Aller au contenu

RichardS

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par RichardS

  1. Il y aurait pas un jeu angulaire qui lancerait des moments d'inertie trop élevés pour que ton embrayage suive ? De quelle façon patine t'il ? Régime moteur ? Instant ? Je me lance peut être sur un terrain que je connais pas beaucoup mais je tente 😉
  2. Ah excusez moi alors, je pensais que ça aurait été monté pareil. C'est quoi les boîtes sur les golfs 1.6 ? Parce que sur mon A3 c'est une DUU. Il faut surtout pas mettre de volant moteur bi-masse, l'idée était bonne mais l'usure des pièces est plus rapide à cause de l'inertie plus importante.
  3. Bah du coup je viens de changer ma boite et l'embrayage sur une 8L, je pense que le moteur importe peu au placement des bloc donc pour déposer la boite t'as pas besoin de déposer le berceau. T'enlève proprement les transmissions (des moyeux aussi, évidemment), t'oublie pas la tringlerie de boite et les capteurs et t'arrive direct sur ta boite, il y a 5 ou 6 vis, je me souviens pas exactement. Une fois qu'elle est posée, l'embrayage est "montée à l'envers", il est recouvert par le volant moteur.
  4. Ah du coup ça me rassure pas mal mais mon moteur c'est aussi un 1.6, comme ces satanées golf 😛
  5. C'est une boîte à embrayage hydraulique, enfin j'ai bien un récepteur hydraulique avec le tuyau qui arrive dessus, donc je doute qu'à l'intérieur de ce tuyau il y ai un câble ^^
  6. C'est une boite DUU, d'après celle qu'ils m'ont vendu à la casse. Ce problème est-il récurent ce qui voudrait dire qu'il arriverait également sur celle que je viens de monter ou est-ce un coup de malchance ?
  7. Tout est remonté et l'ancienne boite a été ouvert. Le fautif ? Un rivet qui a lâché sur le différentiel.
  8. J'ai pas eu le temps de répondre, désolé. Donc je suis de retour, j'ai déposé la boite hier et à ma grande surprise, elle est trouée. J'en ai acheté une nouvelle, je la monde aujourd'hui, et j'espère qu'elle sera prête à rerouler ! :D
  9. En réalité j'ai une formation de mécano, c'est pour ça que j'ai un ami qui peut m'aider, mais je n'ai jamais pratiqué, c'est pour ça que je demande toujours de l'aide. Je me souviens plus comment l'embrayage et séparé de la boite, si c'est un joint, je songeais à ce que celui-ci est laché et que ça aurait sur l'embrayage puis fuis, par un trou pour descendre au sol. Mais bon, je sais pas si ça peut se passer comme ça. J'avais vu sur d'autres forums que certaines personnes avaient eu le même genre de symptômes et une ouverture de boite, un changement de joint et un nettoyage de disque d'embrayage suffisait. Mais j'y croit pas trop, si c'était juste ça, ça serait vraiment trop beau..
  10. Merci pour ta réponse. Je vais voir ça lundi matin, j'ai un ami mécano qui va peut être pouvoir m'aider. Merci encore :)
  11. Salut à tous, Je vais encore avoir besoin de vos conseils ^^ J'ai une Audi A3 8L, 1.6ess et comme le titre l'indique, l'embrayage patine et l'huile de boite fuit, voici les symptômes : - L'embrayage patine dès que j'accélère un peu, c'est à dire, je monte à 2000 tours, ça se met à patiner, vers 3500 ça raccroche et ça repart. - Après avoir arrêté la voiture, ça sentait l'huile de boite comme jamais ! - Et en reculant, surprise, une bonne tâche d'huile ! Mais la voiture roule, pas d'accoups, peut être à bas régime mais c'est un essence et ça me l'a toujours fait. Merci de vos conseils, le problème est d'autant plus grand que lundi je dois faire 400km ! Qu'est ce ? Que puis je faire ? Aidez moi ! Merci à vous.
