Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 1 an plus tard...
  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut à tous , les 2.0 TFSI 225 ch a partir de 2014 sont ils plus fiable niveau consommation huile et boite auto ? 

Merci d avance 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

je suis confronté depuis peu au problème sur mon A4 2.0 TFSI 211. Pour essayer de faire avancer les choses, j'ai mis en place un formulaire Google Forms pour recenser le maximum de cas.

Pour les intéressé(e)s, ça se passe ici : https://forms.gle/LNrKTcohqQm2DFQq8

Je pense créer un site web exprès et y afficher les résultats à destination du groupe VAG.

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Si on décide aujourd'hui de prendre une A4 B8 2.0l 211ch boite auto, quattro TFSI, elles sont de 2009 à 2011 dans mon buget (env 15.000€), est ce que ce problème de surconsommation d'huile n'est jamais venu ou a été réparé ?

Elles ont entre 130.000 et 150.000kms.

Ce ne sont pas tout les moteurs qui sont concernés, mais cela me rebute de prendre ce TFSI.

Merci.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bodu,

Même problème que vous, j'achète un q5 2010 tfsi avec 110 000 kilomètres 

Je ramène la voiture chez moi environ 200 kilomètres et plus d'huile. 

C'est complètement aberrant. 

Comment perdre 14000 euros en 1 jour 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

J'ai l'impression d'être dans le même problème que toi @Jereee5

Acheter ya 10 jours  2litre au 900 kilomètre 

L'ancien vendeur dit ne pas avoir se problème et impossible d'appliquer le vice caché 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai plutôt de la fumer  lorsque je rétrograde et que je reeacelere 

Posté(e)

Incroyable c'est consommation d'huile. 

Sur ma TT de 2015, 2.0 TSFI, la consommation d'huile est quasiment nulle. 

Posté(e)

Les problèmes de segmentation était courant sur les moteurs essences avant 2012-2013.

Après ça arrive encore mais c'est beaucoup plus rare. 

Posté(e)

Espérons le pour certains qui vont recevoir leur TFSI sous peu AP-Smiles_u1F609.png et surtout pour les soins capillaires du responsable SAV de la CC vendeuse en cas de problème :AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)

Lol et oui je regrette d'avoir pris un tfsi déplus je suis en dispute avec l'ancien vendeur pour le retourner mais il ne veux pas.. 

Pensez vous que sa soit les joints de soupape quand je rétrograde et que j'accélère sa met met de la fumer 

Modifié par Lina78000
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Ca fait un peu peur tout ça.

Une idée du pourcentage de véhicules concernés? Ca me rappelle étrangement le problème de roulement IMS chez Porsche...

Moi qui doit prendre d'ici peu livraison de mon Q5 2.0L TFSI 211, auprès d'un particulier, et faire 400km pour rejoindre la maison :AP-Smiles_u1F644:

J'ai épluché toutes les factures, à part un remplacement d'embrayage sur la BVA à 90.000km, jamais rien en remarque concernant la conso d'huile.

Posté(e)

les embarras de S-Tronic ont aussi marqué les débuts du Q5, là c'était apparemment un défaut de lubrification (huile inappropriée) qui endommageait les embrayages et des mécatronics HS... un remplacement vers les 100.000 kms n'est donc pas étonnant. Quel kilométrage a le TFSI que tu penses acquérir ? les défauts d'embiellage apparaissaient à divers kilométrages, donc (à mon avis) selon l'usage modéré ou incisif ; c'est un problème qui pend au nez de tout acquéreur de Q5 essence des premières années, même s'ils ont peu roulé ou bien à l'aise... en achetant chez un privé, les recours sont encore plus difficiles à mettre en oeuvre, c'est parole contre parole et les anciens propriétaires prétendent toujours ne rien avoir constaté. Venant d'une marque comme Lexus dont la fiabilité n'est plus à démontrer, le passage à Audi (agréables mais de fiabilité plutôt aléatoire) risque de te décevoir; jamais de couacs dans les 4/5 premières années, puis çà commence... Ceci dit, j'ai troqué il y a 6 mois un 2,0 litres TDI boîte manuelle contre un TFSIe qui a le même moteur en équipé du S-tronic, avec l'espoir que les ingénieurs ont retravaillé leur sujet. Mon TDI ne m'a pas déçu globalement, mais comme je l'ai gardé 12 ans, les factures étaient au rendez-vous entre 110.000 et 150.00km. Personnellement, je ne mettrais pas trop d'argent dans un Q5 TFSI S-Tronic de 2009

