Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

stage 2 si tu veut etre sure de ta puissance fait des chrono en general sa parle

Posté(e)

oui un chrono de reprise quoi 80 a 180 c'est le meilleur pour savoir ou tu te situe au niveau de la puissance

Posté(e)

Ca a l'air normal, du moins jusqu'à 5500tr/min, après y'a pas les logs de pression :p

Posté(e)

Pas vu de yoyo, le max est souvent vers 5800, on attend de voir la consigne du turbo mais surement que ça baisse fort ensuite donc moins dedébit d'air.

Posté(e)

Merci pour ton aide bk :)

Bon je suis rassuré, je pensais avoir un log pas terrible.

Je vais testé le chrono avec le vag surement dimanche quand il y aura pas de monde sur la route ^^ et faire un canal 115 en allant plus haut dans les tours. ^_^

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Joli tout sa. Les samco c'est de la bonne :-)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Plop à tous :icon_smile:

Je vais bientôt attaquer le train avant et changer la barre stab par une Neuspeed 25mm (celle d'origine est ko), avec changement des silent bloc de triangle.

Malheureusement depuis hier j'ai un soucis avec le turbo :*

Je possède un Boost controller HKS EVC-S

348750hksevcs.jpg

Pour expliquer, normalement la voiture à l’arrêt moteur qui tourne je suis a 080kpa (tout va bien), depuis hier je suis plutôt vers du 084kpa.

Quand je suis en frein moteur (donc je ne touche plus à l'accelerateur) sa doit normalement afficher du 085 voir 090kpa max.

Le problème est que maintenant je suis à 094kpa et dès que la valeur affiche 095kpa, le boost controller met une sécurité et coupe le turbo, la je peux toujours rouler avec la voiture mais sans turbo, je dois couper le moteur et le redémarrer pour que le turbo marche de nouveau.

J'ai déjà eu cela l'hiver dernier toujours en frein moteur, et depuis deux jours il fait assez froid, donc je pense que sa joue avec la température de dehors.

Le turbo ne se coupe jamais dans les autres saisons, été printemps automne.

Après le travail aujourd'hui, température +10 degré, j'allume la voiture, ralentit à 080kpa (normal) le temps de faire chauffer, je roule 1km, je vois bien qu'en frein moteur c'est à 094kpa, donc je me gare et le ralentit est passer à 084kpa. C'est quoi ce délire :mur:

Quelqu'un à une idée svp ? je galère grave :nixweiss:

Log fait à l'instant :

Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-BAM.lbl   No. pièce: 8N0 906 018 BH   Pièce: 1.8L R4/5VT     G   0001     Codage: 10710   No. Atelier: WSC 06321     VCID: 78FF1E0958AB38DEAC9-50E6   WAUZZZ8L831203732     AUZ7Z0B21471442 Codes défaut trouvés:16521 - Banc 1-sonde 2 Tension trop faible             P0137 - 35-00 - 17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression             P1297 - 35-00 - Tests passés: 0110 0001

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le code 17705 :

17705/P1297/004759 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!) Possible Symptoms

• Malfunction Indicator Light (MIL) ON
  • Power Loss

Possible Causes

• Leaking Hoses and/or Pipes between Components
  • Turbocharger Recirculating Valve (N249) (Diverter Valve) faulty
  • Throttle Body dirty
  • Vacuum leak
  • Boost Pressure Control Valve (N75) faulty

Possible Solutions

• Check Hoses and Pipes between Components
  • Check / Replace Turbocharger Recirculating Valve (N249) (Diverter Valve)
  • Check / Clean Throttle Body
  • Check for Vacuum leak(s) including PCV system
  • Check / Replace Boost Pressure Control Valve (N75)

Special Notes

• When found in the NAR 2.0T (BPY) check RVUTB: 01-09-03 or 2018919 for updated Crankcase Breather Valve
    • If the breather valve is faulty, full engine vacuum is typically found when removing the oil cap at idle.
  • When found in 1.8T engines, such as the (3B) B5/B5.5 Passat, check the PCV "bleeder valve". Example part number 06B-103-245
    • One way to troubleshoot the problem is to pinch closed the vacuum supply hose that attaches to the bleeder valve to see if the excessive crankcase vacuum is resolve resulting in a smooth idle.
Posté(e)

j'avais le meme defaut que toi (papillon chute de pression), turbo en safe, ralenti très instable, etc....

et j'ai remplacé le boitier papillon, depuis nickel

Posté(e)

J'ai vérifier un maximum de durite Reno et j'ai trouvé cella là qui fuit de l'huile, enfin je crois ^^

Elle est sous la pipe d'admission, elle a déjà été changé car c'est du Forge.

