Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelles jantes selon vous ?


MELR

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Va voir ici : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

 

Rentre ce que tu as d'origine en haut à gauche et ce que tu veux avoir en haut à droite...

 

Et regarde le tableau en bas sur droite tu auras les différences de taille...

 

Deux colonnes, la première à gauche qui te donne les dimension vers l'extérieur. Et la colonnes de droite qui te donne les dimensions intérieur...

 

Dans ce même schéma la première ligne te donne ce que tu as d'origine en dimension extérieur et intérieur, la deuxième ligne te donne ce que tu as comme différence entre ce que tu as à l'origine et ce que tu souhaiterais... Et la troisième ligne te donne les dimension de ce que tu obtiendras avec les dimensions que tu veux...

 

Pour la fiabilité de ce site que je te donne là est 200% sur et exacte ! Testé par mes soins avec 4 montés différentes sur une Golf R32 qui à donné ces même résultats que sur ce site !

 

Les autres (le tien pour ne pas le cité) je ne connais pas...

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Yannick et toi avez le même site mais pas la même interprétation.

Et je viens de piger.

Quand c'est noté "Package 2 will stick out 20 mm (0.8'') farther. " ca veut dire que le flanc du pneu sera 20mm plus à l'extérieur.

Et "Rim lip 16mm (0,6") wider" signifie que le bord de la jante sera 16mm plus à l’extérieur.

 

Vous avez donc tous les 2 raison, et en ce qui me concerne je ne retiens que la valeur qui m’intéresse, la différence totale de déport donc celle du pneu est de 20mm.

Faut que je re-mesure demain, parce que ca me semble beaucoup.

 

Quelqu'un a du 18" avec un ET de 35 sur le forum ? En 245/40 ? J'irai voir sur le topic des personnes concernées pour trouver des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange les mesure de Yannick.. Parce que lorsque je fais une comparaison de ce que tu as maintenant et de ce que tu veut demain en 18" ET35 avec les dimensions pneumatiques que tu as donné ci-dessus, j'arrive avec une différence de 20 mm vers l'exterieur, et 0 mm de l'intérieur !

 

Dimension%20JANTE%20MELR.png

 

 

 

le bord intérieur de ta jante 18" sera décalé de 4mm vers l'amortos par rapport à ta jante 16"

le bord extérieur de ta jante 18" sera décalé de 16mm vers l'extérieur de ton aile par rapport à ta jante 16"

oui c'est parce que je parlais du bord des jantes sans prendre en compte le pneu

effectivement il vaut mieux le prendre en compte ...... c'est une mauvaise habitude que j'ai car a chaque fois que j'augmente en largeur de jante je ne change pas largeur de pneu pour avoir le flanc tendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est pack commandé ce jour.

 

Une question: la pression des pneus est récupérée comment par l' OBD ? Valve électronique genre Renault ou correcteur d'assiette ?

 

Je veux parler du message qu'on peut avoir quand on a gonflé davantage les pneus ou si on a une perte de pression, à modifier dans le menu réglages/pression pneus.

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de surveillance que j'ai ne fait pas ça. Il indique juste quand tu as une perte de pression d'une roue. C'est le capteur ABS qui se charge de vérifier les différences de vitesses de rotation des roues.

Dans le MMI tu ne fais qu'initialiser l'apprentissage de la pression (enregistrement des différences de vitesse de rotation je présume).

 

Après, il y a peut-être un autre système de valve présent dans chaque roue, mais je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piloo,

 

mon système indique comme le tien une perte de pression, mais également un plus de pression.

Je m'en suis rendu compte en partant au ski, j'ai gonflé un peu plus mes pneus neige tout neufs et j'ai eu une alerte style "perte de pression". Les boules ! Un des 4 pneus à peine montés déjà crevé ? Je partais le lendemain donc je réinitialise le gonflage actuel comme étant le bon et je me couche.

Le lendemain R.A.S.

Aucun pneu à plat et rien à l'ODB.

Donc la vérification de la pression est faite aussi bien quand il y en a plus que moins, mais avec un message unique style "perte de pression".

 

Mais le soucis n'est pas là.

Je vais changer de jantes et je souhaite savoir comment est prise la pression dans le pneu, valve électronique ou autre ? Vu que mes nouvelles jantes arrivent pneus montés si la pression est prise via une valve électronique je suis niqué.

Si c'est via un capteur sur chaque jante je suis encore niqué.

Autrement si c'est via correcteur d'assiette c'est bon.

 

Quelqu'un pour me dire ? Qui change ses jantes en hiver ? Merci encore...

