Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

nettoie deja tous les capteurs de vitesse (1 à chaque roue), et vérifie les connexions des temoins d'usure.

le défaut est parti tout seul, ou il est toujours là ? normalement, freinage = témoin rouge = VAGCOM, car auto maintien du statut d'erreur.

PS:

aahhhhhh, elles font ch$^m ces femmes hahahahaha

Posté(e)

Salut a tous, ce matin, ma femme a pris la voiture et en roulant (sans freiner), le voyant point d'exclamation c'est affiché avec 2 bips, il faut que je cherche vers ou?

ou alors.. cherche du coté du frein a main, elle a ptet oublié de l'enlever :reflexion: :nixweiss: :ripeer: :MdrDevil:

Posté(e)

Moi javais le même Pb le voyant bipait de temps en temps ca venait du capteur sur le bocal de liquide de frein qui deconnait! Mais ca ne gêne en rien le fonctionnement de la voiture

Posté(e)

Je ne vois pas les files de temoin d'usure a l'arriere?? ils sont ou??

Maintenant que tu m'en parle, c'est vrai que le niveau de liquide etait "un peu" bas...

Pour que les temoin d'usure des plaquettes face contact, il faut qu'il reste combien d'epaisseur de garniture sur les frein??

Posté(e)

jamais vu de témoins d'usure sur des plaquettes arrieres

Posté(e)

Non, les témoins d'usure sont que sur les plaquettes des freins avant

Posté(e)

Niveau de liquide de frein bon ? J'ai déjà eu ça avec un niveau de LDF à la limite basse

Posté(e)

c'etais bien le niveau trop bas.... par contre ce soir je l'ai pris et en freinant la pedale de frein qui s'enfonce je cherche un peu et roue avant gauche plein d'huile.... durite percee... fais suer

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

je deterre ce post,

au demarrage a froid, je tourne la clé, elle demarre bien, mais un point d'exclamation se mets, bip bip bip et apre ras, roule bien, niveau frein ok...

Que faire?

Posté(e)

C'est la tension qui passe en dessous de 10volt lors du démarrage...

Tu tires bcp sur le démarreur ? T'es bougies sont ok? La batterie assez costaud ?

Posté(e)

Les bougies sont neuves la baterie est a 12,5 v au démarrage et je dois tirer 3 secondes pour démarrer, et ça le fais qu'à la roue fin. En été il n'y a que très rarement ce soucis

Posté(e)

Peut etre un probleme de contact au niveau des temoins de plaquettes avant.

Posté(e)

Oui c'est ça, la batterie qui donne pas assez de jus

Pas d'inquiétude.

Cela dit 3sec de démarreur... Mmh ça devrait démarrer mieux que ça. T'es bien calé ?

Posté(e)

oui bien callé au vagcom et j'ai changé hier, les durites de retour de gasoil en pensant que ca pouvais se desarmer avec les durites poreuses, mais non idem

Pour bien faire il faudrai que je change la baterie mais si c'est pas ca, 120 € pour rien...

Posté(e)

bonjour

Je viens de démonter mon siège arrière et j'en ai profité pour contrôler la tension de ma batterie :

elle n'a pas roulée depuis samedi et est restée dehors au froid et a la pluie...

au multimètre j'avais 12.52v quand je mets le contact le voltmètre est en dessous des 12v....et après 9 secondes on entends un clic (fin de préchauffage je suppose) et le voltmètre du tableau de bord remonte à un petit 12v.... et la voiture a bien démarrée....

est ce normale??

Posté(e)

Oui ça semble normal, il faisait quelle température dehors ?

Posté(e)

apres plusieurs années de bons services, il semblerait que le "accumulateur de pression de freinage" devienne poreux, .. et ceci entraine un voyant rouge clignotant et un bip au démarrage.

Ref Audi : 443 612 061 B ou H

http://forums.audipassion.com/topic/100533-audi-100-avant-s4-quattro-v8-42l-1994/page-3

http://forums.audipassion.com/topic/150562-accumulateur-de-pression-der-bombe-bon-plan-recherche/

Quelqu'un d'entre vous l'a déja changé sur nos omAudi ?

Posté(e)

oui, mais cet accu n'est monté qu'avec des servofreins hydrauliques, c'est a dire les 100s4/s66 V8, les 20v turbo, les 200 10v et 20v, les UR quattro,

sur nos 5 cylindre tdi, c'est un mastervac a depression, donc pas d'accu de pression

Posté(e)

Oui c'est ça, la batterie qui donne pas assez de jus

Pas d'inquiétude.

Cela dit 3sec de démarreur... Mmh ça devrait démarrer mieux que ça. T'es bien calé ?

salut tout le monde

c'est combien l'ampérage sur la batterie d'une 2.5 TDI 140cv ?

merci

Posté(e)

ok

je vois de 63 à 80 Ah .

l'alternateur peut débiter suffisamment pour une 80 ?

Posté(e) (modifié)

Concernant les batteries, il n'y a aucun danger à prendre une batterie avec plus de puissance/réserve, bien au contraire ! Perso je mesure la taille du bac (quand la mienne est HS) et dans le magasin je prends la plus puissante dans ma dimension

Sur ma Clio début janvier je suis passé d'une 510 A à une 67Ah/670 A pour à peine 5 € de plus que le modèle que j'avais. C'est même plus puissant que sur l'A4 (ça me choque pas, il y a le préchauffage à l'ancienne dessus c'est un 1.9 D) et "bizarrement" elle démarre nickel, pourtant on lui colle 4 préchauffages par jour pour faire 8 kms de ville, c'est dire. L'autre batterie a tenu 3 mois comme ça, et la plus grosse, 10 mois donc (OK on fait aussi de la route classique ça recharge)

Pour le coup du témoin qui bip au démarrage, pour être sûr à 100 % que ca vienne de la batterie, tu fais un démarrage de fortune avec un deuxième véhicule et des câbles. Si avec le câble tu n'as plus de bip comme te l'as dit Burny => changement de batterie en vue

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ou alors tu supportes le Bip... Çà coûte moins cher :-)

Posté(e)

Concernant les batteries, il n'y a aucun danger à prendre une batterie avec plus de puissance/réserve, bien au contraire ! Perso je mesure la taille du bac (quand la mienne est HS) et dans le magasin je prends la plus puissante dans ma dimension

Sur ma Clio début janvier je suis passé d'une 510 A à une 67Ah/670 A pour à peine 5 € de plus que le modèle que j'avais. C'est même plus puissant que sur l'A4 (ça me choque pas, il y a le préchauffage à l'ancienne dessus c'est un 1.9 D) et "bizarrement" elle démarre nickel, pourtant on lui colle 4 préchauffages par jour pour faire 8 kms de ville, c'est dire. L'autre batterie a tenu 3 mois comme ça, et la plus grosse, 10 mois donc (OK on fait aussi de la route classique ça recharge)

Pour le coup du témoin qui bip au démarrage, pour être sûr à 100 % que ca vienne de la batterie, tu fais un démarrage de fortune avec un deuxième véhicule et des câbles. Si avec le câble tu n'as plus de bip comme te l'as dit Burny => changement de batterie en vue

Et quel est la plus grosse batterie qui rentre???

Posté(e)

Varta Silver Dynamic E44 77AH - 780 A, j'ai ça sous la banquette arrière de mon A6.

;)

Posté(e)

Quand j'ai acheté la voiture, j'avais une batterie (je sais plus la marque) 95Ah / 800 ou 900A ... :icon_eek: Bon, elle était HS...