Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation élevée sur un 2.0l 143cv


freesonnerie

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

ça ne fait que peu de temps que je roule avec mon a4, mais je trouve ma conso assez élevée par rapport aux données constructeur (même si je sais qu'il y a généralement un large écart).

 

J'ai pour l'instant fait 3 pleins.

1er : moyenne 6.25l avec de la route à 90 km/h et 300 bornes en 2*2 voies à 110 km/h

2ème : 7.5l à 100% sur une route à 90. (je me suis plus fait plaisir, mais quand même !)

3ème : 6.5l à 100% sur une route à 90. (conduite normale.)

 

Je précise que tout mes trajets font minimum 25km (distance pour aller travailler). N'ayant pas d'ordinateur de bord, je calcule la moyenne avec une règle de 3 en prenant soin de bien rempli à chaque fois le réservoir à ras.

 

Je viens d'une 407 sw 2.0l 136cv qui consommait sur cette même route, 5.9l en mode très cool, 6.2l en conduite normale et maxi 6.6l en mode gros bourrin.

 

Pensez vous que les écarts de conso soient justifiés, et surtout que ma conso est normale ? Je précise que la voiture sort de vidange et la pression des pneu est bonne.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, l odb m affiche 5.3l sur départementale pour aler au boulot (35km) et ce week en mélangeant départementale et autoroute, j était a 6.3l en roulant assez fort...

Effectivement, en ville je suis autour de 7l voir 7.5l ...

(2.0l 143cv en 18")

Modifié par Aurel41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Aurel41, je fais aussi que de la départementale. en 25 bornes je ne traverse qu'un bourg et je dois prendre une dizaine de rond points. En gros, c'est presque que de la ligne droite avec un véhicule déjà lancé.

 

Et malgré ça, je suis autour de 6.5l en roulant normalement.

 

Si d'autres personnes peuvent faire un retour d'expérience, afin de faire une moyenne de vos infos.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part conso entre 5.2l et 6.0l, bon quasiment que de l'extra-urbain. Je pense que ta conso n'est pas "anormalement" élevée au vu de tes trajets. Avant j'avais également une Peugeot 407, 2.2 hdi 170 chx et ma conso était également plus faible que l'Audi, mais bon... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela fait 2 mois que j'ai mon A4 Avant 143 tdi et je suis sur les 1000kms que j'ai effectués à 8.5L/100... en revanche l'important est le type de trajet je ne fais quasiment que du bouchon (vitesse moyenne 20km/h...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage un diesel pour faire du bouchon!

Oue c'est dommage j'avais une A1 tfsi mais trouver une A4 Avant d'occasion en boîte auto et essence qui tient la route relève du miracle... donc obligé de prendre un diesel

puis mes trajets changeront bien un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, merci pour vos retours.

 

Votre indicateur d'autonomie est-il fiable ?

 

Le miens, à chaque plein m'indique une autonomie de 930 km. En roulant 2 -3 jours, il m'indique une autonomie de 940km + 140 km déjà parcourus ! En fin de plein, l'autonomie indiquée + le trajet déjà parcouru correspond à nouveau à peu près à 930 km.

 

Le votre aussi joue-t-il au yoyo comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas en 2l tdi mais l'odb ainsi que l'aiguille de niveau de carburant sont du grand n'importe quoi chez audi; et ça ne date pas d'hier.

 

pour faire baisser ta conso, tu peux éventuellement faire une reprog...

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, merci pour vos retours.

 

Votre indicateur d'autonomie est-il fiable ?

 

Le miens, à chaque plein m'indique une autonomie de 930 km. En roulant 2 -3 jours, il m'indique une autonomie de 940km + 140 km déjà parcourus ! En fin de plein, l'autonomie indiquée + le trajet déjà parcouru correspond à nouveau à peu près à 930 km.

 

Le votre aussi joue-t-il au yoyo comme ça ?

