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Conseils pour remise en route Allroad C5


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Bonjour les amis !

Bon voilà je suis sur le point d'envoyer le driver de la pompe en réparation chez vp44, j'ai enfin trouvé quelqu'un pour le démonter..

Même s'il n'a pas encore dit oui ça sent enfin bon de ce côté. Incroyable, j'ai demandé à tous les mécanos que je connais, personne n'avait voulu s'y mouiller..

Bref elle va peut-être enfin redémarrer.

Reste à savoir ce que j'en ferai ensuite.. A suivre.

 

Côté procédure c'est au point mort, j'ai même contacté Julien Courbet ce matin lol.

Le greffe du tribunal n'a pas réussi à retrouver le gérant de la société qui me l'a vendu, donc personne pour indemniser = pas d'indemnisation.

J'espère que la radio pourra m'aider si le sujet les intéresse, car le gars en question a depuis ouvert une autre boîte, preuve qu'il est toujours dans le coin, et actif.

Bref, à suivre aussi.

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  • 3 semaines plus tard...

C'est juste une BAL, hélas..

Bon le driver de pompe part chez VP44 ce matin ;-) .

 

141215094707932472.jpg

Le gars qui m'a démonté le driver m'a dit en revanche que ça lui semblait bien bizarre que les 2 câbles en bas à droite soient dénudés, pas isolés....

Si quelqu'un a un avis là-dessus je suis preneur, merci.

Modifié par Dam7s
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  • 2 semaines plus tard...

Hello les amis.

 

Bon le driver de la PI est revenu réparé de chez vp44, est remonté, mais ça ne fonctionne toujours pas, le gasoil n'arrive pas à la pompe.......

Quelqu'un a-t-il une idée pour ce problème ?

 

Peut-être qu'en éliminant les défauts au diag ?

Mais du coup il me faut un diag..

Ou pas, si quelqu'un peut me filer un coup de main avec son diag (Suis du nord 02 entre Soissons et St-Quentin) ?

 

 

Bref help à nouveau les amis. Chuis dépité, je m'attendais dès cet après-midi à entendre à nouveau le V6...........

Merci ;-) .

Modifié par FrançoisL
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Oh que non! Lol

Il te faut dévisser l'arrivée de gazoile sur chaque injecteur et mettre des coups de démarreur.

Ca va couler normalement, d'ailleurs ca te permettra de vérifier que le gazoile arrive jusque là.

 

Puis tu revisses sur chaque injo, coup de clé avec une bonne batterie et on croise les doigts.

 

Tu as combien de carburant ds le réservoir?

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Le réservoir est à moitié.

On a essayé en ne dévissant l'arrivée de gasoil que sur un seul injecteur. C'est sur les 6 qu'il faut faire ça alors ?

Ce sont bien les tubulures métalliques (Au nombre de 6) qui arrivent sur le dessus du moteur, n'est-ce-pas ? (Désolé pour les termes, je fais ce que je peux lol)

Il faut les dévisser beaucoup ?

Et au revissage, il faut serrer fort ?

 

Merci merci merci des réponses...... :-D

Modifié par Dam7s
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Le V6 est très fastidieux à réamorcer. Il ne suffit pas seuleument de dévisser les 6 tuyaux d'injecteurs. Il y a autre chose à faire en plus.

Demande à notre ami "Ladurite", c'est un pro du réamorçage vu qu'il l'a fait un certain nombre de fois sur ses allroad.

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Je viens de lui faire un MP, merci !

 

En attendant sa réponse je suis preneur de tout ce qui pourrait aider mon cher vieux moteur à ronronner à nouveau......

 

Merci ;-) !

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salut car-marade
moi je ferait juste : dévisser légèrement les 6 tuyaux en ferraille qui sont sur les injecteurs et brancher une autre batterie ou une voiture(moteur tournant) et des câbles de dépannage ...
et donner des coups de démarreur de 5 à 6 seconde(pour éviter de le cramer)

(une petite photo pour te montrer que tu a raison de sur ton explication des durites rigide sur les injecteurs)
331975SAM0558.jpg
mais un coup de diag sera bien venu si ça ne démarre pas...

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Explications, et avec photo, c'est hyper cool les amis !

Je vais aller tenter ça, si je peux le faire seul.

Vaut-il mieux être à 2 (Genre un qui actionne le démarreur et un qui resserre les durits si ça coule à grands flots) ou bien puis-je me débrouiller moi-même, seul ?

