Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

decata tdi 130


manyaxx

Messages recommandés

Salut les audistes,

 

je relance un sujet ancien que j'avais posté, pour éviter un deterrage

 

 

j'ai donc un pépin sur ma titine, la cata vient de rendre l'âme .... à 12 ans il a fait son temps, tout comme le reste de la ligne d'origine

 

http://hpics.li/e1a5f02

 

http://hpics.li/5cee8bf

 

Après réflexion, j'ai décidé opté pour le tube décatalysé en inox, je l'ai chopé ici, reçu aujourd'hui, une belle piece, coute le même prix que le cata le moins cher que j'ai trouvé, environ 150e fdpin ici, livré avec joint et visserie.

 

Faute de budget suffisant ce mois, je ne peux commander le tube intermédiaire et le silencieux dans la foulée

 

Je pense prendre ce tube intermédiaire inox (en 55mm comme le tube afrique)

 

Pour le silencieux je me tate .... inox ou pas ? l'inox me tente mais j'ai peur que ça fasse trop bling bling ....et trop de bruit, et ma contrainte vous l'aurez compris c'est le budget, raison pour laquelle j'ai pas trop le choix :

 

celui-la ou ça ou celui-ci

 

ou alors je laisse tomber l'intermédiaire et je prends ce kit qui comprend l'intermédiaire et le silencieux et qui coute à peu de choses prêt la même somme

 

Donc si vous avez des conseils à me donner pour choisir le reste de la ligne n'hésitez pas ....

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseil le silencieux inox ca vielli tres bien le miens a 5 ans il a pas bouger! Je trouve pas ca bling bling si c est une sortie discrète

 

Ps un pote a une ligne inox sur le meme moulin que toi et je trouve ca raisonnables niveau bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manyaxx,je confirme ce que dit Fabien88 ..l inox est beaucoup plus léger donc gain de poids non négligeable et vieilli beaucoup mieux ..Je n ai pas la ligne inox moi,mais j avais eu le deuxième échappement sport que tu as sélectionné.et effectivement très beau bruit même pour un tdi.j ai été obligé de remettre un d origine avec des fausses sorties pour pouvoir passer le par choc de s3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je vais prendre l'intermédiaire inox au détail pour 80 fdp in + le troisieme silencieux à 110e + 16e fdp, budget serré oblige ....

 

je m'en serais tiré pour 350e environ pour le tout, le montage du tube afrique ça sera début de semaine prochaine j'attend sur un pote qui a un pont de levage , le reste le mois prochain à l'aide de la fosse du voisin

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

down pipe decata montée ce jour

 

je vous passe la gelère du démontage ..... remonter ça va bien plus vite :content:

 

un peu dégouté de remonter sur le reste de la ligne d'origine bien pourri .... patience

 

j'enchaine un essai illico, je remarque une vibration à bas régime, qui doit provenir du support de l'intermédiaire qui à l'air kaputt .... à part ça je suis content, elle fait déjà un autre son, plus viril, mais sans aggressivité, ça reste sobre ...

 

je l'ai poussé un coup pour voir, ça marche encore un peu mieux :icon_biggrin: , et je n'ai pas de trou ou perte à bas régime, quand j'allume y'a plus le pompage de turbo que j'avais avant, ça fume sensiblement moins,

bref le cata d'origine devait etre bien opaque ..... rip

 

http://image.noelsha...02-dsc-0005.jpg

http://image.noelsha...06-dsc-0006.jpg

http://image.noelsha...98-dsc-0007.jpg

http://image.noelsha...07-dsc-0008.jpg

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup à mon avis ... mais la mienne est déja reprog, je pense que ça lui fait du bien... et à moi aussi du coup :jap:

 

tu sens que t'as fait sauter une petite bride, le gain est sensible en reprise et accélération au dela de 2500 trm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon tout est enfin monté, j'ai galéré grave avec le marchand pour le silencieux, produit en rupture, il m'en propose un autre, longue attente .... no comment

 

J'ai découpé la jupe à la dremel pour remonter la sortie, ça à meilleure gueule mais faut que je soigne encore la finition, c'est pas aussi joli qu'avec un pare-choc arr s3 hein

 

Par contre toujours des vibrations à bas régime, ça semble venir de la descente de turbo qui vibre contre la tole de protection thermique, j'aurais mieux fait de lé dégager directement quand j'ai tombé le cata

 

Bref je suis en train de lui mettre des coups de pince coupante pour essayer de la plier et l'éloigner du tube, éventuellement en enlever une partie au niveau de la tresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les images pas top, prises avec mon phone ..... et je sais l'auto est très sale, elle va filer à la douche la cochonne ;)

 

foto

 

foto

 

foto

 

pour le remonter à ce niveau j'ai déjà du plier la plaque de tôle derrière la jupe (on la voit pas) d'un bon centimetre, je vais devoir remettre de la peinture dessus sinon ça va rouiller, j'avais pas envi de la plier davantage. La découper à la meuleuse aurait été plus propre mais c'est pas évident niveau accès, l'idéal étant de tomber le pare-choc

 

pour la découpe de la jupe, j'ai commencé à la lame de scie à métaux, comme le plastique est mou on avance d'un cm en deux minutes c'est galère. J'ai sorti la dremmel et la découpé était entièrement terminée en 2 minutes, c'est vraiment l'outil qu'il faut pour ça :content:

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129e fdpin ici , seule la sortie est en inox mais au moins elle est propre

 

En plus en deux parties ça se montera plus facilement; si comme moi d'origine ta marmitte est solidaire du tube, va falloir jouer de la meuleuse pour le couper et tomber ce bordel, le tube passe au dessus de l'essieu

 

pour le reste de la ligne, l'intermédiaire et le downpipe décata regarde les liens dans mon premier post

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais le meme pot que toi avant ,mais j ai decoupé juste les sorties et je les ai fixé derriere le par choc sur la tole de la voiture en FAUSSE sortie pour que ca rentre pil poil avec mon nouveau par choc de S3 ,mais sinon je me souviens que ca faisait un jolie bruit la sortie ..Sinon,sympa ta modif ,ca fait propre quand meme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...