Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis au niveau du confort d'amortissement sur une A5 SBK modèle de base et celui d'une A5 Sline.

Vues les conditions salon actuelles en Belgique, il est proposé à un tarif avantageux la fintion Sline qui comprend notemment, les jantes 18" et l'abaissement du châssis à -10 mm.

Actuellement, j'ai une A4 B8 (modèle TDIe) avec abaissement à -20mm et jantes 18" et je trouve cela un peu (trop) tape cul, surtout sur nos chères routes belges "bien dégueux" parfois (souvent).

En changeant mon mon A4 vers A5, je souhaiterai gagner beaucoup plus en confort d'amortissement.

Est-ce que la fintion Sline ne va pas compromettre le confort d'amortissement avec les -10 mm vis à vis du modèle de base (avec jantes 18" également)

Merci pour vos avis et renseignements.

Posté(e)

Avec -10 mm, c'est le châssis sport sline 1BV. Pour l'avoir eu pendant 3 ans sur mon ancienne A5, il est inconfortable sur mauvaises routes... En contrepartie, pas beaucoup de roulis, arrière collé au sol, peu de sous-virage.

Posté(e)

Hello,

C'est bien ce qui me semblait. Assez dur et inconfortable. Le vendeur en concession me l'a également signalé.

Je pense donc laisser tomber la Sline car pas les moyens pour les amortisseurs pilotés.

Je équiperai un modèle non Sline en 18" pour l'été et en 17" pour l'hiver

D'ailleurs si quelqu'à des jantes d'origine 18" à vendre....

Posté(e)

Avec -10 mm, c'est le châssis sport sline 1BV. Pour l'avoir eu pendant 3 ans sur mon ancienne A5, il est inconfortable sur mauvaises routes... En contrepartie, pas beaucoup de roulis, arrière collé au sol, peu de sous-virage.

Au fait, avais tu les 18" ou 19" sur ton ancienne A5 ?

Posté(e)

18" en été.

Ok merci.

Dommage car la finition Sline me plaisait bien.

Si je mets des 18" sur un châssis non abaissé est-ce que la voiture ne fera pas "4x4"

Quelqu'un aurait il une photo ou un lien vers sa belle en 18" non abaissé ?

merci.

Posté(e)

Sinon, une Sline avec le châssis sport normal (-20 par rapport au confort contre -30 pour le sline) est un bon compromis.

Posté(e) (modifié)

Ca n'existe pas sur A5. C'est 0 ou -10 mm.

SSP 392 Audi A5 :

Quatre versions de liaison au sol sont prévues pour l’Audi A5. Le châssis 1BA représente l’équipement standard.

Un châssis sport 1BE est proposé en option.

Les deux versions possèdent le même réglage particulier du châssis (assiette réduite) – les différences existent dans les éléments assurant la définition de la suspension : ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices.

En troisième version est proposé, en option, un châssis à régulation électronique des amortisseurs 1BL. Dans ce cas, le conducteur peut par simple pression sur une touche choisir entre une définition confortable ou sportive de la suspension.

La société quattro GmbH propose un châssis S-Line 1BV. Les réglages des trains roulants sont encore plus sportifs que sur un châssis sport et l’assiette du véhicule est abaissée de 10 mm.

SSP 409 Audi A4 :

Quatre versions de châssis sont prévues pour l’Audi A4 08.

Le châssis 1BA représente l’équipement standard.

Un châssis sport 1BE est proposé en option.

L’assiette du châssis sport est abaissée de 20 mm par rapport au châssis normal. Les différences se situent au niveau des éléments assurant la définition de la suspension : ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices.

La troisième version est le châssis « mauvaises routes » 1BR, dont l’assiette est rehaussée de 13 mm par rapport au châssis standard.

La définition de la suspension du châssis « mauvaises routes » est spécialement adaptée à l’utilisation sur des routes à mauvais revêtement. Ce châssis possède en outre un carénage sous-moteur au niveau de l’essieu avant.

Un châssis à régulation électronique des amortisseurs 1BL est la quatrième version proposée en option. Son assiette est identique à celle du châssis sport.

La société quattro GmbH propose également un châssis S-Line 1BV.

Modifié par FBL
Posté(e)

Hello,

Donc Sline, -10 mm, châssis 1BV = ça tape dur.

Finalement cette A5 blanche, même non rabaissée en 18" est très bien équilibré, pas du tout 4x4 comme sur d'autre modèle.

Merci pour vos réponses