Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Donc voilà enfin, j'ai le temps de me présenter :

Je m'appelle Vincent et j'ai 31 ans, première Audi et première Allemande aussi, mais que de bonheur ces voitures.... :icon_biggrin:

Une A4 B5 Avant TDi 115 Quattro phase 2 de juillet 2000 Pack plus

Acheté en août 2009 avec 230000kms et aujourd'hui 339000kms...

Tout est d'origine...le turbo, l'embrayage, les suspensions...

Et tout va bien pour le moment (pourvu que ca dure)

Vraiment super entretenue avant et toujours aujourd'hui bien sur

Les équipements (avec et sans option du pack plus je ne connais pas les autres versions)

-le volant sport cuir

-les rétroviseurs électrique dégivrants

-l'intérieur cuir gris foncé (code BE)

-les sièges avant normaux avec réglage électrique

-les décors en ronce de noyer (code 5MG)

-la peinture grise métallisée (code 5B)

-la climatisation automatique

-la boite manuelle 6 vitesses

-la transmission Quattro

-autoradio Concert 1 avec chargeur 6 CD dans le coffre

-enceinte avant, arrière, caisson de basse dans le coffre (origine mais non Bose)

-les 4 vitres électriques

-accoudoir avant central en cuir

-le combiné d'instrument complet avec SIC

-le châssis sport (code 1BE)

-le régulateur de vitesse

-et le moteur 1.9 TDi 115 ch (85kw) et 310Nm en version Quattro pour 6.2/100km en moyenne (Et j'appuis pourtant)

L'intérieur est 100% d'origine, j'ai juste clipser un support GPS sur la grille de ventilation central (c'est beaucoup plus discret que sur le pare brise)

Le cuir toujours entretenu et même avec presque 340000kms rien n'as bougé ! :icon_lol:

Pour l'extérieur j'ai fait quelques modif :

Désiglage du Quattro sur la calandre avant

Désiglage du A4 + TDi + Quattro arrière

Les bras + essuies glace avant viennent d'une A6 Allroad C5

c'est beaucoup plus efficace, silencieux et le pare-brise entier est presque propre (il faut juste inverser le gauche à droite et le droite à gauche)

4B1 955 407D (bras conducteur A6) à inverser = passager

4B1 955 408D (bras passager A6) à inverser = conducteur

4B1 955 425A x2 (balais) 550mm

1J0 955 205A 01C x2 (caches)

N 900 744 01 x2 (écrou M8)

Le bras et l'essuies glace arrière vient d'un Touran de 2003

c'est pile poil la bonne longueur pour nettoyer le troisième feu stop arrière jusque sur les cotés (je sais je suis un peux fou....)

1T0 955 707 C x1 (bras Touran 2003)

7E0 955 425 x1 (balais Touran 2003)400mm

Toutes les vitres sont teinté en Carbone Médium (chez Speed-tint à Nîmes pour 350 euros) :icon27:

Aucun problème la nuit et avec le soleil du sud + cuir = Obligatoire

Diminutions des bruits extérieur

Protection renforcé contre le vandalisme et les bris de glaces

Et aussi une curieuse sensation de protection à l'intérieur

Depuis 3 ans rien à bougé, du très bon travail.

Des embouts d'échappements droit, rond et biseauté en Ø63mm

La réf : Embout d’échappement inox S-racing TRX 3 http://www.web-tuning.fr/

Qualité et finition au top mais un peux chère, mais bon...rien n'est gratuit.

Montage (merci le forum) d'un kit Xénon HID 55w de chez Vega http://www.vega-auto...?ItmID=12652548

Superbe qualité avec finition et éclairage bien : blanc pur avec nos lentilles.

