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Conseils pour remise en route Allroad C5


Dam7s
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Hello les amis..

 

Voilà je sollicite vos conseils pour une éventuelle remise en route de mon Allroad.

Modèle : C5 Allroad de 2003, 2.5 V6 180 Quattro, avec option transmission courte (Réducteur).

 

Je résume le cas :

- Achat mai 2013 à un "professionnel" (Donnée pour 162.000 km)

- Panne en juillet 2013 --> tente de faire jouer la garantie --> vendeur fait le mort

- Expertise --> elle a en fait 350.000 bornes et c'est la pompe à injection qui est morte

- Vendeur fait le mort --> voie judiciaire --> OK depuis le 13 juin il doit me rembourser la voiture + frais annexes et intérêts

- Il avait un mois pour venir rechercher la voiture, il ne l'a pas fait donc en plus des sommes dues la voiture est désormais à moi même si il se manifeste maintenant.

 

Donc

 

ça fait 13 mois qu'elle n'a plus roulé.

Je me demande si je ne vais pas tenter de la remettre en route.

 

Nouveau moteur ?

Nouvelle pompe simplement ? Si nouvelle pompe : origine Audi (Cher) ou autre (Beaucoup moins cher) ?

Quid du reste, qu'est-ce qui peut craindre sur ce modèle si elle ne roule pas pendant un moment ? Je pense par exemple à la suspension pneumatique..

 

Bref je sollicite vos conseils de pros sur ce modèle et ce problème SVP.

 

Merci !!

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Pourquoi nouveau moteur si l'organe c'est la pompe, et son injo pilote si nécessaire...

 

Le vendre... bah ça dépend de ce que tu envisages... budget... envie de rouler en allroad et voir la gestion de ton parc auto.

 

Disons tu le conserves :

 

Tu démontes ta pompe et tu l'expédies chez le réparateur que l'on t'as conseillé.

recharge ou change la batterie

aquerrir une Vagcom ça va servir si t'en as pas, pour diag

les boudins à voir lorsque elle démarrera, prévoir préventif notubes

vidange

....

 

Tiens nous au jus

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Merci pour ta réponse.

350.000 bornes le moulin global, même si c'est solide c'est ça qui me fait un peu peur quand même.. C'est pourquoi je pose la question : pompe ou moteur complet.

Rien d'autre qui aurait pu s'abîmer depuis un an ?

 

J'ai envie de continuer à rouler en Allroad, ma C5 Tourer actuelle ne me fait pas triper plus que ça même si c'est une bonne bagnole.

 

A vous lire les amis :marcelpoire: .

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A voir car le fait de le changer il faudra de toutes manières envisager de remplacer ou faire le reste, turbo, distri ... embrayage, volant moteur et puis cette pompe.

 

Rien ne t’empêches de tomber sur des bonnes opportunités, mais bon dans quelles conditions ils ont été prélevés... accidents ?

http://www.leboncoin...3156.htm?ca=6_s

 

Sur careco.fr il y'a aussi de bonnes occases.

 

Après tu peux toujours revendre ton bloc pour récupérer dessus.

 

Maintenant reste à bien estimer tes choix :

  • Réparer la pompe à injection et lui faire un entretien complet... et/ou le revendre pour un modèle moins kilométré.

  • Swaper le moteur et mettre à neuf la distri, l'embrayage si nécessaire, la pompe et les bricoles... voir turbo.

Le châssis a aussi 350 000km, vérif ligne échappement, triangles... et la boite.

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a mon humble avis, ca risque de te coûter plus cher de la remettre en état si c est fait dans les règles de l art que de la remplacer directement pour une moins kilométrée, mais je peux aussi me tromper

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C'est vrai qu'on trouve des moteurs d'occasion, des fois pas trop chers, mais niveau suivi et historique ça doit être une autre histoire.. A moins de tomber sur une perle.

 

Au fait je ne sais pas, au final, comment est solide ce moteur...?

Si vérif et analyse, bon état, cela vaut-il le coup de ne changer que la pompe à injection.. Et dans ce cas, la faire refaire, en prendre une origine Audi, ou existe-t-il un bon plan moins cher ?

 

Je cherche régulièrement mais pas grand-chose d'occasion et qui semble être en bon état, sans être trop kilométré, à moins de 10.000 balles..

Modifié par Dam7s
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Ton idée est intéressante Rhino.

