de la 5W30 Castrol). Les seules chaînes sont a priori entre les deux AAC de chaque côté.

Donc pour moi, pas d'inquiétudes à ce sujet sur ce moteur.

Posté(e)

Bon je viens de lire un peu plus le sujet... Alors concernant les déphaseurs d'AAC, c'est une mesure en degrés (mesure angulaire). Si c'est entre 0 et -5 ca ca. Pas plus de 3 d'écart entre les deux valeurs. Par contre, il doit y avoir 4 valeurs (1 par AAC), 2 par côté.

Posté(e) (modifié)

Non que 2, seul les aac d'admission sont à calage variable sur le s4

Modifié par blasterworm
Posté(e)

Effectivement je connais mal ce moulin... Sur VR6, au delà de -7 c'est pas bon du tout, mais au delà de -5 je prends même pas le risque.

Je ne sais pas quelles sont les valeurs limites du système VVT du V8 40V, mais probablement dans les mêmes valeurs que pour le VR6 3.2

Posté(e)

Salut,

Je connais assez peu le V8 4.2 MPI, mais si je ne me trompe pas, il est à courroie de distri et non à chaine, donc pas de soucis de ce côté là,

Sur la S4 du fait de l'encombrement, il est à chaine et non à courroie ;)

Posté(e) (modifié)

+1

Et elle sont (3 en tous) monter à l'arrière du moteur

Modifié par blasterworm
Posté(e) (modifié)

Ok. Au temps pour moi. Donc même problematique que le VR6. Donc à vérifier les valeurs limites de déphasage des AAC au ralenti.

Modifié par matt92
Posté(e)

Ok, merci matt de te pencher sur mon topic.

Donc, si j'ai bien compris, je branche le vcsd, je démarre la voiture, elle sera donc au ralenti, je vais sur les paramètres moteur , 93, et là je vais avoir les valeurs des aac !

Si ces valeurs sont trop proches du -6/+6 je laisse tombé cette caisse, tout comme si l'écart entre ces deux valeurs et supérieure à 3 (ex: -3/+1) c'est bien ça?

Posté(e)

J'ai jamais vu qu'il ne fallait pas que l'écart dépasse 3°...

par contre oui c'est à chaîne et c'est +\-6°.

moteur chaud car à froid tu risque d'avoir des surprises...

Posté(e)

Pas sur S4 je pense, vu qu'il n'y a que l'AAC d'admission qui a un variateur. Quand il y a un VVT sur chaque AAC, là il faut eviter plus de 3 degrés d'écart entre admission et échappement.. Pour le +6, c'est la théorie effectivement, dans la pratique, jamais vu un seul témoignage de personne avec une correction + (normal ou en defaut)

Posté(e)

En parlant de diag justement: à part faire un check up des défauts et contrôler les valeurs du canal 93, y a t il d'autres canaux important à contrôler??? Si oui, lesquels, la marche à suivre pour y arriver, et le valeurs qu'il faut avoir ;-)

Merci d'avance

Posté(e)

Merci pour toutes les infos contenues dans ce topic...

Regardant pour une S4 Avant, j'ai appris pas mal de trucs dont le fait que je doive trouver un outil de diag avant d'aller en voir une!!!

Posté(e)

Ou est ce que je trouve toutes ces informations ??? Une marche à suivre peut être.....

Merci

Pour les mesures du débitmètres ça se fait en roulant, il faut enregistrer les données ....

Ce n'est pas une pièce très chère (environ 120 euros neuf chez Bosh service), à changer de temps en temps pour garder des performances au top.

Je te montrerais, mais ce n'est pas très pratique à faire lors d'un essai.

D'ailleurs concernant le debimetre il ne faut jamais le changer contre un en échange standard.

Posté(e)

Ok Silver, donc à changer quand tu sent qu'elle marche moins bien :-)

Si tout va bien et que sur place, il n'y a pas de surprises, mardi j'aurai mon S4 !!!!

Posté(e)

Top, mais n'oublie pas de ne pas t'emballer trop vite. Garde la tête froide.

@+++

Posté(e)

Alors là, je n'y comprends plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je prends des renseignements sur les entretiens et là: plus de réponses du vendeur !?!?!? Cela fait 2 fois (2 vendeurs différents)

Je suis dégoûté :-(