 

le mien m'annonce toujours 930 km avec le plein.... sachant que je fais plus ou moins 800 avant que ça s'allume, et il rest e 130 km d'autonomie.... donc c'est cohérent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend Si tu fais une RAZ de l'Odb a chaQue plein ... Si c'est le cas, la conso et les km restant s'affinent au fil des km....

Si pas de rAz, la conso moyenne est connue d'où les km restant plus fiables des les premiers tours de roue après le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il était conseillé de remettre à 0 à chaque plein.

 

En même temps, je n'ai pas l'option ordinateur de bord (je comprends pas tout chez Audi! même la pire des Renault l'a de série...) donc je n'ai pas de commande pour remettre l'autonomie à 0. Je met juste mon compteur kilométrique à 0 à chaque plein.

 

Ce matin, il m'indique une autonomie de 920km pour 190km parcourus, soit un total de 1110 km. Alors que bientôt il devrait me bouffer mon autonomie de 50km pour 25km réellement parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal la consommation et plus excessive que sur ma b6 130 ch c'est mon avis avec un plein je fessais facile 1200 km est meme vers la fin quand elle avec 250 000 km :bien: tandis qu ici 800 et encore en roulant (normalement) principalement autoroute

 

la je l'ai reprogrammé j'ai fais mon premiers vrai plein on verra ce que ca donne mais a premières vu je ne trouve pas la conso vraiment en baisse on entend tellement de chose qu on s'attend vraiment a quelque chose de bluffant lol mais bon ...

 

j'aurais du m’écouter et acheter un tfsi plus performant et peut être moins ou pareil la conso mais alors j'irais peut être pas jusque 250 000 bornes avec ... :sweat:

 

 

de toute manières on sera tous électriques bientôt donc plus de question a se poser mdr :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je roule en A4 2.0 150ch de Juillet 2013, 10500km au compteur à ce jour. Je fais 2 x 15km par jour, surtout sur route de campagne mais avec pas mal de stop, intersection, de petit village, etc.

Résultat, en roulant "normalement", je ne fais pas plus de 720km. Je suis également étonné de la conso qui dépasse souvent les 8l en ville. J'avais auparavant une VW Jetta en 1.6 105ch, je faisais facilement 100 bornes de plus. Mais elle faisait aussi 200kg de moins :).

Pour ce qui est de l'odb, quand je fais le plein, je remets le compteur 1 (oui j'en ai 2 :)) à zéro pour voir si cela s'améliore au fil du temps. Il m'affiche toujours le même nombre de km restant soit 730 environ. Sur les premier 80-100km, je reste à cette valeur, puis ca dégringole plus vite ensuite. Je me demande si cela n'est lié au fait que je fasse le plein à raz bord. Je suis donc peut être à 110% du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon parcours aller des vacances, autoroutes avec bouchons, ralentissements, chargé et coffre de toit, 900 kms avec le plein et conso moyenne en dessous de 6l... Mais à l'époque de ma b6 130 je faisais bien 200 bornes de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens de faire 1300km hier avec un plein. Voiture chargée à bloc avec femme et enfants + bagages, mais j'ai fait que de l'autoroute.

Voiture à la base de 136cv reprogrammées à 190cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'y croyais pas ! Bon en ville c'est plus pareil.

Je suis actuellement en Italie et en prenant que de l'autoroute sans rouler comme un malade donc 130 -110 km/h par moment en Italie je suis arrivée à 1300km en tapant dans la réserve.

Déjà quand je voyais que j'avais parcouru 680km et qe j'étais au milieu du plein j'ai dis que c'était pas possible et bien si.

