Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je vous écris car depuis j'ai un bruit dans mon A5 facelift qui m'agace de plus en plus.

Cela semble provenir de l'arrière coté sortie de pot d'échappement. (2 litres donc une seule sortie coté conducteur).

C'est comme une vibration de la ligne de pot qui se produit environ à 1200 tr/min.

J'ai arpenté les forums et certaines personnes disent que ca provient de la tablette arrière mais même en la démontant ca le fait toujours.

D'autres personnes pensent que cela provient de l'alu qui protège la carrosserie de la chaleur du pot d'échappement qui viendrait frotter sur le pot mais j'ai beau regarder y'a rien qui touche.

C'est vraiment bizarre comme petite vibration de casserole et du coup ca commence à m'enerver.

Avez vous ce bruit ? ou bien avez vous déjà eu le cas et s'il y a une solution je suis preneur !

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Tout est bien fixé? T'as essayé de bouger la sortie de pot pour voir si le bruit se reproduisait??

Posté(e)

À ftoid comme à chaud ?

À froid comme à chaud ?

Posté(e) (modifié)

Quand je secoue le pot j'entend rien de spéciale. Les silent bloc ont l'air bien fixés, c'est vraiment bizarre.

C'est un bruit que j'ai depuis le débute qui se produit aussi bien à froid qu'à chaud et hiver comme été également.

Au début je pensait à ma roue de secours qui était mal fixée ou bien à un truc qui se balladait par la mais rien !

Y'a un mois une copine est rentrée à l'arrière et m'a fait la remarque du fameux bruit et que sur une Audi elle ne s'attendait pas un bruit de casserole !!!

Alors en roulant ou mode sport nickel mais dès que je m'arrête à un feu ou bien que je redémarre de façon "cool" je stagne à 1200 tr et ce bruit ce produit !

Modifié par landsoft
Posté(e)

Un post existe déjà sur ce sujet...bruit qui semble toucher uniquement les 2l TDI et bien connu d'Audi mais qui ne semble pas déranger grand monde dans les concessions. La seule réponse que j'ai eu c'est qu'Audi connaissait le problème et qu'ils essayaient de trouver une solution. Je pense que malheureusement tu devras vivre avec ce bruit (tout comme moi d'ailleurs) jusqu'à ce que tu te sépares de ta voiture.

Posté(e) (modifié)

Deux choses à vérifier (que tu n'as pas mentionné) et qui, pour certaines personnes, ont résolu leur problème de racassement :

- vérifier parmi les outils situés au niveau de ta roue de secours qu'il n'y a pas des objets/tournevis/tiges métalliques qui se touchent entre eux. Sans forcement "qu'ils se baladent", il y a des éléments qui sont superposés à ce niveau et si une tige métallique touche un autre truc métallique ça peut venir de la. Faut que rien ne se touche.

- enlever la trappe située à droite dans ton coffre (celle du rangement de ce renfoncement) car derrière, parmi le matos qui est dedans, se trouve une tirette métallique de secours qui permet d'ouvrir la trappe à essence manuellement si jamais elle est bloquée. Normalement cette tirette (métallique avec embout plastique rouge) est crocheté mais la fixation est merdique et il n'est pas rare qu'elle se retouve à se ballader, et si elle touche ta carrosserie, à une certaine fréquence de raisonnance, ça peut faire du barouffe.

Je me suis aperçu de ça à l'époque où j'ai changé ce bloc de rangement pour mettre un bloc ayant un filet de rangement, et en recherchant cette tirette impossible de la trouver, elle était décrochée et se baladait. Je l'ai bien coincée pour être sur qu'elle ne s'échappera pas de nouveau

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Arrives tu à reproduire ce bruit en stabilisant le régime moteur à 1200t à l'arrêt?

la concession a t'elle constaté le bruit?

J'ai un bruit comparable, qui se produit vers 1400t. Ça ne le fait pas tout le temps, mais quand ça le fait, je le reproduit en roulant, à l'arrêt, et même en descente au frein moteur.

J'ai commencé à entendre ce bruit quand la voiture a approché des 30000km.

J'ai un RDV en concession le 22 septembre, ils ont constaté le bruit.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai tout vidé dans le coffre, plus de crick, plus de roue, rien !

Puis j'ai controlé la fameuse tirette pour l'ouverture de la trappe à essence et je l'ai trouvée. Celle ci est plastique, comme j'ai une facelift ils ont peut être changé le cable métallique par un système en plastique.

