Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Vidange du circuit de refroidissement


Messages recommandés

Moi j ai fait le calorstat sur ma tfsi. J ai viré le calorstat, ça a coulé, j ai remonté la piece neuve et rempli le bocal a raz bord pour que le liquide passe aussi par la petite durite.

 

Puis j ai fait chauffé et refait le niveau et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mats,

 

Donc tu n'a rien vidangé et juste laissé couler par l'endroit où est placé le calorstat ?

 

Sinon pour la vis de purge, je viens de consulter la revue technique (merci à Mike76 au passage pour son envoi) et je me demande s'il ne faut pas tourner plus d'un quart de tour cette fameuse vis de purge.

 

Si quelqu'un l'a déjà fait merci de préciser l'utilisation de la vis de purge, sinon je crois que je vais utiliser la technique de Mats. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n ai pas vidangé completement, j ai juste recompleté et pas de soucis particulier.

 

Au remplissage, j ai appuyé sur les grosses durites pour faire sortir les eventuelles bulles d air et j'ai fait chauffer jusqu'à declenchement du ventilo.

 

Le jour ou je ferais la distribution, je verrai comment faire une purge complète, j irai peut être en concession pour faire juste une purge si nécessaire.

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai vidé le liquide de refroidissement aujourd'hui pour faire la pompe à eau : ce n'est pas 1/4 de tour mais un demi tour en tirant vers l'extérieur

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pour information, sur le 2.0 tfsi, après avoir fait la vidange par le bas du radiateur, on peut encore récupérer entre 1.5 et 2l de liquide en débranchant la petite durite qui se trouve devant le cache distribution : prévoir 2 bouteille d'eau vide pour éviter d'en mettre partout :secret:

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello tout le monde et désolé pour le déterrage :agenoux:

 

J'ai changer mon calorstat sur une A4 B7 tdi 116, vidangé le circuit par la durite sous le radiateur, etc, etc...

J'ai rempli par le vase d'expansion sans mettre sous pression, j'ai effectué la purge par la durite du chauffage (pas terrible d'ailleurs).

Seulement voilà le chauffage fonctionne pendant 10-15min après la purge puis redevient glacé...

J'ai refait la purge en insultant Audi pour cette m**** de durite (pourquoi ne pas avoir mis une vis de purge???) et toujours pas de chauffage.... :angry:

 

Avez-vous déjà rencontré le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 21:05, kilivinci a dit :

Faut faire chauffer la voiture chauffage à fond en mode éco 

Vase d expansion ouvert

T'es sûre qu'il faut laisser le vase ouvert ??

 

J'ai re purgé et tjs pas de chauffage, quand le moteur tourne avec la durite de chauffage decallée, des bulles sortent sans cesse de l'orifice...

Modifié par Tolousiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci kili, tu as sauvé mon hiver :AP-Smiles_u1F605:

Perso j'avais déjà débouché en août mon radiateur pour l'habitacle, mais je n'ai jamais eu plus que de l'air tiède, au début je pensais que c'était dû à une régulation dû à la température extérieure comme on était en août..

J'ai donc démonté complètement le radia et je l'ai rincé à l'acide dilué puis rincé au tuyau d’arrosage mais ce n'était pas ça

Finalement j'ai remarqué que le circuit ne se fessait pas, dû à la purge à droite de la batterie, par contre j'ai pas utilisé leur outils qui doit coûter 1 œil et 2 bras pour juste purger un radia..
J'ai juste mit en place le trou de la purge et j'ai soufflé dans le bocal jusqu'à temps toute les bulles d'air sortent, c'est spéciale mais ça à le mérite d'être gratuit et efficace

Maintenant j'ai du chauffage à m'en brûler les doigts :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Vidange du circuit de refroidissement
  • 2 semaines plus tard...
Le 31/05/2014 à 17:50, mats16RCGTI a dit :

J'ai vidé le liquide de refroidissement aujourd'hui pour faire la pompe à eau : ce n'est pas 1/4 de tour mais un demi tour en tirant vers l'extérieur

salut,

 

j'ai aussi tourné cette vis 1/4  de tour mais après ça bloque... Toi tu as forcé pour faire le demi-tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voici un petit tuto pour la vidange LDR sur un 2L TDI.

Véhicule : AUDI A4/ 2006/ 2L TDI/ BPW/ 140 CH

 

Les outils nécessaires :

- Soit vous êtes fin et vous passer bien en dessous ou bien cric & chandelle ou une rampe

- Un cliquet et douille de 19

- Tournevis plat

- Pince multiprise

 

1/           On ouvre le bocal, on défait la durite supérieure du bocal afin de faire appel d’air

976217667_Ancienbocal.thumb.png.d9f3e747366953ab3d1d6647021e6b28.png

 

2/           Maintenant pour vidanger il y a deux solutions.

 

Vous utilisez le robinet ou bien vous enlever la durite basse du radiateur

 

Je n’ai pas de photo du robinet mais voici le principe sur le moteur :

 

Vous avez la durite qui descend sur le radiateur, il faut lui faire faire un 180° et la tirée, il y a une vise de purge qui permet de brancher une durite dessus.

J’ai d’abord essayer avec cette façon de faire et j’ai réussi mais peut pratiquer je trouve.

Donc on laisse couler

P_20200307_112523.thumb.jpg.cd1f8bd08a03975c3c30e2df5a0e4a2f.jpg

 

 

La solution que j’ai utilisée après pour remettre le robinet fermer et pour vérifier qu’il avait bien tout vidé j’ai retiré la durite. Rien de plus simple par le dessus, on glisse le bras, il y a une agrafe on l’attrape et on tire doucement sur la durite et voilà.

Une fois fini on la remet et surtout on vérifie que c’est bien en place et qu’elle ne va pas partir.

P_20200307_112518.thumb.jpg.7946fa153224f039d9c0abf19b5abd45.jpg

 

 

3/           Pour moi changement du bocal (c’est beau quand c’est neuf)

 

P_20200307_141354.thumb.jpg.57594749a554e427bf3fa29489ab6f8d.jpg

 

4/           Maintenant on va purger le LDR.

Pour cela bocal ouvert, on met le niveau au maximum, chauffage en Eco à fond sur le chaud dans l’habitacle et on fait tourner la voiture, on peut la laisser commencer à chauffer au ralentie puis faire varier le régime.

On doit du chaud dans la voiture, le niveau dans le bocal baisse puis monte un peut donc on surveille et on en remet si besoin. Le but est de chasser toutes bulles d’air dans le circuit. Dans l’idée il faut le faire jusqu’à que les ventilos se démarre.

On surveille que la durite supérieure du radiateur est bien chaude et quand on appuie dessus il y a bien un retour du liquide dans le bocal par la petite durite de retour

On vérifie si pas de fuite et bien sûr on vérifie son niveau plusieurs fois dans la semaine qui suit pour être sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Vidange LDR BPW

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...