Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

EN ce moment, j'ai un Allroad C7 avec un bon vieux TDI 204 ch. Très satisfait au quotidien, j'aimerais quand même tâter un truc plus excitant.

La nouvelle RS6 me fait de l'oeil. Un truc m'effraie toutefois : le vol. Comment faites vous pour gérer ce problème ?? Il n y a vraiment que ça pour m'empêcher de sauter le pas. Toutes les voitures sont bien évidemment volées, mais sauf erreur de ma part, les modèles comme la RS6 sont particulièrement prisés....

Posté(e)

Salut

Pour moi ça sera la première et je me suis posé la même question que toi. Au final avec l'alarme, la localisation par GPS, les vitrages acoustiques (difficile à casser), une couleur pas trop discrète (bleu) et un remboursement à neuf par l'assurance, j'ai décidé de sauter le pas. A présent on verra à l'usage.....

Posté(e)

Salut,

il n y a pas de solution pour eviter le vol. Si en fait j'en connais une mais pas sure qu'elle soit homologuée : C'est avoir un volant antivol, qui se demonte. Par contre si cela existe, l'inconvenient est que il n'y a plus d'airbag volant et t'es obligé d'avoir un sac a dos toujours avec toi pour y ranger le volant.

Pour revenir a des choses plus concretes, j'ai une assurance qui assure la valeur du neuf sur 5 ans (en options de la 3 eme a la 5 eme année),mis une alarme et un block vol. Le block vol n'empeche pas le vol mais t'assure de retrouver a 100 % ta voiture dans un perimetre de 2 km et ca c'est super important.

En esperant t'avoir aider pour te décider.

Posté(e)

Un voleur qui veut voler une auto il la volera, bloc vol , tracker, ou autre...........

Par chez moi, un gang à été démantelé cet été, leur technique était simple mais efficace, une dépanneuse garé à une centaine de mettre, le voleur ouvré et démarré la voiture ( je ne vais pas détaillé le technique on ne sais jamais mais pour avoir vu à l'oeuvre le matos confisqué j'ai été bluffé !!) , la monté sur le plateau et la recouvré d'une bâche avec des feuilles aluminium contenu à l'intérieur , de l'extérieur rien ne faisait pensez à une bâche spécifique, et un gadget bine pratique était activé et que ce soit traceur, trackeur, système GSM aucun signal, rien ne passer....

Acheter une auto en ayant peur du vol de celle-ci, vaut mieux ne pas acheter, c'est direct je sais mais réaliste.

Si tu te pourri la vie avant même de l'avoir acheter, ce sera quoi une fois l'avoir acheter ?

Posté(e)

Salut,

Autant pour les anciennes s&rs oui, mais avec l'idsat ça doit bien les freiner. Pour se rassurer Couleur bleu ou rouge .

Après qui a faire un go fast ou braquage les voleurs partent plus sur des gros diesel performant Cayenne , q7 ou a6tdi. 313ch. Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer ... Après si le voleur veut il arrivera toujours à faire

Posté(e)

Sais tu comment fonctionne l'IdSat ?

Il utilise les données GSM pour émettre mais si tu coupe ces transmissions il n'est plus efficace......

Posté(e)

Pour moi l'idasat sert si c'est des novice si c'est l'inverse il sert à rien l'idsat y'a plein de parade pour ça...!! ( sans rentre dans les détail )

Posté(e)

Un voleur qui veut voler une auto il la volera, bloc vol , tracker, ou autre...........

Par chez moi, un gang à été démantelé cet été, leur technique était simple mais efficace, une dépanneuse garé à une centaine de mettre, le voleur ouvré et démarré la voiture ( je ne vais pas détaillé le technique on ne sais jamais mais pour avoir vu à l'oeuvre le matos confisqué j'ai été bluffé !!) , la monté sur le plateau et la recouvré d'une bâche avec des feuilles aluminium contenu à l'intérieur , de l'extérieur rien ne faisait pensez à une bâche spécifique, et un gadget bine pratique était activé et que ce soit traceur, trackeur, système GSM aucun signal, rien ne passer....

Acheter une auto en ayant peur du vol de celle-ci, vaut mieux ne pas acheter, c'est direct je sais mais réaliste.

Si tu te pourri la vie avant même de l'avoir acheter, ce sera quoi une fois l'avoir acheter ?

Tu confirmes mes craintes, et je suis d'accord avec ta conclusion.

Pour être tout à fait complet, mon frère est vendeur en concession Audi, à Lyon, Je prends tous mes modèles auprès de lui, ce qui ne l'empêche pas de se comporter en vendeur vis à vis de moi. Il me pousse donc à la consommation. Je le laisse faire, ça m'amuse.