Bref, je suis reparti sur la route et j'ai toujours les mêmes soucis !

Les vibrations se produisent quand je ralentis en mode confort, et que j'arrive sur les 1200 tr environs. A l'arrêt au feu si j'accèlère vers les 1200 ca le fait aussi mais moins longtemps. C'est comme une vibration de ferraille légèrement sourde dans la caisse.

Pour ceux qui veulent avoir une idée du bruit c'est comme si vous aviez un objet qui vibrait dans votre vide poche arrière passager mais la le bruit est plus à l'arrière dans le coffre au niveau du silencieux.

Je me demande si les silents bloc du silencieux ne sont pas trop rigide et du coup n'amortissent pas assez les vibrations du pot.

Qu'en pensez vous ?

Enzoliv, j'amène ma voiture au garage lundi prochain car j'ai un autre souci (voyant du FAP) , je leur en parlerai, je te tiens au courant ! En espérant qu'ils constatent le bruit !

Modifié par landsoft
Posté(e)

Je me demande si les silents bloc du silencieux ne sont pas trop rigide et du coup n'amortissent pas assez les vibrations du pot.

Qu'en pensez vous ?

Enzoliv, j'amène ma voiture au garage lundi prochain car j'ai un autre souci (voyant du FAP) , je leur en parlerai, je te tiens au courant ! En espérant qu'ils constatent le bruit !

Si c'est le silent bloc, tu peux reproduire les bruit en passant sous la voiture et en donnant des coups au silencieux avec ta main : sur le côté et le dessous afin de le faire vibrer.

Si ta voiture est toujours sous garantie, le mieux est de la confier à la concession.

Ils sont habitués à la recherche de bruits en tout genre.....

Posté(e)

Ouaip, et bah c'est pas l'impression qu'ils donnent dans les concessions.

Pour chaque problème, ils font comme si nous étions les premiers à qui ça arrive, et que la résolution tiendra du miracle....tans le phénomène présenté semble improbable.

Posté(e) (modifié)

+1 j'ai un peu cette impression ces derniers temps moi aussi que tous les problèmes (autres que ceux directement liés à la sécurité) qui risquent de leur prendre du temps sans pour autant leur rapporter beaucoup d'argent, et bien il y a une grosse fâcheuse tendance de la part des concessions Audi à faire traîner les choses et/ou ne pas les prendre au sérieux afin de démotiver le client de tout espoir de solution et faire en sorte qu'il abandonne...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

c'est possible mais, sous garantie, toutes mes recherches de bruits confiées à 2 concessions différentes ont été résolues.

Je leur ai laissé la voiture et 24h ou 48h plus tard, c'était règlé.

Après prise de rdv, avant de leur laisser la voiture, essai de la voiture avec un technicien pour identifier le bruit ensemble.

Hors garantie, c'est plus risqué car facturé à l'heure, ça peux emmener loin.... Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire hors garantie.

Posté(e)

J'ai aussi eu de bonnes expériences avec la concession de Caen: Bruit de grincement lors des manœuvres.

Ils ont persévéré jusqu'à ce que le problème soit résolu. Ils ont changé des tas de pièces (bras, coupelles, roulements etc.. ) pour finalement remplacer le berceau moteur, c'est lui qui avait une soudure défaillante. Tout ça en garantie heureusement, mais avec voiture de remplacement gratuite et des délais de RDV décents (1 à 2 semaines).

Pas comparable aux 2 mois de délais nécessaire à la concession de Limonest pour donner un RDV, avec voiture de location payante en plus!

Posté(e)

Moi malheureusement elle n'est plus garantie depuis mai ! Je suis vraiment stupide, ce bruit ne me dérangeait pas plus que ca mais depuis que quelqu'un d'autre me l'a fait remarquer ça m'a chagriné !

Avec le temps pourri qu'il fait sur Paris j'ai pas pris le temps de me mettre en dessous ! C'est pour ça que j'avais espéré trouver une réponse ici :icon_smile:

Mais je pense que ça vient quand même de la ligne d'échappement je vois pas d'autres solutions !

Après savoir si ça vibre fort et ça touche la caisse ou que les silents blocs sont trop rigides ? ou une mauvaise fixations, je ne sais pas ...

Je verrais lundi si le concessionnaire à une idée !

Posté(e)

Merci Jeff je verrais bien au garage lundi ! mais toi tu as toujours le bruit de casserole à bas régime ????

Posté(e)

Merci Jeff je verrais bien au garage lundi ! mais toi tu as toujours le bruit de casserole à bas régime ????

