Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

justement je viens de regarder et ils ne sont pas terribles du tout...du coup je vais voir si chez Audi ça se détaille...

merci

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Petite news..

Cette aprem je vais échanger ma BMC contre une boite à air d'origine avec un kn, j'ai lu sur le forum plusieurs discussions qui disait qu'une BAA avec filtre "sport" était plus efficace que ce que j'ai...on verra bien

sinon une petite photo des pièces qui attendent sagement

708977piceaudi.jpg

648659duriteinduction.jpg

Posté(e)

Merci clem...

Je suis curieux de voir si la voiture perd beaucoup en puissance avec le collecteur et le turbo fissuré....

J'espère gagner un chouille aussi dans les hauts régimes grâce à la durite induction...

On verra bien...

Posté(e)

Tu vas surement trouver une différence une fois tout remonté!! lol :race:

Posté(e)

J'espere...

Elle marche plutot bien mais je sentais depuis le debut qu'elle n'avais pas toute la puissance...

Avec tout ce que j'ai déjà fais j'espère que ce sera bon après tout ça

Posté(e)

Oui ça donne envie de tout monter...

Posté(e)

ça serait cool...

j'ai hâte de le changer, en espérant que mes soucis de perf et de lag soient réglés

Posté(e)

C'est prévu pour quand le replacement ?

Je serais bien venu t'aider...

Nancy c'est à 150 bornes de chez moi....

Posté(e)

Alors c'était prévu le week end dernier mais comme j'ai pas eu ces fameux goujons avec le turbo je fais ça le week end du 30 mai

Le week end prochain je ne suis pas chez moi

J'ai un collègue qui va venir me filer un coup de main mais si tu veux venir aucun soucis tu es le bienvenu, les binouzes seront au frais

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Alors des news de ma petite s3...remplacement du turbo et du collecteur aujourd'hui...ben qu'est ce que c'est galère...

La durite d'induction collée au turbo, la vis de béquille de turbo grippé de chez grippé et les raccords d'eau et d'huile qui sont juste super bien plaçés

On a pas fini du coup, on termine demain mais le plus dur est fait....le collecteur et le turbo sont déjà en place...

En meme temps c'est aussi vidange, bougies, filtre à essence et durite induction viper perf...

Seul soucis, une vis qui fixe la support gmp au berceau a cassé...faut que je vois comment refaire ça

Posté(e)

C'est vrai que c'est assez dingue comme manip'...mais tu dois avoir fini à l'heure qu'il est non?

Je viens de passer à peu près le même week-end que toi, à part que j'en suis pas très loin après plus de 10h de boulot dessus...je chipote énormément parce que je n'ai pas voulu faire tomber le berceau, ni le cardan passager, et je n'ai ni fosse, ni pont...lol

'Fin, toutes les vis sont desserrées (voir enlevées), sauf une des 3 qui tiennent le collecteur au turbo, elle est totalement grippée, et à force d'avoir essayé plein de méthode, j'ai bousillé la tête donc je la forerai...

Il me reste aussi à retirer la petite vis allen qui tient le support de la conduite d'alimentation en huile sur la droite du turbo, je n'arrive pas à passer d'outil avec les 2 tuyaux rigides juste devant (tu t'y es pris comment pour celle-là)?

Posté(e)

Alors oui j'ai terminé enfin...pour ma part j'ai tombé le berceau et le cardan droit....et je n'ai pas de pont ni de fosse non plus...

Pour la vis alen de 5 qui tient le raccord d'huile, j'ai d'abord déposé le turbo pour pouvoir le bouger et faire en sorte d'avoir accès à cette vis...

Je te conseille aussi de dévisser le raccord d'alimentation au niveau de refroidisseur d'huile (support de filtre à huile) pour avoir plus de jeu...

Posté(e)

Bien jouer....

Donc le turbo et collecteur tu l'as sortie par le bas.....

Bon après vue le peu de place qu'il y as par le dessus.....

Sinon ça doit vraiment être galère d'enlever les raccords de LDR et D'huile!!!

Posté(e)

Alors tout sort pas le haut, collecteur comme turbo...

Oui les raccords d'eau et d'huile sont chiants, surtout ceux sur le dessus du turbo...

Posté(e)

Si tout sort par le haut pourquoi tomber le berceau et le cardan ?

Pour accéder au vis du downpipe ?

Posté(e)

Oui et pour les raccords d'huile et d'eau sur le bas du turbo...

Et aussi pour avoir plus d'accessibilté...

En tous cas moi je conseille de le déposer, en faisant des repère avant de démonter pour le remettre en place comme il faut la géo du train av ne bouge pas...

Posté(e)

Merci pour le conseil pour la vis ;) je testerai ça !

Quelle satisfaction que ça doit être d'en avoir fini avec ce calvaire :D

Bon rodage alors ;)

Posté(e)

Oh oui ça fait du bien quand tu la démarre et que tout va bien...

Posté(e)

Le collecteur avec tout les joints et visserie chez Audi

Et le turbo chez Loba

Posté(e)

Le mien 645 euros sans les frais de port...

Et 547 euros le collecteur avec les joints etc

Posté(e)

Le mien 645 euros sans les frais de port...

Et 547 euros le collecteur avec les joints etc

ça va tu t'en et tiré pour pas trop chère.
Posté(e)

Et vaut mieux un neuf qu'un echange standard...

Posté(e)

Salut les gars

Alors du nouveau depuis le remplacement du turbo ce week end...Pour l'instant tout va bien, pas de soucis ni de fuite...

J' y vais doucement pour le rodage mais on sent déjà le changement, j'ai pas dépassé 4000trs/min pour l'instant mais la poussée jusqu'a ce régime est meilleure et plus constante...

On entend aussi mieux l'échappement, et j'entends bien plus le sifflement du turbo, bref j'ai retrouvé un fonctionnement moteur normal qui me convient ...

Elle a l'air de marcher, on verra bien :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Bon léger soucis depuis 2 jours, rien de grave mais ça m'énerve...

Quand la ligne d'échappement est bien chaude, j'ai des bruits comme une tôle ou une chicane qui n'est plus fixée...après m'être couché en dessous de la voiture, ça viendrait de l'intérieur du silencieux...aucune tôle ne vibre ou ne touche quelque-chose, en prévention je vais quand même enlever les 2 qui se trouvent autour du cata, car les vis ne sont pas belles du tout et celle du dessus ne tient plus que par 2 vis...

Vu le prix d'une ligne ou du silencieux chez Audi, j'avoue que je préfèrerais la réparer, les vacances approchent et vu l'argent que j'ai déjà mis dedans, ça commence à faire beaucoup...

Quelqu'un à déjà eu un soucis similaire ?

Modifié par gibs54
Posté(e)

Oui sur une ligne Bastuck mais ça vibrait à froid par contre, donc moins chiant, le temps que la bagnole chauffe et roule!!

Posté(e)

la moi c'est à chaud, à froid c'est nikel pas de bruit