Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis!!!

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, en particulier la santé, le reste suivra... ;)

Je pense être bientôt de retour en Audi...Le X3 est en vente et j'ai une touche...Il n'aura pas fait long feu!!! :D

Madame regrette amèrement l'A6....et elle a juré qu'on ne rachèterait plus que des audi!!!!!

A propos, certains d'entre vous ont peut-être possédé ou connaissent bien les véhicules qui m'intéressent, alors toute info sur le comportement, l'insonorisation, la fiabilité sera la bienvenue et prise en considération!!!!

Les véhicules donc:

A4 b8 avant en 2.7 tdi multitronic ou 3.0 tdi quattro (tiptro si possible)

ou

A5 2.7 tdi multitronic ou 3.0 tdi quattro (tiptro si possible)

A pluch!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut mon coyote !

Mdr excellent, enfin dommage de l'avoir vendue, mais bon...

Postes directement dans les sections concernées. Question place tu n'auras pas celle de l'A6.

Me too je vends la mienne...

Posté(e)

Salut Rhino!!!!

et Staphidoo aussi!!! :icon_lol:

Oui je vais voir pour créer un topic dans le forum b8 mais je ne connais personne la-bas........ :icon6:

Quoi penser de la boite multitronic? fiable? la tiptro je connais......

et que vaut le 2,7L ?

Posté(e)

Tu vas vite connaître du monde là bas en créant un topic!

Au contraire c'est intéressant d'échanger sur tous les modèles de la marque.

Je t'invite a essayer une A4 car il y a une différence de volume avec une A6...

Posté(e)

Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'on voulait (enfin qu'elle... ;) ) changer l'A6...

quand au volume intérieur, c'est peut-être un peu plus petit que l'A6, mais je ne pense pas qu'on soit non plus trop à l'étroit..(j'ai eu 3 A3...)

Posté(e)

Bon retour parmi nous coyote...

Et bon recherche pour la future...;-)

Posté(e)

Salut l'coyote :coucou:

Oui par contre, créé un topic dans les bonnes sections. Car A4 ou A5 n'ont pas leur place ici... même si on est souple pour laisser ton topic ici :)

Content de te revoir. L'hélice c'est dépassé de nos jours :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci à tous. Bagheera, j'ai créé un topic dans la section A4 et je vais en faire un dans la section A5...

J'ai fait un topic ici pour donner des news et pouvoir vous en donner par la suite et pour avoir l'avis de propriétaires de C6 qui ont pu avoir ou bien connaitre les B8 et A5 et qui sont les mieux placés pour comparer avec l'A6 que j'ai connu...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Etant passé d'une B8 Berline à une A6 Avant voilà ce que je peux te dire de mes impressions:

En terme de soute je ne trouve pas que la différence soit flagrante même si le coffre de l'A6 est plus vaste et cela se voit quand même.

La grosse différence que j'ai ressenti entre les deux concerne les habitacles.

J'ai trouvé l'intérieur de l'A6 bien plus spacieux que celui de l'A4. Cela s'est traduit par une sensation de plus grand confort. Sur les longs trajets j'ai trouvé que cela se traduisait aussi par une moindre fatigue.

L'A4 (bien qu'étant toutes proportions gardées une voiture très confortable y compris sur les longs trajets) offre un habitacle plus confiné, plus enveloppant. Je précise que je ne suis pas claustrophobe de nature et que je suis d'un gabarit moyen.

Concernant le 2.7 j'en suis très content même si on se fait à sa puissance au bout d'un moment. L'A4 que j'avais était en 2.0 143cv et cela m'avait fait le même effet c'est une des raisons qui m'ont poussé à passer sur un moulin plus gros.

J'ai pas vraiment d'éléments de comparaison concernant la consommation mais elle correspond à ce que je m'attendais entre 7 et 8l. Je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus frugal que le 3.0 ni que le 3.0 soit beaucoup plus gourmand.

La différence de puissance par contre doit être plus importante en terme de ressenti mais là aussi n'ayant jamais essayé de 3.0 ce n'est qu'un avis.