 

Et sinon Piloo, à titre d'info, qu'est ce que le capteur ABS vient faire là-dedans ? Tu crois qu'une roue plus ou moins gonflée tourne plus ou moins vite ? Si oui ce serait ca qui prendrait la pression et donc on peut changer de roue sans problème si le capteur n'a pas un antagoniste sur la jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te confirme ta dernière phrase. C'est une fonctionnalité du capteur d'ABS qui est en charge de la gestion TPMS (certainement pas le correcteur d'assiette).

Je n'ai aucun capteur ou valve électronique sur mes jantes hiver. Quand tu changes de roues, tu réinitialise juste dans le MMI et c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , c'est comme ça que ça fonctionne, il n'y a aucune valve qui capte une quelconque pression.

Chez AUDI, le TPMS est indirect depuis 2011(sans valve qui mesure donc)

 

TPMS indirect : couplé à l’ABS et l’ESP, le dispositif mesure le différentiel de vitesse de rotation des roues. Une augmentation de la vitesse d’une des roues traduit un diamètre inférieur, donc une perte de pression dans le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petards pour moi ! Fallait pas, merci à toi !!!

 

Tiens au fait j ai 2 tofs marrantes pour ton topic photos, je les mets demain, elles sont à mon ordi du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Piloo, des Asics NImbus 16.

Merde, je suis pas sur le bon forum...

Trêve de plaisanterie, ca y est RS6 en 18" commandées, réception demain ou Lundi, mais je suis pas pressé, je ne les monterai que le 21. Un crève-cœur ceci dit.

Quelques autres petites (et grosses) choses à faire avant.

J'ai trop haaaaaaate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes reçues cet après-midi, emballage nickel, montage également, pas une rayure, plus de graisse non plus, vraiment super prestation.

 

Au début j'ai eu un peu les boules en voyant le cache moyeu brillant, nu (sans logo), je me suis dit quelle daube, il devait y avoir des logos Audi.

Ensuite je me suis rendu compte que les logos étaient bien là, consistant en un autocollant en relief à coller sur le cache moyeu.

 

Ça semble pas terrible, j'ai donc appelé mon pote de chez Audi pour avoir le prix des caches d'origine en 66,5.

Puis je suis allé voir à l'atelier si on avait une Audi en ce moment et coup de bol oui.

 

J'ai collé un logo sur un cache et comparé avec un de l'Audi et franchement je suis plutôt satisfait, y a très peu de différence.

Je reste donc avec ceux fournis pour le moment.

 

Demain je bidouille un peu l'auto, puis j'essaie les jantes d'un coté pour voir ce que donne l'ET 35 et je démonte tout. Re-montage le 21 Mars après que les vitres aient été teintées. Et que d'autres bidouilles aient été faites. Photos dans l'après-midi s'il fait beau, autant que possible prises au même endroit que celles sur mon profil.

 

Ca devient bon là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou !

 

Donc pour mémoire, avant:

 

00511.jpg

 

et maintenant RS6 en 18":

 

00612.jpg

 

dsc00819.jpg

 

dsc00820.jpg

 

dsc00822.jpg

 

J'avais pris soin de peindre les étriers et de poser les stickers Audi, avec également le logo Sline sur les ailes.

 

Mais c'est pas tout.

 

Avant:

 

00311.jpg

 

et maintenant:

 

00411.jpg

 

dsc00823.jpg

 

dsc00824.jpg

 

vitres teintées en 15 pour les 3/4 arrières, et 20 pour l'avant.

 

Mais c'est pas tout.

 

Avant:

 

00112.jpg

 

maintenant:

 

00211.jpg

 

dsc00825.jpg

 

dsc00826.jpg

 

dsc00827.jpg

 

Baguettes chromées (accessoire Audi) de calandre.

 

Ça change non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars;

Je suis assez hyper content du résultat.

Je me tate pour les coques de rétros, chrome ou alu, je sais pas encore. Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes modifs!!

 

Je ne suis pas un grand fab du chromè donc petit bémol sur les baguettes de calandre sinon ta caisse est top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes modifs!!

 

Je ne suis pas un grand fab du chromè donc petit bémol sur les baguettes de calandre sinon ta caisse est top!!

 

C'est un ptit clin d'oeil à l'A7 vu que je n'ai pas pris les jantes...

C'est assez discret "en vrai", c'est bien foutu, c'est pas entièrement chrome, c'est comme les baguettes chromées pour bas de coffre, une espèce de gélatine transparente avec un fond chrome; en fonction de l'endroit où tu te trouves on dirait du chrome ou on ne voit presque rien. Et ca reprend la forme de la "virgule" en bout de calandre. Très propre.

T'es joli! Le rendu est à la fois sportif et sobre! J'aime beaucoup!

 

C'est ce que j'escomptais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote 2 potes qui sont passés à la maison ce weekend séparément m'ont fait la même réflexion, "t'as encore changé de caisse ?"

Ca n'a rien à voir, je verrai bien les avis au taf demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...