Posté(e)

Il est a préciser que les "soucis" de consommation d'huile des moteurs 2.0l. d'avant 2011 ne concernent pas QUE les Q5 ....  :AP-Smiles_40:

+1 avec @guyguy pas d'investissement trop important sur un modèle 2009 ...

Posté(e)

Mon voisin avait une A5 2.0 tfsi de 2013 achetée neuve chez Audi et toujours entretenue chez eux, elle a toujours bouffé de l'huile ( 1L aux 1000)

Audi n'a jamais voulu rien faire à part rajouter de l'huile quand le voyant s'allumait, conclusion moteur cassé à 80000 fin 2021

je m'étais renseigné sur le net il y a quelques années, il n'y avait pas de rappel ni de prise en charge car il y a un défaut qui nécessite une ouverture moteur pour changer une petite pièce défectueuse (trop de MO) 

le problème a été réglé à partir des modèles 2015

Posté(e)

@guyguy

Le Q5 convoité affiche 110.000km. Peu roulé les 10 dernières années, vérifié par les factures d'entretien.

J'ai souhaité changer mon Lexus qui approchait les 200.000km, pour reprendre moins kilométré, mais dans le même standing.

Posté(e)

Sans connaître ton budget pour ce Q5 2009, qui ne vaut de toute façon plus grand chose (le mien a été repris 6500 euros malgré son état “nickel”) je suis persuadé que tu trouverais un Q5 des années 2014/2015, donc hors de la période critique, pour pas beaucoup plus. A noter que les Q5 essence sont rares, les diesel formaient l’essentiel de la vente jusqu’à l’apparition des hybrides. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, guyguy a dit :

Sans connaître ton budget pour ce Q5 2009, qui ne vaut de toute façon plus grand chose (le mien a été repris 6500 euros malgré son état “nickel”) je suis persuadé que tu trouverais un Q5 des années 2014/2015, donc hors de la période critique, pour pas beaucoup plus. A noter que les Q5 essence sont rares, les diesel formaient l’essentiel de la vente jusqu’à l’apparition des hybrides. 

A 17k€, pas de 2014-2015

Posté(e)

Le problème ne concerne que les 2 premières années (2009-2010), ou jusque 2014?

Posté(e) (modifié)
Le 04/03/2022 à 05:31, 313SQ5 a dit :

Mon voisin avait une A5 2.0 tfsi de 2013 achetée neuve chez Audi et toujours entretenue chez eux, elle a toujours bouffé de l'huile ( 1L aux 1000)

Audi n'a jamais voulu rien faire à part rajouter de l'huile quand le voyant s'allumait, conclusion moteur cassé à 80000 fin 2021

je m'étais renseigné sur le net il y a quelques années, il n'y avait pas de rappel ni de prise en charge car il y a un défaut qui nécessite une ouverture moteur pour changer une petite pièce défectueuse (trop de MO) 

le problème a été réglé à partir des modèles 2015

@313SQ5 Quelle est cette pièce defectueuse?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Le vendeur du TFSI que je convoitais préférant retirer son véhicule de la vente, pour une histoire de store, et après tout ce que je lis, je pense du coup retourner (à contre cœur certes) au diesel, et me mettre à la recherche d'un 3.0 tdi.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, bon bah je vais réorienter mes recherches sur quelque de plus fiable, après avoir lu et relus vos divers problèmes je suis septique d’acheter un TFSI d’occasion

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk