Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liquide de refroidissement couleur rouille


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà j'ai voulu rajouter du LdR dans ma voiture mais en ouvrant le capuchon et regardant dans le bocal, je me suis aperçu que l'ancien liquide est de couleur orange/rouille. Par précaution j'ai rajouté celui que je possède, un basique acheté dans un centre auto, car l'ancien était au niveau minimum.

 

J'aimerais savoir si ça va changer quelque chose mais surtout si l'ancien liquide ne s'est pas encrassé, et si oui comment le purger ?

 

Il n'y a pas de hausse inquiétante de la température mais ça faisait un mois que je roulais avec le LdR de l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non le mien n'est pas de cette couleur, il tire plus vers le sombre si j'y pense demain je posterai une photo pour plus de précision.

 

Par contre en me renseignant j'ai lu qu'il fallait mettre du liquide G12, j'ai pu apprendre aussi qu'il était fortement conseiller par Audi, ça apporte vraiment un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton liquide est de couleurs rouille c que l'ancien proprio à du remettre simplement en complément de l'eau.

 

Vidange complètement ton circuit et remet du liquide neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est pareil que sur le 1.8t mais l'impulseur de la pompe a eau est en plastique, et si tu met autre chose que ce qui est preconisé, tu risques de cuire le plastique prematurement!! ( pour info, le mien apres 6 ans de bosn et loyaux service, etait deja partiellement cassé, et etait cassant comme du chocolat!! ce point n'est peut etre pas a negliger!!

 

en esperant avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie... G12 sinon rien. ça se trouve en concession et ça coute pas plus cher que ça.

Dans mon cas, une pièce en bakelite était complètement rongée par le LdR basique. Le garageot s'en est rendu compte en changeant la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La couleur rouille apparaît lorsque l'on ajoute un liquide de refroidissement qui n'est pas compatible avec le G12 ou maintenant le G13.

 

Il faut donc tout vidanger, si possible rincer le circuit et ensuite refaire le plein avec du G13. Sur la section B5, il y a eu pas mal de discussion sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça coûte cher en concession ou garage de faire la vidange ?

 

J'ai acheté à Feu Vert du liquide rose conseillé pour Audi, Seat et VW, mais il n'y a pas écrit que c'est du G12, ça va changer qqch ?

Oui c est bon c est du g12 deja mélanger

Car le g12 ou g13 que tu achetes en cc est a mélanger en 50/50 ou 40/60 suivant la protection antigel voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça coûte cher en concession ou garage de faire la vidange ?

 

J'ai acheté à Feu Vert du liquide rose conseillé pour Audi, Seat et VW, mais il n'y a pas écrit que c'est du G12, ça va changer qqch ?

 

Dans ce cas, je te conseille de vidanger et de ne pas mélanger avec du G12 ou G13, sinon réaction chimique assurée. La couleur n'assure pas la compatibilité. Tu vidanges et tu remets uniquement du LDR Feu Vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un robinet, sur le côté du radiateur. La procédure est un peu compliquée mais c'est surtout pour localiser le robinet de purge.

 

http://forums.audipassion.com/topic/150300-procedure-pour-vidange-du-circuit-de-refroidissement/

 

Perso le mien s'ouvrait mais rien ne coulait donc j'ai refermé et débranché directement la durite où se trouvait le calorstat puisque je voulais changer celui-ci. Donc en débranchant une durite basse ça le fait.

 

Penser à récupérer le LDR et à éviter de vidanger à chaud (90°, ça peut brûler) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air compliqué , car en plus si il y a de l'air dans le circuit ça fait quoi est on voit mal et c'est tout petit . Personne n'a fait un topic avec photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la procédure d audi

En fait c est plus simple

Tu rempli tu mets le moteur en marche vase ouvert et chauffage a fond

tu complète et attend que la temp monte jusqu'à 90

Ensuite tu fait la dernière partie de la procédure avec les 2 dernière images

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...