Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui, jeu radial ..... pour le longitudinal, pas essayé ...

Modifié par YannickF
Posté(e)

Par contre, moi j'ai bien aligné les trous du berceau avec ceux du chassis, comme indiqué dans la doc... et du coup, mon moteur/boite n'est pas tout à fait dans l'axe de l'arbre, j'ai du jouer un peu sur les supports moteurs. (trous oblongs) mais j'ai l'impression que l'alignement n'est pas parfait. (mais bon, un cardan c'est fait pour ça)

Sur la Passat, il y a bien les trous alignés d'un côté de la voiture, mais pas de l'autre.... Est-ce critique.

Posté(e) (modifié)

Tu parles de jeu radial ?

Gorke, il va vraiment te falloir un pont. Moi ca me tarde. C'est pour bientot !

je retarde tout mes travaux dans l'espoir de trouver un pont qui va bien chez moi, vais finir par craquer et en acheter un neuf, mais ça fait c...r de lâcher 2ke pour ça......

sinon, j'ai 2 cas chez les amis 4F, 1 résolu après avoir changé 2 cardans et l'arbre de trans (va savoir ce qui était en cause...) http://forums.audipa...40#entry2635458 , et l'autre ou un remplacement d'arbre n'a rien changé, je n'ai plus trouvé le lien, je chercherais plus tard

je pense que le silent bloc entre le roulement et le support est nécessaire pour ne pas remonter de vibrations vers le chassis, après, dans quelle limite d'usure ce silent bloc risque de faire plus de mal que de bien !?

en tout cas j'en ai vu sur les vidéos dans des sacrés états

Modifié par gorke
Posté(e)

2 questions :

- Les cardans on les trouve que chez Audi ? J'en ai pas trouve sur Oscaro par exemple

- C'est facile a faire soi meme ou pas ? Je n'ai evidemment pas de pont et je ne sais pas si il est necessaire d'avoir de l'outillage specifique.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour d'expérience :

Donc pour moi ça a l'air ok après changement des bras supérieur droite et gauche!

Plus de vibration ni a froid ni a chaud!

Je n'est pas encore essaye le freinage appuyé

Posté(e)

Intéressant.... je dois les changer aussi.... mais pas tout de suite (manque de temps)

Posté(e)

Chez oscaro :fabrication allemande et vu la différence de prix!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Je reviens avec mon problème.... j'ai mis l'auto les 4 roues en l'air, moteur tournant, à différentes vitesses : aucun mouvement anormal de l'arbre, aucune vibration ressenti en mettant ma main sur la cage du roulement intermédiaire de l'arbre de transmission.

Par contre, j'ai repéré 2 problèmes :

1- la roue avant droite tourne difficilement (je verifierai si y'a pas un étrier grippé.. etrange car le CT n'a pas remarqué de frein à la rotation il y a 2 mois)

2- la jante arrière comporte 2 plats côté intérieur : ça ne tourne pas rond..

Alors je pense que ça vient de cette roue un peu déformée... Reste à vérifier avec une autre roue (celle de secours) et surtout avec les roues hiver car il me semble bien que j'avais les vibrations avec ce train (mais du coup je doute)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour ta question un peu plus haut (qui date d'il y a un moment :) )

Placer la voiture sur un pont elevateur ou sur chandelles.

Débloquer les 3 paires de vis BTR qui maintiennent l'arbre de transmission et la tulipe ensemble.

Resserrer d'un quart de tour une vis sur deux. Histoire que ça ne puisse pas bouger tout seul mais que ça reste réglable.

Placer le palpeur du comparateur sur la couronne de l'arbre de transmission (près des vis) en bas.

Se munir d'une craie blanche et d'un maillet rigide. (en plastique ou en alu selon les modèles)

Mettre le comparateur à 0 sur le point le plus bas et marquez le à la craie.

Faire un demi tour et relever la valeur de faux-rond.

Redescendre au point le plus bas et tapoter sur l'arbre de transmission de façon à corriger la moitié du défaut.

Effacer le repère a la craie, remettez le comparateur à zéro et refaite faire un tour à l'arbre de transmission.

Repérez le point bas et répétez l'opération.

Une fois l'arbre centré dans la tulipe, resserrez les six vis BTR au couple indiqué.

N'oubliez pas de nettoyer les vis à la brosse metallique et de remettre un traitement frein filet fort comme à l'origine.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, je reprends ce vieux sujet, mais comme il traite de vibration, de cardans et d'arbre de transmission ..

Lors d'un dernier entretien au garage de Vincy ( il y a un an ou 2 ? ), Michel m'avait fait remarqué que j'avais un jeu mineur à mon arbre de transmission, sans plus de détails.

Depuis, la voiture roule peu, régulièrement mais peu, et depuis quelques temps déjà, j'ai un "clong" venant de l'arrière à certains passages de vitesses ou lorsque le convertisseur re-verrouille un rapport.

Ce bruit mais fait exactement penser au problème que j'avais eu sur mon américaine ( propulsion ) où c'était un croisillon qui était complètement mort, et du coup on pouvait tourner l'arbre à la main et voir où ça bougeait de trop.

Sauf que là on a levé la voiture, on peut tourner l'arbre à la main ( d'un bon cran ), alors que je pensais que c'était une pièce qui était quand même bien verrouillé ... non ?

On dirait que j'ai plusieurs cm sur lesquels je peux faire tourner l'arbre avant que ça "n'enclenche" un des ponts ( dur de se faire comprendre quand on ne maitrise pas la partie cinétique ... )

Les croisillons qui sont au milieu ne semble pas être le point problématique puisque l'avant et l'arrière de l'arbre tournent en même temps ( mais peut être que ça vaudrait le coup de les vérifier avec plus de pression ? )

Bref, déjà est ce que c'est normal de pouvoir autant faire tourner cet arbre de transmission ?

Ensuite ce clong arrière ... ?

Thanks