Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

a moi mon seul critere c'etait le toit ouvrant ! .... Mais avec le panneau solaire je le trouve moins cool que sur la b5...

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello à tous, bon je ne vais toujours pas changer le titre de mon topic car je suis toujours en recherche ! Pfiou que c'est dur !!!

Bon, j'ai quand même une annonce sous le coude, qui à l'air bien sympa même si ce n'est pas une sur-équipée, ou d'une couleur que j'aurai aimé avoir :-(

Donc, en attente du vendeur, pour des infos supplémentaire.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de rentrer de mes déplacements pro, donc ma proposition tient toujours ;-)

Tu as vendu la Leon ?

Modifié par dump
Posté(e)

Non je ne l'ai pas vendue, mais plusieurs propositions d'échanges ;-)

Pas de soucis pour ta proposition, c'est cool ;-), suite à mon mp, tu sais ou me trouver !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bienvenue sur AP,

Bonne recherche....on a discuté samedi dernier.

Je ne suis pas compétant sur les S4, mais j'ai un VCDS si besoin.

Au plaisir.

Posté(e)

La voiture dont je t'ai parlé est en fait une RS4 B5.

À priori non vendu.

Posté(e)

;-) ah ouais !!! Le kif un rs4 ♥ , mais je voulais un peu plus récent et donc un b7 qui est hors budjet pour moi ....

Je suis toujours en recherche, plusieurs appels d'effectués, mais rien de concluant:-(

A suivre ;-)

SIL, ça été un plaisir de discuter hier, au plaisir de se croiser ;-)

Posté(e)

Plaisir partagé, je suis ton sujet.....si je vois quelques chose d'intéressant je te le dit.

@+

Posté(e)

Tu en a essayé une COCO ou pas ?

Posté(e)

Non toujours pas, j'ai eu quelques contacts, mais vu le peu d'informations et les retours de mails que j'ai eu, ça ne donnait pas envie de donner suite ....

Posté(e)

après je pense qu'il faut pas être trop exigeant non plus, c'est des voitures qui ont 10 ans quand même.

Moi au contact téléphonique quand j'ai trouvé la mienne, le gars me disait qu'il avait pas le carnet d'entretien complet chez audi. Il m'a précisé qu'il faisait la vidange lui même. J'ai quand même été la voir, et quand j'ai regardé le carnet d'entretien lors de l'essai, je me suis apperçu que tout l'entretien des propriétaires précédent avait été fait chez audi, et que seul lui avait fait 1 vidange car il avait roulé 7000 km en 1 an....

Si j'avais zappé direct au téléphone, je sais ce que j'aurais acheté a la place....

après je pense qu'il faut pas être trop exigeant non plus, c'est des voitures qui ont 10 ans quand même.

Moi au contact téléphonique quand j'ai trouvé la mienne, le gars me disait qu'il avait pas le carnet d'entretien complet chez audi. Il m'a précisé qu'il faisait la vidange lui même. J'ai quand même été la voir, et quand j'ai regardé le carnet d'entretien lors de l'essai, je me suis apperçu que tout l'entretien des propriétaires précédent avait été fait chez audi, et que seul lui avait fait 1 vidange car il avait roulé 7000 km en 1 an....

Si j'avais zappé direct au téléphone, je sais ce que j'aurais acheté a la place....

Je ne sais pas ce que j'aurais acheté a la place.... Dsl ;)

Posté(e)

J'essaye de l'être un minimum (exigeant)! Mais pas dans l'extrême car sinon je sais qu'il faudrait que je double le budjet, lol.

J'attends quand même du vendeur qu'il me parle de sa voiture avec passion , et là .......c'est pas ça (d'ou l'envie)(après c'est peut être moi !)

Je ne désespère pas et je trouverai ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Bon j'espère bientôt pouvoir vous présenter un S4 de plus, hihihi, car ça y est j'ai vendu ma leon et je peux donc me lancer (un peu plus, lol) dans le contact avec les propriétaires/vendeurs de S4.

Donc, à suivre.... très prochainement car j'en peu plus d'attendre !!!

Posté(e)

Good news.

Yapluka trouver la perle rare.

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Bon j'espère bientôt pouvoir vous présenter un S4 de plus, hihihi, car ça y est j'ai vendu ma leon et je peux donc me lancer (un peu plus, lol) dans le contact avec les propriétaires/vendeurs de S4.

Donc, à suivre.... très prochainement car j'en peu plus d'attendre !!!

Je suis dispo le week end prochain pour passer te voir si tu veux ;-)

Posté(e)

Pas de soucis, ça me va ;-)

Par contre le matin stp car les aprem sont très chargés en boulo.

Sinon, contact prix avec un vendeur, hier, ça m'a l'air pas mal :-), je t'en dirai plus quand on se vera !

Posté(e)

Sur le s4 que je vais "normalement" acheter, il y a le bouton d'ouverture du toit ouvrant (solaire, svp, lol!) qui déconne. Vous pensez que c'est juste le bouton ou ça peut être plus grave?

Pour les frais déjà effectué, il y a l'embrayage, les poulie galet tendeurs, joints de queue de soupapes, 3 soupapes car apparemment la distri à été décalé il y a 2000 km. Après ces travaux, vous pensez qu'il peut y avoir d'autres soucis lié ?