Toujours cette vibration métallique qui semble provenir de la tubulure d'échappement mais AUDI prétend que ce n'est pas ça!!! Alors pas de solution pour le moment. Il faut vraiment que je les harcèle car la voiture est encore sous garantie (encore 1 an et demi) et je ne veut pas laisser passer ça.

Posté(e)

Tu as raison, ne lâche pas.

Est-ce que tu la leur a laissé en demandant une recherche de bruit ou c'était juste avec un technicien, à la volée ?

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je reviens de la concession, et apparement ils m'ont changés un collier de serrage et le silent bloc du silencieux arrière.

Effectivement finit le bruit de casserole, c'est le jour et la nuit ! pour combien de temps ??? je ne sais pas .... mais c'est terrible le silence qu'en on s'est

habitué à ce petit bruit !

Là c'est vraiment la classe je redécouvre ma voiture ! lol !!! :love:

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle! j'espère que ce sera la même chose pour moi

Posté(e)

Merci les gars j'espère juste que ça va tenir dans le temps !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma voiture a passé la semaine à la concession, et voici le résultat: volant moteur à remplacer.

C'est lui qui serait responsable de cette vibration vers 1400t. Remplacement prévu les 15-16 octobre.

Pas de stresse pour moi, mon A4 est sous garantie.

En plus j'ai réussi à obtenir gratuitement une voiture de prêt pour l'ensemble des immobilisations.

Posté(e)

Enoliv ! C'est grave quand même ! j'avais déjà entendu du problème de volant moteur sur les modèles 170 CV mais je pensais que depuis s'était de l'histoire ancienne !

Pas de bol punaise même si elle est garantie ! c'est toujours contraignant .... Mais bon tu as réussi à avoir un véhicule de pret !

Moi même sous garantie quand j'avais mon problème de volume sur ma console centrale ils voulaient pas me préter de voiture, comme quoi la concession et le conseiller qui te reçoient sont différents d'une région à l'autre !

Nous en ile de france on lutte tout le temps pour avoir pas grand chose ! lol ! :icon_razz:

Posté(e)

Ouaip, sur le forum, s'il y a des tas de cas de PB de volant moteur pour les boites manuelles, je n'ai pas souvenir d'exemple concernant la boite multi.

L'auto fonctionne normalement, il y a juste ce grondement sourd sous la voiture, dont l'intensité est très variable d'un jour à l'autre.

Il est possible qu'une personne moins attentive assimile ça aux grondements disgracieux habituels des TDI.

Si le changement de la pièce règle le problème, il faudra saluer le travail de la concession de Limonest sur ce coup là.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voiture déposée ce matin.

En fait, le bruit que j'entendais ne vient pas du volant moteur. Il a bien été constaté ce matin avec le Chef d'atelier, j'espère qu'il sera résolu. Rendez vous vendredi pour en savoir plus.

Ils avaient détecté un autre bruit, que j'avais aussi identifié. Mais comme il était présent depuis le début, je m'étais résigné à sa présence. Ce bruit est inaudible de l'intérieur, mais fenêtre ouverte, on entends comme une vibration sèche avec un glougloutement au moment où la voiture embraye. C'est pour ce bruit là que le volant moteur va être remplacé.

Si les 2 bruits sont résolus à la fin de la semaine, je pourrai exprimer ma satisfaction pour le travail fait pas la concessions de Limonest.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Hello tout le monde,

Je reviens de la concession, et apparement ils m'ont changés un collier de serrage et le silent bloc du silencieux arrière.

Effectivement finit le bruit de casserole, c'est le jour et la nuit ! pour combien de temps ??? je ne sais pas .... mais c'est terrible le silence qu'en on s'est

habitué à ce petit bruit !

Là c'est vraiment la classe je redécouvre ma voiture ! lol !!! :love:

Bonjour à tous

Collier de serrage changé pour moi aussi vendredi dernier par la concession de Carcassonne après diagnostic de la concession de Montpellier et...plus de bruit de vibration :icon_smile:

Enfin le silence est revenu :panda:

Posté(e)

Salut à tous,

En ce qui me concerne, le bruit au démarrage venait bien du volant moteur.

Concernant la vibration que je pensais entendre venir de l'échappement, elle était en fait provoquée par la boite à air.

Les 2 problèmes sont résolus :race:

Posté(e)

Tiens au fait, savez vous s'il est nécessaire de vidanger la boite pour changer le volant moteur?