Concernant la boîte multitronic elle fonctionne très bien mais je serai curieux d'essayer une Tiptro.

Mon ressenti est peu-être une certaine "mollesse". D'ailleurs la multitronic est un type de boîte automatique qui par son principe même explique cela. D'après ce que j'ai lu ce n'est pas une "vrai" boîte automatique au sens classique du terme. On se fait quand même très plaisir je te rassure surtout en mode séquentiel; encore plus avec les palettes qui déportent la commande du levier au volant.

Maintenant je n'ai pas choisit un diesel comme le 2.7 pour les départs arrêtés; la caisse fait quand même pas loin de 2 tonnes le 2.7 accouplé à la multitronic l'anime efficacement selon moi surtout en terme de reprises. Lancée sur grande route même en côte et pleine charge je n'ai jamais ressenti un manque de souffle ou de la peine lors des relances.

Après cela reste une affaire de goût mais la ligne de la B8 surtout en Berline

(là je vais me faire scalper :whip: ) est vraiment magnifique quand à l'A5 :malelovies:

Voilà ce que je peux te dire de ma petite expérience, par contre je serai curieux de savoir ce qui t'a déçu chez le X3.

Bonne recherche à toi. :race:

Modifié par seboose
Posté(e)

Salut coyote

Meilleurs vœux a toi pour cette nouvelle année

Et surtout bonne chasse

Posté(e)

Bonjour,

La Multitronic est une boîte à variation continue et est très douce. Il n'y a aucun à-coup. Elle est faite pour une conduite pépère en D. La position S donne un peu de nervosité mais sans plus.

Elle me convient parfaitement car j'ai une conduite souple. Les vidanges sont faites tous les 60 000 km et je suis actuellement à 237 000 km et suis toujours content de cette boîte.

Posté(e)

Bonjour,

La Multitronic est une boîte à variation continue et est très douce. Il n'y a aucun à-coup. Elle est faite pour une conduite pépère en D. La position S donne un peu de nervosité mais sans plus.

Elle me convient parfaitement car j'ai une conduite souple. Les vidanges sont faites tous les 60 000 km et je suis actuellement à 237 000 km et suis toujours content de cette boîte.

Posté(e) (modifié)

Salut Pascal,

et Bonne Année 2014 et principalement une bone santé permettant d'assumer tout le reste !

Bon retour sur le forum AUDI et peu importe la section (pourvu que se soit une berline ...) !

Pour la boite, comme le dit Gilbert (en bégayant :icon_lol: ), la Multitronic est à variation continue (genre mobylette :out1: ) avec des positions présélectionnées, les 6 vitesses, car en réalité il y en a une infinité ! La Tiptronic est une boite à n rapports fixes (en gros une boite manuelle autonatisée).

Pour le ressenti je ne sais pas je ne connais que la Tiptronic qui est très efficace.

Côté moteur les 2 V6 sont fiables, selon ce que j'ai pu lire un peu partout. Je préfére le 3.0 L car plus puissant (même si ce n'est pas très utile de nos jours) et surtout plus "coupleux" et là c'est très utile car je suis amené à tracter le van des chevaux. Le couple du 3.0 L plus la Tiptronic c'est un régal, sans parler du Quattro, cerise sur le gâteau !!!

Voici pour l'aspect "technique", le reste c'est comme less goûts ou les couleurs, c'est perso !

Bonne recherche et au final le choix sera le bon, puisque le tien !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires. Bien entendu, j'ai effectué quelques recherches sur les motorisations et boîtes, et au niveau technique, je connais bien la différence...Ce que je voulais, c'était le ressenti entre le 2,7 et le 3.0 et entre la tiptro, la multi et la s-tronic puisque qu'il semble que celle ci existe sur ces 2 modèles, quoique à partir de 2010 seulement semble-t-il....

Si la vente du X3 se fait bien, les critères de ma recherche seront: 17500€, 150 000 kms max, a4 avant en 2,7 multi ou 3.0 tiptro, A5 coupé en 2,7 multi ou 3.0 tiptro ou manu....