Modifié par Dam7s
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Alors je me lance !

Il faut que le gasoil suinte des durits dévissées, c'est bien ça ?

Modifié par Dam7s
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Bon allez j'arrête les frais pour aujourd'hui.

Il fait nuit, je ne suis pas le mieux équipé.

Et j'ai fait tomber ma clé de 17 vers le bas moteur, impossible de la récupérer sans un bon aimant.

Ca commence à sentir le gasoil, mais je ne vois pas grand'chose, je reporte ça à plus tard.

Je vais attendre une bonne réponse complète de l'ami Ladurite et faire les choses, bien.

 

 

De même, si un tuto de "poire à réamorcer" est dispo, je prends :-D !!!

 

Merci !!!

Modifié par FrançoisL
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Il te faut un 908.2 comme version.

Et vu que la charte précise que nous respectons les droits d'auteurs je vais éditer tes messages qui renvoient vers des copies de vcds.

 

Quelqu'un pourra surement te renseigner en mp...

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Bon force est de constater que le gasoil n'arrive pas. Rien dans le filtre, rien dans les durits..

On s'oriente donc vers une vérif de la pompe de gavage, voir son remplacement..

Ce soir test, et ensuite on verra.

 

Dur dur le chemin de la remise en route.......................

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Elle se fait désirer en tout cas !

Selon vous ça tombe en panne une pompe de gavage ?

La banquette AR est démontée, tout est débranché, en attente de vérif de bon contact électrique avant de la changer si besoin.

En tout cas pas un bruit en mettant le contact, donc pas d'amorçage gasoil..

Si ce n'est pas la pompe de gavage qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?

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Bon nouvelle vérif', on avance mais ça commence un peu à me gaver..

Il s'avère que la pompe de gavage n'est pas alimentée par la batterie........

Où chercher du coup ?

Je vais faire un topic spécifique pour cette question, histoire que le problème soit bien visible pour plus de réponses précises.

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Effectivement Ladurite me signale que c'est une pompe de transfert......... Au temps pour moi.

En fait c'est celle qui est sous la banquette AR.

 

Je vais voir ça, et les topics qu'il m'a conseillé.

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Non en fait la pompe en question ne tourne pas, elle n'alimente ni les durits ni les injecteurs du coup.

A voir si c'est la pompe qui est morte ou la connectique..

 

Dans les 2 cas ça commence à me gonfler. Mais je vais gérer lol .

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oki reste calme car-marade

 

...tous problème a une solution....(....enfin on ma dit ça un jour...)

 

re question bête : la pompe ! la tu brancher en direct ? ( avec une batterie et deux fil électrique + - ) pour être sur de sont décède ...

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Je ne sais pas, c'est mon pote qui est passé pendant que j'étais au taff.

Il m'a juste dit que le courant électrique n'arrivait pas à cette pompe.. Bref qu'elle n'était pas alimentée....

 

Pffff le fait qu'elle soit immobilisée n'aide vraiment pas.

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Le seul qui correspondrait selon le manuel d'emploi, n'est pas cramé..

Ce n'est à priori pas ça, mais je vais quand même tenter de le changer, sait-on jamais.

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Ton driver tu l'a envoyé tel qu'il est sur la photo du post #44?

 

Si les isolants des fils ont fondu c'est très certainement du à un problème avec l'électrovanne qu'ils commandent (grippage ou court-circuit) réparer le driver et changer les fils ne traitera que les conséquences et non la cause de la panne

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Le diag ne mentionnait que le driver, et vp44, qui a eu ce diag, m'a confirmé que c'était cette réparation typique pour eux, que c'était bien dans leurs cordes.

C'est très certainement ça qui causé la panne du driver.

Avis à tous les possesseurs de ce modèle, les isolants se désintègrent à priori très souvent et relativement facilement, faites donc gaffe à ça..

Les fils sont à nouveau isolés pour mon cas ;-) .

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Deux solution: Tu es chanceux, tes fils se sont usés et sont entrés en contact se qui a fait fondre les isolants et finalement claquer le driver soit tu l'est moins et comme je te le disait plus haut c'est l'électrovanne qui en est la cause et ça cramera de nouveau tôt ou tard.

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Je note ça ami YOYO, pas de souci ;-) .

Merci.

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  • 2 semaines plus tard...

des news?? car j'ai un peu le même problème pas d'alimentation a la mise du contact sur cette pompe.

Moi la voiture démarre quand même mais en tirant longtemps sur le démarreur.

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