  12. Salut à tous, Voilà, on m'a donné des barres de LED et je voulais en faire un éclairage pour mon plancher. J'aimerais donc qu'elles s'allument UNIQUEMENT quand les portes sont ouvertes. J'ai pas vraiment envie de démonter les panneaux de portes et de faire passer les fils, je pense que ça sera plus rapide de trouver (s'ils existent) sur le plafonnier les fils qui sont directement reliés au portes. Quelqu'un aurait-il un schéma électrique concernant l'éclairage du plafonnier ou quelqu'un saurait-il quels fils correspondent à ma recherche ? Merci :D
  13. Oui, je pense que les fuites devaient influencer sur le lambda, mais ce matin, tout s'est bien passé nickel ! ;) Je vérifierais alors les accordéons, si j'y arrive, ils sont pas super facile d'accès, et j'ai rien constaté dessus, donc si c'est dans un creux, ça risque d'être galère..
  14. Je viens donc vous donner les dernières nouvelles, il se trouve que ce matin, je suis passé à l'analyse 5 gaz. Elle vient de la passer haut la main ! La contre visite est donc vendredi prochain. En attendant, le problème venait donc du reniflard qui devait être ouvert et cela a donc entraîné des problèmes de pression d'huile au niveau de l'admission, il devait y avoir un apport d'huile trop important et de là, la voiture consommait trop d'huile, ce qui évidemment la faisait trop polluer. Avoir changé les joints autour du collecteur, même si il reste une légère fuite, je ne sais où, n'a pas du lui faire de mal, bien au contraire. Donc pour ceux qui aurait une durite de reniflard dégradé, son remplacement a donc une grande importance au niveau de la pollution moteur. :)
  15. Voilà, alors aujourd'hui j'ai changé mes deux joints de collecteurs et mes bougies. Elle fait un peu moins de bruit, mais toujours, savez vous si "les accordéons" sur l'échappement sont fragiles ? Car je vois que cette possibilité.. Sinon, concernant la fumée, il n'y en a presque plus. Peut être des restes d'huile dans les conduit. Toute façon, j'ai mis du "Bardahl - Stop fumées", je verrais si ça fait effet. Je la repasse au contrôle demain matin et je vous fait part des résultats. Concernant l'huile sur l'extérieur du moteur, il n'y a rien, il est tout sec, ce qu'on voit sur la vidéo, c'est le cache-collecteur, l'huile avait anciennement coulé dessus.
  16. Du coup, j'essai de me renseigner un peu partout. On m'a dit d'éliminer la théorie des joints de queue de soupapes HS car dans ce cas, la fumée aurait lieu au démarrage étant donné que l'huile coulerais dans le cylindre moteur arrêté et au démarrage, gros nuage ! Par contre, on m'a dit que ça pouvait venir de la segmentation. Qu'en pensez vous ? N'aurais-je pas ressentis une perte de puissance ou des problèmes de démarrage ?
  17. Elle bouffe de l'huile sans plus.. Comme on le voit dans la vidéo, la fumée est légèrement bleue, mais j'ai fais le niveau il y a environ 2 mois et j'ai à peine perdu 0.25L (En supposant que mini-maxi jauge soit 1L). Concernant la vanne EGR, ou le turbo, c'est une 1.6L essence basique, il n'y a ni vanne EGR ni turbo ;)
  18. Ah oui, c'est sûr et certain qu'il y a une fuite à l'échappement, j'ai les joints, je les change demain. Mais c'est pas normal que ça fume de cette couleur, même à la sortie échappement il y a de la fumée..
