Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

et voila depuis une semaine je suis le très très heureux propriétaire d'une A4B8 avant ambition luxe argent glacier métallisé 2.0 tdi 143 multitronic de janvier 2010 avec 94500km a l'achat. Suivi exclusif audi. Elle possède 99% des équipements que je voulais donc je suis ravi.

Ci dessous la liste des équipements en option par rapport a la finition ambition luxe.

- sièges avant sport full cuir noir

- toit ouvrant

- bang and olufsen

- AMI (avec le câble iphone à livraison origine Audi)

- jantes 5 branches 18 pouces

- sac a ski

- rideaux pare soleil arrière

Avec l'aide de mon du vag com et des tutos les modifs suivantes ont été faites:

- corner light

- affichage radar recul sur ecran

- éclairage d'ambiance

- feux d'urgence stop

- check aiguilles

- rétro marche arrière

- affichage température d'huile + chronomètre (d'ailleurs le tuto contient une erreur car il indique mai 2010 et la mienne passe)

- Pose isofix sièges arrières

- changement antibrouillard avant par des mtec super white (rendu avec xenon impeccable)

Par contre impossible de faire afficher le rapport en D. Malgré la modif D on / S on sur le vag com.

Modifications prévues:

- décalaminage moteur

- pose film solaire sur les vitres avant et arrières

- reprogrammation moteur

- full LED intérieur

- feux de plaques immatriculation leds

- changement des ampoules xenon pour passer sur des 5000k (les miennes sont plus dans le blanc jaune quand dans le blanc bleu)

- maj MMI + GPS (3G DVD dans mon cas)

- graissage toit ouvrant, je crois que le conducteur de la voiture ne l'a jamais ouvert et du coup la graisse est seche et le toit accroche un peu. Un coup de graissage propre le rendra comme neuf.

- achat d'un module Bluetooth tune2air pour faire du streaming Bluetooth avec l'AMI

modifications si vraiment je veux claquer de la tune pour le fun (ce qui n'est pas forcement mon genre):

- rajout pdc avant (j'ai de la chance mon module peut gerer l'avant en plus de l'arriere)

- rajout camera de recul

- changement phares pour adaptive light

-

Ayant de tres bonnes connaissances en detailling auto, j'ai deja refait une grosse partie de l'interieur, cuir et ciel de toit. je m'attaquerai au reste plus tard ayant une clavicule cassée ca fait un peu mal pour frotter.

D'un point de vue etat général, l’intérieur était extra crade, D'un point de vue exterieur je dois faire refaire le pare choc arriere, l'aile arriere droit et poignée de porte et un retro. Impossible a reprendre en wetsanding. Mais vu les griffes rien de bien mechant non plus.

La voiture a été acheté aupres d'un loueur pro longue durée pour entreprise que je connais tres bien, suivi 100% audi, vidange longue life, vidange huile a 60 000km. Voiture livrée freins et plaquettes neuves, pneus neufs, courroies accessoires et galets neufs.

peu de photos pour l'instant car je n'aime pas prendre en photo une voiture non préparée comme il se doit.

audi%20(1).jpg

audi%20(2).jpg

audi%20(3).jpg

audi%20(4).jpg

Posté(e)

Avec un bon nettoyage intérieur elle sera top....
Posté(e)

Comme precisé dans la presentation, je n'ai fait que les cuirs et le pavillon de toit. Les moquettes doivent etre aspirées et passées a I/E. J'ai juste pris des photos rapidement pour la presenter.

Posté(e)

- affichage radar recul sur ecran

- affichage température d'huile + chronomètre (d'ailleurs le tuto contient une erreur car il indique mai 2010 et la mienne passe)

- changement antibrouillard avant par des mtec super white (rendu avec xenon impeccable)

Jolie voiture :)

Aurais tu des liens vers le codage des deux options ?

As tu les ref des antibrouillard ?

Merci

Posté(e)

antibrouillard http://www.ledperf.com/pack-ampoules-antibrouillards-xenon-effect-pour-audi-a5-a4-b8-p-5639.html>> mtec superwhite

pour les liens tu as toute la section tuto du forum. Perso j'ai pris les infos dans le pdf dispo ici http://xover55.free.fr/Volkswagen/codes/Codes%20VAG-COM%20pour%20A4%20B8.pdf

et tu as le lien du forum avec tous les tutos http://forums.audipassion.com/topic/157477-bricoler-soi-meme-sur-son-b8/

Posté(e)

Merci pour la ref.

Par contre, je ne trouves pas le code pour le radar de recul. Je l'ai trouvé sur le site où les codes sont payant, mais pas sur le pdf.

