Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voulais vérifier mes niveaux !

en voulant regarder celui de l huile , je tire le témoin de niveau d huile et la il n y avait que le bouchon et pas de tige pour voir le niveau ! est ce normale car il y a un controle de niveau electronique ?

peut on lui en mettre un car l electronique ne sera jamais aussi fiable que le reel ?

Posté(e)

Bcp sont via l'ordinateur de bord.ms certain ont des jauges , pkoi ?? Jsai pas.

06J155611E C'est une ref que j'ai trouvé pr mon A4 B8 de juin 2008 ms j'ai pas commandé la piece.comme toi jprefere la fiabilité d'une jauge manu ;-)

G le 1.8 Tfsi

Posté(e)

Oui la jauge tu peux la commander chez Audi si vraiment tu veux.

Après la plupart des B8 n'en n'ont pas de manuelle, et ceux qui l'ont elle a peut être justement été rajoutée sur la voiture après l'achat en neuf :nixweiss:

Posté(e)

Indispensable pour la vidange au moins.

Posté(e)

Indispensable pour la vidange au moins.

+1, c'est vraiment gênant pour la vidange car la quantité d'huile indiquée dans la notice est trop importante et quand tu change le niveau d'huile, la voiture met 1 à 2 jours avant de t'indiquer le niveau sur le MMI :(

Une jauge manuelle serait vraiment utile

Steph

Posté(e)

le même (problème) chez moi pas de jauge d'huile a par ordinateur de bords sinon chez audi j'ai bien vu quand j'ai été faire un appoint une jauge manuel

ca m'intéresserai une jauge manuel si quelqu'un a une référence?

Posté(e)

je pense que ca existe toute les a4 non pas de MMI donc niveau manuel obligatoire

Posté(e)

Sur le forum a5 de mémoire j avais recul les réf :

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E

2.0 TDI: 03L 115 611 E

2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB

3.2 FSI: 06E 115 611 H

• Adore 1
Posté(e)

je pense que ca existe toute les a4 non pas de MMI donc niveau manuel obligatoire

Oui ca existe mais je pense pas que ce soit mis de série, c'est une "option" à rajouter :nixweiss:

Je pense que tout le monde sur sa B8 doit pouvoir le voir sur l'écran central :reflexion: Pour ma part sur toutes les B8 que j'ai vu y'avait ce visuel.

Posté(e)

dans le menu CAR, niveau d'huile. c'est pratique au quotidien. Si tu as un doute sur le bruit de la voiture, pas besoin de sortir, un coup de molette et tu connais le niveau

Mais si tu fais ton entretien toi-même, le MMI ne se met pas à jour immédiatement sur le niveau d'huile. dès que tu en rajoutes ( que ça soit en entretien ou appoint ), le MMI mets 1 à 2 jours avec plusieurs trajets de faits pour ré-afficher le niveau :(

Du coup, pas intérêt de se louper. perso, j'en mets un peu moins que ce qu'il y a écrit dans la notice de la voiture et je refais un petit appoint si besoin quand le MMI me donne le niveau

Steph

Posté(e)

Hier j'ai regardé mon niveau sur l'écran : MAX

Ensuite j'ai regardé si j'avais une jauge......rien non plus.

Aujourd'hui je regarde mon niveau sur l'écran, il est en-dessous de la moitié (pas au Mini)....heu...le fait d'ouvrir le bouchon perturbe le niveau ??

Je regarderais tout à l'heure moteur chaud pour voir mais c'est troublant :nixweiss:

Posté(e)

Selon la notice, il faut regarder le niveau au mmi moteur chaud, stoppé depuis 2-3 min de memoire... Et pas a froid contrairement a la jauge manuelle

Posté(e)

Ha ok...je regarderais ça quand j'irais faire le plein....la notice pas eu le temps de regarder, je suis en plein préparatifs pour les vacances, du coup je charge tout (et avec des jumeaux y'a de quoi faire :) ), je fais les niveaux...bref, pas une minute sauf pour m'inquiéter du niveau d'huile :)

Posté(e)

Selon la notice, il faut regarder le niveau au mmi moteur chaud, stoppé depuis 2-3 min de memoire... Et pas a froid contrairement a la jauge manuelle

Euh, j'ai pas de jauge electronique pour ma part (seulement la jauge manuelle), et il est dit dans la notice que le contrôle doit être fait avec la jauge manuelle moteur chaud (moteur à sa température de fonctionnement, arrêter le moteur, attendre 2 mn, sortir la jauge manuel et vérifier le niveau)

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi avec une jauge manuelle il faudrait le faire à froid... On m'a toujours dit de faire le niveau à chaud (en faisant attention en ouvrant le bocal d'appoint), car l'huile était mieux répartie dans le moteur, plus fluide (température optimale pour la lubrification), et non accumulée dans le bas moteur...

Que la jauge soit manuelle ou électronique, les mêmes conditions devraient être appliquées! Non?

Posté(e)

Bah ça dépend, peut être le mmi intégre une corrélation correspondant au gonflement de l'huile moteur chaud ....

Posté(e)

en plus si il faut rouler pour mettre son moteur a température pour que le MMI fonctionne après une vidange ! c est bête surtout si le niveau d huile après vidange est en dessous du mini ; avec une jauge tu vérifies immédiatement après ta vidange ça évite de rouler avec un niveau mauvais en attendant que l Electronique réagisse