Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens partager ma triste expérience avec ma concession Audi.

Je vais faire rapide ne vous inquiétez pas...:)

Je récupère ma S3 fin octobre avec le voyant moteur allumé (vu le prix pas de soucis :P) avec comme symptômes ralenti instables, moteur qui a des ratés et des difficultés à démarrer.

Je prend RDV chez Audi (erreur je sais bien mais ils ont toujours suivis mes belles...), ils m'appellent: "c'est la N75!".

Ils la changent donc, je récupère ma S et devinez...voyant moteur qui se rallume.

C'est repartit pour un tour: "C'est la DV!". Il l'a change à leurs frais (heureusement...!)

Je re-récupère ma voiture et.....voyant moteur qui se rallume!

Donc je reprend RDV pour le 10 février.

Et hier, en parlant des symptômes avec un collègue qui aime beaucoups les voitures, il me propose de jeter un petit coup d'oeil. J'accepte et première bougie qu'il démonte, il se rend compte que la rondelle au niveau du filetage est bloquée en biais et donc que le bougie était mal en place. Il la remet et depuis plus rien...

Je vais quand même à la concession demain pour leur en parler.

Qu'en pensez-vous, ça mérite un petit courrier à la maison mère ou pas du tout?

Merci à ceux qui ont lu et pour vos futurs conseils.

Posté(e)

Salut,

Écoute je suis le genre de passionner qui fait tout ce que je peux faire sur mes voitures moi même.

C'est triste, mais des bon mécano c'est rare tout comme des personnes consciencieuses,

Maintenant c'est certain que ton histoire n'as rien de normal, et si t'en a vraiment l'envie, la rage, fait leur un bon courrier.....

Je déteste les concessions, tout comme les magasiniers, il prennent le gens de haut, la plus part du temps ne connaisse pas la moitiés des choses qu'un passionner connaît, il se cache juste derrière la marque.....

Bref du coup t'as pas le filetage de la culasse hs?

Et surtout l'essentiel c'est que ton problème soit règle ....

Posté(e)

Comme geo! Je ne peux pas les voir dans leur concess ... de vrais péteux, je préfère commander mes pièces sur le net plutôt que leur apporter du pognon à ces voleurs

Posté(e)

:), +1 , fait tout toi meme au moins tu sais comment et ce qui a été fait

Posté(e)

Salut,

Écoute je suis le genre de passionner qui fait tout ce que je peux faire sur mes voitures moi même.

C'est triste, mais des bon mécano c'est rare tout comme des personnes consciencieuses,

Maintenant c'est certain que ton histoire n'as rien de normal, et si t'en a vraiment l'envie, la rage, fait leur un bon courrier.....

Je déteste les concessions, tout comme les magasiniers, il prennent le gens de haut, la plus part du temps ne connaisse pas la moitiés des choses qu'un passionner connaît, il se cache juste derrière la marque.....

Bref du coup t'as pas le filetage de la culasse hs?

Et surtout l'essentiel c'est que ton problème soit règle ....

Non visiblement le filetage va bien...

Je vais voir ce qu'il me dise demain mais chose qui est sure, je vais continuer à mettre dans la mécanique et m'occuper de ma S moi-même dès à présent...

Posté(e)

Ah ah les concessions Audi. N'oubliez pas que ce sont des sous-traitants qui utilisent les outils Audi. C'est comme un Norauto mais avec une enseigne Audi. Ils font des vidanges et changent des essuie-glace, après ça dépasse leurs compétences (une grande majorité malheureusement).

+1 fais un maximum toi même, ou essayes de trouver un petit garagiste passionné.

Posté(e)

Tu parles de Norauto sennateam, je suis sûr que les mécanos de Norauto et ceux de concessions VW/ Audi ont à peu près la même paye...

En tout cas ils ont la même conscience professionnelle... c'est à dire aucune!!

Je vais chercher de temps en temps des pièces au magasin de la concession vers chez moi, je n'ai pas l'impression que c'est toujours les mêmes employés, ils changent souvent!!

Il y en a quelques uns qui sortent du lot mais faut les trouver et la concession où ils sont!!

Mais une chose est sûr, je suis pas mécano de métier mais tout ce que je peux faire moi même, je le fais, sinon j'ai un petit garage Citroën vers chez moi ou le patron est plus qu'un bon mécano,

et quand il me fait un devis c'est clair net et précis, il m'a bien dépanné plusieurs fois!!

Posté(e)

Rien qu'avec ma S3 la concession Audi m'a fait:

-un devis de 1000€ pour changer le bloc ABS alors que s'etais simplement un fusible cramé

-changer mon bloc papillon alors que s'etais le faisceau qui deconnais

....

et avec un rs4 b5 ils ont voulu changer 2 turbo (qui avais 10 000km) alors que s'etais juste le debimetre qui étais celui d'un s4.... heureusement que des bon comme Devincy existe et régle le soucis par téléphone!

Posté(e)

s3 51, mail moi,j'ai un excellent garagiste tres consciencieux qui viens de chez seat ou il a passé 7ans et qui connait volkswagen parfaitement et il a ouvert son enseigne. sur mon a4, il m'a réglé plusieurs petits problemes en moins de 2 et pour exemple me facture les diags 10€!!et surtout te montres toutes les pièces qu'il t'a changé etc...

mon s3 est chez lui actuellement pour mon embrayage sachs renforcé,et je lui confie les yeux fermés!

