Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j'ai une 8L TIP TRO avec le bloc 1.8T 180 et je trouve que je consomme trop !

Je fait des trajets de 13km matin et soir pour aller au travail plus un peu le week end

Au final 273Km avec 40l soit quasiment 15l au 100 ! ( A savoir que je roule cool, je lui tire que tres rarement dedans et que je le fait, c'est juste une petite acceleration ) !

J'en peut plus, c'est un gouffre !

J'ai filtre a air neuf + debimetre !

La voiture a 150K km.

0 default au VAG. Bougie a changer ? Lambda ?

Merci de votre aide

Rq : La derniere fois j'ai fait pas mal d'autoroute a 130km/h, j'ai reussi a lui tiré 130km de plus avec le meme volume d'essence ! Je pense aune suralimentation a froid

Posté(e)

déjà BVA tu rajoutes bien 1l/1l.5 de plus qu'une 180 boite manuelle, qui va elle tourner à 8/9L, plus que petits trajets à froid, ça m'étonne pas perso.

Posté(e)

Lui changer les bougies ne fera pas mal de toute façon.... vérifie toute la partie suralimentation, qu'il n'y ai pas de durite de débranchées ou de truc étrange sous ton capot.

Elle a toujours la patate ou as tu des pertes de puissances par rapport au début ?

Elle a toujours consommé autant ?

Posté(e)

Je veux bien qu'une BA consomme plus mais bon ... surtout que je passe la plupart des vitesse en sequentiel !

Niveau puissance, ca va, elle marche nickel, apres, je me suis quand meme bien habitué !

Par contre j'ai changer mon debimetre car je n'avais pas le ralentit stable, la ca va mieux, mais ce n'est pas parfait non plus !

AU niveau des durites, j'ai vu que mon raccord pour le reniflard d'huile au niveau des souppapes avait une legere fissure. Par contre j'ai un tuyau ( plastique ) un peu type aspirateur qui doit avoir un souci, car il y a du scotch, surement mis par l'ancien proprio. C'est le tuyau qui passe devant le moteur, entre celui ci et la radiateur

Posté(e)

Je ne sais pas trop a quoi correspond ce tuyau mais pas principe une durite percée c'est pas bon et un tuyau réparé avec du scotch non plus donc tu devrais commencer par les remplacer, peut être aussi changer ton filtre à essence et après je laisse la parole aux pros car j'ai eu une 1.8T aussi mais je n'avais pas les mains dans le moteur sur celle-la......

Posté(e)

+1 Bougie , environ 20 % de plus de consommation, quand tes bougies sont crade ou assez vielle.

Posté(e)

Oui sa fait beaucoup 15l quand même,j'ai une 1.8t en 180 en boite manu et je tourne a 8l environ

Posté(e)

Une durite percée ne te ferai pas envoler la Conso jusqu'à 15L/100 . J avais eu ce symptôme , 12L/100 verdict sonde lambda située en amont du catalyseur HS . Par contre étonnant qu il y ai 0 défaut au diag, pas de voyant moteur ? Change tes bogies aussi oui, au prix que ça coûte sur un essence c est déjà a faire . La sonde lambda compte 150 euros en moyenne .

Posté(e) (modifié)

une sonde de tempé de LDR hs augmente aussi la conso, ça se voit pas au vagcom, mais l'aiguille de tempé fluctue et l'auto donne parfois un coup de gaz tout seul au ralenti à froid, ça entraine une surconso car trop enrichi, même chaude le calculo la pense froide à cause de la sonde qui merde

Sinon ton filtre à air est récent (je le change une fois par an)

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Alors, le filtre a 1 mois environ, je l'ai changé quand j'ai fait la vidange.

La SDR a était changé en meme temps, je pensait que le problème venait de la ! Mais non ...

Par contre tout a l'heure elle ma fait un truc de bizarre ! Je l'ai prise, attendu 4/5 minutes le temps de chauffer un peu, j'ai fait 8km environ pour aller dans un magasin, arrivé labas, pas de CB, et quand j'ai redémarrer, elle c'est mise a 1200tr, comme si elle était froide ! Un calorestat HS ne pourrait pas créer une surconso sur les petits trajet ? Car apres quand je prends l'autoroute ca va nickel !

Posté(e)

Pour la sonde lambda, j'ai regardé sur OSCARO pour mon modele de sonde :

▪ Intervalle de changement recommandé [km] : 250000

Posté(e)

Je ne savais pas pour la sonde LDR ...

Dans mon cas, mon débitmètre etait HS, j' ai roulé avec le debimètre débranché un peu trop longtemps ( 3 mois environ) et là, la sonde lambda a grillé

Posté(e)

As tu fait le filtre à essence ?

Posté(e)

Non je nai pas fait le filtre, je ne sais pas comment faire.

