Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Vidange du circuit de refroidissement


Messages recommandés

ca manque dans les tutos
donc je mets ici la procedure que devrait realiser audi pour une vidange du liquide de refroidissement
917791vidangeldr.png
voila
:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On serait obliger de faire ce protocole sous pression alors? Pas d'autres solutions en faisant par gravité?

 

J'ai un stock de nouveau LDR et je veux le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme question, on peut pas seulement le faire couler et en remettre par la bocal LDR? Je pense bien que la methode par pression est meilleurs. Mais tout cette equipement doit couter chere.

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc je compte le faire cette après midi moi, et donc je pense dévisser la vis de vidange, desserrer le bouchon du vase d'expension et laisser couler... pendant ce temps la je vais démonter le vase d'expension pour le nettoyer comme je peux, à l'eau, et après avoir remonter le vase d'expension je vais resserai la vis de vidange et remplir avec du G12+ jusqu'au maxi voir un peu plus haut et je vais accélerer et attendre quel arrive à 90°C, une fois quel est au mini, je rajoute jusqu'au maxi et raccelere, et répète l'opération autant de fois qu'il le faut, avec des contrôles tous les jours pendant une ou deux semaines pour être sur...

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau lire cette procédure de vidange complète de LDR

 

La chose que je ne comprend pas c'est que dès le début de la procédure, il mettent en garde sur la température du LDR ça ok donc moteur chaud, et donc calorstat ouvert, pour permettre une vidange complète.

 

Sauf que lors de l'introduction du nouveau LDR à température ambiance soit froid vis à vis des 90°C classique le calorstat soit ce sera déjà refermé (abaissement de T°) soit va se refermer sous l'arrivé du LDR à faible température, donc comment de part leur procédure le remplissage de LDR va ce faire en interne partie moteur ........tout simplement à l'ancienne remplissage, chauffe moteur, purge LDR, puis remise à niveau LDR.

 

Bref une procédure simple ne nécessitant pas autant de matériel comme il le laisse entendre, j'ai toujours rempli mon réseau LDR sans pour autant avoir tout cette arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui effectivement. Car suite à mon changement de pompe a huile, j'ai tout vidanger. Et la procédure d'origine me semble bien compliquée. Je penche aussi par un remplissage de base, puis faire monter la T° tout en complétant au fur et à mesure. Je vous dirais comment celà c'est passé.

Par contre ne jamais oublier d'ouvrir le " robinet " de chauffage dans l'habitacle. Qu'il n'y ait pas d'air par la suite. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelqu'un aurait une photo de cette fameuse vis de vidange ? je souhaite faire une purge de tout le systéme avant les grosses chaleur.

 

donc une fois vidangé il y rentre 9L dans le systéme c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

beh j'ai regardé et le probléme c'est que je ne vois pas de vis je ne vois seulement que la grosse durite avec 2 colliers.

 

c'est pareil sur le v6 que sur le 2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait une photo de cette vis ?

 

je viens de passer 3h sous pas caisse par 36 degrés et je ne l'ai pas apercu ca me fait peter un plomb :mur:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaa beh je confirme je n'ai vraiment pas cette vis :reflexion:

 

il faut enlever le pare choc pour la voir ou meme pas ?

 

j'ai laissé tomber j'ai démonteé mon vase d'expension pour le nettoyer puis fair couler un max les durite mais ce robinet n'existe pas sous ma caisse c'est bizarre quand meme.

 

c'est devant coté conducteur ou passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais une photo de plus loin stp histoire de situer cette fameuse vis :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas de satané, fichu p#@!?$ de vis de vidange ! :mur:

 

Je regarde demain ou ce week end plus calmement car j'ai bien passé 30 minutes à essayer de voir où peux être situé cette vis/vanne de purge.

 

Peut être que sur les V6 ce n'est pas au même endroit ... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que toi 1h sous ma voiture sous 35 a galerer sans trouver cette vis de mes 2....

 

Tiens moi au courant alors.

 

J'ai bien envie de nettoyer ce foutu circuit avant de changer mon vase d'expension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis vous etes pas tres doués

 

:MdrDevil:

 

J'suis un vrai novice je le reconnais mais je ne demande qu'à apprendre ^^

C'est bien sous le cache moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je vienne pas dimanche sinon tu ne serais pas ressorti de dessous ma b7 sans avoir trouver cette vis inexistante !!

 

Mdr

 

Tu peux nous mettre une tof de l'ensemble stp ??

 

Et a titre indicatif denis (vr6man) ne l'a pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense celle de Denis est aussi Allemande et la mienne Italienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je vienne pas dimanche sinon tu ne serais pas ressorti de dessous ma b7 sans avoir trouver cette vis inexistante !!

 

Mdr

 

Tu peux nous mettre une tof de l'ensemble stp ??

 

Et a titre indicatif denis (vr6man) ne l'a pas non plus

A ta place je serai venu rien que pour ca

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 C'est con mais tu aurais passé la journée sous le moteur mdr

 

Quelle galére cette purge alors franchement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai demonté mes volets il y a 6 mois en suivant ce topic et il s'échappe même pas 1/2 litre de liquide qd tu la dévisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage j' ai pas de documentation a ce sujet sur le 3l tdi

trop gros moteur pour moi :malades: :MdrDevil:

en plus j'ai cherché sur internet pas evident, peut etre un autre membre ,

 

possedant un 3 tdi et l' ayant fait pourra t' aider

 

a vos plumes les audistes :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Cet après-midi, j'ai voulu vidanger mon circuit de refroidissement pour changer le calorstat et je viens de retrouver ce tuto.

 

Mon moteur est un 1.9 TDI, j'ai bien cette vis de vidange près du radiateur, je l'ai tournée d'un quart de tour et ouvert mon vase d'expansion mais rien ne coule ! Mon liquide n'était pas très chaud, à 50-60°.

 

Ne voulant pas forcer sur cette vis de vidange, je préfère demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Kilivinci et John pour votre retour.

 

Oui j'ai regardé la durite, ça n'a pas l'air simple à retirer ! :-)

 

C'est quand même bizarre que ça ne vidange pas, j'ai encore essayé aujourd'hui avec moteur tournant et même pas une goutte qui coule !

 

Il faut peut être mettre le circuit sous pression.

 

Comme c'est pour changer le calorstat, j'ai envie d'essayer de vidanger en retirant la grosse durite qui part du vase d'expansion et de la descendre le plus bas possible. La vidange ne sera que partielle mais suffisante pour changer le calorstat sans mettre du LDR partout.

 

Plus qu'à attendre un rayon de soleil pour faire ça dehors ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...