Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Après des mois de recherches et d'essais infructueux,

Après m'être déplacé dans de magnifiques régions telles qu'Alsace, Bourgogne, Languedoc Roussillon et bien sûr Lorraine pour voir des voitures toutes plus douteuses les unes que les autres,

Mon choix s'est finalement porté sur une S3 BAM qui va bientôt fêter ses 12 ans :winner:

Entièrement d'origine

Elle a 169 000 et quelques kms, noire avec intérieur en cuir noir et plafonnier noir...le genre de voiture qui met de bonne humeur :zoumzoumzeng:

La voiture reste en Lorraine puisqu'elle vient de Nancy. Elle est d'origine française et a fait ses premiers tours de roue à Oyonnax.

Elle me parait très bien conservée, la carrosserie est en bon état mais a besoin d'une bonne couche de protection.

Elle a quand même quelques défauts :

fonction CD ne fonctionne plus

calorstat (classique)

jauge(s) à essence (ultra classique)

écran d'ordinateur de bord (archi ultra classique)

et un bruit (à ce jour non identifié) qui se produit uniquement à 90 km/h survenu le lendemain de l'achat :angry:

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais la voiture me plait déjà, la finition est haut de gamme, la direction est très précise et les accélérations sont :love: .

Des photos viendront, pour l'instant il fait très moche et la voiture est au fond de mon garage et toute sale !

Pour finir ce monologue je tiens à remercier CINOC pour ses conseils et sa disponibilité, je remercie aussi tous les forumeurs qui font des tutos avec des photos, ça aide grandement quand on a jamais démonté la pièce :bien:

Modifié par Banksy
Posté(e)

Bienvenue a toi!! photos!!

pour infos tu l'as eu a combien? MP si tu prefere! je viens de mettre en vente la mienne c'est pour ça je demande ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut et merci pour vos commentaires,

Je n'ai toujours pas fait de photos :Forum82: trop de pluie ici ! Un peu de patience :zoumzoumzeng:

Des nouvelles du bolide :

Comme prévu j'ai eu le CT sans souci, juste un petit jeu dans les butées de suspension avant ainsi que le flector d'arbre de transmission qui est HS ---> voilà donc l'origine de mon bruit.

J'ai effectué la vidange de refroidissement, ainsi que le changement du calorstat et du bocal de liquide, sans grands soucis mis à part la casse de la jauge d'huile et de son tuyau en plastique :mur:

J'ai résolu le problème de l'éclairage de coffre grâce à ce topic

J'ai aussi démonté l'autoradio, verdict : chargeur CD HS, le lecteur avale le cd mais est incapable de la placer en face de la lentille pour le lire.

La jauge à essence remarche sans que j'aie rien fait de particulier donc pour l'instant je ne me suis pas attaqué à son remplacement.

Prochaine étape donc : remplacement du flector et après : :drive:

Posté(e)

J'ai effectué la vidange de refroidissement, ainsi que le changement du calorstat et du bocal de liquide, sans grands soucis mis à part la casse de la jauge d'huile et de son tuyau en plastique :mur:

Je l'ai cassé aussi sur mon premier S en changeant exactement les mêmes choses, heureusement ça coûte 3 fois rien!!

Posté(e)

Effectivement la pièce n'est pas chère, mais la galère vient du fait que des petits morceaux de plastique menaçaient de tomber dans la jauge, j'ai du les extraire avec un aspirateur et un coton tige.

Posté(e)

:welco:

J'ai le même problème, la tirette de la jauge à huile étant devenue très cassante, les deux petits disques en plastique faisant office de joint on cassés d'un coté. Par contre les miens baignent au fond :icon8:

Posté(e)

Aie, oui ça peut être embêtant, faudra faire une bonne vidange après, voir même enlever le carter pour être sûr...

Posté(e)

arf j'aurais imaginé qu'ils avaient pensé à mettre un petit filtre au fond, c'est quand même récurant cette casse.

Désolé pour le HS Bansky

Posté(e)

un petit bout de plastique dans le carter ne fera rien ... deja il ne passera pas dans la crépine,et vraiment au cas ou ça passerai , il y'a encore le filtre à huile... donc à ta place je ne m'embeterai pas pour ça!

Posté(e)

+1 ! vu le nombre de cas récurent sa ce serait si le moteur passerais a travers a cause de sa :D

Posté(e)

De toute façon il y a un filtre à la pompe à huile, et à mon avis celui ci est prévu pour retenir de petits morceaux de métal qui proviendraient du frottement des pièces du moteur. Donc beaucoup plus petits que nos morceaux de plastique, alors aucun risque que ceux ci passent dans le moteur. Ils seront simplement évacués à la prochaine vidange...

Posté(e)

Oui il y a les filtres, crépine, etc... ça ne risque pas de passer dans le moteur!!

Mais à la vidange je serais toi j’enlèverais le carter... suis ptetre trop maniaque :nixweiss:

Posté(e)

D'un coté au point ou en est la titine (Cf. Photos en présentation) ça ne fait pas beaucoup de boulot en plus :)

Posté(e)

D'un coté au point ou en est la titine (Cf. Photos en présentation) ça ne fait pas beaucoup de boulot en plus :)

? T as vu une photo toi ?