267175DSC0266.jpg

Ah oui en effet même soucis que moi Geoffroy, mon ralenti est correct je pense, c'est vraiment que en frein moteur que sa met le turbo en safe.

Boitier papillon arf, sa doit pas être donné cette pièce :icon_cry:

Donc ce matin pour aller au travail, j'ai testé le frein moteur, au bout d'un moment turbo en safe.

En partant du boulot dans l'après midi pareille, j'ai redémarré la voiture 45mn après et la le frein moteur était ok, rien d'anormal, arrivé sur le parking voiture stopé mais moteur allumé, à la place d’être à 080kpa j'étais a 071kpa

J'ai pensé à cette pièce, mais je fais peut être erreur

818648DSC0264.jpg

06A129101 (PCV vanne de régulation pression reniflard)

Posté(e)

salut,

ce défaut je l'ai vu pour 3 raison sur différente voiture, boitier papillon, sur celle de geo ou le papillon était mort, sur la mienne car la prise du papillon avait plus le verrou et du cout ça se "déconnecter", forcément dans les 2 cas le papillon se fermer pas correctement donc y'avait une perte de pression lol voir d'étalonnage

l'autre fois ou je l'ai vu c'est sur celle de tony quand il avait sont débitmètre pourrave

je sais plus sur la voiture a qui c'était la durite entre l'air restrictor et la dump éventré

déjà regarde ton canal 32 moteur éteint avec le contact mis et relève les valeurs, ta durite forge en photo tu peux la changé (ainsi que la pompe aspirante) mais je penses pas que c'est elle qui te remonte ce défaut, la faut que tu cherches entre le turbo et le papillon donc échangeur démanchonner, durite dv ou N75, papillon qui merde

Posté(e)

Salut Soldjah, merci pour ton aide :)

J'ai pu vérifier le canal 32, j'ai obtenu cela -6.4 et +4.7

Il me semble que sa doit être en -5 et +5 quand tout va bien

Pour la DV, je l'ai changé il y a 1 ans chez audi, et les trois durites qui sont dessus sont toutes en marque Samco sport en bonne état

811694DSC0267.jpg

On voit aussi la N75 sur la photo, elle est juste connecté mais aucune durite dessus (ancien propriétaire qui a fait cela, ainsi que le boost controller hks)

Elle peut me créer des problèmes même si il y a plus de durites dessus?

Quand tu dis Echangeur démanchonner, tu parle bien des grosses durites ? vu du dessus tout est ok, je regarderais en dessous dans le wk. Tout est en Samco sport aussi. (je crois ^^)

Le seule durite que j'ai pu voir abimé elle celle là :

684443DSC0264.jpg

Mais je connais pas la référence pour l'acheter, je doute qu'elle est trop abimé pour avoir un impact aussi

Je vais faire une recherche pour trouver la référence de la durite forge et la pompe aspirante (what is it?)

Posté(e)

salut,

a oui pour la N75 c'est parce que y'a le HKS qui contrôle la pression au lieu d'elle, comment c'est bouché en sortie d'air restrictor (la durite au dessus de celle qui va a la DV) ?peut être que tu as une fuite là

tu voudrais pas test avec le HKS débranché et la N75 remise?je sais pas qu'elle utilité a le HKS, je connais pas

pour ta régule lambda disons que normalement tu est le plus proche possible de 0, la normalité et -10 +10 pour audi, la tu es trop riche au ralenti ce qui du coup fait douter pour le papillon car il me semble que dans les 2 cas qu'on a vu c'était le contraire, pour ta deuxième valeur elle enrichie donc avec une sollicitation plus importante ou a pleine charge ce qui ferait plus pencher vers une fuite de sural, regarde bien ceux en dessous de la voiture ou celle dont je te parle qui va normalement a la N75 si elle est bien bouché ;) après le papillon est quand même pas a exclure mais regarde avant si jamais c'est un peu démanchonner ça te coutera moins d'argent, regarde si les colliers sont pas desserrer aussi

sinon ta N75 ne peux pas te créer de problème du moins a part un défaut si elle est morte mais ça ferait pas ça par contre toutes les durites qui y sont raccordé si pas bien bouché peuvent te créer ce genre de souci

ta durite au dessus du papillon me parait pas en mauvaise état

pour la pompe aspirante c'est le truc en plastique dur après ta durite forge (ou c'est écrit forge en dessous tu as un collier et ba en dessous c'est ta pompe aspirante ;) )

