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Perte de puissance Audi A3 8L 1.6E 1999


RichardS

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Salut à tous,

 

Je vous décris un peu la situation :

- J'ai acheté il y a maintenant 1an, une Audi A3 et je n'ai eu aucun problème depuis avec, sauf.. Depuis 2/3 semaines, je fais environ 40kms par jour dans des routes de campagne avec pleins de virages, de montée, de descente ; Donc, accélérer, freiner, rouler en pleine charge, de quoi bien faire peiner la voiture.

 

Et le problème est, qu'un jour, elle s'est mise à perdre de la puissance, aucun voyant, mais lorsque j'avais le pied sur l'embrayage ( donc sans vitesse ), le régime moteur ne redescendais pas. Première fois, je me suis arrêté, l'ai éteint et ai redémarré sans problème.

Deuxième fois, la même, je me suis pas arrêté, j'ai juste relâcher l'accélérateur, ai tout coupé et ai remis le contact, elle est repartit niquel

Mais la troisième, et la plus inquiétante, rien à faire, perte de puissance jusqu'à plus avancer, caler, et pas possible de la démarrer pendant 2min, lorsqu'elle a redémarré elle est repartit sans problème.

 

Mais ça me l'a fait que sur cette route de merde, l'autre jour j'ai fais 2h de route non-stop, et rien du tout ! Alors j'aimerais savoir si je peux vraiment mettre en cause cette route et ma conduite, surement moyenne, sur ce type de trajet, où si ça pouvait réellement venir d'une vrai panne. J'ai entendu parlé d'une vanne EGR, je me suis pas penché sur le problème car j'ai pas trop le temps en ce moment.

 

Tous vos conseils m'intéresse, étant mécano, je pourrais vérifier ce que vous me dites, mais au lieu de me lancer sans piste, pour un problème non régulier, je préfère avoir vos connaissances sur ce sujet :)

 

Merci à tous de vous y intéresser et de m'aider d'avance :)

Modifié par RichardS
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C'est Diesel je suppose vu que tu parle de egr? Sinon j'ai eu un souci similaire au tiens récemment sur une 1.8 20v essence, je vie a 200m des Vosges donc j'ai des cols a disposition, quand je monte en conduite très soutenue la voiture monte vite en température et a ce moment la mon souci apparaît, perte de puissance, et de temps en temps moteur coupé , impossible de redémarrer avant quel passe sous les 80 degrés.

 

J'ai remarqué que ma sonde de température canal 49 ou 51 je sais plus augmentait alors que le moteur était éteint et froid depuis plus de 12h. Si je coupe le contact et remet le canal la sonde repart a 25/30 degrés et monte jusqu'à 90 en quelques minutes moteur coupé.

Idem a chaque foi que je coupe le contact. J'ai changé la sonde car un ami a la même voiture et ma prêté la sienne, sur 100km de cols je n'ai plus eu de souci, regarde de ce côté la déjà.

 

Sinon le relais de pompe derrière le volant, je dis ça car je pense que le mien est fatigué aussi et les symptômes peuvent être commun a ça que tu décris. Pour ma part la voiture a chaud refuse de démarrer par temps de pluie ou 30 min avant une grosse averse par exemple, si je tape sur le relais par exemple ça repart, quand le relais se coupe j'ai aussi des perte de puissance et j'entend le clac clac du relais en roulant. Par contre l'histoire du temps de pluie je n'arrive pas a comprendre comment la pression atmosphérique peut influer sur un relais..

 

Et filtre a go? Possible qu'il soit sale tout simplement, en roulant sur une route défoncée ou en montée les dépôts peuvent s'accumuler au fond du filtre et boucher la durite.

 

Pour la vanne egr je ne pense pas car ça serai plus contant comme panne, en général quand elle est encrassée c'est pas intermittent comme symptômes.