Changer juste ce qu'il faut pour la revendre et en reprendre une autre est une bonne piste à étudier.

Je vais y réfléchir.

 

:marcelpoire:

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Regarde du côté de: SOS MOTEUR BOÎTE. Moi j'ai pris la décision de faire refaire mon moulin chez VAG, et je me demande si je n'aurais pas plutôt mieux fait de prendre un moteur chez SOS moteurs boîte quitte à changer en plus les aac. Car j'ai toujours un petit claquement que les techniciens de chez VAG n'arrivent pas à solutionner. A par ce claquement a faible vitesse l'auto fonctionne bien. Mais je viens de me trouver une donneuse au cas où.

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Pour une remise en route a moindre prix, il va falloir trouver un copain mécano ou un mécano a pas cher.

C'est la main d'œuvre qui va plomber le budget.

 

Pour la pompe tu as plein de stes spécialisées qui les refont a bon prix. Reste a recaler le moteur.

 

Tu peux commencer par défaire les caches culbu pour voir l'état du haut moteur.

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Comme l'a si bien dit François ce qui est le plus cher c'est la main d'œuvre.

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La MO c'est OK j'ai un pote mécano tout ce qu'il y a de plus sérieux.

 

Je vais me donner le temps des vacances pour réfléchir mais le plus sage serait bien entendu de repartir sur une autre voiture..

 

D'autant que je viens d'apprendre (Eh oui ça avait l'air trop facile), que la voiture n'est pas encore à moi.. Rappelez-vous le vendeur avait un mois pour venir la reprendre sinon elle me revenait, en plus des indemnisations. Sauf que.... Ce "monsieur" est désormais introuvable, et que la décision de justice ne lui a par conséquent pas encore été notifiée. Pourtant la société est toujours à la même adresse et ne porte pas de mention "liquidation" ou "redressement judiciaire".

 

Bref j'attends la suite mais ça pue d'une force................ :mur: :mur: :mur:

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C'est un grand classique il va pas chercher son courrier donc n'est pas au courant...

J'ai peur que pour le dédommagement tu attendes lonnnnnngtemps....

 

Par contre pour un blague sur taubira il serait en taule ferme...

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euh, je nuancerai cela.

il a 15 jours pour aller chercher son recommandé, passé ce délai, il est légalement au courant et ce, même s il n a pas été cherché le recommandé.

c est la loi.

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je me suis poser les même question,lorsque j'ai acheter la mienne avec la pompe a injection hs,mais la différence c'est que je ne suis pas un mécano a deux neurone de chez audi qui a une tirette dans le dos et que des que tu tire dessus te répond "c'est la pompe a injection,Monsieur",il faut se poser les bonne question pourquoi une pièce lâche, a que j'ai la nostalgie des années 80 ou tu trouver des mecano qui rien quand entendant le moteur de ta voiture arrivé sur le parking il savais déjà d’où venais la panne,ou chose que j'ai vécu avec mon père a cette époque une fuite inexplicable le mécano c'est mis a gouter le liquide (véridique) et en se relevant "bah msieur c'est une fuite de liquide de frein que vous avez"mais bon revenons a nos moutons.

chose fragile sur se modèle:

- la pompe a injection (bon bah c'est déjà fait désolez)

-si tu décide de faire la pompe,faire la distribution complète (pompe eaux,galet etc...)vu que tu n'a aucune idée de l'historique d'entretien

-voir si en hauteur elle est descendu de beaucoup en peu de temps (amortisseur gonflable fuyard), se n'est pas insurmontable se que je voulais faire si j'en avais trouver une en allroad a mon prix,je l'aurai repasser en amortisseur normale(pas mal de donneuse d'organe en vente sur leboncoin),le temps que je rachète petit a petit les pièces nécessaire pour la remettre en amortisseur gonflable;

-chose importante,c'est un diesel et se moteur a horreur des monté en régime,si c'est pour fleurter en permanence avec la zone rouge tu peut dire adieux a tes ACC et tes culbuteur,par la même bien faire la vidange avec de l huile au normes audi (donc huile carrefour a proscrire)

-j'ai vu aussi un ou deux cas de problème sur la boite surtout venant du système low range qui reste bloquer,mais a voir sur d'autre forum voir si réellement c'est un problème récurant.

après c'est des broutille qui ne gène en rien au fonctionnement de la voiture:

-pixel de l'ordinateur de bord qui se barre

-switch de porte qui déconne (plus d'allumage des plafonnier)

-fenêtre qui se ferme et se re-ouvre (un peu de silicone sur les rail au pire refaire le système de câble de tringlerie des vitres)

- trou d’évacuation d'eaux pluvial en dessous de la batterie (sa par contre c'est asse méchant on se retrouve avec le boitier confort sous la moquette qui joue au sous-marin)

je vois pas d'autre chose,mais je laisse au autre de compléter

 

ah oui j'oubliai,essaye de te procurer se fameux vag com sa aide a trouver certain dysfonctionnement, mais sa ne remplacera pas notre système d'analyse qui s’appel un cerveaux, et surtout un super forum comme ici ou la matiere grise est en ébullition permanente

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Depuis qu'elle est immobilisée la suspension est forcément descendue au maximum hélas.

Impossible donc de savoir son état (La suspension) jusqu'à remise en route du moteur, c'est bien ça ?

 

Pour le reste :

- Le Low Range, du peu que je l'ai utilisé, fonctionnait très bien, ne se bloquait pas.

- Le boîtier confort a été traité car il flottait, il est désormais OK

- La distribution me semble effectivement indispensable car je n'ai au final jamais eu l'historique papier des interventions.

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Vrai ?

Désolé je ne connais rien à ce système, je pensais que ça ne fonctionnait que moteur tournant......

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Ça marche sur la batterie en marche forcée avec le vag.

Il faut lancer un test actionneur, chaque boudin va monter indépendamment de l'autre puis ensemble puis côté par côté puis...

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disons que j'ai lu pas mal de forum,et beaucoup avais les ACC et les soupape HS,après avoir écarte un problème d'huile ou des vidange non suivie,certain évoquer que se moteur n'apprécier pas d’être malmener dans les tour

 

au faite ou se trouve la sonde d'eaux qui indique la température au tableaux de bord,j'arrive pas a trouver ou elle se planque :meanie:

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On sait que l'entretien longlife a fait beaucoup de mal à ces moteurs, qui ont effectivement AAC et poussoirs fragiles. Pour autant, pas de corrélation avec une prise de tours à priori, dans la mesure ou elle est faite à chaud toujours, et pas à chaque rapport tout le temps évidemment.

 

Le mien a 230 000km, et je touche du bois, pas de cliquetis suspect...

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  • 4 semaines plus tard...

Bon au final pas le temps et pas l'envie non plus, besoin d'un modèle fiable et celle-ci n'est plus une bonne base pour ça....

 

Je vais donc très certainement la revendre complète pour pièces. Avis aux modos SVP, comment faire pour passer une annonce ici ?

Avis en même temps, ma 205 GTI sera à vendre dès la semaine prochaine, si quelqu'un est susceptible d'être intéressé qu'il me fasse signe ;-) .

 

De plus lettre de l'avocat, la partie adverse a disparu sans laisser d'adresse donc pas d'indemnisation.

Je vais voir pour faire éventuellement d'autres recherche plus poussées mais payantes, et porter plainte pour escroquerie. Mais si le gars n'est plus là..

 

Bref dépité....

Modifié par Dam7s
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Pas de chance pour toi.

J'espère que tu vas le retrouver et que ça va s'arranger pour toi.

 

Bon courage.

 

Si tu vends à la pièce fait moi signe.

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Dommage de ne pas la remettre en route, oui et non..

Oui car j'aime beaucoup cette voiture.

Non car je comptais sur les indemnités du vendeur pour éventuellement m'en occuper, et qu'à priori elles ne viendront jamais. Et aussi parce que le moulin a 350.000 bornes..

 

Quitte à m'en débarrasser je préférerais la vendre en une seule fois.

N'oubliez pas qu'elle me bloque mon garage depuis un an, et que même immobilisée, une voiture doit être assurée....

Bref ras-le-bol.

Maintenant je pense que celui qui la prendra fera une bonne affaire.

Modifié par Dam7s
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La loi est faite pour les escrocs et criminel c'était sur depuis le début que tu ne verrais jamais la couleur d'un euro...

