Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je m'explique j'ai ma climatisation qui récemment ne fait plus du tout de froid que tu chaud! Super pratique avec une voiture noire et la putain de canicule qui arrive dans le sud (43º quand même cet aprem!) Je me dis bon je vais essayé de la faire chargé et mon me dis puisque elle souffle chaud c'est que vous avez sûrement une fuite donc on remplis pas! Donc j'appelle une autre personne et là je découvre qu'il existe une autre possibilité de panne le relais de mon compresseur ou une sonde qui merderais! Le hic personnes ne peux testé ça à pars bien entendu audi! Mais vous connaissez vous un moyen de savoir si c'est ce putain de relais ou le compresseur ou encore la sonde!? Est ce que avec le vag de diagnostic on pourrais voir une erreur!? Merci de m'aider je cuit dans cette caisse!

Posté(e)

Déjà voir a l'œil si ton compresseur tourne quand tu activé la clim , après voir les autre point tu peux avoir le fusible qui a sauté , les fil coupe , avec le vagcom je pence pas que tu trouvera mais teste on ces jamais déjà première chose voir si il tourne

Posté(e)

ma mére sur son a6 avait eu le même soucis (soufflait du chaud) et elle avait juste fait faire un entretien + recharge dans un centre de base style speedy et c'était reparti.

Posté(e)

Donc je dis au type et il recharge et je croise les doigts que c'est ça et que j'ai pas une fuite! ?

Posté(e)

Si tu as un problème sur la clim normalement elle se mets en sécu et ton voyant econ repasse au rouge

@+

Posté(e)

Même en cas de fuite? Car normalement un circuit de clim c'est étanche donc ça fuit pas ! Donc ça me faisait chier de la remplir si dans quelques mois rebelote ! Y a personne qui as eu des soucis avec le compresseur qui pourrait dire les symptômes! ?

Posté(e)

Ta vérifier si il tourner ? T'a vérifié le fusible ?

Posté(e)

Même en cas de fuite? Car normalement un circuit de clim c'est étanche donc ça fuit pas ! Donc ça me faisait chier de la remplir si dans quelques mois rebelote ! Y a personne qui as eu des soucis avec le compresseur qui pourrait dire les symptômes! ?

Pour les fuites elles se font au niveau des joints entre les différent raccord et éléments de la clim quand celle-ci ne tourne pas les joints peuvent sécher et laisser fuire le GAZ

Sinon lors du remplissage la machine te vide le circuit, test et re rempli après. donc si tu as une grosse fuite celle-ci ne te fera pas le remplissage.

@+

Posté(e)

Oui normalement il test le circuit avant de le remplir

Posté(e)

Ta vérifier si il tourner ? T'a vérifié le fusible ?

y à un fusible sur ça! ? Merde c'est le quel
Posté(e)

Si j'ai eu le soucis avec le compresseur sur une B5, il s'est bloqué et la courroie a explosé !!! Sur la B5, il y a une courroie alternateur et compresseur séparée, sur la B7 je ne suis pas certain, il faudrait regarder ça. Du coup, j'ai changé le compresseur, la bouteille déshydratante et la courroie moi-même en suivant un tuto en anglais. :icon_smile:

Lors des recharges, faire aussi attention à la quantité de gaz injectée.

J'ai eu aussi le soucis, mon mécano avait un tableau sauf que ça n'était pas les bonnes valeurs (quantité insuffisante). Je me suis renseigné chez Audi et ils m'ont donné les bonnes valeurs. Il a donc rechargé correctement et ça fonctionnait.

D'ailleurs le forfait chez Audi est relativement bon marché, 79 € avec recherche de fuite par traceur. C'est le tarif du catalogue entretien 2014.

Posté(e)

Fusible numéro 1 et 6 a vérifier

Posté(e)

Alors normalement la nouvelle procédure est la suivante pour les centres de clim agréés:

1) il font un tirage au vide avec test de grosses fuites (si c'est une petite fuite la machine le détecte pas, il faut un traceur), si grosse fuite -> traceur obligatoire + réparation

2) Si lors du tirage au vide, il n'y a pas de grosse fuite détectée et que ton volume de gaz est à zéro, ils doivent effectuer une 1/2 charge et te faire repasser 15 jours plus tard pour voir si il y a eu de la perte (perte maxi donc d'une demi-charge dans l’atmosphère au lieu d'une totale...). Si pas de perte en 15 jours ils font le complément de charge.

3) Si lors du tirage au vide ta charge est supérieur à zéro, pleine charge directe!

Voila! ;)

Posté(e)

dans tous les cas ,c'est d'abord contrôle des pressions de gaz,car la fuite de gaz c'est 90% des pannes

un passage au vag te diras déjà si tu as un défaut au niveau du capteur de pression

Posté(e)

C'est classe une b7 qui a pas de clim mdr

Généralement quand ils te remplisse ton circuit ils y mette du traceur dans le gaz pour voir si il y a une fuite.

Ca l'était arrivé sur ma golf 4

Posté(e)

C'est bon ça remarche j'avais plus de gaz du tout! Je repasse dans 15 jours voir que tout vas bien pour une charge totale!

Posté(e)

Et oui, comme dans 80% des cas :secret:

Ravi que ça ne soit pas pire :roi:

Posté(e)

puis rouler dans le sud sans clim c'est impensable :D

Posté(e)

j'espère pour toi que ce n'est qu'un joint qui fuit

et ta clim fonctionne avec la moitié de la charge?