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Non, justement, c'est bien ça le problème, c'est un essence, et certains essences sont équipés d'EGR (belle connerie, déjà que c'était une bien grosse de faire ça sur les diesel). Mais je verrais pour changer de sonde dès que je pourrais parce que j'ai jamais eu confiance en cette petite depuis que j'ai la voiture, je l'ai rarement vu monter à 90°C et j'ai été voir un garage que je connais bien pour un diag' avec la valise, il me donnait un défaut sur la sonde de température, donc dès que je pourrais, je regarderais ça, merci à toi. :)

 

Sinon, t'as raison que l'EGR serait un défaut plus constant, mais je vais quand même vérifier l'admission aussi.

 

Je ferais ces deux vérifications ce week end si je peux, et si d'autres ont des pistes, je suis preneur. :)

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Oui, c'est une phase 1, c'est pour ça que ça m'as étonné aussi, et à vrai dire, je suis tout juste formé en mécanique, et j'ai rarement travaillé sur de l'EGR, alors reconnaitre une vanne, ça va m'être un peu difficile ^^'

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Ouai c'est possible car un pot avait une 1.6 de 97 et il en avait une dessus mais comme dit moi je regarderai d'abord les sondes surtout si un défaut est déjà apparu au diag.

Franchement ça fait 3 mois que je suis sur la mienne la sans trouver d'où viens mon souci, je me suis rendu compte que ce genre de symptômes peuvent venir de trop de choses comme le débitmètre, sonde de t air admission, sonde t moteur , sonde t LDR, actuateur de ralenti, sonde lambda, relais électrique, bougie, faisceau, bobine, etc... En gros les perte de puissance et les ralentis instable sont très difficile a diagnostiquer et en général les passages au diag ne servent a rien car pas de défaut..

Tu as d'autre symptômes ?

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Non, mes seuls symptômes c'est ça, et ça me l'a pas vraiment fait souvent.

J'ai un défaut sonde lambda qui apparaît toujours, mais ça je sais que c'est dû à une fuite à l'échappement, elle l'a depuis toujours, mais où ? ^^' Je pense au collecteur, mais le démonter pour constater que c'est ça, sans le changer, ça me fait un peu chier :/

Et c'est tout ce que j'ai donc ce week-end, dès que je pourrais, je me pencherais sur le problème, et nettoierais toute l'admission dans un premier temps ;)

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Pour nettoyer le papillon admission facilement et rapidement sans prendre le risque de crée de nouveaux souci prend une bombe de nettoyant admission, enleve la BAA et vide la bombe en direction du papillon a 15 cm moteur a 2000/2500 tr. Perso je l'ai fait et le résultat est impeccable, sauf que mon souci ne venai pas de la, j'ai donc démonté entièrement le boîtier après et il était vraiment propre, plus une trace de noir ou autre. Regarde au niveau de la sonde de t air admission, soit elle est intégré au DM soit elle est a côté du papillon. Il faut la testé avec ohmmètre et comparer les valeurs avec la t extérieur. C'est assez simple. Sinon comme dit ça peut être pas mal de chose. Si tu a un pc portable, achete un câble OBD-II et téléchargé le logiciel vag com, ça ma coûte 60€ de câble et ça marche nikel pour les diag maison.

Autre piste sinon la pompe a essence qui avec le temps se bouche a cause du charbon qui s'effrite a l'intérieur, problème connu sur les s3 mais la pompe doit être la même sur les a3 je pense. Pour ma par aujourd'hui elle a de nouveau refusé de démarrer et 20 min après nikel. Je vais démonter la pompe demain pour voir si elle serai pas bouchée ou autre.

 

Sinon ce qui ma aidé ca a été de faire une recherche d'historique sur la mienne, je suis allé chez audi et ils m'ont sorti et imprimé toutes les réparations qui on été faite depuis l'achat, la mienne a été suivi en Allemagne chez audi donc j'ai retrouvé énormément de chose. Ça ma permis de voir que pas mal de pièces on déjà été changé dans les 5 dernières années et donc éliminé pas mal de piste pour mon souci actuel.

Sur ton modèle tu a un arbre a came variable? Si oui il y a aussi pas mal de souci avec la petite pièces cylindrique (5cm de long) fixé sur le cache culbuteur, elle a une connexion 2 fiches, selon pas mal de personne ça poserai des soucis en villissant, au teste elle doit avoir 12/16 ohm je crois, la mienne a 10, je vais voir demain au garage si ça peut crée un souci dans ce genre la.

Bonne soirée

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Merci pour tout ces conseils, je vais voir tout ça demain surement, j'ai un bon ami mécano qui me prête un pont quand j'ai besoin de réparation, mais il a pas en tête toutes les pannes audi, donc c'est pour ça que je viens ici, je vais donc nettoyer l'admission et tester les températures air et eau, et je verrais ce que ça donne.

 

Concernant l'arbre à cames, je doute qu'elle en est un, ils en faisaient déjà à cette époque ?

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Je verrais ça, mais la elle vient de refaire la panne, et je viens de découvrir, qu'en embrayant, elle montait dans les tours, il fallait soit que je coupe le moteur, soit que je la fasse caler :/

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Je me suis posé exactement les mêmes questions, j'étais pas resté penché sur la première car il se serait pas emballer s'il manquait d'essence, mais pourtant, lorsque je mettais le contact, la pompe ne tournait pas 3s, si elle en faisait 1s, c'était déjà bien :/

Modifié par RichardS
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Justement si. Le mélange air/essence s'appauvrit et le moteur s'emballe.

 

En fait j'ai un peu le même problème que toi sauf pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler. Quand je démarre la voiture à froid, je fais 50m et en m'arrêtant au stop à la sortie du parking le ralenti est à 1800 tours. Par contre ça le fait tout le temps lorsque j'approche de la réserve.

 

Le plus chiant jusqu'à présent c'est hier, j'ai mis la clim et au bout de 5 minutes au ralenti le moteur a calé.

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Vraiment ? Je trouve ça bizarre, moins il y a d'essence, moins le moteur marche..

 

Moi aussi des fois quand je démarre mon régime est à 1200 au lieu de 750 mais je m'en inquiète pas car ça dure pas. Par contre c'est bizarre ton truc, à froid, ça signifie qu'elle veut se réchauffer, mais tout le temps en réserve ?

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Oui je vais t'expliquer le principe dans les grandes lignes avec un moteur 2 temps à carbu.

 

Le ratio "idéal" pour un moteur à explosion c'est 13:1 ce qui veut dire 13 volumes d'air pour 1 volume d'essence. A 11:1 tu tournes riche car moins d'air par rapport à l'essence. A l'inverse à 15:1 tu appauvris le mélange en essence car ton volume d'air est plus important. Bien sûr il faut avoir un minimum d'essence pour que le moteur démarre, je ne me souviens plus du ratio.

 

Aussi plus ton moteur tourne pauvre plus tu as de performances, au détriment de la fiabilité. Sur moteur 2 temps par exemple l'explosion sera tellement chaude que le piston va surchauffer au centre et à terme se trouer. Tourner plus riche permet au moteur de durer sans aller bien sûr jusqu'à le noyer.

 

Pour vérifier si un moteur tourne riche ou pauvre on regarde la couleur de l'électrode de la bougie. Noir c'est trop riche, marron c'est l'idéal et blanc c'est trop pauvre.

 

Ces explications sont valables pour tout moteur à explosion mais les conséquences sont un moteur 4 temps sont moins importantes, tu risques moins une casse que sur un 2 temps.

 

Sur un moteur à injection c'est plus compliqué car le ratio air/essence évolue grâce à la gestion électronique.