 

Le mec ferme sa société en ouvre une autre et il repart a 0

 

Désolé pour toi courage

Modifié par polpo89
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Non en plus il a ouvert une nouvelle société il y a tout juste 8 mois.... http://www.societe.c...-799424916.html

 

Tiens je viens de me mettre un peu de baume au coeur en branchant une vieille batterie : tout fonctionne (Hormis le fait qu'elle ne démarre pas bien entendu), et la suspension s'est levée sans souci.

 

Si elle ne me coûte pas trop cher je vais essayer de la remettre en route....

 

Chers amis qui connaissez ça, que pouvez-vous me dire de ce rapport de pannes ?

Réparable, ou pas ? Cher, pas cher ? Et quoi, comment ?

Le code 1318 peut être pris en charge par vp44 pour une réparation du driver de la pompe à injection, mais quid des 2 autres codes ??

 

Merci merci merci.....

post-106859-0-38849200-1409504634_thumb.jpg

Modifié par Dam7s
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Le 00542 il s'agit de l'injecteur pilote, quand au 01375 ce doit être un des support moteur Hs. Rien de grave en soit et qui peut empecher de rouler.

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Exact je viens de recevoir la réponse de vp44 (Ils rentraient de congés ce matin, ils sont très réactifs !) :

 

"Le 1er défaut provient de l’injecteur pilote qui est à remplacer.

Le 2ème indique que l’un de vos supports moteurs est défectueux

Le 3ème défaut décrit un problème de pompe qui est réparable dans la majorité des cas.

Je vous invite à nous l’envoyer pour réparation."

 

Donc.... Là pour la remettre en route, de quoi ai-je besoin SVP ?

Réparer le driver de la pompe, ça c'est clair.

Mais pour le reste ? Qui peut m'expliquer le rôle de l'injecteur pilote ? Et dans mon cas, il n'est pas nécessaire de le remplacer ?

Merci (Encore :marcelpoire: ) pour vos explications :icon_wink: ..

Modifié par Dam7s
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il me semble que l injecteur pilote donne des infos au calculo. la quantité de carburant injecté, la pression etc

donc, si le tien est défectueux, il n envoit pas de bonnes info au calculo.

a mon avis et pour limiter les risques, je le changerai

Modifié par zebulon36
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Donc il faut que tu change ton driver de pompe ou le réparer, changer l'injecteur pilote et voir si elle démarre et roule, mais je n'ai pas l'impression que le silentbloc peut empêcher de rouler. Sinon il te faudra également le changer.

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L'injecteur pilote n'est pas obligatoire pour remettre en route. Certes ça fais plus "propre" de le changer tout de suite mais ça te permet par exemple d'étaler les frais ou voir si il n'y a pas d'autres lézards avant d'engager trop de pognon.

Le support moteur ça vaut une soixantaine d'euro sur le net.

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OK effectivement ça me permettrait d'étaler les frais si l'injecteur pilote n'est pas forcément à remplacer.

Bon je vais voir pour démonter le driver et l'envoyer en réparation.

 

Sinon quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur le rôle de cet injecteur pilote ? Son rôle par rapport à un autre injecteur, et pourquoi sa fonction de "pilote" n'est pas "obligatoire" ?

Et une référence, un lien, si possible SVP :marcelpoire: ....

 

Merci beaucoup.

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Attention j'ai bien préciser qu'il n'est pas obligatoire pour la remise en route (sous entendu démarrer le moteur).

 

Sont rôle est de définir le moment réel d'injection, il renvois donc cette information aux calculos qui optimiseront ainsi l'avance et les temps d'injections.

 

Attention également sans lui impossible de réaliser la procédure de "calage dynamique" (réglage fin du calage de la pompe) au vagcom, il sera donc a changer tôt ou tard.

 

Pourquoi il n'est pas "obligatoire": Simplement parce sa fonction première est comme expliqué plus haut l'optimisation de l'avance et des temps d'injection.

Une pompe (en état cela va sans dire) calé dans les règles (pige sur l'AaC coté conducteur et pige sur la pompe) suffit a faire tourner le moteur.

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Merci à toi !

Donc il est tout de même conseillé de le changer.

 

Quelqu'un aurait-il une référence pour cet injecteur ?

Merci.

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N'oubliez pas qu'elle me bloque mon garage depuis un an, et que même immobilisée, une voiture doit être assurée....

 

 

si ta voiture se trouve sur la voie publique oui, en cas de parking dans un garage (donc privée) non ,maintenant les règles sont peut être différente entre la Belgique et la France

Modifié par gede
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