Les 4 pneus : des Michelin Primacy HP en 205/55R 16 91W

Et bien sur la suppression de l'EGR avec les plaques de chez VAG :icon31:

J'ai aussi un Vag-com VCDS full Français 10.6.4 :ninja:

J'aurais bien voulu avoir les options comme :

-Les sièges chauffant

-Les Xénon d'origine

-Le toit ouvrant

Mais bon ces options sont vraiment rares sur les B5 phase 2 on dirait :icon41:

Pour les problèmes : :bleble:

Le fameux code Vag-com :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019.lbl

No. pièce: 038 906 019 CC

Pièce: 1,9l R4 EDC G600SG 1091

Codage: 00006

No. Atelier: WSC 06315

VCID: 5AB02502EC8F

1 Code défaut trouvé

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X X

Alors j'ai du tout lire là dessus :jap: mais je n'ai pas eu le temps de regarder en profondeur.

Le problème est en tout cas moins présent en roulant bien comme il faut....et les plaques EGR en place

Je ferais des tests cette été je pense.

Ma prochaine modif va être la pause d'un boitier pour lire mes MP3 sur mon Concert 1, un xcarlink je pense mais comme le Concert 1 n'est pas compatible avec le dual-Can = pas d'affichage des tag id3 sur le SIC, dommage.

Comme je sais que souvent il manque des :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Les voilas :

390294001.jpg

464302002.jpg

708689003.jpg

920034004.jpg

591925005.jpg

393684006.jpg

267243008.jpg

608076009.jpg

179252010.jpg

Les bras d'une A6 Allroad C5 :

997307011.jpg

Le bras d'un Touran 2003 :

444023012.jpg

Les sorties S-Racing TRX3

370559013.jpg

600569014.jpg

Le W16 quadri-turbo euuh non non c'est le TDi 115....

279062015.jpg

496366016.jpg

506790017.jpg

La plaque EGR coté échappement qui à bleuit, bah oui 200km/h au GPS la titine !

912266018.jpg

958994019.jpg

774192020.jpg

842320021.jpg

538194022.jpg

390391023.jpg

139009024.jpg

208977025.jpg

753317026.jpg

335735027.jpg

Avec un peux de soleil du sud

397108028.jpg

246215029.jpg

159211030.jpg

442473031.jpg

639020032.jpg

258916033.jpg

Et pour finir comme j'ai mis du temps pour masquer les plaques d'immatriculation, une truquée pour rigoler :

538747LOL.jpg

Voilà pour le moment, mais je mettrai les futures mise à jour par ici,

Merci pour votre attention :ap:

Modifié par 20cent€
Posté(e)

je ne comprenais plus rien pour la dernière, je n'avais pas vu ta phrase :MdrDevil:

en tout cas chapeau :marcelpoire: elle est propre pour le kilométrage, j'adore les B5 PH.II, surtout quand elles sont d'origine comme la tienne !

petite question sur le tdi 115, j'avais lu pas mal de chose comme quoi c'était le plus fragile des 1.9, bon ton kilométrage me fait dire que ce n'est peut etre pas vrai.

Tu peux donner ton avis sur ce moteur ? car ma copine va surement ce prendre une voiture dans les mois qui vient, et je regarde les Golf en 115cv, la boite 6 c'est quand même cool pour l'autoroute

Posté(e) (modifié)

je ne comprenais plus rien pour la dernière, je n'avais pas vu ta phrase :MdrDevil:

en tout cas chapeau :marcelpoire: elle est propre pour le kilométrage, j'adore les B5 PH.II, surtout quand elles sont d'origine comme la tienne !

petite question sur le tdi 115, j'avais lu pas mal de chose comme quoi c'était le plus fragile des 1.9, bon ton kilométrage me fait dire que ce n'est peut etre pas vrai.

Tu peux donner ton avis sur ce moteur ? car ma copine va surement ce prendre une voiture dans les mois qui vient, et je regarde les Golf en 115cv, la boite 6 c'est quand même cool pour l'autoroute

Salut et merci ! :jap:

Oui pour la dernière photo j'ai eu envie de m'amuser un peux.... :zoumzoumzeng:

Pour le TDi 115 je peux dire que tout va bien, jamais de problème avec.

J'ai du changer le thermostat car il était grippé en position ouverte, donc le moteur ne chauffait pas bien, depuis du bonheur.

Il a du couple et monte à 4500 tr/min sans problème (une fois chaud bien sur)

Au début il avait un peux de mal, mais depuis que j'ai bloqué l'EGR et fais de la route avec un peux de nettoyant injecteur, la conso à diminuée et il est pas bruyant je trouve pour un injecteur pompe.

