Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les passionnés ...

Je reviens vers vous aujourd'hui parce que je suis perdu dans le monde merveilleux des A5 Sportback !!!

Je suis en train de me "debarrasser" d'un Nissan QQ dci 110 connect edition qui a 60000km pour repasser à une berline.

Pour infos, famille de 4 personnes ( 2 enfants 10 et 5 ans), pas d'apport = credit total et budget serré à 22/23000 Euros.

Je m'oriente prioritairement vers une a5 SB ou une a6 qui me permettrait de gagner du volume et la cinquieme place.

Dans le budget prévu, je ne trouve quasiment que des véhicules ayant environ 100000 km.

Et c'est là que commence mon angoisse.

Acheter avec un crédit total un véhicule de 3 ou 4 ans ayant 100000km me fais horriblement peur. Dans mes plus lointains souvenirs, quand j'entendais parler mon père, 100000km c'etait deja enorme !!! c'etait presque un tacot ....

Alors, 100000km pour un moteur audi, c'est 100000 km d'un moteur renault ou autre marque ou c'est une broutille ???

Certains d'entre vous ont-ils déja acheté une audi avec 100 000km ou plus ? quel est votre retour d'experience ?

Si le choix moteur / finition est important pour argumenter vos reponses, je recherche donc une a5 SB en 143 ou 177 cv ou une a6 meme puissance, finition s line si je trouve dans mon budget .

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Marc

Posté(e)

Avec 22000€ c'est possible de trouver une sportback, mais avec au moins 100 000Km, pas forcément du Sline, et pas forcément de supers options.

A savoir aussi que sur les motorisations que tu souhaite (2L TDi 143 ou 170cv), il y a courroie de distrib à changer à 120 000km, et tout ce qui va avec.

Concernant les 100 000km, le tout est de savoir si la voiture a bien été suivie, entretenue, etc .. ;)

Posté(e)

j'ai eu une TT qui avait plus de 200'000, et j'ai pété le turbo (ok... sur circuit.... lol...) sinon, impécable !

je pane aussi qu'une Fiat en 1985, tu la chantais bien avant les 100'000.... De nos jours, ce sont plus les moteurs qui pourraient lâché à ces kilomètres-là, mais toute l'électronique qui il y autour. Dans mon A6 (une 2.7 biturbo de 2002), j'ai eu le boîter de gestion électronique, boîtier de commande de centralisation, moteur d'essuie-glace arrière....

Moi, si c'est pas un petit moteur genre 1.9 tdi ou 1.4 turbo, je vois aucun soucis de prendre une audi de plus de 100'000 km.... tout est aussi question d'entretien (une vue générale du véhicule en dit long sur son entretien).

A+

Vince

Posté(e)

La cinquième sur une SB reste une option sur les FL, difficile dans le budget prévu. Bon courage dans ta recherche.

Posté(e)

100.000 c'est rien du tout :bien:

Mais que ce soit un moteur Renault, Audi, BMW ou autre 100.000 ça reste 100.000 kms

Posté(e) (modifié)

J'ai la chance de pouvoir acheter neuf ou quasiment neuf et sans crédit,et s'il m'est arrivé d'acheter de l'occase,je m'efforçais toujours de trouver des voitures sympa de moins de 50000kms pour éviter les problèmes...de périphériques!Je les revendais toujours à moins de 80000kms car si les moteurs sont désormais généralement fiables,la sophistication électronique et le vieillissement des périphériques rend l'aventure plus hasardeuse...Mon neveu préfère acheter une S5 de 80000 km pour un prix largement inférieur à ce que j'ai payé ma SB,mais accepte de payer des factures colossales chaque fois qu'il a un problème!Son budget annuel de maintenance est toujours trés important mais il peut se le permettre!Je comprends ton hésitation mais n'attend pas de conseiller fiable en la matière car "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...Perso,je ne ferais pas ce que tu envisages!!!Bon courage pour ta décision mais il faut savoir raison garder :icon42:

Modifié par ssyba
Posté(e)

Du moment que c est très bien entretenue c est rien 100000km..

Posté(e)

Achète une Porsche si tu veux être tranquille avec 100000 km au compteur ! :icon6:

Posté(e) (modifié)

Il est vrai que 100000km ça peut faire peur

Moi aussi j'envisage d'acheter une occasion ds les 70000km et d'autant plus à l'étranger en concession audi mais bon je me dis "les envies n'ont pas de prix"

Perso le moteur il ne faut pas s'en faire, reste plutôt a voir l'usure dans l'habitacle, la carrosserie et les entretiens.Une fois que les 3 critères sont réunis, let´s go....

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ;)

Modifié par ogpimp
Posté(e)

Achète une Porsche si tu veux être tranquille avec 100000 km au compteur ! :icon6:

Il se trouve que j'ai la chance d'en posséder une... de 1990.... et c'est effectivement increvable !... je n'en dirais pas autant des modèle plus récent.

A+

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses.

Je reste toujours dans le flou mais il à tout de même tendance à se dissiper. Il faut juste que je trouve la perle et que je l'examine de près pour que tout soit concordant et cohérent....

SI vous connaissez qq'un qui cherche un QQ !!!!

a très vite .... en sportback !!!!

Posté(e)

J'ai acheté toutes mes autos avec + de 100 M kms (essence ou diesel). Aucun problème avec les Audi. Il suffit de regarder les annonces et tu verras qu'il y a une tripoté d'Audi qui se vendent encore assez cheres avec 200 M kms

Posté(e)

Comme dit plus haut, je pense que la motorisation ira mais c'est plutôt ce qu'il y a autour. Perso, mon coupé de 89 a 300 000 km passés et tourne comme une horloge.

Mon A5 a passé les 100 000 km il y a peu et je n'ai rien a en dire pour l'instant. Si l'entretien a été rigoureux, ça devrait le faire

Posté(e)

Après faut voir l'utilisation une voiture qui a fait 100000km d'autoroute n'a pas la même usure qu'une qui a fait 100000 de ville donc après à voir.

C'est sur que quand arrière les 100000 t'as des frais supplémentaire à faire et commencer à prévoir silenblock, suspension et autre et comme dis sur un 2.0 tu peut commencer à prévoir la distribution et le volant moteur d'où mon choix moi pour le 3.0

Posté(e)

Le kilométrage est des fois même un peu traitre. On peut acheter une voiture qui a 175 M kms et ne jamais être embété car beaucoup de petits problèmes surviennent plus tôt.

Tout dépend de l'ancien propriétaire, de son utilisation et de son soin. C'est comme tout. La voiture peut paraître niquel, un kilométrage bas et le vendeur très soigneux alors qu'il a déjà grippé le turbo 2 fois. Lorsque l'on achète une voiture, c'est des fois le coup de poker.

Il faut se renseigner un maximum sur l'historique du véhicule, du vendeur quand on le peut (avec les réseaux sociaux on apprend pleins de choses sur tout le monde) et y aller au filling.

Si tu sens que ça pue, même rien que pendant 5 minutes, sauves toi