Posté(e)

Je vais faire comme tu dis, remettre les durites sur la N75 pour voir si tout va bien

Il y a 6 mois j'ai démonté la pipe d'admission pour refaire deux trois truc, j'ai une photo des durites ou sa fuit :

940050Sanstitre.jpg

Je vois pas trop de qu'elle durite tu veux parler "comment c'est bouché en sortie d'air restrictor (la durite au dessus de celle qui va a la DV) ?peut être que tu as une fuite là"

Ici ? je regarderais demain ^^

608789DSC0267.jpg

Merci pour ton aide c'est bien sympa :)

Ah oui, une photo quand j'ai refais la pipe d'admission, pour la durite qui va sur le boitier papillon :

801695Sanstitre.jpg

Posté(e)

regarde surtout en dessous de la voiture si les durites du bas sont pas légèrement démanchonner ou les colliers desserrés ;)

pour ta dernière photo tu peux la changer par une silicone en 8mm mais je penses pas qu'elle soit touché a l'intérieur

940050_Sanstitre.png

en vert/bleu je sais pas trop lol c'est ta pompe aspirante mais sur cette pics elle m'a l'air bien

en blanc la durite que tu dois changer ce qui est bizarre c'est qu'elle est dans le pack forge il me semble et j'ai l'impression que c'est une OEM que tu as

608789_DSC0267.png

cette durite là elle est bien bouché ou elle va ou?c'est celle qui doit aller sur ta N75

Posté(e)

Re Soldjah, pour la durite elle est va sur le boitier hks

Je vais prendre une photo tout à lheur du boitier qui est a coté de la DV,

73068220150708175023.jpg

Je regarderais en dessous de la voiture en fin d'après midi ou demain, en espérant trouver le problème :) et vérifier les collier, idem pour remettre la N75 :marcelpoire:

Posté(e)

Plop

Alors, j'ai pas regarder pour le moment, mais hier la voiture à plutôt bien marché, plus de turbo en mode safe en frein moteur :nixweiss: mais je sent quand même que sa va pas coté puissance, des fois sa marche super bien, et des fois non....

Je dirais que c'était l'inverse du problème hier, au ralenti je suis normalement à 080 et là c'était du 072, mais le frein moteur était bien 085 a 090 max, du coup pas de mode safe activé car sa doit monté à 095 pour que sa coupe le turbo (en frein moteur)

Du coup je doute pour une durite dé-manchonné , car le problème devrait être constant non ?

Après avoir regardé le forum (surtout celui de Soldjah), je vais faire la réinitialisation du corp papillon, car je ne l'avais pas fait quand j'avais démonté pour le nettoyage.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Un peu de news de mon S3

Turbo fissuré d’où mes problèmes de puissance et le reste, collecteur surement en mauvais état.

Depuis 2 mois je roule comme un grand père, sans dépasser 3000T/M et pas d'accélération histoire de pas tout abimer, on c'est jamais.

Le truc c'est que la voiture me fait des misères juste au moment ou je reçois ma maison, avec beaucoup de chose à faire (sol, peinture, cuisine, sdb, jardin etc...) donc pas le temps pour la voiture et surtout plus de sous lol

Je vais bientôt commencer les travaux dessus :

Turbo

Collecteur

Barre stab av 25mm

Silent bloc triangle, barre stab

Je vais disposer d'un pont et de 1 week end pour faire tout ça, j'espère que sa va le faire ^^

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Petite news du S3

Le collecteur d'échappement était bien fissuré, donc remplacement + joint.

Turbo idem, fissuré donc remplacement par un Oem de chez Oscaro + joint. (rodage fait sur +500km)

Bougie Ngk remplacé.

Durite du turbo à l'air restrictor remplacé par une Forge.

Valve PCV remplacé.

Capteur pression de suralimentation remplacé.

Route de campagne aujourd'hui pour tester la bête.

En deuxième, je pense que c'est pas trop mal.

Arriver en troisième et +, sa manque de pèche cruellement, on dirait que le turbo s'étouffe.

Je peux faire des logs dans le week-end, il me faudrait un coup de main pour savoir quel canal utilisé etc ^^

Posté(e)

Attention avec ta durite de air restrictor forge, elles sont moins biens que celle d'origine, elle tiennent pas la chaleur.

protege la avec une chausette pare chaleur.