Je pense surtout que l'entretien est primordial, la mienne à eu toutes ces vidanges en temps et en heure. :applaudit:

La boite 6 est vraiment au top !

j'espère t'avoir un peux renseigné :drive:

Modifié par 20cent€
Posté(e)

Je te remercie pour ton retour ! je pense que ça doit être pas trop mal sur une golf, bien que par rapport à mon tdi 110 ça reste kifkif niveau perf.

Posté(e)

Le gros avantage du 115 c'est son couple de camion de plus de 300nm (Le V6 est a 320nm en comparaison) et sa boite 6 qui donne un etagement un peu plus sportif que le 110.

Peut etre est il en revanche un peu moins doux que le 110 il faudra que j'en essaye un a l'occasion.

Bravo pour l'entretien et l'etat general de ta voiture

Posté(e)

Le gros avantage du 115 c'est son couple de camion de plus de 300nm (Le V6 est a 320nm en comparaison) et sa boite 6 qui donne un etagement un peu plus sportif que le 110.

Peut etre est il en revanche un peu moins doux que le 110 il faudra que j'en essaye un a l'occasion.

Bravo pour l'entretien et l'etat general de ta voiture

Merci audidriver ! :roi:

Oui c'est vrai le 115 à du couple, 280Nm en traction et 310Nm en Quattro comme moi.

Même en 6 pour doubler ca passe bien !

Et le Quattro accroche grave, une fois j'ai voulu faire un demi tour un peux rapide et j'ai accéléré les roues un peux braquée et là ou P....N :icon_eek: sans ceinture je serais passé par la fenêtre !!! :petard: Ou l'impression de ce faire rentrer dedans par l'arrière tellement elle est parti des 4 roues :sportif:

Posté(e)

Une bien belle B5!!!

Super propre! Bien vu pour les Aerotwin, ça met un coup de jeune.

Pour l'essuie glace arrière, je préfère ceux de golf V, c'est plus petit et discret. Mais les goûts et les couleurs...

En tout cas tu es sur la bonne voie!

Posté(e)

Merci audidriver ! :roi:

Oui c'est vrai le 115 à du couple, 280Nm en traction et 310Nm en Quattro comme moi.

Même en 6 pour doubler ca passe bien !

Et le Quattro accroche grave, une fois j'ai voulu faire un demi tour un peux rapide et j'ai accéléré les roues un peux braquée et là ou P....N :icon_eek: sans ceinture je serais passé par la fenêtre !!! :petard: Ou l'impression de ce faire rentrer dedans par l'arrière tellement elle est parti des 4 roues :sportif:

Je veux bien te croire que ça arrache avec 310 Nm, il faut remettre ça en comparaison avec les 235 NM du TDI 110 qui marche déja super bien !

Le Pack Plus te donne vraiment de bons équipements qui mettent bien en valeur la B5

Il est vrai qu'il y a quelques années on a vu "pas mal" de posts sur différents forums sur des soucis sur le TDI115, notamment à l'approche des 200 000 kms ou les volants moteurs lâchaient ainsi que les JDC. Je ne sais pas si ces organes sont vraiment une faiblesse du bloc ou si cela provient d'un manque de considération des proprios

En effet, volant moteur bi-masse avec 310 Nm à mon avis ile ne doit pas trop aimer les gros coups d'accélérateurs au feu rouge ou pour manoeuvrer (j'en vois tellement...) et le JDC devait avoir du mal à suivre si le thermostat était HS

En tout cas même en 2013 on ne trouve toujours pas de moteur délivrant entre 100 et 120 ch avec 310 Nm de couple !

Posté(e)

Une bien belle B5!!!

Super propre! Bien vu pour les Aerotwin, ça met un coup de jeune.

Pour l'essuie glace arrière, je préfère ceux de golf V, c'est plus petit et discret. Mais les goûts et les couleurs...

En tout cas tu es sur la bonne voie!

Merci !

J'ai eu au début l'essuie-glace de Golf V mais il n'allait pas au troisième feux stop donc...

Trop bien le Allroad en tout cas, si je pouvais...

Posté(e) (modifié)

Je veux bien te croire que ça arrache avec 310 Nm, il faut remettre ça en comparaison avec les 235 NM du TDI 110 qui marche déja super bien !

Le Pack Plus te donne vraiment de bons équipements qui mettent bien en valeur la B5

Il est vrai qu'il y a quelques années on a vu "pas mal" de posts sur différents forums sur des soucis sur le TDI115, notamment à l'approche des 200 000 kms ou les volants moteurs lâchaient ainsi que les JDC. Je ne sais pas si ces organes sont vraiment une faiblesse du bloc ou si cela provient d'un manque de considération des proprios

En effet, volant moteur bi-masse avec 310 Nm à mon avis ile ne doit pas trop aimer les gros coups d'accélérateurs au feu rouge ou pour manoeuvrer (j'en vois tellement...) et le JDC devait avoir du mal à suivre si le thermostat était HS

En tout cas même en 2013 on ne trouve toujours pas de moteur délivrant entre 100 et 120 ch avec 310 Nm de couple !

Oui tu as raison !

Je fais attention a bien faire chauffer mon moteur en tout cas.

Par contre pour le volant moteur, il y a quelque temps dans les embouteillages (38°C à l'extérieur), a force de passer la première et point mort, l'embrayage se mettait à vibrer pas mal.

Sur un conseil d'ami qui m'explique qu'il est primordiale de vidanger le circuit hydraulique de l'embrayage, je vais au garage et là on me dit: Ca ne sert à rien mais si vous voulez on le fait !

Il m'explique que le circuit de frein et embrayage sont les mêmes mais séparés quand même !

Et bien 90 euros plus tard et des essais sur route ca va mieux !

L'embrayage est plus souple et ne vibre plus à chaud, et pour avoir vu le travail, je vous dis pas la tronche du liquide d'embrayage, bien dégueulasse en fait.

Comme quoi des fois il ne faux pas grand chose...

En plus les joints de récepteur et émetteur d'embrayage vous dirons merci !

Modifié par 20cent€
Posté(e)

Effectivement cela fait partie des petits travaux que l'on ne fait pas forcément, mais en effet le liquide de frein est utilisé pour la commande d'embrayage

Sur le Frontera de mon père nous l'avons fait remplacer il y a 1 mois, il était d'origine (17 ans, 240.000 kms) et il y a 3cms de pâte dans le bocal

Je crois que sur la B5 c'est tous les 2 ans qu'il faut le changer, je suis trop en retard la-dessus, du coup dès mon changement de freins en 2014 je vidange tout.

Tu as eu le bon réflexe !

Posté(e)

Effectivement cela fait partie des petits travaux que l'on ne fait pas forcément, mais en effet le liquide de frein est utilisé pour la commande d'embrayage

Sur le Frontera de mon père nous l'avons fait remplacer il y a 1 mois, il était d'origine (17 ans, 240.000 kms) et il y a 3cms de pâte dans le bocal

Je crois que sur la B5 c'est tous les 2 ans qu'il faut le changer, je suis trop en retard la-dessus, du coup dès mon changement de freins en 2014 je vidange tout.

Tu as eu le bon réflexe !

En tout cas il faut savoir que purger le liquide du système de frein, ne purge pas le circuit d'embrayage, il y a une autre manip à faire en plus je ne sais pas trop comment faire par contre...

Il doit falloir pomper la pédale d'embrayage autant que la pédale de frein.

Mais en faisant régulièrement l'opération, je pense que l'émetteur et récepteur ne lacherons pas de sitôt.

