Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça va tout seul... Il ne faut pas d'outils spéciaux... Quand c'est difficile, un peu d'eau chaude et ça passe...

Oui ta raison en faite c'était tous con juste pour la pédale d'accélération qui m'a fait un peu galérer

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour le repose pied, j'attends les photos!!

Moi aussi...
Posté(e)

Moi j'ai posé les pédales hier ....

Juste bien galèrer pour la pédale d'accélérateur j'y suis allé en forçant de bas en haut en clipsant des le départ !

Par contre le repose pied pas évident car faut démonter BCp de choses ! C'est fou rien que pour avoir accès aux agrafes ...

Y a t-il un autre moyen que de tout démonter comme c'est indiqué sur la notice ???

Merci

Posté(e)

Tu le colles directement sur la moquette ou tu utilises la technique du Velcro pour plus de facilité de nettoyage et moins de dégâts quand tu l'enlèvera!!

Il y a des tutos dans la section A1!!

Posté(e)

J'ai démonté l'ancien en écartant le plastique ...

Mais impossible de mettre le nouveau j'arrive pas a mettre les accroches côté gauche même en écartant le plastique !

Que faire maintenant ...

Posté(e)

mets les accroches sous le repose pied en place sans te soucier du coté gauche elles vont se clipser toutes seules

Posté(e)

sous le repose pied il y a des clips 2 ou 3 je sais plus qu'il faut passer dans des trous du plancher

Posté(e)

Oui deux clips en effet par contre je vois pas comment le côté gauche va se positionner tout seul

J'avais l'idée de découper les encoches du côté gauche et de poser du velcro pour faire tenir tout ça en plus des clips du côté droit ...

Posté(e)

Photos de ton repose pied à monter et de la place laissée par l'ancien stp?

Posté(e)

Non pas encore essayer ... Mais je ne vois pas comment les ergots de gauche vont se positionner comme ça ...

Mais je vais essayer comme tu as dit c'est a dire placer les clips en premier ...

Moi je faisais l'inverse ... Ergots de gauche en premier

Posté(e)

Pour le repose pied il faut faire un trou dans le plancher.

Avec une scie cloche ou directement avec un bazooka ???

Plus sérieusement pourquoi vouloir faire un trou alors que certains ont réussi sans ? C'est pas très propre comme solution...

Soit on le monte correctement soit même, soit on le fait faire en CC. Mais faire des trous, couper des morceaux du repose pied ou les solutions à l'arrache du genre velcro je comprend pas... Pour une Audi on peut rajouter les quelques €uro pour la main d'œuvre si on sait pas le faire soit même...

Posté(e)

Ça y est c'est monte ....

J'ai enclenché les deux clips de droite puis la partie gauche a du se clipser tout seul ...

Bref ça a l'air d'être clipser sur le châssis et c'est le principal ...

Posté(e) (modifié)

Avec une scie cloche ou directement avec un bazooka ???

Plus sérieusement pourquoi vouloir faire un trou alors que certains ont réussi sans ? C'est pas très propre comme solution...

Soit on le monte correctement soit même, soit on le fait faire en CC. Mais faire des trous, couper des morceaux du repose pied ou les solutions à l'arrache du genre velcro je comprend pas... Pour une Audi on peut rajouter les quelques €uro pour la main d'œuvre si on sait pas le faire soit même...

C'est quoi cette réponse agressive ? Sur le topic de ma voiture j'ai indiqué que c'est ma concession qui m'a offert le montage... J'ai été surpris quand ils m'ont dit cela, mais c'est la réalité.

Modifié par Nicolas74
Posté(e)

C'est pas agressif mais suffit de lire les différents messages sur ce topic et ailleurs sur le forum pour voir qu'il y a pas mal de personne qui ont fait le changement eux-même en remplaçant "simplement" l'ancien repose pied. Pas besoin de trouer, de couper ou de coller quoi que ce soit...

Posté(e)

Installation du repose pied + pédalier

Sa ma pris 30 min

J'ai démonté la pédale accélérateur pour pouvoir mettre la pédale en alu.

Il y'a q'une seul vis a désséré et le câble a déconnecté.

Le repose pied rien de plus facile.