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous suis pour le professionnalisme dans les concessions. Certaines sont bonnes tout de même.

Après ce n'est pas pour rien que les bons mécanos se mettent souvent à leurs comptes (peu importe la marque ou l'enseigne dans laquelle ils étaient avant)

Posté(e)

Attention les gars ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

Pour ma part je suis magasinier en pièces et accessoires en concession Audi sur Chambery.

Je me bat vraiment pour la plupart des clients!

Et avant de mettre en avant mon coté vendeurs je met d'abord en avant mon rôle de conseiller !

Je suis avant tout passionné de la marque dans laquelle je travail . J'en apprend tout les jours et j'apprend tout les jours avec toutes sortes de clients!

Toutes les personnes travaillant en concession ne sont pas des monstres , je vous assure! LOL

Posté(e) (modifié)

Les personnes au comptoir des pièces détachées sont bien souvent celles qui connaissent le mieux les voitures des concessions.

A chaque fois que je vais au garage en allemagne pour mes pièces je tape la discute avec le mec au comptoir. Je passerais la journée a tchatcher avec lui... Sa passion c'est les 2 CV mais c'est le même support de discussion. C'est ça qui fait plaisir :icon_wink:

Modifié par Vince67
Posté(e)

En Belgique ce n'est pas mieux malheureusement,

Par exemple on m'a proposé de changer tout le cablage du moteur car ma le faisceau de ma sonde d'huile G266 était sectionné (plus de 1000€) que j'ai réparé moi même avec un petit schéma electrique alors que je n'ai pas de connaissances particulières pour 0€ et une demi heure de mon temps.... €€€€€

Ce n'est qu'un exemple, mais j'ai déjà eu le coup de vis manquantes ou de truc montés à moitié...

Posté(e)

ET moi oublie d un outils sur le moteur pour un changement d ampoule sur un optique!!!

Posté(e)

En Belgique ce n'est pas mieux malheureusement,

Par exemple on m'a proposé de changer tout le cablage du moteur car ma le faisceau de ma sonde d'huile G266 était sectionné (plus de 1000€) que j'ai réparé moi même avec un petit schéma electrique alors que je n'ai pas de connaissances particulières pour 0€ et une demi heure de mon temps.... €€€€€

Ce n'est qu'un exemple, mais j'ai déjà eu le coup de vis manquantes ou de truc montés à moitié...

On n'est jamais mieux servis que par soi-même, mais faut pas oublier que si une concession fait une réparation de fortune pour sauver un cablage aussi propre soit-elle le jour ou il y a un autre soucis (oxydation, amorçage) sur ce fameux bout de faisceau ce sera sa responsabilité d'engagé et bien souvent tout bon professionnel préférera repartir sur de neuf et sur, que sur de peut-être......
Posté(e)

Attention les gars ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

Pour ma part je suis magasinier en pièces et accessoires en concession Audi sur Chambery.

Je me bat vraiment pour la plupart des clients!

Et avant de mettre en avant mon coté vendeurs je met d'abord en avant mon rôle de conseiller !

Je suis avant tout passionné de la marque dans laquelle je travail . J'en apprend tout les jours et j'apprend tout les jours avec toutes sortes de clients!

Toutes les personnes travaillant en concession ne sont pas des monstres , je vous assure! LOL

malheureusement,les passionnés se font très rare, les concessions sont des pompes à fric,perso, j'ai eu tellement (que) de soucis avec eux dans le 51 que je ne veux meme plus en entendre parler!

Posté(e)

Bonjour à tous.

Petite mise à jour de ma voiture (si jamais quelqu'un est intéressé...:P).

J'ai récupéré ma voiture à la concession, changement débitmètre et calorstat offert pas Audi. 1km de route et de nouveau le voyant moteur...!

VAG COM----> système de refroidissement défectueux ; donc ils veulent me changer la pompe à eau secondaire car pour eux ce n'est pas normal qu'elle tourne après coupure du contact...lol

Posté(e) (modifié)

Olala, c'est vraiment des mauvais et puis en plus c'est un relais qui fait fonctionner la pompe secondaire, donc si on suit leur diagnostic il faudrait changer le relais...

Mais ça vient pas de là ton soucis :nanana: , c'est tout à fait normal qu'elle tourne dès que tu mets le contact et pendant 10 mn après l'avoir coupé!!

Mais si ils veulent vraiment te la changer, laisse les te la changer!! Ce sera encore un truc neuf et gratuit!! :roi:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Malheureusement, la gratuité est terminée et ils me demandent 238€ simplement pour la pièce...:s

Je vais me débrouiller tout seul c'est décidé...:)

Posté(e)

238 euros pour la pompe à eau secondaire?!

ça fait mal au fion oui!!

Moi j'ai suivi le topic pour la nettoyer, elle marche nikel :race:

Au pire tu peux faire ça mais ton soucis ne vient pas de là c'est sûr...

Trouves un VAG-COM et tu auras les codes défauts en faisant un scan!!

Posté(e)

sa nous prouve encore une fois que nos vielle s3 non rien a faire en concession Audi pour l'entretiens ! :/

Posté(e)

Perso je suis super content des personnes aux pieces détachées de la concession de Rouen! Competents, agréables ca fait meme plaisir de leur acheter des pieces! ;)

Je ne sais pas pour l'atelier car je bricole moi meme!

Au pire tu as eu ta N75 et dump neuve et gratos! :D