Posté(e)

Que dire sur ce TDI 115 type AJM (je crois que sur les A4 quattro c'est un type ATJ) car 4x2 285Nm de couple et 4x4 310Nm de couple

Et bien mon Audi A4 a 205000 kms et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec ce moteur , maintenant elle ne roule plus beaucoup (3000kms l'annee derniere) car c'est ma 3eme voiture mais je la garde car c'est toujours autant de plaisir a la conduire et je n'arrive pas malgre son age a m'en separer

J'ai en voiture principale une Octavia 2 avec le 2.0 TDI 136 type AZV et quelle deception sur ce moteur ,ou est l'évolution ?? déja turbo HS a 80000 kms , probleme accoups moteur regulierement , et niveau agrement il est moins agreable que le vieux TDI 115

Je precise que mes 2 TDI sont reprog , n'ont plus de vanne EGR ni pot catalytique , mais le TDI 115 est bien moins bruyant que le 2.0 TDI 136, a une facilité a monter dans les tours comme un moteur essence que n'a pas le 2.0 , s'essoufle pas en haut regime alors que le 2.0 oui idem en bas regime il a du coffre, plus que le 2.0 TDI 136 et il consomme beaucoup moins également

Pour moi c'est certainement un des meilleurs (avec le TDI 130 des B6) moteur TDI injecteurs pompes , sinon le meilleur ,,,,

Pour la fiabilité , au debut oui il y avait des soucis mais les moteurs ne passaient pas les 50000 kms , la tu peux dire que le tiens n'a pas de soucis ,

Posté(e)

J'ai eu un flash en voyant une 115 break ce matin en ville mais, pour la deuxième fois, encore une Avant avec un rétro passager de taille normale ! Et pas les berlines !

Posté(e)

ah le retro passager de taille normale ca fait toujours son effet , peut etre comme moi quelqu'un qui a été en acheté un en angleterre

Posté(e)

Que dire sur ce TDI 115 type AJM (je crois que sur les A4 quattro c'est un type ATJ) car 4x2 285Nm de couple et 4x4 310Nm de couple

Et bien mon Audi A4 a 205000 kms et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec ce moteur , maintenant elle ne roule plus beaucoup (3000kms l'annee derniere) car c'est ma 3eme voiture mais je la garde car c'est toujours autant de plaisir a la conduire et je n'arrive pas malgre son age a m'en separer

J'ai en voiture principale une Octavia 2 avec le 2.0 TDI 136 type AZV et quelle deception sur ce moteur ,ou est l'évolution ?? déja turbo HS a 80000 kms , probleme accoups moteur regulierement , et niveau agrement il est moins agreable que le vieux TDI 115

Je precise que mes 2 TDI sont reprog , n'ont plus de vanne EGR ni pot catalytique , mais le TDI 115 est bien moins bruyant que le 2.0 TDI 136, a une facilité a monter dans les tours comme un moteur essence que n'a pas le 2.0 , s'essoufle pas en haut regime alors que le 2.0 oui idem en bas regime il a du coffre, plus que le 2.0 TDI 136 et il consomme beaucoup moins également

Pour moi c'est certainement un des meilleurs (avec le TDI 130 des B6) moteur TDI injecteurs pompes , sinon le meilleur ,,,,

Pour la fiabilité , au debut oui il y avait des soucis mais les moteurs ne passaient pas les 50000 kms , la tu peux dire que le tiens n'a pas de soucis ,

Eh bien moi qui pensait que le 115 devait être dépassé....

C'est vrai que ce moteur est agréable à vivre, du couple, bien vu c'est un ATJ pour Quattro donc, j'éspère garder cette voiture longtemps encore !

Posté(e)

J'ai eu un flash en voyant une 115 break ce matin en ville mais, pour la deuxième fois, encore une Avant avec un rétro passager de taille normale ! Et pas les berlines !

Moi la mienne est de juillet 2000 et le rétro passager est petit, mais c'est pas mal car sinon je pourrai difficilement rentrer dans mon garage ! :icon_lol:

Des fois c'est pratique, celà evite de le rabattre et de voir encore quelque chose :icon_biggrin:

Posté(e)

merci pour tous vos messages ;)

en tout cas je le redis, mais j'adore ta B5, et elle est neuve malgré le kilométrage!

Posté(e)

merci pour tous vos messages ;)

en tout cas je le redis, mais j'adore ta B5, et elle est neuve malgré le kilométrage!