Je rejoins beaucoup d'entre vous concernant l'espace intérieur dans l'A6 et le confort qui s'en dégage...Concernant le 3eme passager, la place est loin d'être une vrai place confortable, en particulier à cause du tunnel de pont....problème qui se retrouve aussi sur l'A4 et l'A5....

Pour info, je devrais normalement récupérer le X3 en milieu de semaine prochaine, le temps de changer le volant moteur et l'embrayage...Le futur acheteur devrait faire une bonne affaire, les défauts connus étant refaits !!! pour ceux que ça intéresse, le lien de l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/595226981.htm

Merci à tous de votre participation!!! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements....

J'irai bien jusqu'à vous montrer les annonces qui m'intéressent, mais j'ai peur que le gros chat me dise que ce n'est pas l'objet du forum A6....

@Fabrice: ce sera en berline (ou presque) si c'est une A5, sinon ce sera à nouveau avec un magnifique break!!!! J'ai bien envie de lancer la guerre dans la section A4 aussi....;)

Posté(e)

Mon message en double est dû à la manip sur un smartphone, vraiment pas top.

Merci à Fab de le faire remarquer ! :madgo:

Je voulais répondre à la question sur le 2.7. En ce qui me concerne, sa puissance (180 ch version 2006) me suffit amplement.

Il y en a assez pour doubler en côte avec 4 passagers et des valises. Evidemment, je ne fais pas des démarrages en trombe aux péages ou autres.

Posté(e)

Bonjour,

Pascal, il ne faut pas avoir peur du "gros chat", il est doux comme une peluche !!!

C'est une bonne idée que d'ouvrir le débat dans la section où tu "tombera", cela promet de bons momments comme dans la notre.

Gilbert, excuse moi d'avoir insinuer que tu avais de trop gros doigts pour ton smartphone ... :je_sors: et :kimouss: !!!

Cordialement,

Fabrice

Posté(e)

Pour info, accueil sympa chez les A4 B8, et pas mal de réponse. Mais chez les A5, 70 vues et aucune réaction...... :reflexion:

Posté(e)

Gilbert, excuse moi d'avoir insinuer que tu avais de trop gros doigts pour ton smartphone ... :je_sors: et :kimouss: !!!

:MdrDevil:

Posté(e)

salut , perso j'ai qu'une petite 2,7 quattro, j'ai eu la chance de tombé sur une caisse nickel ;)

pour mon cas j'ai fait une reprog dessus , filtres et entretien tout les 15mk

la boite est un véritable bonneur la tenu de route est une merveille, et la puissance en reprog pour mon cas est exceptionnelle meme si c'est pas une fusée ca pulse largement pour ce faire retirer sont permis rapidement

l'avantage du 2,7 reprog c'est 400 kg de moins que le 3 l lol..bon je dis ca parce que j'aurais voulu un 3l ..

mais le couple en reprog est la , le seul défaut un légé trou du au vidage du FAP

(EGR et fap pour mon cas supprimée) pas de soucis au CT

Edit

coté conso en petite route de campagne en roulant tranquille ca varie entre 9,5 a 11 (j'ai refais le calcule réel 10-11- 12 litre voir 13 si je fait patator régulièrement si je m'amuse un peu (et oui pour les memes trajets suivant les mois je peu avoir 4l au 100 de différence (via l'application IOS Gas manager 10 pleins gratuit ensuite payant)

sur les long parcours l'odb m'affiche 6,5 - 7 litres de conso sur autoroute

en 2ans aucuns regrets, sauf peu etre le coté trop sport des suspensions (jai pas la version dynamique snif)

mon reve la allroad un jour... voir une RS mais bon c'est pas encore possible :) déja garder celle la ca serais pas mal...

le seul regret sur l'A6 c'est que je la trouve trop petit en break (hé oui) pas si spacieuse pour transporter des planche voir placos lol (c'est pas vraiment fait pour ca mais parfois ca dépanne)

je sens que je vais me faire tapé dessus ..

Bonne route..