  19. Là où ça me dérange, c'est que la fumée est bleue. Ok, bleue c'est de l'huile. Bon, bien réfléchie, ça me dérange pas de tout faire (joints de queues de soupapes, joint de culasse, segments), au moins ça sera repartie pour le double de kilomètres et quand on paie pas la main d'oeuvre, c'est cool :P Mais si je pouvais, juste avoir un joint qui ferais cette effet, ça me ferait faire des économies. Oui, ça suinte derrière, enfin plutôt, ça suintait, car depuis dimanche que j'ai changé le joint de couvre culasse et refais une réparation sur le reniflard, j'ai touché, il n'y avait pas d'huile, maintenant avec un reniflard neuf ça sera mieux. Mais est ce que cette fumée pourrait venir d'un dépôt d'huile qui brûle en permanence ? Il y a bien un moment où ça doit s'arrêter. Comme je l'ai dis, j'ai pu constater de l'huile dans mon admission dimanche, je revérifierais vendredi lorsque je m'occuperais du collecteur. Et au pire des cas, si ça fume toujours (sortie échappement car après m'être occupé du collecteur ça ira mieux pour le compartiment moteur) bah, ça voudra dire que l'huile brûle à cause de quelque chose et là, j'ouvrirais le moteur.
  20. Bon, je viens de changer ma durite de reniflard mais rien y fait, elle fume toujours autant, je vous ai filmé le moteur pour vous montrer la fumée qui s'en échappe, d'ailleurs ça fume pareil à l'échappement.. View My Video
  21. Il y a qu'une seule sonde, c'est celle placé sur le collecteur, ça fait un moment que je l'ai pas passé à la valise mais à chaque fois elle était en erreur, je me disais que c'était à cause de la fuite à l'échappement.. (Oui, cette fuite est là depuis longtemps, je l'ai cherché pleins de fois, mais je l'ai jamais trouvé, alors temps que ça ne posais pas de gros problème, je m'en inquiétais pas). Du coup, je ne me souviens plus de l'erreur de la sonde. Pourtant quand la voiture était au contrôle, je voyais bien que le lambda avait du mal à se réguler, mais il n'était pas non plus aberrant, la voiture était légèrement riche.. Un lambda faible, une richesse élevée. Une fuite à l'échappement avant la sonde ? Elle mesure trop d'O2 et demande plus de carburant, du coup trop de CO donc trop d'HC et redemande de diminuer, etc... Je me l'expliquais comme ça en fait, j'espère donc que le changement des joints et une réparation du collecteur si besoin arrangera ça. Mais ce que je me demandais aussi c'est : Est ce qu'une combustion anormale d'huile (peut être à cause du reniflard) peut entraîner une surémission de CO ? Ou est-ce le catalyseur qui est en cause :/
  22. Ah bah peut être qu'elle a été changé une fois, je ne sais pas, j'ai peu d’antécédent sur la voiture. Je l'ai déjà nettoyée, je verrais bien après, mais peut être qu'elle était en défaut par une fuite sur le collecteur. Je n'ai pas de problème à l'accélération, pas d'accoups, pas d'odeur et de fumée mis à part le problème d'huile que j'ai précédemment décris, mais si elle ne passe toujours pas le contrôle, effectivement, je songerais à changer la sonde.
  23. Ah ouais, je l'avais pas compris comme ça ^^' Bah elle doit surement avoir le même âge que la voiture, c'est à dire 230.000km :S
  24. Comment cela des bornes ? Des bornes de mesures ? Comme "0.5V - 4.5V" ?
  25. Le reniflard je le change demain, d'après Oscaro, il est en route ;) Et je vérifierais donc si elle fume toujours bleue une fois que cette pièce est changé. Pour le joint d'échappement, celui cassé est après la sonde lambda car elle est prise sur le collecteur, je n'ai pas encore démonté celui avant le collecteur, je le ferais vendredi. Par la même occasion je verrais si le collecteur n'est pas lui aussi fissuré. (Lorsque je passe ma voiture à la valise, la sonde lambda est toujours en défaut). J'ai déjà nettoyé l'admission lorsque je l'ai démonté mais sans avoir pu changer le reniflard, cela ne sert donc à rien.
×
×
  • Créer...