Par contre ce matin j'ai mis un gros coup de âge pour minserer dans la voie rapide, depuis voyant moteur allume !!!!!

Elle me soule cette voiture ! Déjà quelle me coûte un bras !

Posté(e)

Je regarderais ce soir, mais la j'ai que l'elm327 ... Le Vag est pas chez moi ...

Posté(e)

Techniquement, l'auto consomme déjà 8l/100 avec la clim sur ECON... donc si ta la clim en marche et une boite auto, t'es deja pas loin de 10l/100.

Avec une lambda fatigué, l'afr n'est pas calibré correctement, le moteur tourne trop riche, et surconsomme. Suffit de démonté les bougies, tu fera, elle seront bien crado alors quand temps normal le moteur tourne tres pauvre et les bougies sont bien blanches et seche.

Et dans l'ordre..

1/ Prise d'air entre le MAF et le collecteur d'admission (donc faut vérifié tous les tuyau, toutes les dépression, etc)

2/ MAF Hs

3/ Lambda hs

4/ Turbo fendu et ou collecteur échappement fendu (une partie des gaz d'échappement s’échappe avant le passage au contrôle lambda)

Quasiement toutes ces pannes ne provoque pas de défaut temps que le fuel trim n'est pas dépassé ! A savoir, l'auto a une possibilité de s'enrichir toute seule via ses propres mesures jusqu'a 30% au dela, un défaut s'allume a l'obd, fuel trim, systeme trop riche, ou systeme trop pauvre suivant la panne.

Revenons aux maths, 10l/100 auquels tu rajoutes 30% d'enrichissement... :>

Posté(e)

Techniquement, l'auto consomme déjà 8l/100 avec la clim sur ECON... donc si ta la clim en marche et une boite auto, t'es deja pas loin de 10l/100.

Avec une lambda fatigué, l'afr n'est pas calibré correctement, le moteur tourne trop riche, et surconsomme. Suffit de démonté les bougies, tu fera, elle seront bien crado alors quand temps normal le moteur tourne tres pauvre et les bougies sont bien blanches et seche.

Et dans l'ordre..

1/ Prise d'air entre le MAF et le collecteur d'admission (donc faut vérifié tous les tuyau, toutes les dépression, etc)

2/ MAF Hs

3/ Lambda hs

4/ Turbo fendu et ou collecteur échappement fendu (une partie des gaz d'échappement s’échappe avant le passage au contrôle lambda)

Quasiement toutes ces pannes ne provoque pas de défaut temps que le fuel trim n'est pas dépassé ! A savoir, l'auto a une possibilité de s'enrichir toute seule via ses propres mesures jusqu'a 30% au dela, un défaut s'allume a l'obd, fuel trim, systeme trop riche, ou systeme trop pauvre suivant la panne.

Revenons aux maths, 10l/100 auquels tu rajoutes 30% d'enrichissement... :>

Bon ben .... J'y est droit ! Verdict du diag ... systeme trop riche !

3lux.jpg

Le MAF est neuf, je vais regarder au niveau des conduits si il n'y a pas une prise d'air !

Sinon il reste la lambda !

Posté(e) (modifié)

En effet, je reste persuadé qu'il y a une prise d'air sauvage !

Mon petite doigt me dis qu'il faut que tu regardes les 2 durites de dépression situé SOUS le collecteur d'admission, coté boite.

Faut démonté les plastiques ainsi que la jauge pour y avoir acces.

ps: on lit beaucoup de bêtise sur ce forum.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Je pencherais plutôt pour une lambda fatigué mais pas encore hors tolérance, il faudrait logger ça au vag.

Zan en cas de prise d'air il tournerais trop pauvre au contraire.

Posté(e)

En effet, il est d'usage de loggé au vagcom le maf et la lambda. Maintenant, si t'en a pas, tu commences par les bases, a savoir, inspecter tout le circuit d'air si fragile sur nos auto.

En tout cas, il ne faut surtout pas rouler ainsi car l'essence en trop injectée fait de lourd dégâts au moteur. Sans parler du fait que le catalyseur peut rendre l'ame très rapidement en tournant trop riche.

ps: une lambda, c'est plus tous les 120/150.000 que 250.000km comme j'ai pu lire plus haut.

Posté(e)

Ok, merci pour votre aide.

Je vais regarder dans l'aprem toutes mes durites d'admission, si je ne vois rien de suspect, je commande la sonde lambda pour un montage le week-end prochain.

Posté(e) (modifié)

Alors, je viens d'avoir a peine le temps de regarder le tuyau d'admission, verdict : Il est nickel ! Aucune fuite au niveau des composants ( enfin je ne pense pas )

Je vais donc me tourner vers la sonde lambda !