 

Pour en revenir à nos A3, c'est normal que le régime soit plus haut à froid. Pour mon cas je pense qu'elle manque d'essence à froid et lorsque j'arrive sur la réserve. Je pense à un problème sur le circuit d'essence, peut être la pompe ou le filtre à essence encrassé. J'en ai un autre ça fait des mois que je dois le monter.

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Ouais, ça je connaissais déjà, mais c'est que je comprends pas pourquoi le moteur s'emballe, en débrayant il montait dans les tours sans que j'accélère, par contre dès que je mettais une vitesse, on aurait dit qu'il pouvait pas fournir la puissance que je suis demandais et il ralentissait jusqu'à caler.

 

La panne est revenue hier soir, et après redémarrage, ça sentait l'oeuf pourri, donc c'est bien un signe de mauvaise combustion, plus qu'à voir d'où ça peut venir, j'ai pas vraiment eu le temps d'y prêter attention ce week-end, je vais jeter un petit coup d'oeil aujourd'hui si je peux. D'ailleurs, j'ai fais ma vidange il y a un mois, j'ai changé tout les filtres, donc ça peut pas vraiment venir de là, mais en changeant les bougies, j'ai mis des 4 électrodes, il y en avait déjà des 3, ça peut y jouer ?

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Dans ce cas ça veut dire qu'il manque énormément d'essence. A vide le moteur arrive à tourner tant bien que mal mais dès qu'on lui demande du couple il n'est pas capable d'en fournir et donc il cale.

 

L'odeur d’œuf pourri ça peut aussi être un catalyseur HS mais ça n'explique pas tes symptômes. Aucun souci pour le nombre d'électrodes mais il faut que l'indice thermique soit respecté.

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Ouais, donc en clair, c'est un problème de combustion qui arrive soudainement.

En cherchant un peu plus, j'ai vu que ça pouvait fortement venir du débitmètre.

 

En ce qui concerne ma sonde de température de liquide de refroidissement, je viens de faire une heure de route avec un air ambiant, aux alentours des 25-30°C, la température du moteur n'a même pas atteint les 80°C. En arrivant j'ai coupé le moteur, et est redémarré, étrangement, elle était à 90°C, le ventilateur s'est mis en route, et j'ai mesuré la température dans le bocal, elle était à 85°C ; 5°C d'écart entre le bloc et le bocal, je trouve ça correct. Ce qui me fait un peu plus penser qu'elle va bien, même si elle était mis en défaut par la valise.

Pour le débitmètre, je sais pas trop comment le tester ou comment le nettoyer, donc je tente rien, je veux pas le tuer.

Et concernant la pompe à essence et mes bougies, je n'ai jamais de problème de démarrage sauf après la panne, ce qui signifie qu'elles vont plutôt bien.

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Avec cette température extérieur tu devrais atteindre les 90°C en 5 minutes à peine. Pourtant c'est étonnant vu que tu as mesuré l'eau à 85°C

 

C'est normal que la température augmente encore lorsque le moteur est juste coupé car il continue de dégager des calories alors la pompe à eau ne tourne plus.

 

Pour le débitmètre n'en ayant jamais démonté je ne peux pas t'aider mais je pense que tu trouveras comment faire sans difficulté.

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Pour le DM tu débranche moteur coupé bien sur, et tu roule avec la voiture. Si pire c'est qu'il est bon.. Autre technique tu l'alimente en 5v et 12v tu souffle dedans et tu mesure la résistance en ohms, les valeurs doivent être réactive, quand tu fait passer de l'air dedans ça doit vite grimper. Tu peut aussi tester la sonde t air dans le DM.

Vu ce que tu dis je pencherai pour un capteur PMH, G28, il peu déconner et envoyer des infos erronées de temps en temps, chez moi par exemple a chaud (+80 degré) la bobine interne se dilate et la connexion passe plus, quand il refroidi la connexion se refait. Ça peu coller avec tes problèmes de ralenti, et aussi avec tes perte de puissance, c'est lui qui dit a l'allumage quand le vilo est en bonne position pour déclencher l'allumage. J'ai fait pas mal de recherche sur la g28 et audi préconise une durée de vie de 110,000km... Elle est facile d'accès, derrière le filtre a huile, 1 vis, et la connexion est sur le support derrière la jaune huile. Seul souci on ne voi pas grand chose. Sachant qu'il ne s'affiche que très rarement en défaut sur le diag, je ne sais pas pourquoi.