Les entretiens ont été réalisés à 30.000 , 60.000 et après tous les 15.000 jusqu'à quasi 200.000km.

Merci pour vos avis

Posté(e)

Mes boutons d'ouverture de toit ouvrant sur S4 B5 et B6 ont toujours déconné un peu... J'ai remarqué que lorsque je changeais de position du toit ouvrant, si je passais sur une bosse au meme moment, il s'ouvrait en grand direct. Ca l'a fait sur mes 2 S4.... mais jamais de panne franche ou d'impossibilité de refermer

remplacement d'embrayage a 200000km c'est a mon avis pas normal. Mon B5 a 363000 km embrayage d'origine.

Et ce n'est que mon avis, mais si la distrib a été décallée, même réparée, je passe mon chemin....

Posté(e)

Pour le TO, c'est le potentiomètre qui doit déconner... Demande à BenjiS4, il a une facture avec le changement de cette pièce.

@++

Luc

Posté(e)

Yiep, je regarde ça ce soir pour le TOE!

Vapulaflo : Par contre 200mkm pour un embrayage, c’est beau je trouve... Surtout si tu fais de la ville.

Peut être que ton b5 a son embrayage d'origine à 363mkm mais tu dois être un des seul...

Coco66 : Quand tu parles des poulies galets tendeurs, c'est les tendeurs de la courroie d’accessoire? ou les guides de la chaine de distri? car ce n'est pas la même opération...

Perso la seule crainte que j'ai sur ce V8 c'est une usure/casse des guides de chaine... et à 10ans faut y penser... même si entretien fait en temps et en heure.

Posté(e)

Pour le t.o, il m'a que c'etait de temps en temps, donc ça doit être ça ;-)

Après, pour la distri, pourquoi? Si ça a été réparé, qu'est ce qu'il pourrait se passer?

Merci pour vos conseils

Posté(e)

la distri c'est le point faible de ce V8 (c'est mon avis). Alors comment ça a été réparé? Comment ce véhicule a été entretenu, conduit...

Puis une chaine de "distri décalée"... une casse plutôt pour que les soupapes aient pris un coup. non?

Vu que la distri à 2000km, demande les valeurs de déphasage des AAC, ça te permettra de voir si ça a été bien fait.

Posté(e)

Alors pour le TOE (non solaire!!) en 2008 :

Problème : mauvaise ouverture du toit ouvrant puis toit ouvrant ne s'ouvre plus du tout.

Recherche du défaut (TOE et voyant air-bag) : 120€

Potentiomètre du TOE : 60€

Posté(e)

Pas de soucis, ça me va ;-)

Par contre le matin stp car les aprem sont très chargés en boulo.

Sinon, contact prix avec un vendeur, hier, ça m'a l'air pas mal :-), je t'en dirai plus quand on se vera !

Samedi fin de matinée ?

Cool si tu as trouvé ton bonheur ! ;)

Posté(e)

Ok pour moi dump ;-)

J'espère avoir trouvé ! Lol! Car le mec à l'air vraiment sérieux, il est mécano, donc sait de quoi il parle. Moi oar contre en mécanique....je suis une bille :-(

Posté(e)

Ouais le mien aussi était mécano et m'a bien mis en confiance... Au final je me suis bien fait enc.... Donc méfiance jusqu'au bout!

Posté(e)

Alors profites en pour lui demander les valeurs de déphasage si c'est un mécano! Là tu seras fixé.

Posté(e)

Pas forcement, il suffit d'avoir un VAG-Com (appareil pour les diagnostiques). C’est lui qui a fait les réparations moteur ?

Les véhicules Allemands sont SOUVENT moins bien équipés. Techniquement pas grand-chose, la bride des 250km/h virée.

Attention au carnet d’entretien… Vérifie les km avec celui-ci et les factures.

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu a besoin de faire un test au VAGCOM, je peux te le prêter ou venir le faire.

@+

Posté(e) (modifié)

C'est cool ça, par contre je ne m'en suis jamais servi donc il me faut un cour accélérer ! Lol

Pour tester ce S4, j'ai quelques km à faire car il n'est pas à côté !!!

A voir SIL comment on peut faire ;-)

Modifié par Coco66
Posté(e)

Quand est ce que tu doit le voir ?

Posté(e)

Elle est dans quel département ?

Comme dit Goodwood, qu'il soit mécano ne veut rien dire ! Quoi qu'il se passe, ne te laisses pas endormir par le vendeur ! écoutes ce qu'il a à dire et fais le tri... C'est une voiture compliquée à acheté alors MÉFIANCE !!! Même en sachant ça, certain se font malheureusement prendre au piège, comme goodwood qui pourtant en a déjà eu et connait bien le modèle !

Si tu dois aller la voir mets toi en tête deux choses !

-Ne pars pas dans l'idée que tu vas obligatoirement rentrer avec, c'est bon pour acheté n'importe quoi !

-Ne jamais aller voir une auto seul, l'excitation d'avoir un nouveau jouet peut t'aveugler sur beaucoup de chose que tu regretteras après !

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant, on n'a pas fixer de date. J'aurais aimé que se soit fait avant les fête !

Tu bosse dimanche ?

Il faut 10 mn pour comprendre le fonctionnement du VAGCOM.

Je te donne mon tel par MP.

Modifié par SIL