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RichardS

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À propos de RichardS

  • Date de naissance 25/11/1995

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Loire Atlantique et Vendée
  • Marque et modèle
    Audi A3 phase 1, de 1999, 1.6 essence.
  1. Il y aurait pas un jeu angulaire qui lancerait des moments d'inertie trop élevés pour que ton embrayage suive ? De quelle façon patine t'il ? Régime moteur ? Instant ? Je me lance peut être sur un terrain que je connais pas beaucoup mais je tente 😉
  2. Ah excusez moi alors, je pensais que ça aurait été monté pareil. C'est quoi les boîtes sur les golfs 1.6 ? Parce que sur mon A3 c'est une DUU. Il faut surtout pas mettre de volant moteur bi-masse, l'idée était bonne mais l'usure des pièces est plus rapide à cause de l'inertie plus importante.
  3. Bah du coup je viens de changer ma boite et l'embrayage sur une 8L, je pense que le moteur importe peu au placement des bloc donc pour déposer la boite t'as pas besoin de déposer le berceau. T'enlève proprement les transmissions (des moyeux aussi, évidemment), t'oublie pas la tringlerie de boite et les capteurs et t'arrive direct sur ta boite, il y a 5 ou 6 vis, je me souviens pas exactement. Une fois qu'elle est posée, l'embrayage est "montée à l'envers", il est recouvert par le volant moteur.
  4. Ah du coup ça me rassure pas mal mais mon moteur c'est aussi un 1.6, comme ces satanées golf 😛
  5. C'est une boîte à embrayage hydraulique, enfin j'ai bien un récepteur hydraulique avec le tuyau qui arrive dessus, donc je doute qu'à l'intérieur de ce tuyau il y ai un câble ^^
  6. C'est une boite DUU, d'après celle qu'ils m'ont vendu à la casse. Ce problème est-il récurent ce qui voudrait dire qu'il arriverait également sur celle que je viens de monter ou est-ce un coup de malchance ?
  7. Tout est remonté et l'ancienne boite a été ouvert. Le fautif ? Un rivet qui a lâché sur le différentiel.
  8. J'ai pas eu le temps de répondre, désolé. Donc je suis de retour, j'ai déposé la boite hier et à ma grande surprise, elle est trouée. J'en ai acheté une nouvelle, je la monde aujourd'hui, et j'espère qu'elle sera prête à rerouler ! :D
  9. En réalité j'ai une formation de mécano, c'est pour ça que j'ai un ami qui peut m'aider, mais je n'ai jamais pratiqué, c'est pour ça que je demande toujours de l'aide. Je me souviens plus comment l'embrayage et séparé de la boite, si c'est un joint, je songeais à ce que celui-ci est laché et que ça aurait sur l'embrayage puis fuis, par un trou pour descendre au sol. Mais bon, je sais pas si ça peut se passer comme ça. J'avais vu sur d'autres forums que certaines personnes avaient eu le même genre de symptômes et une ouverture de boite, un changement de joint et un nettoyage de disque d'embrayage suffisait. Mais j'y croit pas trop, si c'était juste ça, ça serait vraiment trop beau..
  10. Merci pour ta réponse. Je vais voir ça lundi matin, j'ai un ami mécano qui va peut être pouvoir m'aider. Merci encore :)
  11. Salut à tous, Je vais encore avoir besoin de vos conseils ^^ J'ai une Audi A3 8L, 1.6ess et comme le titre l'indique, l'embrayage patine et l'huile de boite fuit, voici les symptômes : - L'embrayage patine dès que j'accélère un peu, c'est à dire, je monte à 2000 tours, ça se met à patiner, vers 3500 ça raccroche et ça repart. - Après avoir arrêté la voiture, ça sentait l'huile de boite comme jamais ! - Et en reculant, surprise, une bonne tâche d'huile ! Mais la voiture roule, pas d'accoups, peut être à bas régime mais c'est un essence et ça me l'a toujours fait. Merci de vos conseils, le problème est d'autant plus grand que lundi je dois faire 400km ! Qu'est ce ? Que puis je faire ? Aidez moi ! Merci à vous.
  12. Salut à tous, Voilà, on m'a donné des barres de LED et je voulais en faire un éclairage pour mon plancher. J'aimerais donc qu'elles s'allument UNIQUEMENT quand les portes sont ouvertes. J'ai pas vraiment envie de démonter les panneaux de portes et de faire passer les fils, je pense que ça sera plus rapide de trouver (s'ils existent) sur le plafonnier les fils qui sont directement reliés au portes. Quelqu'un aurait-il un schéma électrique concernant l'éclairage du plafonnier ou quelqu'un saurait-il quels fils correspondent à ma recherche ? Merci :D
  13. Oui, je pense que les fuites devaient influencer sur le lambda, mais ce matin, tout s'est bien passé nickel ! ;) Je vérifierais alors les accordéons, si j'y arrive, ils sont pas super facile d'accès, et j'ai rien constaté dessus, donc si c'est dans un creux, ça risque d'être galère..
  14. Je viens donc vous donner les dernières nouvelles, il se trouve que ce matin, je suis passé à l'analyse 5 gaz. Elle vient de la passer haut la main ! La contre visite est donc vendredi prochain. En attendant, le problème venait donc du reniflard qui devait être ouvert et cela a donc entraîné des problèmes de pression d'huile au niveau de l'admission, il devait y avoir un apport d'huile trop important et de là, la voiture consommait trop d'huile, ce qui évidemment la faisait trop polluer. Avoir changé les joints autour du collecteur, même si il reste une légère fuite, je ne sais où, n'a pas du lui faire de mal, bien au contraire. Donc pour ceux qui aurait une durite de reniflard dégradé, son remplacement a donc une grande importance au niveau de la pollution moteur. :)
  15. Voilà, alors aujourd'hui j'ai changé mes deux joints de collecteurs et mes bougies. Elle fait un peu moins de bruit, mais toujours, savez vous si "les accordéons" sur l'échappement sont fragiles ? Car je vois que cette possibilité.. Sinon, concernant la fumée, il n'y en a presque plus. Peut être des restes d'huile dans les conduit. Toute façon, j'ai mis du "Bardahl - Stop fumées", je verrais si ça fait effet. Je la repasse au contrôle demain matin et je vous fait part des résultats. Concernant l'huile sur l'extérieur du moteur, il n'y a rien, il est tout sec, ce qu'on voit sur la vidéo, c'est le cache-collecteur, l'huile avait anciennement coulé dessus.
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