J'ai donc lu ce topic ( http://forums.audipa...ant-catalyseur/ ) Je ne vois pas la sonde par le dessus ... enfin elle doit etre par dessous, mais je n'ai rien pour lever la voiture ici !

Ce week end, je vais etre en vacance, avec Vag-Com est tout ! Vous me conseillez de changer directement la sonde, ou d'attendre de faire un diag pour voir la valeur ?

Modifié par leprosylv
Posté(e)

La sonde lambda tu ne la verra pas du dessus, elle se vois que sur audi S3 8L. Il faut le faire d en dessous ou si tu as une fosse c est encore mieux .

Posté(e)

C'est bon, j'ai enfin mon VAGCOM, comment faire un test pour la sonde lambda ?

kyvk.png

3h37.png

Joyeuses fetes a tous

Posté(e)

Lis ça ;)

D'après ce que j'ai vu en tapant ton code défaut sur gogol, ça viendrait de ta sonde lambda :

Ci-dessous le test a effectué

Source : S3passion

Test de fonctionnement sonde lambda

Info:

Le objectif de cette vérification est de trouver un manque de puissance ressenti. La voiture n'arrive plus à la vitesse maximale sur l'afficheur digital (clim, autoradio), et les reprises ne sont pas glorieuses. On remarque en outre un échappement constamment plein de suie. Le filtre à air est neuf, le débitmètre a été mesuré à 180 g/s et la pression du turbo maxi est de 0.9 bar, puis se stabilise à 0.8 bar. Ces composants paraissent donc en bon état.

Procédure:

1. Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3. Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.

5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.

6. Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.

Posté(e)

Je suis en S3 8L mais c'est les même moteur et j'ai aussi un soucis de surconso donc je confirme les dires des personnes au dessus

Perso j'ai un turbo fissuré + sonde LDR HS

Je suis aussi dans les environs de 16L avec une conduite plus que cool (pas le choix turbo HS)

Posté(e)

Affectivement ...

La différence avec toi, moi c'est que ce n'ai qu'a froid !

La je viens de faire 350km, j'ai tomber moins de 3/4 du réservoir ( 45L ), ce qui donne une conso plus correct pour de l'autoroute a 130-140km/h

Posté(e) (modifié)

AU niveau des durites, j'ai vu que mon raccord pour le reniflard d'huile au niveau des souppapes avait une legere fissure. Par contre j'ai un tuyau ( plastique ) un peu type aspirateur qui doit avoir un souci, car il y a du scotch, surement mis par l'ancien proprio. C'est le tuyau qui passe devant le moteur, entre celui ci et la radiateur

Salut

Je vois de quel tuyau plastique tu parle il fait partie du reniflard mon tuyau a moi était explosé et quand g voulu tout changé ce tube ma cassé entre les mains comme du verre. Tu en as pour une cinquantaine € chez audi (voir moins g plus la facture) pour les durite et la piece en plastique.

Bon courage pour ta conso j'ai un probléme equivalent a voir aussi

Modifié par Chuba
Posté(e)

Hier soir, je suis allé faire un tour sous la voiture ... Il y a 2 sondes, espacé l'une de l'autre de 30cm.

Une avant cata, et une quasi dans le cata.

Je change laquelle ?

Posté(e)

Le VAG COM te donne un code panne qui t' indiques quelle sonde remplacer.

Moi c' est mon garagiste qui m' a dit la quelle changer. Ces codes sont surement trouvable en cherchant un peu.

Quoi qu' il en soit le remplacement est plutôt simple ;) lever un peu l' auto, une clé plate de 22, quelques serre câble.

Posté(e)

Allé, je me suis collé au diag

@idle

dera.png

@2000 rpm

unxq.png

@4000 rpm

rgro.png

Posté(e)

Precat, c'est celle sur le tube, et post CAT juste avant le cata ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ta conso ne m'étonne pas , j'ai un 1.8t 150 BVM je fait ente 400 et 450km avec un plein de 55litres en passant mes rapports vers les 2000tr/min ! mais il m'arrive de faire taper le compte tours dans le rouge :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Precat, c'est celle sur le tube, et post CAT juste avant le cata ?

Post CAT c'est celle sur le cata, pour vérifier qu'il fait bien son travail. c'est le Precat qui est important.

Je fais entre 550 à 700 km avec la mienne, en fonction de la conduite.

Modifié par Myck
Posté(e) (modifié)

Je fais entre 550 à 700 km avec la mienne, en fonction de la conduite.

Pareil, enfin 700 kms c est quand même rare. Je dirai pour moi 650 kms au grand maximum.

15L/100 en conduite mixte c est bien trop. Faut arrêter aussi même avec mon TT 225 BAM@280 chvx j' avais pas ta conso. Il y a un soucis quelque part

Modifié par Yous'