Et j'en suis bien content quand je vois le prix ici entre le gasoil et le sans plomb. 1.68 pour le premier et 1.80 pour le second. Et j'ai même vu à certain endroit 2 euros. Et dire qu'on se plaind en France du prix lol. Et je vous parle pas des aires d'autoroute où on peu même pas s'assoir pour manger ou pique niquer. Y aussi très très peu de bande d'arrêt d'urgence. Tout cela je le savais mais a chaque fois je me dis que tout cela a pu changer et bien non à chaque fois que je reviens c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l' avis de babs car quand je fais des longs trajets comme haute normandie vers le sud (soit env 900 /1000kms) et bah une fois à destination je peux parcourir encore 300kms soit à peu près 1/4 du reservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier trajet Paris-Marseille avec mon A4 Avant 2.0 TDI 143cv. J'ai parcouru 770km avec le plein et l'ODB m'indiquait 40km restants. Bon à savoir que j'ai pas traîné sur la route vitesse moyenne de 119km/h sur mes 770km. j'ai reculé entre 130 et 160 tout le long du trajet avec un stop de 15mn. Je pensais faire un peu plus de km mais bon à cette vitesse je ne suis pas non plus super étonné... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec mes 20" c'est plus la même histoire ! Je ne fais que 1000kms!!! C'est dû peut etre au pneu neuf et les qqe bouchon que je me suis tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'Italie, et ayant fait le même trajet tout en étant aussi chargé que pour l'aller et bien je n'ai pas consommé pareil.

En même temps il faut dire que j'ai fait le plein la veille toujours en Italie chez total Erg en prenant du diesel excellium comme d'habitude. Hors là ce matin en démarrant la voiture je n'avais plus tout à fait le plein mais l'indicateur de la jauge juste en dessous du premier trait du plein. Et j'ai du faire 100km sur le premier quart du plein.

Du coup avec un plein (que je doute d'avoir eu en allant à la pompe) j'ai effectué 900km.

J'ai cru que j'avais même une fuite de carburant en voyant mon premier quart défiler si rapidement (normalement avec le premier quart je fais 350 voir plus) puis par la suite cela c'est stabiliser.

Quand tu vois le prix à la pompe en Italie je suis du coup même septique sur la qualité.

Et pas de bol, je crois de plus que je me suis fait chopé à grande vitesse par leur radar TUDOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 150-160 je suis dans la même tranche que toi GuiGui.

En italie j'ai roulé (je devrais pas le dire ni m'en vanter) mais pour info j'ai rouler à 220km/h sur 250km et j'ai consommé la moitié du plein.

Modifié par Babs1511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je reviens sur mon topic, car les vacances sont passées par la, et la route aussi.

 

Sur trajet mixte autoroute, belle nationale, je suis descendu à 5.6l. En montagne, par contre j'étais à 7.5l, mais sans trop taper dedans (bébé inside...)

 

Par contre j'ai fais mon plein allé comme retour, sur la réserve à environ 990km, alors je suis très loin des 1300.

 

Cliquez sur ma signature pour plus d'infos, je renseigne mes pleins... vu que je n'ai pas d'ODB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, je suis satisfait surtout depuis reprog

 

Je fais très peu d'autoroute malheureusement d'où des régénération fap très fréquenté (500-800km la regen)

 

Le maximum en restant sur le Cruise a 127km/h, j'ai fait 980km sur autoroute

 

Maintenant je travail à 37km de chez moi et je fais du co-voiturage donc un détour pour faire un total de 45km. Sur les 37km je ne consome pas grand chose mais sur les 8km de aller chercher mes collègues je vois l'aiguille descendre très vite.

 

Un plein part maximum a 700km en faisant la route du boulot ( extra-urbain majoritairement sauf le détour pour les collègues )

 

Et sans travailler. La majorité de ma route n'est que de la ville ! :@ la sans tirer dedans et rouler tout calme je suis heureux quand je fais 700km bien souvent c'est 600-650 mais si je tire dedans je fais 500km

 

Mais je pense que c'est normal vu que ce n'est que de la ville ( et encore c'est mieux que avant la reprog) j'ai une berline 2.0 136 modifiée en 18"(245/40/18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...