 

Pour ton souci de réserve je pense a la valve canister, qui renvoi directement après le papillon les vapeurs d'essence du réservoir, ça fait grimper le régime, suffi qu'une mauvaise prise d'air dans la valve du réservoir et trop d'espace dans celui ci, la vanne n'est plus coupé et balance en permanence des vapeur dans ton moteur qui grimpe en tours. C'est le seul truc qui peut jouer avec la réserve et en même temps le ralenti..

Sauf si beaucoup de merde dans ton réservoir et une foi le niveau trop bas tout s'accumule au fond, mais peu probable..

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J'ai déjà tester de débrancher le DM et de rouler, c'est horrible, je peux presque pas avancer. Sinon, j'ai aussi constater que le problème n'arrivait que sur de court trajet, enfin, peu de temps après le démarrage de la voiture (10min à peine), y aurait-il un stater ? Une sonde qui déconne au moment où le moteur passe de froid à chaud ? Parce qu'après avoir rouler longtemps, ça le fait pas, et pas non plus lorsque je redémarre et que la voiture est chaude, comme conditions j'ai donc :

Voiture froide, et peu de temps de route.

Je visais plus la sonde de température eau, mais les mesures et les explications de dudu86 me confirme donc qu'elles est plutôt correct, si la voiture chauffe pas, ça pourrait venir d'un calorstat constamment ouvert, mais bon, mieux vaut qu'il soit ouvert que fermé :P

Et la sonde de température air ? Elle est dans le DM ? Ca peut venir d'elle sinon ?

 

Pour le capteur PMH, je pense qu'il a passé ça duré de vie depuis longtemps, la voiture à 212000kms, mais si c'était lui, ça arriverait toujours, et ça redémarrerait pas surtout, ça perdrait le moteur, et lorsqu'il se couperait, il ne saurait plus du tout où il est rendu :/

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Oui la sonde t air est dans le DM sur certain modèle, sur d'autre juste a côté du papillon (visible facilement).

 

En toute franchise je pencherai plus pour le G28, il peu déconner par intermittence, genre pendant 2 semaines puis plus rien pendant 1 ans.. A chaud et pas a froid.. Ton souci n'arrive pas quand tu roule sur de long trajet vitesse constante genre autoroute car le moteur n'est presque pas en charge et avec le vent et le ventilateur de Clim qui tourne en permanence ça refroidi le moteur, le moteur dépasse difficilement les 80 degrés avec 25 de t extérieur par ex.

 

Par exemple la mienne est capable de faire 600km d'une traite sur autoroute car elle ne chauffe pas, mais 10 min au ralenti et le moteur arrive a 90, et la elle cale et plus possible de redémarrer avant qu'elle baisse en temp.

De mémoire il n'y a pas de starter a proprement parlé mais une gestion électronique de l'ecu via la temp moteur et eau. La mienne par exemple après un long trajet sur autoroute a 110/120, arrivera a 75 degrés et une foi arrêté a un feu rouge le régime restera a 1200trs jusqu'à ce qu'elle monte a 80 degrés environ et la elle chute a 800 env.

 

Donc la durée de conduite n'a rien a voir avec ça c'est la temp moteur ou eau je sais pas. Par contre il doit y avoir 2 sondes de t, car sur l'affichage des canal Clim il y a le 49 (eau) e 51 (moteur) donc peu être sonde t huile ou dans le genre. La sonde de t eau est facile a testé , puis si pas de grosse différence entre le tableau de bord et l'affichage digitale Clim c'est qu'elle est ok, après le calostat dans ton cas on s'en fou un peu, le miens aussi est fatigué mais avec le temps qu'on a en ce moment c'est pas grave du tout. Tu verra ça en hiver.

