Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une Audi 100 2.5 TDI de 1994 Berline (type C4) j'ai un petit soucis car mon intermitence d'essui glace ne fonctionne plus et je ne sais pas ou est situé le relais, quelqu'un peut il m'aider ?

merci.

Posté(e)

Bonjour,

il se trouve dans la station de couplage I (voir >>>LA<<< , n° 2 du deuxième dessin). Voici une photo qui t'indique qu'il est en cinquième position et est marqué 229.

266.png

Pour y accéder, tu dois donc d'abord enlever la tablette qui se trouve côté gauche, voir >>>LA<<<.

85e.png

Neuf, il coûte une douzaine d'euros chez les agents VAG (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix mentionnés dans des systèmes centraux informatisés sont à titre indicatif).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Super et merci pour tout, impec tes explications ;-)

Posté(e)

Re, je reviens à la charge car malgré le relais changé, le commodo changé, ça ne fonctionne toujours pas, c'est possible que ça vienne du moteur ??

Posté(e)

Mmh, je vois pas en quoi le moteur jouerai la dedans, à partir du moment ou il tourne, il ne fait que tourner en fonction de la consigne qu'il reçoit.

Posté(e) (modifié)

Il y a quand même un connecteur à 5 fils sur le moteur, il ne s'agit pas banalement d'un plus et d'un moins, mais je vais démonter ma platine le w.e prochain et voir si rien n'est débranché derrière.

Je précise quand même que j'ai changé le commodo et le relais, du coup a part le moteur et/ou une connexion je ne vois pas. Je vous tiens au jus.

Modifié par bubu7r
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le relais 229 n'est pas alimenté, j'ai testé mon commodo sur un autre C4 et je sais donc qu'il fonctionne, je démonte un peu plus ce w.e.

Posté(e)

Salut, je préfère fermer ce post car le sujet à un peu dvié, j'en rouvre un plus ciblé sur le sujet.

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais voir si je peux me débrouiller avec ça :thanks: