Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour remise en route Allroad C5


Messages recommandés

Pas eu trop le temps ces dernières semaines, mais on s'y mettra bien ce dimanche !

Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:panda: :panda: :panda: CA Y EST :panda: :panda: :panda: !!!

 

mini_150203090448589450.jpg

 

Redémarrage réussi ce soir :winner: !

Avec mon poto mécano on a d'abord tenté d'amorcer avec une pompe de gavage externe (Origine Scénic), reliée au filtre à gasoil.

Après une bonne dizaine de coups de démarreur et quelques hoquets enthousiasmants le V6 a grondé! Gniark !

Le mur au fond du garage est noir mais m'en fous :icon_razz: !!!

 

Elle a tourné 3/4 d'heure au ralenti, à suivre demain matin pour sa première sortie.. Elle va quitter le garage qu'elle a squatté pendant plus d'un an et demi..

 

Tout est testé, tout fonctionne. Elle monte bien , descend bien, et la clim souffle un bon froid.

 

Mmmmhhhhh que c'est bon :love: !

Demain matin je la sortirai tout doucement pour aller au moins la laver.

 

Merci les amis pour votre soutien et vos conseils. Je vous tiens au jus :panda: !

Modifié par Dam7s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi.

 

A tout hasard, aurais-tu fait une vidéo de la remise en route, ça aurait pu m'aider car j'ai une A6 à remettre en route et lui donner une seconde vie.

Je viens de recevoir la pompe. Bientôt mise en place sur le moteur.

 

Tu vois qu'avec un peu de persévérance, et d'attente tu as pu lui redonner vie. T'imagines si tu l'avais vendu pour une bouchée de pain, et que tu l'as retrouve ici quelques mois plus tard en pleine forme. LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Vladi pas de vidéo hélas, mais voici les étapes :

 

1. Remplissage du réservoir aux 2/3

2. Comme pas de pompe de gavage à ce que j'ai compris sur ce modèle, on s'est servi d'une pompe de gavage "externe" (Pompe de Scénic en l'occurence), sur laquelle on a branché les durites d'arrivée de gasoil, et cette pompe externe était donc reliée via une autre durite au filtre à gasoil. Le but était de pomper le gasoil depuis le réservoir.

3. Petits a-coups d'amorcage de la pompe externe en la reliant à la batterie pour l'alimenter en courant, le gasoil arrive au filtre.

4. Démarreur à 3 ou 4 reprises, pas grand'chose. Entre chaque coup de démarreur, action de la pompe externe pour continuer à gaver en gasoil.

5. Au bout du 8è coup de démarreur, le bruit change et quelque chose commence à se passer. La pompe externe continue à amorcer un petit coup avant chaque action sur le démarreur.

6. 10è coup de démarreur, je pompe en plus avec la pédale d'accélérateur. Et.......... Démarrage :-D !

7. Arrêt immédiat pour débrancher la pompe externe et remettre les durites dans leur schéma d'origine.

8. Redémarrage immédiat en pompant sur la pédale d'accélérateur, ça se remet en route en fumant....beaucoup....

9. Elle n'a pas tourné depuis 1 an et demi, je la laisse au ralenti une bonne demi-heure.

10. Ce matin j'ai fait 20km avec, elle a démarré du premier coup. RAS.

11. Nouveau démarrage ce soir, RAS démarrage normal. Elle est remise en route !

 

On n'a pas utilisé le start pilot. J'en avais acheté, mais vu que 18 mois sans tourner fait que tout est sec dans le moulin (Fatigué logiquement le moulin avec ses 350.000 bornes, en plus) ça me faisait un poil peur de le brusquer comme ça.

Ca a marché sans, alors tant mieux ! Je pense que la pompe externe est vraiment la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que je te souhaite, l'ami :icon_wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola les amis, que du bonheur depuis 3 jours ..... :icon_razz:

 

Mais je me dis que je devrais peut-être lui faire une petite vidange, à ma vieille.... L'huile a maintenant plus d'un an et demi, ce serait plus prudent.

J'ai ça dans mon garage, est-ce OK pour le 2.5 TDI ? C'est noté OK pour VW 502 00 ..

 

150207013557409284.jpg

 

150207013556123234.jpg

 

C'est bon ou c'est pas bon, siouplé :icon_confused: ?

Et si non, que dois-je prendre ?

 

Merciiiiiiiii :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien (Pour info le lien Castrol ne donne que des affectations essence US lol).

 

Du coup je ne sais pas si mémère veut de la norme VW 505 00 ou 505 01.... Help une nouvelle fois SVP ma vidange approche lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de toi Polpo ? Si oui c'est cool la 505 00 est carrément plus facile à trouver en bidon de 1L (Bah oui je n'ai que 5L et il en faut 5,5L sur ce moulin..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite de demander combien t'en veux de ton auto ! On va croire que tu vends une 250 GTO :MdrDevil:

En tous cas je comprends ton désarrois, et je ne le souhaite à personne :think:

 

Sois tu la gardes mais bon les joints du moteur durant la mise au rebut ont dû un peu sécher voir s’altérer, donc méfiance et entretien.

 

Sinon oui tu la vends en l'état sans injecter du pognon car tu ne vas pas t'y retrouver. Et ne fais pas passer d'expert elle n'en vaut plus la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso

Je la garderai et continuerai en l'entretenir correctement une fois les courroies faites tu sais ce qui a été fait dessus

Et surtout ça te coûtera moi cher de la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas combien elle vaut, je me pose la question, effectivement peut-être à voix haute lol.

Je vais la revendre, certainement avec une option fourniture le kit distrib et pompe à eau, si l'acheteur peut être preneur.

Et certainement plus tard je verrai pour en reprendre une, qui sera bien étudiée avant l'achat.

J'y perdrai, c'est sur, mais je prendrai un "nouveau départ" pour ça et je garde en tête que mon vendeur a été condamné, et que, si il réapparaît, il sera obligé de me la rembourser quand même ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement François, et je lui ai répondu. Mais il ne s'agissait pas du tout d'une annonce déguisée.

Je sais comment ça fonctionne, je déplore juste le lock car il n'était pas nécessaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas dit que c'etais une annonce, on a dit que c'était une demande de cotation, c'est différent.

Puis le promos est aussi, je ne créé pas un topic dès que j'ai une question. Surtout quand c'est dans la continuité de ce sujet ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas parler pognon c'est tabou, même si ton auto ne coûte (presque) plus rien.

 

Enfin pour dire objectivement qu'il y'a des sites (un) pro qui le font très bien, sans refléter la tendance du marché, mais où les vendeurs pro se basent pour te reprendre ta caisse au rabais.

Donc vu la notoriété de notre cher site, et l'ampleur qu'il a socialement, il est délicat de demander combien coûte sa caisse à l'achat ou la revente, sachant que les (le) sites pro peuvent intenter une action... d'où la charte.

 

C'est facile de prendre la température du marché avec le coin coin ou autres sites, et en fonction de ce qu'elle t'a coûtée et de ce que t'as injecté.

 

Sinon appelle des concess au tel hors de ta région, j'ai eu bien souvent les info sur mes auto sans soucis.

Un truc aussi, si toujours faisable t'as la cen...trale : Tu fais une vente factice à moins de 5K€ et tu récupères le rapport d’historique des proprio, c'est ce que j'ai fait sur deux allroad. Et j'ai eu de bonnes surprises ;) qui ont fait que je n'ai pas regretté de ne pas avoir acheté une certaine Black Rhino ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Véhicule vendu.

Merci les amis pour tous les conseils, et à un de ces jours ;-) .

J'y reviendrai certainement dans le futur, à l'Allroad..

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...