 

T'a vérifié ton allumage? Les bobine statique on tendance a merder a chaud aussi..

Quand elle coupe et impossible de redémarrer, tu a la pompe a essence qui tourne? Elle doit tourner au contact 1s et après en actionnant le démarreur elle doit aussi tourner, tu pose ta main dessus et tu regarde si elle tourne quand elle refuse de démarrer .

Idem quand elle veux pas démarrer tu vérifie si tu a une étincelle a la bobine ou bougie, soit tu dévisse les bougies et tu les pose la masse sur la culasse en démarrant pour voir l'étincelle soit tu débranche au niveau de la bobine tu met un fil de fer entre la bobine et le faisceau avec un espacement de 0.5cm a l'un ou l'autre et demarre, si pas d'étincelle quand la voiture ne veux plus démarrer ça t'aiderai déjà beaucoup sur ton diagnostique.

 

Donc vérifie déjà l'allumage, la pompe essence et si possible arrivé essence, sous le moteur tu a un régulateur essence facile ouvrir, juste une languette et tu le sort (pièce ronde de 2/3 cm de diamètre, il y a un filtre dedans regarde si il est propre car j'ai déjà vu le problème et ça peu coller avec un perte de puissance temporaire), ensuite si tout est ok, demande a un contrôle technique ou un diag de voir ta sonde Lambda, tu peu la tester avec un vagcom aussi.

Tu a mis quoi comme ref de bougie dessus quand tu les a changées?

Et donc toujours ça capteur régime moteur g28, mais la tu devrai voir en testant l'allumage quand la voiture demarre plus. Si il est en cause elle ne devrai plus envoyer d'étincelle quand elle est en panne. Voilà on a fait le tour, dsl pour toutes ces questions mais étant aussi en pleine réparation de mon a3 1.8 je commence a bien connaître ce genre de moteur lol.

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Merci pour tout ces renseignement, j'aimerais vraiment voir le capteur PMH en dernier, à force d'avoir des pannes là dessus au lycée, j'en ai gardé des mauvais souvenir ^^'

 

Par contre pour la pompe à essence, elle se trouve où ? Sous les sièges arrière ? Dans le coffre ?

Concernant l'allumage, j'ai pas grand chose à portée de main lorsqu'elle tombe en panne, et pas trop le temps non plu, vu que c'est sur le trajet pour aller au boulot ^^'

Mais quand je pourrais, je vérifierais ça, et j'ai pas d'affichage clim digital, la seule chose que ça affiche, c'est la température que j'envoie dans l'habitacle :/

 

Ma sonde lambda est en défaut, mais mon échappement est percé, donc c'est lié..

Je vais essayer d'aller refaire un diag avec la valise pour voir si il y a de nouveau défaut depuis que cette panne devient fréquente, même si elle reste soudaine et temporaire.

 

Merci pour toutes ces aides :)

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Donc la durée de conduite n'a rien a voir avec ça c'est la temp moteur ou eau je sais pas. Par contre il doit y avoir 2 sondes de t, car sur l'affichage des canal Clim il y a le 49 (eau) e 51 (moteur) donc peu être sonde t huile ou dans le genre. La sonde de t eau est facile a testé , puis si pas de grosse différence entre le tableau de bord et l'affichage digitale Clim c'est qu'elle est ok, après le calostat dans ton cas on s'en fou un peu, le miens aussi est fatigué mais avec le temps qu'on a en ce moment c'est pas grave du tout. Tu verra ça en hiver.

 

Les températures 49 et 51 sont les températures d'eau (ou moteur), sauf que l'une est la température réelle et l'autre c'est la température "policée" affichée par la jauge.

