Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Allroad à moi !


Messages recommandés

Ca fait quelques jours que je parle avec vous, je vais vous présenter ma voiture quand même.......

 

Résumé : achetée le 1er mai, elle a eu 10 ans un mois plus tôt.

C'est donc une Allroad C5, 2,5 TDI, 180ch Quattro, boîte manuelle et Low Range.

Je l'ai achetée 5.500€ avec 162.000 km.

Distrib faite à 117.000, système de suspension réglable refait à neuf.

 

Bon elle n'est pas dans un état concours, mais petit à petit elle pourra le devenir.... :icon_smile:

 

ckiw.jpg

 

 

3gpd.jpg

 

 

l4eg.jpg

 

 

r1rt.jpg

 

 

ox1e.jpg

 

 

dm0k.jpg

 

 

ksky.jpg

 

Des petits défauts de carrosserie, dûs à 10 ans de région parisienne... :

 

 

4y63.jpg

 

 

p9j4.jpg

 

 

586e.jpg

 

Et un exemple d'une des 4 jantes, ce qui m'amène à me dire qu'il faut faire quelque chose :

 

 

r4ag.jpg

 

Les 4 centres de roue sont dans cet état-là : ça se trouve au détail, des propres ?

 

 

Voilà.

Sinon moi c'est Damien, 35 ans, marié 4 enfants, chef d'entreprise. Un picard, un vrai :icon_biggrin: !

3 autres voitures à la maison : 205 Indiana (Cadeau récent pour Madame, c'était sa première voiture il y a 20 ans), une 205 GTI 1.9 de 93, et un Grand Scénic pour le transport de la smala :icon_wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle reste une belle voiture, félicitations......... perso moi ce qui me gene, c'est le logo "971 la guadeloupe" , tu as des origines des iles peut etre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, j'assume tout seul ce sticker. No soucy.

Maintenant c'est vrai qu'il est un poil gros, c'est juste ce qui me gêne.

Bon, après, c'est juste une question de goût :icon_razz: .

 

Ah oui, j'ai juste rajouté un seuil de coffre en alu et des couvre-poignées en alu également.

Je trouve le résultat sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de roues se détaillent, une 20aine d'€ chez Audi mais tu peux les repeindre sinon!

La couleur est sympa et pas bcp de kms qd même.

Le prix d'achat est bon, au vu du taf en carrosserie.

Tu as quelques photos de l'intérieur? GPS? Cuir gris bi-ton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir gris bi-ton, exact.

Sièges électriques non chauffants.

Pas de GPS, un vieux truc à CD et K7 :icon_biggrin: . Je cherche un poste GPS à pas trop cher, ce sera bien mieux. Si je ne trouve pas ce sera le sujet d'un autre topic, pour vous demander ce que je peux mettre à la place.

Régulateur aussi. J'en voulais absolument un, je ne peux plus me passer de ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xcq9.jpg

 

Pas encore fini de remonter la moquette, je dois encore voir si la fuite vers le boîtier confort est définitivement de l'histoire ancienne :icon_wink: .

 

7xz1.jpg

 

 

mrae.jpg

 

 

e964.jpg

Modifié par Dam7s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur tu peux trouver les câbles nécessaires a l'adaptation chez Kufatec, pour le régulateur ça sera en casse sur une A6.

Comme tu ds en double din tu peux mettre ce que tu veux, le rnse est sympa mais un peu cher.

De mon côté j'ai mis un rnsd, c'est plus vieillot mais très efficace, ça apporte de la couleur!

 

Il y a déjà qq topics qui parlent des postes seconde monte, tu les trouveras facilement!

Bien sympa cet Allroad, le low range marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-) !

Je pense que je me suis mal exprimé pour le régulateur : je l'ai, et je n'aurais pas pris un véhicule sans lui. Accro à ce truc that's life :-D !

Oui le Low Range c'est sympa, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en condition.

C'est clair que la boîte est plus courte et qu'il y a bien plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est pas mal cet allroad, et puis tu ne l'as vraiment pas touché cher surtout avec ce kilométrage.

En plus avec tout l'entretien à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense avoir fait une bonne affaire.

A la base je m'attendais à une mauvaise surprise vu le kilométrage, mais non.

J'ai eu 4 pneus à faire, et disques et plaquettes sont prévues à la rentrée.

