Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je posterais peut etre une photo sur mon topic demain

mais je reste sur une A6 c6

Posté(e)

Bein vu que ça aurait été un échange, je serai quand meme resté sur mon projet. Le Phaeton me plait beaucoup, mais mon a6 jadore !!

@Romlusitano, hate de voir la photo! ^^

Posté(e)

Je vous previens sa ne plaira pas a tout le monde

Posté(e)

C est posté 😉

Posté(e)

J aurais bien aime un allroad mais bon....

Posté(e)

Bein vu que ça aurait été un échange, je serai quand meme resté sur mon projet. Le Phaeton me plait beaucoup, mais mon a6 jadore !!

@Romlusitano, hate de voir la photo! ^^

Une phaeton n'a rien a voir avec une A6 ^^, c'est une A8 façon VW (certains osent même dire que la phaeton est mieux que l'A8, les fous LOL)

Posté(e)

Oui Drin-Drin, je le savais ça. Après le Phaeton et l'A8 partage le meme chassis je crois. Seul truc c'est que l'A8 n'a pas un 5L v10 tdi, mais un 4.2l v8 tdi! Mais l'intèrieur de la Phaeton est jolie,mais trop VW, pour cela que je préfère mon a6. Et puis il faut le garer le bestiaud!!

Posté(e)

L interieur du phaeton a ete taillé a la machette c est tout carré la dedans

l a8 est juste TOP. Et le 4.2l tdi arrache severe

Posté(e) (modifié)

Oui l'intetieur de L'a8 est beaucoup plus jolie. Jai jms essayé le v8 tdi, mais rien que le bruit j'adore. Et ouai j'imagine que que ça doit arracher sévère!

Modifié par micka03
Posté(e)

Je te confirme micka

Posté(e)

Superbe ta future...;-)

Bon colis reçus sur l'aéroport de Lyon...8-)

Posté(e)

Non a priori il est au dépôt de Schenker...

Posté(e)

Je te confirme micka

Ça y est, je veut un V8 tdi! Lol

Posté(e)

Rien que le 4l tdi 286 (que j ai eu) c est du bonheur

Posté(e)

Encore merci François, j'attend les photos en mail...;-)

@ Bagheera: tu veux changer tes feux...?

Et bien, changer dans ces conditions oui. Mais il faut que ce soit quaisment plug and play. Je ne veux pas m'embarquer dans des installations complexes.. :)

Posté(e)

Pour avoir déjà eu la Phaéton V10tdi entre les mains, ça marche fort (quel vaisseau!) et pourtant la conso n'était pas démesurée en ayant le pied plume.. J'ai un souvenir de 11l/100 en moyenne ce qui est bien non? En revanche, de mémoire, la Phaéton ne bénéficie pas des ailes et autres pièces en alu de l'A8 et le poids s'en ressent....... Et niveau électronique, un vrai sapin quand ça s'y met... Pour finir, seul 3 garages de mémoire on le niveau technique suffisant (chez VW hein!) pour recevoir ce genre de voiture. Et le succès n'a pas été au rendez-vous en proportion comparé à l'A8 :race:

Posté(e)

Ah oui V10 tdi de 313cv avec un couple monstrueux de 750Nm

Et le V8 en 4.2 tdi de l'A8 D3 sort 326cv et 650Nm

Posté(e)

Oui mais regarde le delta de kg, la Phaéton doit peser pas loin des 2,6T... Alors que l'A8 doit à peine dépasser les 2T..

Mais un régal en tout cas!

Posté(e)

Effectivement l'alu lui fait du bien

PV 1945kg contre 2400kg

C'est énorme ! Quasi 1/2T

Posté(e)

Oui c'est énorme le gain de poids entre les 2! Mais quoi qu'il arrive, ça reste 2 mazout monstrueusement puissant, et j'imagine meme pas reprogrammé!

Pour le poid, je compare aussi mon ancienne a4 b6 1.9 tdi 130, et mon a6 c6 2.7 tdi. Mon a4 pesait .... 1575kg a vide, mon a6 fait 1625kg a vide. La différence n'est pas énorme en vu de la différence de gabarit, d'électronique et surtout le motur qui est plus loud!

Posté(e)

La Phaéton n'a pas le succès (qu'elle mérite) à cause de l'image de VW auprès du grand public: c'est une marque "populaire".