Merci mais crois moi je fais très (trop ?!) attention, c'est la deuxième voiture donc pour les courses ou le centre ville j'ai laissé tomber.... :icon_mad:

C'est même dommage de ne pas trop la prendre, sauf le week-end ! :icon_biggrin:

Je rêve d'un monde ou on se gare n'importe ou et on part sans stress mais bon on peux toujours rêver... :zoumzoumzeng:

Posté(e) (modifié)

En tout cas moi qui ne fait que de la ville, je vais faire 1000 kms principalement sur autoroutes et voies rapides ce week-end et bien j'ai hâte !

A combien tourne le 115 a 130/140 sur autoroute ? Le 110 on est environ à 2700/2800, ça dépend si on embarque un avertisseur ou pas :)

Ok pour le rétro, j'ai cru que la tienne en avait un grand aussi ! Finalement je m'y suis fait à ce rétro, enfin c'est surtout le prix pour un grand qui m'a forcé la main... :P

Mais bon, quand je vois la taille que j'avais sur la 80, je trouve ce point toujours un peu limite sur l'A4

Modifié par audidriver
Posté(e)

En tout cas moi qui ne fait que de la ville, je vais faire 1000 kms principalement sur autoroutes et voies rapides ce week-end et bien j'ai hâte !

A combien tourne le 115 a 130/140 sur autoroute ? Le 110 on est environ à 2700/2800, ça dépend si on embarque un avertisseur ou pas :)

Ok pour le rétro, j'ai cru que la tienne en avait un grand aussi ! Finalement je m'y suis fait à ce rétro, enfin c'est surtout le prix pour un grand qui m'a forcé la main... :P

Mais bon, quand je vois la taille que j'avais sur la 80, je trouve ce point toujours un peu limite sur l'A4

C'est vrai que au début sur une Audi de 2000 avoir un petit rétro à droite ma paru bizarre et puis je le trouve pratique pour mon garage donc... :icon_wink:

Sinon pour la vitesse, à 130 en 6ème je suis à 2600 tr/min environ mais je te redirais çà car je ne suis pas certain... :icon41:

Posté(e)

Merci! (J'arrive un peu tard)

Est ce que je peux vous demander d'éviter de citer le message précédent a chaque fois svp?

C'est compliqué a lire en version mobile.

On arrive a suivre le sujet sans faire report...

Merci par avance.

Posté(e)

@20Cent : finalement les rapports sur boite 6 doivent être plus rapprochés que sur la 5 (ce qui me semble logique, mais début des années 2000 ce n'était pas le cas sur toutes les voitures !) car 130 à 2600 trs VS 130 à 2800 trs pour le 110 c'est assez proche, mais en termes de bruit ça doit faire une bonne différence déja :)

Posté(e)

très belle voiture !

la mienne est une A4 Avant TDI115 qui n'est ni Quattro ni Pack Plus ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci !

Je trouve que la B5 est vraiment une réussite au niveaux du style, c'est la RS4 B5 neuve à l'époque de mon patron qui m'a donné le virus des B5.... :icon_lol:

Par contre je n'ais pas les moyens de mon patron donc... :MdrDevil:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

et l'idée d'installer un XCarlink, fait ou pas ?

Posté(e)

Pour le xcarlink installation prévu cette été !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir que j'ai fait une erreur sur les références pour la modif de l'essuie-glace arrière...

Les bonnes sont :

Réf du bras = (6Q6 955 707 C) Golf 5 22cm

Balai essuies-glaces pour VW Transporter 7H

Dimension : (18 inch) 455mm

Balai d'essuie-glace VALEO : 574330

Numéro(s) court(s) : VM251

Référence constructeur (Numéro OEM) : 7E0 955 425A VAG

VW :

7E0955425A

SILENCIO X-TRM

Caractéristiques :

Côté d'assemblage : arrière

Longueur [mm] : 455

Quantité : 1 Balai

Tarif Oscaro le 21/03/2014 = 4.27€ ttc

On peut mettre un balai de 330mm ou 400mm pour faire plus petit mais je préfére le grand modèle qui essuis en entier le 3ème feux stop !!!

En plus le plus grand balai est le moins chère, à savoir le Valéo et le même que chez Audi d'origine, j'ai pris les 2 pour être sur !!!

Modifié par 20cent€