Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de régler la sensibilité de l'essui-glace auto (via VCDS je pense)

En effet, je trouve qu'il ne se déclenche pas assez vite et aimerai augmenter sa réactivité.

Par avance merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kroutchy,

Sur la manette de l'essuie-glace, il y a un bouton qu'on peut descendre ou monter.

En position haute, la sensibilité est au maximum et sur ma voiture c'est largement assez rapide.

... mais si ce n'est pas suffisant, je ne sais pas comment améliorer le système. :nixweiss:

Modifié par Glen
Posté(e)

Bonjour Kroutchy,

Sur la manette de l'essuie-glace, il y a un bouton qu'on peut descendre ou monter.

En position haute, la sensibilité est au maximum et sur ma voiture c'est largement assez rapide.

... mais si ce n'est pas suffisant, je ne sais pas comment améliorer le système. :nixweiss:

Ce bouton ne règle pas la sensibilité mais la fréquence de balayage entre 2 impulsions

Il faut trouver dans VCDs les paramètres de sensibilité mais ou ?

tout comme l'allumage auto des feux

Posté(e)

Sur la molette, je suis toujours au max pour l'essuyage auto. Mais je trouve que dès fois je trouve qu'il manque de réactivité.

Quand je double un camion sous la pluie, par exemple, ils devraient se mettre en mode rapide rapide compte tenu de ce que tu te prends sur le pare brise et c'est pas le cas.

Je pense qu'il doit y avoir un réglage possible dans le VCDS (oui comme pour l'allumage des feux VR6MAN)

Posté(e)

oui c'est ca j'avais trouvé sur B7 pour le sfeux mais rien pour les essuies glaces

Posté(e)

Marrant, sur la mienne je suis au 2eme cran et parfois c'est deja trop sensible... Ca peut pas etre un soucis du capteur ?

Posté(e)

C est dans la centrale électrique module 9

Apparemment il y a un coding spécifique au capteur pluie// lumière

Et le byte 0 regle la sensibilité du capteur de pluie

Posté(e)

Je la brancherai ce soir et regarderai

Merci en tout cas ;)

Posté(e)

Merci aussi pour cette info concernant la sensibilité du capteur de pluie, le mien n'est pas très sensible non plus.

Posté(e)

Salut Komander,

Génial. Je ferai la manip dans la journée. En tout cas merci ;)

Posté(e)

Merci pour l'info.

Et pour ceux qui veulent plus de précision dans les choix de pourcentages, il suffit d'utiliser la calculatrice de Windows pour faire la conversion décimal / hexadécimal.

Affichage, choisir Programmeur.

Taper la valeur décimale que l'on souhaite traduire.

Cliquer sur Hex à gauche ... et c'est fait. :)

Posté(e)

Pour ma part, dans le module 09, je n'ai pas "assistant codage" pour pouvoir rentrer dans les paramètres et les modifier ...

Posté(e) (modifié)

Sur ma voiture je trouve les essui-glace auto trop sensibles et reactives. La molette est sur minimum sur la mienne.

Modifié par victorash