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Tuto Montage Phares Xenon AFS (images)


Messages recommandés

Bonjour, je fait un nouveau tuto complet en image,

pour monter des phares xenon avec AFS (de virage) oem en seconde monte.

 

pour cela il vous faux:

 

les phares avec afs et calculateur d'assiette:

 

img-0329_imagesia-com_kqdw_large.JPG

img-0330_imagesia-com_kqdx_large.JPG

 

le kit de connexion pour passer d’halogène en xenon:

 

-kgrhqn-pee8widcvqhbphcgki72q-60-57_imagesia-com_kqwo_large.JPG

 

le kit complet Kufatec avec calculateur:

 

szp2sm2d2s_imagesia-com_kqvr_large.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Commencer par:

1: Débrancher la batterie, dépose des phares,

2: montage des connectiques pour les xenon,

img-0377_imagesia-com_kqvn_large.JPG

3: passage des 2 fil jaune qui vienne ce connecter sur la centrale électrique Droit n°22 /Gauche n°21,

p011_imagesia-com_kr86_large.jpg

p014_imagesia-com_kr88_large.jpg

p017_imagesia-com_kr8b_large.jpg

p018_imagesia-com_kr8c_large.jpg

p019_imagesia-com_kr8h_large.jpg

3: passage du kit complet, moi j'ai passer les fil entre l'aile et la caisse,

img-0353_imagesia-com_kqe2_large.JPG

4: 4 fil vienne ce mettre dans les connectiques des phares, en 1, 2, 4, et 14

1 en n°18 du boitier afs/ n°2 en n°19, n°4 en +12v 5A n°S18 pour le gauche, droit en s10

les n°14 c'est la masse.

Montage des phares xenon

img-0378_imagesia-com_kqvq_large.JPG

5: dépose du cache sous volant, compteur, et boite a gant,

6: fixer le calculateur AFS derrière la boite a gant,

img-0373_imagesia-com_kqvd_large.JPG

img-0372_imagesia-com_kqvc_large.JPG

7: passage du faisceaux au dessous du compteur, jusqu’à la boite a gant,

img-0371_imagesia-com_kqvb_large.JPG

img-0370_imagesia-com_kqva_large.JPG

8: souder les 2 fil sur la connexion verte du compteur (T32a n°12 /n°3 du boitier AFS et n°13 /n°2

img-0375_imagesia-com_kqvf_large.JPG

img-0374_imagesia-com_kqve_large.JPG

img-0376_imagesia-com_kqvk_large.JPG

9: souder le fil rouge et blanc au n° s10 5A de la boite a fusible en n°23 du boitier, et le marron a la masse en n°24 du boitier,

10: pose du capteur d'assiette avant et arrière,

img-0352_imagesia-com_kqdy_large.JPG

img-0360_imagesia-com_kqel_large.JPG

img-0365_imagesia-com_kqeu_large.JPG

img-0366_imagesia-com_kqv3_large.JPG

img-0364_imagesia-com_kqep_large.JPG

11: passer les fil des capteur, le branchement avant, n° 1 en /n°11 du calculateur afs, n°5 en /n°25

6 en /n°21

img-0355_imagesia-com_kqe6_large.JPG

img-0357_imagesia-com_kqe9_large.JPG

img-0358_imagesia-com_kqec_large.JPG

img-0356_imagesia-com_kqe7_large.JPG

img-0359_imagesia-com_kqee_large.JPG

img-0354_imagesia-com_kqe4_large.JPG

img-0362_imagesia-com_kqen_large.JPG

img-0361_imagesia-com_kqem_large.JPG

capteur arrière: n°1 en /n°10, n°5 en /n°12, n°6 en /n°22

img-0367_imagesia-com_kqv4_large.JPG

img-0369_imagesia-com_kqv5_large.JPG

 

une foi tout cela fait...

un passage au vcds obligatoire!

effacer tous Default apparu...

 

allez a la centrale électrique, (09)

mon codage était: 00001

Codage

  • ?xxxx : Châssis
    • 0 = Limousine (PR-K8B)
    • 1 = Avant (PR-K8D)
    • 2 = Cabriolet (PR-K8K)

    [*]x?xxx : Conduire Light Switch

    • 0 = Détecteur de pluie / lumière (G397) pas installé (PR-8K0/8K1/9C6/8K4)
    • 1 = Capteur Rain / Light (G397) installé (PR-8K3/8K7/9C7/8K9)

    [*]xx?xx : Attelage

    • 0 = Attelage pas installé (PR-1D0)
    • 1 = Attelage installé (PR-1D2)

    [*]xxx?x : Phares

    • 0 = halogènes Phares off Feux de jour (8 PR-8Q0/8Q1 K0/8K7)
    • 1 = Phares halogènes avec Feux de jour (8 PR-8Q0/8Q1 K1/8K3/9C6/9C7)
    • 2 = Phares bi-xénon avec Feux de jour (8 PR-8Q3/8Q5 K9/8K4)
    • 3 = Bi-Xénon off Feux de jour (8 PR-8Q3/8Q5 K0/8K7)
    • 4 = Phares bi-xénon avec feux diurnes / Tail / License Plate (PR-8Q3/8Q5 8 K1/8K3)

    [*]xxxx? : Pays

    • 1 = Reste du Monde / Pays nordiques Danemark / Pays / Croatie / baltes avec bi-xénon
    • 2 = Pays / Danemark / Croatie / Pays baltes nordiques sans bi-xénon
    • 3 = USA / Canada avec bi-xénon
    • 4 = Canada sans bi-xénon
    • 5 = Véhicules spéciaux

Nouveau codage: 00041

 

aller dans adaptation:

canal n°008

 

Canal 008: Feux de jour

  • Standard: 1 (ON)

  • 0 = Feux de jour de réduction
  • 1 = Feux de jour ON

mettre sur 1 si DRL!

 

ensuite allez dans le module 55

 

Coding

  • 0000016 = Audi A6 (4F) with Steel Suspension
  • 0000017 = Audi A6 (4F) with Air Suspension
  • 0000018 = Audi A8 (4E)
  • 0000019 = Audi A4 (8E)
  • 0000020 = Audi A3 (8P)
  • 0000021 = Audi Q7 (4L) with Steel Suspension
  • 0000022 = Audi Q7 (4L) with Air Suspension
  • 0000023 = Audi TT (8J) with Steel Suspension and Front Wheel Drive (FWD)
  • 0000024 = Audi TT (8J) with Steel Suspension and All Wheel Drive (AWD)
  • 0000025 = Audi TT (8J) with Magnetic Ride

mettre 0000019 pour A4,

Accès de sécurité

  • 02000 = général codage "d'habilitation"
  • 02000> 03000> 04000> 05000 = général d'adaptation "d'habilitation" (Entrez un après l'autre)

Adaptation

 

Canal 020: Salle Effet d'exposition

 

Après l'activation de l'effet de salle d'exposition la lumière de virage dynamique à l'arrêt du véhicule peut être démontré à la clientèle. L'effet d'exposition reste active jusqu'à ce que l'effet de salle d'exposition est désactivée via le programme de fonction.

  • 0 = Désactivé
  • 1 = Activé

Ensuite faire un calibrage!

Réglage de base

 

Réglage des phares

 

[sélectionner]

[55 - Xenon Range]

[Paramètres de base - 04]

Groupe 001 [! Aller] .

Activer le réglage de base [ON / OFF / Suivant]

 

 

  • Les AME. champ de bloc montre maintenant "Wait" et devrait passer à "Ajuster Phares" alors (cela peut prendre jusqu'à 10 secondes).
  • Régler les phares à l'aide de leurs vis de réglage manuel comme référence contre une cible visant approprié.

[ON / OFF / Next]

Le réglage doit dorénavant être apprise. [Fait, Retour] Ne pas oublier de vérifier / codes de défaut clairs par la suite. [Fermer Controller, Go Back -

voila si cela peu aider certain qu'on envie de faire aussi cette modif, faite vous plaisir!!!

Modifié par kristo81
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ba moi j'ai eu les phares pour 200€

le kit faisceau 200€

 

Top ;)

 

Combien d'heure au total ?

sa serait bien de l'ajouté a la centralisation des tuto...? :secret:

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Salut kristo deja beau boulot ! C'a m'interesse .

Juste deux petites questions..

T'es parti de quelle base? halogene ?

Tu as rajouté le bouton DRL ou pas besoin ?

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Merci,

Alors oui je suis partie d'une base halogène,

Ensuite je n'ai pas monter le bouton des DRL,

Je vais le commander demain matin,

Si tu ne veu pas le monter, pas de souci sa le fait sans...

Voila

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Merci Kristo :)

200€ les phares tas fais une superbe affaire n'empeche !

Du coup tu as du mettre un pare choc avec lave phare et tout le tralala j'imagine

Modifié par Yann93
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Merci Kristo :)

200€ les phares tas fais une superbe affaire n'empeche !

Du coup tu as du mettre un pare choc avec lave phare et tout le tralala j'imagine

oui bonne affaire d'un amis,

il etait monter sur une RS4,

sinon oui je vais monter un pare choc style RS4 avec lave phare...

 

img-0302_imagesia-com_kqdr_large.JPG

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Merci ca ne te reviens pas chere la modif vu le prix auquel tu as touché les phares ;)

oui,

surtout avec les calculateurs... :malelovies:

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J'suis jaloux !! T'as faire une sacrée affaire à ce prix là !!

 

:coucou:

merci nico....

si je trouve une affaire pareil je te tien au jus! :secret:

 

:thanks:

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Bravo pour ce superbe reportage photos ! C'est fou le taff fourni pour finir ce montage ! CHAPEAU pour cette modif' ! :marcelpoire:

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ouille bravo pour le tuto c'est pour nous aider ou nous decourager a faire cette modif^^

Pas du tout, si tu suit bien à la lettre le schéma électrique

Sa ira niquel!

:D

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je suis obligé :question: la différence est juste au niveau des feux pourtant :icon5: Si je met des Feux xénon B6 sa devrait le faire, non :icon5:

 

Au faite c'est quoi le différence entre un xénon et bi-xenon :question:

 

ROMAIN7745

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les xenons AFS n existe pas sur b6

donc il te faut des phares de b7 et tout ce qui va avec

le bi-xenon fait code et plein phare avec la meme ampoule

le xenon ne fait que l un ou l autre

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Et les laves phares pour être OEM et ne pas avoir d'emmerdes avec le contrôle technique. Donc changer de pare choc, ajouter les tuyaux, et certainement changer aussi le bocal de lave glace dans la mesure où il est différent aussi sur les B6 comme c'est le cas sur les B7.

 

:coucou:

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Merci à vous, bon je vais voir sa car trouver des feux xenons en bon état c'est pas simple . A votre avis un kit xenon adaptable c'est aussi bien que du oem ou pas?? Les avantages? Et les inconvénients?

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