 

Par contre à ta place je changerai le calorstat sans trop attendre car le plastique était tout cassé à l'intérieur du mien. Il coûte une soixantaine d'euros mais se change très facilement.

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Justement, j'en sais trop rien si il est ouvert ou non, mais si elle chauffe pas, tant mieux :D

 

Par contre, je viens de demander à un ami qui travaille chez Audi, et lui aussi me parle du capteur PMH, parce que ça lâche assez souvent, donc je pense que si ça coûte pas trop cher, je vais m'orienter là dessus :/

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139€ chez WV capteur PMH j'en ai cherché un ce matin pour la mienne. Par contre attention sur les référence il y en a 2, un vilo et un AAC, mais celui pour allumage c'est le vilo appartement. Je le changerai demain matin et je vous dirais ça.

Pour l'affiche Clim c'est bizarre car la mienne est de 2000 et en a un. Quel année la tienne? Clim digitale? Normalement si Clim digital tu doit avoir ce truc, tu connais la manipulation pour entrée dans le menu caché?

 

Pour le calostat je l'ai déjà dans le coffre de la audi ainsi que les Silentblocs barre stab mais pas le temps de changer et surtout galère pour trouver du G12 car audi on que du G13 ou G12++ et selon certain il ne faudrai pas mettre autre chose que du 12 dans nos radiateur sous peine d'oxydation et casse .. Je suis perdu avec tout ces liquide de ref... Si quelqu'un peut m'aider la dessus..

 

Et oui franchement je pense que ton capteur a le même souci que le mien, il marche par intermittence, une foi chaud il envoi des infos erronées et donc moteur cale ou perte de puissance. Avant j'ai testé quand elle a calé, j'ai versé de l'eau sur le capteur, moteur a 80/90 dégrés et elle est cach reparti donc ça peu que être ça chez moi, pour toi c'est très similaire donc je vois pas ce que ça peu être d'autre.. Vérifier bien les références et si la tienne a 2 capteur ou 1 seul.. Voilà et bonne chance.

 

Ha oui et c'est quoi le canal 51? Sonde piloté? Car moi le 51 affiche constamment 90 dégré sans bougé après 10 min de route. Le 49 au même moment peu aller de 70 a 85 et le tableau de bord 5/10 degré au dessus du 49 environ sans dépasser les 90. Jamais.

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Ah ouais, ça fait un peu mal quand même quand on est seulement étudiant, mais je vais voir avec mon ancien maitre de stage, il me fait les pièces à prix professionnel :P

Mais si c'est vraiment lui, à force de rouler, il va vraiment mourir ou continuer à déconner comme ça ? Parce que j'ai pas mal de route à faire en ce moment :/

Elle est de 1999 et oui j'ai la clim digital, par contre, je ne connais pas la manipulation pour la clim, mais j'aimerais avec plaisir la connaitre :)

 

En ce qui concerne les liquides de refroidissement, le seul truc sur lequel je peux t'aider, c'est que sur les voiture du groupe VW il faut du liquide rouge !

 

Pour le tester tu dis qu'il faut verser de l'eau dessus et voir si elle repart après la panne, c'est ça ? Parce que ça, je vais pouvoir tester, j'ai toujours une bouteille d'eau dans la voiture ;)

Comment je peux voir les références et si elle en a un ou deux ?

Modifié par RichardS
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Pour le liquide de refroidissement je suis allé à Auchan et j'ai pris du G12+ de mémoire, spécial voitures allemandes. C'est la même chose que le G12 sauf qu'il se conserve plus longtemps. Demain je vous fais une photo du bidon pour être sûr.

 

Concernant les sondes c'est bien ça, la 51 c'est la température affichée au tableau de bord et la 49 c'est la température réelle. D'ailleurs même avec le ventilo en route la jauge ne bouge pas, c'était pareil sur ma Polo.

 

La manip' de la clim je ne l'ai plus en tête mais je crois que c'est température - et recirculation en même temps.

