Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ,

peut-être certains possesseurs d'a3 tdi regrettent de ne pas avoir de sorties d"échappement apparente sur leur titine, comme c'est le cas sur les essence ...

Moi je compte pallier à ce manque, et j'ai repéré quelques pièces qui m'intéressent

D'abbord niveau silencieux arrière, avec une sortie double ronde pour le look origine

exemple 1 , c'est celui qui m'intéresse le plus, avec choix de la sortie (ça sera du 2*60) d'autant que je ne pense pas être obligé de faire une grosse découpe dans le PC arrière, voire pas besoin s'il passe en dessous (d'accord avec une découpe ça fait plus intégré mais c'est domage de découper dans le PC, enfin si c'est juste un petit coup de dremel dans la jupe non peinte ... )

Il y en a d'autres assez intéressant ici (je le trouve un peu trop carré) et la (celui-la est en inox, mais grosse découpe obligatoire à mon avis)

Donc je pencherais pour le premier

Ensuite je me tate de supprimer le silencieux intermédiaire en le remplaçant par ça, je n'ai pas pu trouver de vidéos ou de commentaires sur le bruit que ça ferait (enfin si un commentaire sur un forum qui explique que tant que tu ne touches pas au cata le bruit reste très raisonnable), et comme je ne vais pas toucher au cata d'origine (si le jour ou il claque je le viderais surement plutot que le changer mais je remettrais alors l'intermédiaire) je pense que niveau bruit ça devrait pas être trop abusé ... ou bien ?

Quelqu'un a-t-il a déjà tenté cette manip? quelles incidences sur le fonctionnement du moteur ? aucune? une petite amélioration? je compte faire une reprog après ça ..

Modifié par manyaxx
Posté(e)

faire un beau bruit avec un diesel c'est de l'utopie, donc ce sera juste le look :bigthumbup:

moi j'ai un omp 2*76 trés sympa, mais je pense qu'une fausse sortie juste pour le look si elle est bien posée sera trés bien!

quand au cata pas d'interet a par tout detraquer!

c'est mon avis bien sur. <_<

si tu entendais mon beau bruit d'essence, tu aimerai je pense...mais pour te consoler je pense pas que tu fasse 600 bornes par plein... :coucou: ami lorrain

600 maxi je précise! :bigsmile:

Posté(e)

je viens de regarder attention ce n'est certes pas cher mais a mon avis galere a poser (retouches) et pas si adaptables que cela!

les echappements dit adaptable sont des nids a emmerdes...quand au cata c'est pas homologués et comme deja dit ça va tout te detraquer pour quelques chevaux de gagner en + et un son qui comme deja dit sera pas top dut au diesel ça ne vaut pas le coup...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur un 1.9 TDI 130, ça va rien détraquer du tout. Toules les mesures sont prises en amont du catalyseur (pas de sonde "lambda"). J'ai deux potes qui l'ont fait sur leur leon, une avec un 1.9 TDI 130, l'autre avec un 1.9 TDI 150. Les deux avec une ligne complète milltek cat-back resonated en 55 mm. Ca faisait un beau bruit, en tous cas rien à voir avec un bruit de Diesel. Les deux étaient passées au CT.

Sur les anciens TD, il n'y avait pas de catalyseur et ça fonctionnait très bien et très longtemps.

Voici un exemple sur une polo 1.9 TDI 130 :

http://www.youtube.com/watch?v=vMntEz9EUFM

Quant à la qualité des lignes Milltek, il y a pire comme qualité de soudure et matériaux employés !

Peut être devrais tu attendre un peu, le temps d'avir les fonds nécessaires pour t'offrir une ligne de ce type.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Salut

moi sur ma Tdi 130 j'ai juste monté et adapté des embout d'echappement

Voilà une photo une fois que je l'ai monté

img0162tm.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Depuis j'ai démonté et j'ai réhaussé le tout d'environ 1/2 cm ça rend mieux

Posté(e) (modifié)

Bon en fait j'ai raconté une connerie y'a pas de silencieux intermédiaire sur mon tdi 130, :ripeer:

tant mieux, une entrave à la circulation (des gaz) en moins

Si j'avais les fonds (j'ai encore mal aux fesses cause VM embrayage changé le mois dernier) peut-être que je ferais péter la ligne complète mais je trouve le son un peu trop "racing" à mon gout,

genre turbine d'hélico .. faut aimer, en tout cas je ne doute pas que ça doit bien tourner avec l'échapp libéré, mais ça fume plus.

En tous cas Sapiens :thanks: pour la vidéo c'est exactement ce que je cherchais pour me faire une idée, sans réel succès jusquà maintenant. Sur youtube on trouve en revanche de curieux bricolages quand même ..

Donc je vais me contenter d'un silencieux histoire de remplacer l'actuelle marmitte à moules pour avoir deux belles sorties; et si en plus le son est un brin plus sombre que l'origine tant mieux, et je couperais un peu dans la jupe histoire d'intégrer ça

Vélocity, c'est dégà pas mal ton montage et effectivement ça rendra bien mieux si tu les remontes encore un peu, juste par curiosité j'imagine que tu as coupé les sorties d'origine coudées, t'as fixé tes embouts comment dessus? soudure? rivets? c'est quoi comme embouts? diamètre?

Bon en attendant j'ai pris rdv pour une reprog vendredi prochain, le silencieux il attendra encore un peu. :bigsmile:

Merci pour toutes vos infos

Modifié par manyaxx
Posté(e)

oui bah la video confirme mes dires ya pas de bruit!!! :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

ça c'est un bruit d'essence, rien a voir, on consomme plus mais on a au moins ce plaisir d'un beau son!!! :rolleyes:

Posté(e)

Je suis surpris par le bruit de la polo.. sympa comme tout...