Je dois être fatigué ... Ou tu t es trompé ?

Faut j arrête la térébenthine ...

Posté(e)

Dans ma présentation oui ;)

Tu peux continuer la térébenthine :D

Posté(e) (modifié)

:hello:

Aujourd'hui le soleil est revenu de manière assez fracassante, ça m'a fait mal au yeux !

J'ai donc lavé la voiture pour la première fois, l'eau déperle de manière impressionnante, la titine a donc déjà eu droit à un traitement (sans doute par le garage Audi qui l'avait vendue à l'ancien propriétaire). ça m'a permis de voir pas mal de petites rayures et de cheveux d'ange :icon31: Magie du noir !!! :counass:

Et comme promis voici les photos !!

d1jq.jpg

0u3x.jpg

ns9n.jpg

uinj.jpg

f56q.jpg

kfkc.jpg

xz34.jpg

r533.jpg

4mvf.jpg

:jap:

Modifié par Banksy
Posté(e) (modifié)

Salut !! :) Et bienvenue à toi ;) Sympa ta "petite" s3 !! :roi:

Modifié par Stéf95750
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:icon40:

Quelques photos du changement du flector !

Comme vous allez le voir il était grand temps de changer cette pièce !!

J'avais donc des tremblements à 90 km/h, et j'avais vu avec grande surprise que du côté arbre de transmission 2 vis sur 3 étaient dévissées ! Donc un arbre complètement désaxé, j'ai bien sûr arrété de rouler en attendant le changement de la pièce.

Le flector est maintenu par 6 vis, 3 sont vissées sur l'arbre de sortie de boîte et 3 autres, dans l'autre sens, sont vissées sur l'arbre de transmission.

Et au démontage ça commence mal, les vis du catalyseur sont rouillées et complétement soudées par la rouille et la chaleur, il ne s'agit surement pas des écrous d'origine en cuivre :angry:

puor.jpg

Malgré dégrippant, douilles et autres pinces étau, rien à faire, on ne peut pas démonter cette pièce sans l'endommager. Heureusement avec un jeu de rallonges et de cardans le mécano a réussi à dévisser les 3 vis de la boîte sans enlever le catalyseur.

Il faut aussi démonter les 2 vis du support moteur inférieur et pousser le moteur vers l'avant en faisant levier avec un démonte pneus. On se fait ainsi assez de place pour dévisser les 3 vis de l'arbre et sortir le flector.

Le flector archi mort, la partie métallique s'est même détachée de la partie en caoutchouc !

b4i5.jpg

Sur l'arbre, on tombe sur ça :icon_eek: la douille complétement défoncée !

6civ.jpg

Heureusement que cette pièce se détaille ! Mais celle ci est emmanchée à force dans l'arbre, et nous avons eu beaucoup de mal à l'en extraire.

Regardez le massacre

2e3n.jpg

0bz6.jpg

Il y a un sens à respecter, l'extrémité que vous voyez va du côté boite de vitesses.

Après de gros efforts pour mettre la nouvelle douille dans l'arbre tout rentre dans l'ordre, et on remonte le nouveau flector avec des vis neuves et surtout du LOCTITE pour éviter qu'elles se dévissent de nouveau :bien:

Voilà la pièce neuve en place

f50a.jpg

La manip a pris + ou - 3H.

Je finis en vous donnant les références des pièces,

Flector 1J0 521 127A 95.25€ HT

Douille 191 521 137 30.59€ HT

Vis N908 461 01 3.72€ HT

Le schéma, pas facile à trouver est la planche 52110 sur ETKA (il faut aller dans essieu arrière / arbre à cardans)

Modifié par Banksy
Posté(e)

Jolie ta S :) !!!!

Pour ton soucis de lumiere dans le coffre, ca ne s'eclairait absolument jamais quand tu ouvrais ? Parce que pour mon cas, ca s'allume quand ca veut bien ^^ , une fois faut attendre 10seconde avant que ca s'allume, une autre fois ca va pas s'allumer du tout ... enfin bon ! Si tu avais le meme soucis alors je fais la meme manip ! sinon ca vient des ampoules :-/

Posté(e)

belle intervention ;)

je te rassure les vis du cata son bien d'origine, tous ceux qui sont passer au décata en on fais les frais :D moi même ....

847737IMG0756.jpg

Posté(e)

L'astuce c'est de les chauffer au chalumeau, une vrai merde à enlever sans chalumeau

Moi j'avais les plaques qui vibraient, celle au dessus et en dessous du cata, je les ai virées

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Up ;) je sors de mon contrôle technique et le mec (sympa) me fait descendre pour me montrer le flector tout sec et craquelé... à l'arrière. Il parait qu'il y en a 2 ? avant et arrière ?

Enfin y a 2 références chez OSCARO, laquelle choisir ? Merci merci

Edit : ah je crois que la référence de l'arrière est : 1J0 521 307 D et que ca douille 268€ :(

Posté(e)

salut ici :)

une belle noiraude et un mecano au volant ;)

si tu as besoin d'un connaisseur des S3 8L sur nancy ou même pour changer ton écran ODB ;)

j'ai la bonne adresse :)

A+