Il y a quelques jours, je lui ai parlé de mon rêve d'abandonner le diesel pour m'offrir une vraie sportive et le sujet de la RS6 est vite venu sur la table. Je bave sur la RS6, il n y a pas d'autre mot. J'enrage parce qu'à Lyon, je sais que je prendrais quelques risques à me laisser aller. Il prétend que sur les derniers modèles, le vol est devenu très, très compliqué et que les malfrats le savent. Techniquement, ses arguments n'ont pas été très étayés (je pourrais lui demander des précisions) mais je venais poir savoir si cela était avéré.

Sinon, une couleur bien flashy, genre rouge comme j'en ai deja vu ici, pourrait aider un peu. Bref, je me tâte.

Posté(e)

Forumiste novice

Forumistes

126 posts

Voitures:ex-S3 tfsi,ex-S4 Avant tfsi, ex-TT RS, ex-A1 Quattro; RS6

Posted Yesterday, 17:32 PM

Salut,

Autant pour les anciennes s&rs oui, mais avec l'idsat ça doit bien les freiner. Pour se rassurer Couleur bleu ou rouge .

Après qui a faire un go fast ou braquage les voleurs partent plus sur des gros diesel performant Cayenne , q7 ou a6tdi. 313ch. Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer ... Après si le voleur veut il arrivera toujours à faire

Je pense que pour un go fast les voleurs prennent plus un vehicule essence que diesel car les moteurs essence sont moins fragiles et possedent une plage d'utilisation du couple plus importante : de 1800 a 3500-4000 trs pour le diesel en moyenne et de 2200 a 7500-8000 trs pour les essences.

Posté(e) (modifié)

Salut, effectivement une couleur bien voyante comme la mienne limite le vol, ils préfèrent les prendre sombre c'est plus discret pour les gofast

d’ailleurs pour la prochaine je prends la même couleur... et bien sur ne pas oublier de mettre un tracker qui reste efficace dans 99% des cas...

Modifié par aurophil
Posté(e)

Avec la mienne, en l'espace d'un an, je me suis déjà fais suivre 2 fois. Ma seule parade, avoir le bluetooth sur ON et le répertoire déjà "prêt" sur un de mes amis travaillant à la BAC. Et avec le tracker, cela peut limiter le risque mais je suis de ceux qui pensent que de toute façon, s'ils veulent ta voiture, il l'auront...

J'aimerais d'ici 2014 acheter le RS6 mais la seule chose qui me rebute est bien celle ci... Foutu pays

Posté(e)

ABT 57, pour un trajet de 500km ok pour l'essence mais si on roule presque sans dépasser les limites autorisés . si on ajoute le fait qu'on veut 10 ou 20 Mn pour semer au cas ou qq´ûn à 35l/100 Ça fait un plein tous les 300km pour cette "marge de sécurité ". De tarifa à Paris ça fait dix pleins avec tout le suivi logistique !! Et seulement 3 maxi voir 2 possible en bitdi ayant le même couple .après pour la longévité une caisse tirée reste une caisse tirée c'est pour 2000km et pas 200.000km.

Au vue des retours sur ce forum statistiquement je ne ne sais pas du tout s'il y a un peu plus de s&rs au garage que des diesels.

Posté(e)

tu peux toujours faire blinder les vitres pour éviter le car jacking... sinon, pas trop de solutions...

prendre une couleur discrète, ça attire moins l'oeil...

Posté(e)

tu peux toujours faire blinder les vitres pour éviter le car jacking... sinon, pas trop de solutions...

prendre une couleur discrète, ça attire moins l'oeil...

Justement prendre une couleur discrète n'est pas la bonne stratégie. :excl: Les gens malveillant qui volent les rs4 et rs6 afin de transporter rapidement leurs marchandises privilégient à chaque fois des voitures ayant une couleur discrète ou sortant peu de l'ordinaire ( noir, gris, blanc,). Prend une rs6 rouge ou orange et tu diminues énormément le risque de Home jacking. Par contre bien évidemment, tu passes beaucoup moins inaperçu au feu rouge ou quand tu te ballades en ville.

Posté(e)

T'arrête pas à ça !

Tu peut ? Fait le ! Perso c'est ce que je ferais ;)

Après rien n'empêchera un voleur de te voler ...

Posté(e)

comme Cyril, ne t'arrête pas à cela, si vraiment tu as peur, le soir tu laisses les clés sur le contact dans ton garage ou visible à proximité. On paye des assurances il faut bien que cela serve à quelque chose, le tout est de ne pas être embêté... ensuite effectivement, si ça fait 10 minutes qu'un véhicule te suit ne rentre pas directement chez toi mais va plutôt décrasser un peu tes bielles, déjà avec rs4 mais encore plus avec nouvelle rs6 je vois mal ce qui peut te suivre...