Posté(e)

salut,

log les canaux suivant en 3em de 2000t au rupteur et 4em si tu peux

-002 et 031

-003 et 020

-003 et 112

-118

déjà ça donnera une idée

tu as toujours ton boost controleur?c'est de ou ta gestion?

Posté(e)

Pour cette durite, j'ai aussi voulu tester une non oem. Et pas de souci pour l'instant. Koubi en a une, il me semble que Clément en avais une aussi. A voir dans le temps 🙂

Posté(e)

Bam-Power : Merci pour l'info, je savais pas qu'il fallait mettre une protection pour la chaleur avec la durite Forge

Louwiic : Merci, sa me rassure un peu ^^

Soldjah : Merci pour ton aide :marcelpoire:

Je n'ai pas souvent utilisé le Vag, pour le test je dois mettre le canal 002 et 031 en même temps? Et seulement le canal 118 seule ?

J'ai le pc portable demain matin :)

Oui j'ai toujours le boost controleur "hks evc-s" et la voiture est reprog stage 1 -250ch- chez ABT.

Après je comprends pas grand chose au réglage sur le boost controleur, j'ai deux mode dessus, mode A avec 1.3Bar, et mode B 1.6Bar, après il y a d'autre réglage dessus mais lol

Je roule en mode A et je monte à 1.6Bar, je capte pas

J'ai aussi un collier de fatigué sur la durite turbo - air restrictor, enfin il est bien serré, mais il saute à la fin du serrage.

C'est possible que de l'air s'en échappe, je vais le changer avant de faire les logs.

Posté(e)

Salut,

Pur le boost contrôleur, je vois peux l'intérêt mais je n'ai pas l'historique de pourquoi t'as ça ?

Pour ton collier, change nous ça vite avant de continuer :)

Posté(e)

+1 avec BK pour le boost controler et le collier

pour les logs c'est bien ça

ABT :mur:

Posté(e)

Salut BK, alors aucune idée du pourquoi il y a un boost controleur dessus, j'ai acheté la voiture comme sa.

Sa n'a pas du être simple de l'installer en plus, j'ai le manuel en anglais, mais je capte rien, trop de réglage....

Je vais chercher le portable ce midi, je mets le collier et je fais les test dans l’après midi :)

ABT, c'est moisi ?

Posté(e)

oui tellement moisi que les types mettes un boost controler pour avoir des poneys :icon_lol:

Posté(e)

:MdrDevil:

Bon j'ai le pc, j'installe VCDS, j'attends que le moteur refroidisse pour changer la durite.

Je pense sérieusement à un problème de fuite d'air, alors si c'est le collier youpi, sinon mouarf....

Posté(e)

Log fait, si tu as besoin que je refasse mieux les logs tu me dira :)

J'ai changé le collier, mais toujours un bruit d'air quand j’accélère fort

Moi je dis, sa pu du cul ! Peut être un mauvais remontage du collecteur, turbo et toutes les durites, vis pas bien serré par exemple :nixweiss:

Problème de N75 peut etre ? La mienne est désactivé je pense, elle est juste branché mais plus de durite dessus, c'est le boost controlleur qui à sa propre N75 il me semble.

J'aurais mieux fait de garder mon Opel vectra :ripeer:

965495621.jpg

660104882.jpg

872430653.jpg

561817354.jpg

810959234b.jpg

Posté(e)

ton boost contrôleur fais baissé énorme la pression après la charge 3000/3500t, vire le et rebranche tes durites sur la N75 pour voir le comportement ;)

je confirmes ABT c'est de la merde

Posté(e)

D’accord, je vais enlever cela demain, en espérant que c'est pas trop compliqué.... La N75 d'origine n'a pas fonctionné depuis des années, donc j'irais surement acheter une neuve chez audi

Plus qu'a espérer que demain il pleut pas ^^

Posté(e)

C'est fait, N75 d'origine remise en route, boost controler désactivé.

Résultat sa marche ! le turbo réagis bien, plus qu'a faire un log dans la journée :)

AAAaaahhhhh je suis content ! :winner: Merci pour l'aide :)

Je vais commandé une N75 neuve, là j'ai la F (d'origine), d'après ici : http://forums.audipassion.com/topic/68364-8ln75-race-for-18t/ pour une reprog ABT (comme moi) il faut mettre une J (034 906 283 J)

Il y a aussi la K (034 906 283 K) qui semble être une évolution de la J sans les problème rencontré sur la H.... ^^