Posté(e)

Bonjour,

Helioman il donne les bâtons pour se faire battre : transporter des planches ou du placos dans une A6, même break, c'est un sacrilège !!! :nawak: :fouet: :couppied: :spanking:

Bon je le fais avec ma berline ... mais avec une remorque !!! :bigthumbup:

Il y a quand même beaucoup plus adapté qu'une A6 pour ce genre de transport, je ne ferai pas de publicité, chacun pourra trouver en fonction du transport à faire ... et on peut même les louer.

En tout cas joli rêve : RS .... 6 et j'irai même jusqu'à dire V10 580 Plus Berline :malelovies:

Puisque tu l'as cherché ... :kimouss:

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

oui ca fait du bien de réver et puis elle est déjà superbe ma titine :) , j'ai pas de boule mais avec des chiffons ca rentre sans soucis il faut bien callé tout ca je sais j'ai honte mais j'ai une femme tres exigeante sur le bricolage lol

je le referais plus..

maintenant j'ai une remorque :)(enfin celle de ma concubine)

bizarre on as tous les meme rêves ici :MdrDevil:

Posté(e)

Bon les amis, je pose la question ici car la question est, je pense, multi-section...

Bon, alors j'ai une proposition intéressante...enfin, ça dépend de ce que vous en penserez! J ai trouvé un 2,7 l toutes options mais avec un défaut: voyant esp-direction allumé....un devis chez audi de 2300€!!!!! Connaissant les devis audi (sur mon A6 C6, voyant moteur: 2000€....réparé par bibi: 250€) auriez vous une idée de l origine du voyant?

Posté(e)

lorsque j'ai démonté le volant je l'ai eu par exemple suite au débranchement de l'abs

y'a plusieurs cause possibles faut voir le vag com et le devis audi il dit quoi ?

Posté(e)

Je n'ai pas ni le devis ni les codes options et comme la voiture se trouve à Toulouse, je ne voudrais pas faire le déplacement pour rien. C'est pour ça que je pose la question de ce qui pourrait être à l'origine du voyant et qui pourrait coûter aussi cher chez audi!

Posté(e)

Oui difficile de savoir demande ce qu'il y a dans le devis ! C'est déjà 4 voir 6 fois moins cher si tu le fais toi même !

Posté(e)

Oui il faut absolument qu'il te communique les éléments du devis. A moins que ce devis soit déjà retiré du montant de l’achat du véhicule, ce qui serait franchement bien !!

Posté(e)

Powaa ! Elle est belle

Une B8 ^^ Mais il te reprends la tienne sans soulte, c'est ok ! Tu l'as appelé donc?

Posté(e)

Non je lui ai envoyé une proposition pour reprendre la mienne et à lui de définir la soulte...Il m'a répondu qu'il était d'accord pour une soulte de 1000€!

Donc je suis très intéressé mais plus de nouvelles depuis mes demandes de renseignements.....

Posté(e)

trop bonne affaire ca me parait louche quand meme

si y'a pas de loup c'est l'affaire du siècle a part ce voyant ESP..

Posté(e)

Oui je suis aussi un peu de ton avis....même si le prix sans réparation serait de 16100€ en gros....et le cuir/alcantara climatisé me fait tiquer... :reflexion:

Posté(e)

Ca tourne plustot dans les 22ke sur la centrale et ta pas les options comme lui,

mais bon besoin d'argent ect...possible mais GROSSE MEFIANCE

voir voir en live

Posté(e) (modifié)

Salut COYOTE...

Aprés leture je me pause la même réflection qu' heliomann....

Visuel obligatoire...

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Peut-être pas autant mais par exemple exactement la même avec toutes les mêmes options en vente sur le forum:

http://forums.audipassion.com/topic/158440-vends-a4-b8-27-tdi-ambition-luxe-options/

Faut vraiment que j'arrive à vendre mon X3 seul!!!! J'aurais le choix comme ça, car ce n'est pas mon 1er choix.....

Posté(e)

Bonjour Pascal,

2 bien belles berlines ! La première impose quelques questions et éclaircissements. Le prix est très attractif, même en ajoutant le coût du devis. La seconde semble sans problème mais nettement plus chère. Il faut creuser ...

Côté équipements et options, il n'y a rien à dire, super complet.

Je suis convaincu que tu vas trouver

Cordialement

Fabrice