Peux tu me donner l'intitulé stp ?

Posté(e)

Il faut faire ça pour l'affichage écran:

1.Select 10-Park Assist

2.Select 16-Security Access

3.Enter access code 71679

4.Select Coding 07

5.Select byte 0

6.Enable bit

Mais tout le module ne marche pas apparemment

The control units with graphical display support are :

8K0919475A

8K0919475C

8K0919475E

8K0919475G

8K0919475P (acording to etka, only for Q5 and A5 Sportback)

8K0919475J

8K0919475R

The PR code for parking front and rear is 7X4,7X8

Non graphic support (only back parking sensors):

8K0919475

8K0919475B

8K0919475D

8K0919475F

8K0919475S (acording to etka, only for Q5 and A5 Sportback)

8K0919475H

8K0919475Q

The PR code for parking front and rear is 7X1

Posté(e)

Merci Aurel. A l'occasion si tu passes par chez moi on est pas tres loin.

Posté(e) (modifié)

C est pas hyper loin de Bourges et Romo ça?

Je vais dans le coin quand je vais voir mes parents.

Modifié par Aurel41
Posté(e)

une petite heure a tout casser.

Posté(e)

Bienvenue ds le "clan" et bonne route avec ta B8, tu vas voir on s'en lasse pas !!!

@+

Posté(e)

Bienvenue parmi nous avec ton break de chasse!

Posté(e)

merci beaucoup :) je me lasse pas de la conduire. Juste une petite reprog car je la trouve lourde. Mais c'est deja un regal comme ca.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

2 petites photos suite à la sortie exceptionnelle dans le Morvan

389727DSC03943.jpg

999644DSC03944.jpg

Posté(e)

merci beaucoup :) je me lasse pas de la conduire. Juste une petite reprog car je la trouve lourde. Mais c'est deja un regal comme ca.

On en est où alors ? :D

Posté(e)

C'est vrai que je n'ai vraiment pas alimenter le topic.

Alors les modifs:

- Reprogrammation a 185ch

- pack led intégral + plaque

- xenon philips 5000k

- antibrouillard effet xenon 5000k

- mise a jour GPS 2014 (bientot en 2015 + MMI)

- teintage complet des vitres

- support isofix

- changement des verins de coffre

modif vcds:

- check aiguille

- activation ADS

- lumere ambiante

- temperature d'huile + chrono

- niveau batterie

operations detailling déjà effectuées

- désinfection habitacle

- nettoyage complet ciel de toit

- nettoyage et traitement scellement + lotion sur tous les sieges

- depoussierage complet

A venir quand madame voudra bien

- reparation et peinture pare choc arriere

- reperation de toutes les rayures

- remise a neuf des jantes

- changement des tapis complet avant arriere

A venir quand j'aurai enfin un garage ou elle peut rentrer

- polissage complet

- traitement ceramique

- injection extraction des moquettes

Modif que j'aimerai faire mais que madame ne me laissera jamais faire

- ajout radar avant

- ajout camera de recul

je pense que quand les amortisseurs seront morts je prendrai des combi pour la rabaisser un peu + elargisseurs.

Posté(e)

Pour ma part j'ai déjà le radar avant :)

Mais franchement très sympa tout ça et je pense faire pareil que toi quand mes amortisseurs rendront l'âme :)

& une photo est il possible ? :)

Posté(e)

Madame Creepie a mis des photos qui ont été prise samedi. Je posterai l'interieur dans la semaine. Je sens que c'est le full led qui t’intéresse :)

Posté(e)

Moi c'est l'ensemble qui m'intéresse ;)

Posté(e)

Pour etre franc Bejito, je vois souvent tes com mais je ne savais meme plus a quoi ressemblait ton auto!!

ça fait plaisir que madame Laurence s en soit chargée!!

Hesite pas a nous informer de tes modifs et autres car ton auto est super jolie en plus!

Posté(e)

Merci Aurel c'est gentil. J'aime bien me balader sur les autres sujets et aider quand je peux. Les modifs sont discrètes car Mme Bejiito juge (et elle n'a pas tort dans le fond) qu'il vaut mieux investir dans la maison et dans d'autres loisirs que dans une voiture. Sinon je me serai écouté j'aurai déjà fait refaire le pare choc les jantes et tous les autres pètes que l'ancien Conn*** pardon conducteur a fait. A ce jour les 2 plus modifs les plus onéreuses ont été la reprogrammation et les vitres (500 + 500).

