Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,comment regler la wastegate d un turbo d A4 1.8T moteur AEB qui est sur l etabli?

depuis le changement du turboj ai des coupure car il montait trop en pression (coupure a 0.8) et pas de place pour le regler en place

vu que j ai un joint de cullasse a faire tout est deposé et j aurai aimer le regler (de memoire 0.5 et 0.7 en boost?)

merci

Posté(e)

Hello, peut-être est-ce une question à poser directement dans la section qui concerne ton auto, pour avoir plus de résultat ?

Posté(e)

ok,si un moderataur passe par la pour transferer dans la section A4 b5

merci

Posté(e)

Je transfère ce sera plus simple les doublon sont supprimé d'office ( cf charte)

;)

Pour le réglage perso je le ferait à l'ancienne, un bon compresseur avec tarage de pression de sortie, tu règle à la pression de décharge et tu vise ou dévisse l'écrou jusqu'au bon réglage et tu bride l'écrou, je l'avais fait sur la Sub GT Turbo de mon voisin et elle tourne parfaitement, je pense que la méthode n'est pas si mauvaise que ça.

Par contre assure toi que la membrane de la westgate soit étanche sinon ça sert à rien ;)

Posté(e)

Salut Lolo,

Cette procédure doit être indiquée sur Elsawin qui te donneras éventuellement la longueur de la tige entre la capsule et le levier de wastegate.

Comme l'a précisé très justement Dinnozzo, il importe de s'assurer que la membrane est bien étanche avant tout et que la durite qui arrive à la capsule est étanche.

Sinon, si tu connais la valeur de coupure, tu peux aussi brancher un manomètre en dérivation et procéder au réglage par approches successives.

@+

Posté(e)

bonjour,je n ai pas trouve la procedure sur elsawin,pour eux c est remplacement du turbo,la wastegate ne se detail pas

jesuis en vacance la semaine prochaine je ferais un montage pour essayer de regle ca

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

une petite question,

la wastegate doit elle commencer a s ouvrir a 0.5 ou etre ouverte a fond ??

Posté(e)

personne ne peut m aider......sniff.....

la voiture est presque vendu j aimerai bien regler se probleme de pression

Posté(e) (modifié)

regarde cette vidéo, c'est une méthode de "preload", après, controle avec Vag-com, il me semble qu'il y a une procédure...

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Salut,

Je te conseillerais d'écrire à Borgwarner, ils m'avaient répondu pour le réglage de l'actuator de wastegate de mon K04-0023. L'adresse : [email protected] (écris en anglais).

Il m'avait répondu pour mon turbo :

Please find attached the actuator calibration info:

Pressure: 0.500 bar +/- 0.005

Stroke/lift: 5.00 mm +/- 0.50

Posté(e)

merci bk56190,

je vais traduire un mail se soir et lui envoyer par mail

Posté(e)

Ok ça marche. Tu posteras sa réponse ici pour les autres au cas où :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, en voyant ta demande j ai verifier mes mails et mon mail n ai pas partit??????

je l ai renvoyé ca a l air d etre bon

Posté(e)

voici la reponse

Hello,

I am sorry but I cannot help you in this case without a turbo part no.

Therefore please contact with the turbo part no. a BorgWarner distributor for further support.

Please see attached link: http://www.turbos.bwauto.com/en/aftermarket/distributorSearch.aspx

Kind Regards / Mit freundlichen Grüßen

Matthias Kipper

Aftermarket Europe

j ai preté la voiture depuis 2semaine a un copain est apparement pas de soucis,je verrais quand je la recuperais