Le vendeur m'a dit que la suspension pneumatique a été refaite. Pas de factures mais je le crois, elle lève et descend bien.

 

Désolé pour le Bose, c'était là à l'achat .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers du forum pour faire moi-même l'entretien basique, bien que n'étant PAS DU TOUT un manuel à la base :icon_razz: .

 

Filtre d'habitacle et filtre à air ce matin, nettoyage au passage du tamis qui en avait bien besoin.

 

Au fait j'en profite pour vous demander : conduite cool avec 90% route et 10% ville = 7,5 l/100km je trouve ça plutôt bien vu le poids et la puissance du bestiau.

Ca colle, selon vous ?

 

J'ai trouvé depuis que je l'ai un relatif manque de puissance en-dessous de 3.000 tours, avec un léger "coup de pied" à partir de 3.000 tours justement, comme si elle se libérait à ce moment-là. Quelqu'un connaît ce symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterai pour un encrassage de ta vanne EGR!

Il te faudrait la condamner si possible, tu y récupèrerais un poil à bas régime!

Elle est de quelle année ta titine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis Francois 7.5l c'est peu !!

 

j'ai la même motorisation et la même boite je tourne entre 8.6l et 8.9l pour ma part c'est 80% de national; 10% d'autoroute et 10% de ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2003.

 

C'est la conso réelle, pas celle indiquée par l'ordinateur de bord. Ce dernier m'indique entre 8,1l et 8,2l. Donc toujours 0,7l en moins pour calculer le réel.

Du vrai réel j'insiste, c'est vraiment stable depuis 5.000 km que je la conduis. J'ai été le premier étonné, je m'attendais à bien pire.....

 

Bon attention, j'ai le pied léger, sauf excitation momentanée :icon_razz: .

Mon plaisir c'est simplement de rouler dans une voiture qui me plaît. Ca me fait pareil avec les autres. Pas besoin de performer, où alors de manière exceptionnelle.

Pour vous dire pourquoi : je sors de 10 ans de commercial avec 80.000 à 100.000 bornes par an, et j'ai pris très vite l'habitude de conserver mon permis :icon_wink: .

Modifié par Dam7s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ex a6 j'étais a 8,0 de moyenne en boîte mécanique ça consomme moins, mais 7,2 vraiment peu il fallait que je roule au regul a 90 pour faire si peu mais en boîte mécanique c possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 7,2 non plus mais 7,5 réels, oui.

Bon 10% ville c'est clair, et 90% route --> Principalement de longues lignes droites sur des nationales 2 voies, avec régulateur à 100.

Voilà :icon_wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va attendre avant de battre de nouveaux records de conso.............

Pompe à injection morte.

Achetée il y a 2 mois à un professionnel, bataille autour de ça en vue...................

Pfffff pas besoin de ça en plus d'une vie de fou........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa en tout cas :icon_wink: .

Heureusement que tout va bien niveau famille et niveau boulot, mis à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison il faut relativiser, ce n'est qu'une voiture. Je comprend ta frustration, surtout en étant passé par un pro.

Tu peux réparer a moindre coût grâce a vp44.fr ou tu peux repartir avec une PI neuve prise en charge par ton vendeur.

Tu vas pouvoir tester la fiabilite de ce professionnel et nous en faire part!

Bon courage ds cette petite galere et n'hésite pas a nous faire part de l'avance du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerai pas. Merci.

 

Par contre j'aimerais si c'est possible des infos sur vp44.fr, pour ceux qui connaissent et/ou qui ont été clients chez eux.

SVP :icon_wink: .

 

:marcelpoire:

Modifié par Dam7s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage l'ami.

Reprend contact des aujourdhui avec ton vendeur dans un premier temps, cest la premiere chose a faire, ne soit pas agressif mais ferme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je tente de faire. Marrant, le portable ne répond plus.........

Je suis au taf depuis hier matin je verrai ça au calme dimanche.

To be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis s'alourdit sous l'action de l'injecteur pilote à remplacer.............................

Ca fait 3.600 roros maintenant :mur: :mur: :mur: .

 

Plus de détails dans le topic "Moteur coupé en roulant !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Voilà, ça fait 3 jours qu'elle est ressuscitée, alors voilà une tof de sa première sortie du garage depuis un an et demi .

Content !!!

 

150207014324410969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...