Posté(e)

Les assurances ne remboursent pas si tu n'a pas toutes les clefs (sauf si tu prouves le cambriolage et le vole des clefs)

Mais c'est clair qu'il ne faut pas s'arreté a ça... s'ils veulent ils arrivent toujours a prendre donc bon...

Fait toi plaisir... les véhicules type RS ne sont plus très prisé pour les Go fast. Maintenant ils prennent des gros diesels puissant qui sont plus passe partout et il roule "tranquille".

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui fais toi plaisir, et la nouvelle mode des voleurs c'est de prendre une voiture discrète et de surtout respecter le code de la route pour ne pas risquer d'attirer les regards.

Une RS6 serait repérée en moins de temps qu'il ne faut pour la voler...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout dépend également de l'objet du vol.

Si c'est pour faire un Go&Fast, je suis l'idée de LEAUBY14. Ca ne doit pas être très pratique de devoir s'arrêter tous les 400 kms pour faire le plein et en course poursuite il n'ira pas bien loin.

Si en revanche le véhicule volé est destiné à partir à l'étranger (comme les pays de l'est), il ne sera jamais retrouvé (à moins d'un controle sur la route dans l'europe de l'ouest mais la c'est vraiment "coup de bol").

Sur ce genre de véhicule, vaut mieux miser sur une bonne assurance que dans pleins de gadgets qui seront de toute façon "déconnectés"

Posté(e)

Pourquoi se battre pour récupérer sa voiture alors qu'il y a les assurances pour ça? Avec des options remboursement à neuf bien moins chères que la puce idsat, je préfère laisser à chacun son boulot. Je roule, les malfrats volent les voitures, les flics font des enquêtes et les assurances remboursent...

Posté(e)

+1 Pipoxter

Les véhicules les plus volés restent quand même la 306 et la twingo (niveau anti-effraction ca ne doit pas être folichon) et les moins touchées par ce phénomène, c'est la New Beetle

Posté(e)

Je suis d'accord, on m'a volé deux voitures...deux A4 TDI...et à chaque fois j'ai croisé les doigts pour qu'on ne la retrouve pas dans les 30 jours (au delà elle ne vous appartient plus et même si elle est retrouvée, vous pouvez la laissez à l'assurance qui en est propriétaire et garder le remboursement de l'assurance qui lui intervient 30 jours pile après le vol)

J'avais heureusement l'option remboursement à neuf (sauf CG) et j'ai commandé une autre voiture...neuve.

En plus c'est idiot, mais je ne voulais plus rouler avec une voiture dont je savais pas comment elle avait pu être traitée, ou ce que les voleur avaient fait dedans...beurk...

Bon en même temps pour la petite histoire ils avaient braqué un commerce, et après une course poursuite folle avec les gendarmes se sont retrouvés dans la Dordogne prisonniers dans la voiture et donc noyés...bien mal acquis ne profite jamais...je me refuserai à tout commentaire car mes paroles risqueraient de ne pas refléter mes pensées, mais bon je l'ai vécu comme un mauvais moment ce vol, la veille de mes vacances et avec les clés de ma maison et les télécommandes du portail et du garage de la maison dans le vide poche.j'ai eu peur du home jacking...sauf qu'ils avaient déjà ma voiture....depuis plus de carnet d'entretien dans la voiture avec mon adresse....et j'essaie de ne pas laisser les clés de ma maison.

Autre exemple, le fiancé de l' étudiante de ma femme le jour de son mariage, à voulu courir après un voleur qui venait de crocheter sa voiture, paix à son âme, le pauvre a pris un coup de couteau en plein coeur...pour une 308 neuve...aujourd'hui il est mort.

désolé pour le HS.

Tout ça pour dire que malgré tous les systèmes si les voleurs veulent une voiture, ils la volent....et surtout il ne fait jamais résister...ce sont des malades qui n'auront pas peur de vous mettre un coup de couteau.

Donc traqueur ou pas traqueur profitez et si on vous vole la voiture laissez la police et les assurance faire leurs jobs.

Posté(e)

+1 Pipoxter

Les véhicules les plus volés restent quand même la 306 et la twingo (niveau anti-effraction ca ne doit pas être folichon) et les moins touchées par ce phénomène, c'est la New Beetle

Sauf erreur, j'ai l'impression que c'est plutôt Smart Fortwo; X6 et Twingo 1 : http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/la-voiture-la-plus-volee-en-2013-est-une-smart_518605.html

Posté(e)

Oui, lol c'est passé à Auto Moto ce week-end.

J'étais sur les anciennes stats

Posté(e)

voiture bélier