En voulant (légitimement) doter leur gamme d'un vaisseau amiral pour concurrencer les autres marques, la clientèle traditionnelle VW n'a pas compris et du coup n'a pas suivi.

Si vous parler de la D3, je ne saurai vous dire mais la mienne, vu qu'elle est "ASF" (comme toutes les A8), elle ne dépasse pas les 2T! :roi:

Posté(e)

Rare sont les A8 de moins de 2T maintenant a cause de tout l'électronique embarqué. Ce sont un peu les cobayes d'Audi je pense, car ils mettent toutes les nouvelles technoligie dedans avant de les lancer sur les autres models.

Ensuite, je suis tout a fait d'accord que le Phaeton n'a pa eu le succés qu'elle mérite. Il y en une dans ma ville, et c'est une superbe caisse. Après faut voir le prix du neuf aussi, car les personnes qui achète ce genre de voiture neuve ont certainement les moyens, et si au meme prix on a une A8, logique que le Phaetin ce soit moins bien vendu. Ce n'est pas la meme image de marque!

Posté(e) (modifié)

Prix neuf du Phaeton: de 74900 a 129000

Pour le Phaeton 2: de 80990 a 130800

Prix neuf de l'A8 3ième génération: de 52200 a 155250 (S8)

Pour info, l'A8L 6.3 W12 toutes options et a 146900

Des prix de malade quoi!

D'ou je pense le mauvais succés de la VW face a sa cousine!

Modifié par micka03
Posté(e) (modifié)

Les A8 sont comme tu dis les "cobayes", je dirais plutôt que ce sont les vitrines technologiques, le top (n'en déplaise à certains) de la marque, elles se doivent de refléter la maîtrise technologique et mécanique de la marque face à la concurrence.

Concurrence qui fait exactement la même chose. Pour la D2, désolé mais tu as pas mal de modèles qui sont sous la barre des 2T.

Marrant quand j'ai cherché la mienne, j'ai même pas pensé à la Phaéton, alors que j'adore ce modèle et que c'est (si vous n'avez pas encore compris ^^) le type de modèle qui me plaît!

+1 pour les prix micka et c'est la pour moi, l'erreur stratégique de VW: leur grille tarifaire.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Peut etre pour les D2,mais a partir des D3, la carrosserie et deja un peut pluus grosse, et les technologies on commencé a ce développer. Par contre oui ce sont belle est bien les vitrines du constructeur pour montrer leur savoir faire. Ce qui est dommage c'est qu'une caisse a ce prix la, personne ne sait sur le temps ce que ça va donner niveau fiabité, car tellement d'électronique que si ça tombe en rade, meme eux sont seront paumé la dessus.

Moi, jy avais pensé au Phaeton quand je cherché on a6 ^^. Mais comme pour une A6 ou A8 3l tdi, on ne m'assurait pas. Et on ne m'assure pas plus maintenant! Pffff la jeunesse! Mais je me vengerai un jour! Lol

Modifié par micka03
Posté(e)

Que se soit le phaeton ou l a8..se sont tout les 2 des salons roulant

Posté(e)

+1 avec vous deux! ^^

Effectivement avec la D3, inévitablement, il y a eu inflation au niveau poids!

Quand j'ai voulu assurer la mienne, mon assurance de l'époque n'a pas voulu l'assurer (23cv fiscaux)!

Je te souhaite de pouvoir te venger, micka! ^^

Posté(e)

Mdrrr, je te remercie. Hummm pourquoi pas un 3l bi-tdi dans la prochaine?lol

Aïe, 23 cv, ça doit faire mal!

Posté(e) (modifié)

Oui, je pourrai (peut-être) me laisser tenter par un mazout pour la prochaine.

J'aime bien le 4.2 V8 TDI présent dans l'A8 D3. Vraiment puissant (326ch), pourquoi pas? Problème, je suis pas très moteur turbocompressé et pas diesel...

23cv, ça fait mal quand tu sais que mon ex e32 n'en faisait "que" 16! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Beon après, les mazouts,tu aimes ou tu aimes pas! Moi, jadore le couple que l'on trouve très tot. Après, je n'aurai pas autant de km pour le travail (140km allé-retour par jour), j'aurai quand meme prit une a6, mais soit un 3l essence ou le 4,2l.

Modifié par micka03