Si tu recherches le look : Embouts ;)

C'est ce que j'ai fait (bon d'accord y'a le pare choc de S3)

190620101318.jpg

190620101317.jpg

Posté(e)

sapiens je suis pas la pour degeuler sur le diesel juste expliquer que faire 2/3/400 euros dans un silencieux lui apportera rien niveau son, et que pour le look des embouts bien monter comme sur l'a3 de dadou sont bien suffisants... :bigthumbup:

mettre pas faire désolé :rolleyes:

Posté(e)

Moi je pense que ca apporte pas mal, la preuve en vidéo.. mais c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a un bruit de VR6 (en exagérant :D)

Posté(e)

Bon mettre des embouts serait la solution qui tombe sous le sens pour le look

Sauf que j'ai pas spécialement envie de me faire ch... à bricoler pour les monter sur le silencieux d'origine dont il faut certainement couper les sorties coudées

C'est pour ça que je compte plutot acheter un silencieux neuf qui me coutera 140 ou 200e selon le modèle retenu, dont les sorties sont déjà sur le pot, bien placées et parfaitement droites et parralèles, j'aurais alors juste à découper un peu la jupe. dadou ton montage semble super propre ... mais c'est vrai que tu as le PC s3 que je n'ai pas ...

Bon je posterais des fotos quand ça sera fait

merci

A+

Posté(e)

Cela dépend des voitures car sur la mienne A3 tdi 90 type ALH, on a supprimé le silencieux pour mettre un tube inox ac double sortie, je vous raconte pas le bruit de taré avec un turbo qui siffle à fond et la décharge du turbo qui résonne dans tout le quartier à chaque passage de rapport donc je suis revenu à l'origine.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage pas très profond...

Dadou aurait tu une référence ou un lien pour ton embout ??

Quelqu'un sait comment découper dans la jupe pour mettre une double sortie??

Merci

Posté(e)

Pour découper; au cutter et à la lime pour bien faire les bords, ou tout outil permettant de couper du plastique, autre qu'un cutter.

Afin de bien "finir" la découpe, je peux te conseiller de mettre un joint de protection de portière (tu sais les sortes de joints/baguettes noirs que tu peux acheter (souvent en rouleau) que tu insères sur la tranche de la portière afin de la protéger des coups) c'est à peu près la même épaisseur au centre, et donc le joint tiendra correctement.

Je te conseille de bien mesurer ta découpe, et de ne pas compter trop de marge, mieux vaut recouper par la suite que regretter.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta technique Mind ;)

Me reste qua trouver un embout qui va tout droit dans le pare choc... Et c'est pas facile...

Posté(e) (modifié)

waouh quand je vois la double sortie à 78e j'hallucine

pour 150e t'as ça et il me tente beaucoup ce silencieux ... j'espère que ma gamelle d'origine qui a bientot 10 ans va bientôt lacher :bigsmile:

merci mindwarp pour le tuyau au sujet de la découpe

Modifié par manyaxx
Posté(e)

+1 avec Mind,

tu auras aussi une petite tôle a découper qui se trouve derrière ta jupe,

moi je l`es juste coupé au extremité(lame de scie a metaux) et ensuite replié vers le haut.

silençieux et decoupe de la jupe.

p10004561f.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai un pote qui a une ligne modifiée sur sa Golf V TDi 105 (reprog), elle fait un super bruit, je pensais vraiment pas qu'on puisse avoir une telle sonorité sur un diesel. Il a la ligne d’échappement d'origine vidée + un nouveau silencieux "sport" a moitié vidé. Ca donne quelque chose de rauque, assez similaire à la polo postée plus haut.

Modifié par JS2
Posté(e)

cfrancky tu n'as pas une photo d'assez loin pour qu'on voit tout l'arrière de la voiture ? Son petit c** quoi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

cfrancky tu n'as pas une photo d'assez loin pour qu'on voit tout l'arrière de la voiture ? Son petit c** quoi :bigsmile: :bigsmile:

tient jeune pervers :eldiablo:

p10004501.jpgp10005081.jpg

Posté(e)

Merci :bigsmile: :bigsmile:

Sur la 2ème photo elles font énormes :blink: ^^'

Posté(e)

Merci :bigsmile: :bigsmile:

Sur la 2ème photo elles font énormes :blink: ^^'

c la photos qui fais cette effet sortie 2x80mm :bigthumbup:

Posté(e)

De rien :bien:

Moi j'aime bien les sorties de ton A3 cfrancky :jap:

Posté(e)

De rien :bien:

Moi j'aime bien les sorties de ton A3 cfrancky :jap:

merki :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour répondre a A.D, mes sorties sont des bieautées diam. 75mm de mémoire, achetées sur le site de EUS France, c'est de la bonne qualité, c'est de l'inox bien poli quoi :D

Les prix ont un peu augmenté, moi j'ai payé 42€ a l'époque...

Vu que je suis rarement sur le net en ce moment, n'hesitez pas a me contacter par MP pour plus de précisions ;)

Edit : Pour alimenter ce sujet, je rajoute une photo de ce qu'on peut faire avec des embouts...

img0379tk.jpg

:coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Merci dadou, je viens de réaliser que si je coupe la jupe je crois que j'ai un capteur du radar de recul qui va pas aimer...

Je vous ferais une photo pour que tu me dises ce que tu en pense ;)

Posté(e)

:jap:

Ce soir je recois des invités, donc pas sur que je puisse répondre en direct live :sol:

:coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a vous, je suis nouveau mais je m'intéresse a la modif de Dadou130 car moi aussi je possède un pare choc de S3 sur mon tdi et j'aurais bien voulu savoir comment tu avais fais