Je ne la prends pas trop en photo car les zones abimées me posent vraiment un probleme d"ego". J'ai toujours eu des voitures impeccable sans meme une micro rayure.Sans compter mes nombreuses années d’expériences en detailling ne me servent à rien car pas de garage pour polir (de toute façon certaines doivent forcement passer en peinture).

En résumé j'ai les 2 pare chocs + l'aile arrière gauche + le capot (1 super poc + 1 poc qui commence a rouiller et lui ne stress) + 1 poignée de porte.

Et voila j'ai raconté ma vie ^^

je te mets des photos de mon ancienne voiture qui etait une civic 8G acheté neuve et revendu avec 60 000km. Se sont les photos que j'avais fait pour la vente elle te donneront une idée de l'etat que j'estime normal pour une voiture.

8g%20%284%29.JPG

Des jantes propres et sans aucun choc

8g%20%282%29.JPG

pas une rayure

8g%20%283%29.JPG

un petit miroir

8g%20%281%29.JPG

et vu au spot voila quoi....

Sachant que c'est une voiture qui est reputée avoir un vernis tres tres tendre qui marque vite. Apres voila j'avais un garage, meme si la voiture avait été tres mal préparée par le concessionnaire (le rouleau magique d'ailleurs comme ca que j'ai connu le detailling) j'ai pu en faire qq chose de bien agréable.

Posté(e)

C est clair elle était impeccable!! dur de discuter le prix dans ces condutions....lol!!

Pareil pour moi, la baraque passe avant tout et en ce moment ça fait mal car il faut cravacher avant l arrivee de la petite deuxieme...et le tracteur tondeuse m a fait mal ce mois ci mdr!!

Content que ton topic revive un peu en tt cas!!

Posté(e)

Elle était magnifique cette Honda. Est vrai que pour quelqu'un qui est passionné par les voitures et leur propreté quand il y a une rayure et des pocs ça travail dans la tête et on est quelque part déçu de pas pouvoir ou avoir le temps d'y remédier.

Autel c'est prévu pour quand le second ?

Posté(e)

C est clair elle était impeccable!! dur de discuter le prix dans ces condutions....lol!!

Pareil pour moi, la baraque passe avant tout et en ce moment ça fait mal car il faut cravacher avant l arrivee de la petite deuxieme...et le tracteur tondeuse m a fait mal ce mois ci mdr!!

Content que ton topic revive un peu en tt cas!!

D'accord en tout point avec ça c'est bien de te lire à nouveau ;)

Posté(e)

Oula bientôt alors !! Heureusement que ta belle a été modifié avant ! :)

Posté(e)

Oui lol!!

Je suis à fond dans la baraque la mais on tient le bon bout ca sera pret pour son arrivee.

Apres place à l exterieur et fermeture des garages en prévision 😁

Pardon pour le hs bejito

Posté(e)

Je t'en prie y a toujours de la place pour les bonnes nouvelles sur mon topic ou meme sur le forum :). T'en es ou de la chambre de #2?

Pour la négo de la vente de la civic le gars a regardé environ 10 fois le kilométrage il en revenait pas de l’état par rapport a d'autres voitures qu'il avait vu a 60 000km. J'ai fait acte de bonté je l'ai descendu de 200€.

Pour la tondeuse je te comprends, j'ai semé mes 6000m² de gazon debut avril et je vais lacher un beau billet pour un robot tondeuse dans les 2 mois a venir + grillage du terrain. En gros ca m'aurait payé une peinture complète de l'audi, la camera, les radars avant et des jantes neuves.

Et c'est sans compter ce qu'il me reste a faire dans la maison.

Posté(e)

C est ce que j ai 6000m2...oui ça pique quand il faut s équiper!! Il ne faut même pas penser aux modifs qu'on aurait pu faire avec lil!!

La premiere chambre (la notre) a ete finie il a deux semaines (55m2 en comptant le dressing) et la on a fini les murs, le plafond et les peintures des huisseries donc la j attaque le sol...mais bon 12m2 ca va aller beaucoup plus vite!!

Tu as acheté neuf?

Posté(e)

Oui la maison est neuve, j'y vais petit a petit. Il me reste le dressing à amenager, la buanderie à peindre et à installer l'evier etc etc. Bref encore beaucoup de frais a prevoir.

Posté(e)

Les jardiniers du dimanche ça va s'appeler ce topic (je rigole bien entendu aucune méchanceté de ma part :MdrDevil: )

Posté(e)

tu peux rire j'ai passé 11h a faire le semis. 200kg de gazon. Par contre c'est un robot qui fera la tonte pas moi :)