2013_12_24_18_51_32_DSC_1819.JPG

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

le problème avec les forums c'est que les infos ne sont pas toujours bien rangées :reflexion:

http://forums.audipassion.com/topic/148671-accessoires-audi-a3/page__st__240

page 7 , message 266

:icon_wink:

Pour le montage je confirme : la pédale d'accélérateur et un peu difficile mais le repose pied est bien plus chiant quand on ne l'a jamais fait. Il faut bien regarder les fixations du nouveau pour comprendre ... et encore. Moi j'ai cassé une des pattes du nouveau :madgo: mais je vous assure qu'il tient quand même parfaitement :icon6:

Posté(e)

le problème avec les forums c'est que les infos ne sont pas toujours bien rangées :reflexion:

http://forums.audipa...3/page__st__240

page 7 , message 266

:icon_wink:

Pour le montage je confirme : la pédale d'accélérateur et un peu difficile mais le repose pied est bien plus chiant quand on ne l'a jamais fait. Il faut bien regarder les fixations du nouveau pour comprendre ... et encore. Moi j'ai cassé une des pattes du nouveau :madgo: mais je vous assure qu'il tient quand même parfaitement :icon6:

J'ai réussi a l'installé sans rien casser :roi: mais j'ai galerer pour le repose pied

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pédalier + Repose-pied reçus aujourd'hui; montage prévu ce week-end. :icon6:

Sinon sur la notice il est effectivement mention de percer des trous pour monter le repose-pied...mais sur l'A1, pas l'A3. C'est les memes pieces mais le montage est différent.

pics-20140212_220633-img.jpg

Posté(e)

Sur une automatique, les pédales de frein et d'accélérateur se posent en 5 mn ... je l'ai fait moi-même

je n'ai pas voulu me casser la tête pour le repose pied. J'ai préféré laisser faire un atelier Audi qui m'a fait ça en 30 mn, mais m'a facturé 50€ !!

C'est de bonne guerre et ça n'est pas donné mais c'est le prix de la tranquillité et c'est fait nickel, dans les règles de l'art ...

Posté(e)

Moi je le faire en concession avant la livraison de la voiture....

Au moins pas de prise de tête...

Au passage devis à 134€ (30mn de main d'oeuvre)

Posté(e)

Alors dans mon cas, j'ai demandé à mon commercial de me commandé le pédalier + repose pied en accessoire (un peu avant la livraison) sans demander a ce que ce soit offert et posé par eux.

Résultat : tout m'a été offert. Les accessoires et la pose. Je n'ai rien payé et il m'ont tout posé. C'est parfait.

Posté(e)

Alors dans mon cas, j'ai demandé à mon commercial de me commandé le pédalier + repose pied en accessoire (un peu avant la livraison) sans demander a ce que ce soit offert et posé par eux.

Résultat : tout m'a été offert. Les accessoires et la pose. Je n'ai rien payé et il m'ont tout posé. C'est parfait.

Cool! Mais quand on y pense faire payé 134e de MO sur une commande qui dépasse 30k e c'est vraiment abusé!

Posté(e)

on peux pas avoir tout gratuit et de plus c'est 2 postes différents le matériel et la MO ...

Posté(e)

on peux pas avoir tout gratuit et de plus c'est 2 postes différents le matériel et la MO ...

Bah en l'occurence je n'ai rien payé (accessoire et MO). Après ça dépend des concessions, des vendeurs, des responsables de vente et de la relation qui s'est établie entre le client et la concession.

Moi ils ont bien compris que je ne gardait pas mes voitures super longtemps... ça a surement jouer en ma faveur. Ils veulent que je revienne.

Posté(e)

Ah ce pédalier alu ......... :malelovies:

Je vais négocier avec mon commercial pour montage avant livraison de mon A3. il me doit bien ça, j'aurai même pas le droit aux jantes 18" de série :mur:

Posté(e)

Perso, aucun soucis pour les pédales mais pour le repose pied, j'ai cassé 2 pattes du repose pied. C'est hyper fragile en fait les petites languettes en plastique.

Malgré tout, il tient bien, ça ne bouge pas trop, heureusement...

Posté(e)

Montage effectué ce week-end :

- frein+embrayage : super simple; tirer sur les anciens caches pour les enlever et mettre les autres a la place

- accelerateur : rien a enlever, nouveau cache a enfiler sur la pédale; j'ai du m'y prendre a deux fois pour que les 4 coins soient en place (finalement réussi en glissant le cache par le bas)

- repose-pied : mode brute, j'ai tiré sur la plaque en plastique sur le coté gauche pour liberer lle repose pied puis l'ai arraché. Pour le remettre, opération inverse; toutes les encoches sont intactes et en place (avec les tous les trous de positionnement je pense q'elles n'apportent pas grand chose de toute facon)

Temps total env 15 min.

Coté look c'est le jour et la nuit (classe vs cheap), ca habille super bien le poste conducteur. :icon6:

Posté(e)

Clair que ça donne envie ce petit pédalier. Et je vois que Bcp de ce forum l'installent ;)

Posté(e)

Petite question ?

Les pédales et repose pied ALU sont de série sur l'ambition Luxe ?