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C'est bon, j'ai trouvé la manip' de la clim, ma T°eau tableau de bord, correspond à celle du 49, j'ai pas vérifié pour le 51, mais je ferais ça après et ma T°air tableau de bord correspond à la 55. Avec une évolution de la température eau correct, sans bug, je peux en conclure que la sonde est bonne ? De même pour la température d'air ?

 

Si vous voulez, la manip' c'est : Maintenir recirculation et appuyer sur la flèche du haut, après, +/- pour choisir, recirculation pour OK et auto pour retourner à la clim.

Mais la "vrai" vitesse, elle est fausse, non ? J'ai entre 10 et 15km/h d'écart ^^'

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Tu peux m'envoyer une photo pour voir où il est situé stp, je le démontrais et regarderais les connectiques déjà, et le nettoierais, du moins ce que j'en peux, ça se trouve ça marchera mieux comme ça, et dès que je peux je le changerais, vu le relevé des autres données. J'attends de ravoir une panne pour revérifier mes températures, comme ça je verrais directement si c'est elles qui déconnent ;)

 

Tu peux aussi décrire la panne que t'avais, voir si ça correspond avec ce que j'ai ? :)

Modifié par RichardS
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C'est du g12 ou g13 ça? Du coup le miens doit être rose obligatoirement non? Et est ce grave de mélanger une des sorte de g12, 12+ , ++ ou 13?? Chez audi il on que du 13 en tout cas.. Ça soule parce que je m'en sort pas avec c'est truc, dans la RTA il marque que pour les audi a3 il faut surtout pas mettre autre chose que du 12... Je perd espoirs lol. Pour la photo ça risque d'être difficile, car tu bosse a l'aveugle. Tu ne vois pas le capteur ni d'en haut ni n'en bas.. Tu l'aperçois vite fait derrière le filtre a huile, il est fixé avec une vise torx, mais moi je l'ai démonté sans regarder. Il faut sortir la vis, tourner le capteur sur lui même pour décoller le tout, tirer dessus avec le câble pour le sortir (en ayant avant débranché la connexion qui est sous le collecteur admission bien sur, c'est une platine de 15 cm de Long avec 3 connexions dessus, celle du milieu est le capteur g 28,) la sortir de la platine, défaire la connexion, sortir le capteur du bas moteur, nettoyer le plan de joint sans faire rentrer de merde dans le trou, il y a aussi 2 petits passe câble a d'éclipser et remettre sur le nouveau câble avant de le monter pour que le câble se promène pas partout et ensuite remonter le tout. En 1h c'était fini et franchement le plus long a été de défaire la connexion qui était cassé chez moi donc difficile a sortir. Je regarde pour un photo si il y a accès mais sinon j'ai une RTA bien dessinée.

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mini_231621image258.jpg

 

Voilà tu a les connexions la et l'emplacement du capteur. Il est reelement derrière le filtre c'est dur a voir mais il est la. En tout vas sur les AGN 1.8.

 

Pour les symptômes c'était a chaud uniquement , calage, perte puissance, sur consommation (+50%) facile, démarrage difficile a chaud voir impossible.. Par contre changer mon capteur n'a pas réglé mon problème des a coups au ralenti, très léger mais quand même présent. Je vais me tourner vers le capteur point mort haut du AAC ce coup ci et voir si ça peut jouer ou non, les sondes t aussi mais ça sera la mois prochain car la j'ai trop dépensé pour cette dernière panne ce mois ci.

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Tu peu trouver aussi pleins de renseignement sur le site s3 passion, genre les légendes de tous les capteurs affichage l'cul et pas mal de trucs sur les a3 aussi ça ma beaucoup aidé perso. Il y a quelques site comme ça qui sont cool.

Regarde celui la aussi il décris les symptômes des pannes qui peuvent surgir sur nos voitures:

 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/143034-recap-des-pannes-avec-leurs-symptomes/

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