Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors bonne nouvelle erepar a réussi a réparé mon compteur ils l'ont laissé toute la nuit sur un banc de test et ce matin il fonctionnait toujours

Il l'envoi par TNT je dois etre livré demain matin avant 13h00

Ils ont changé l'afficheur couleur plus une bonne vingtaine de composants

J'ai payé 341,29€

Donc demain remontage et direction recharge clim pour un départ le lendemain matin

Je croise les doigts pour que tout aille bien avec le compteur

• Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@vr6man, ça sent la bonne nouvelle là! Allez, je ne veux pas non plus te porter la scoumoune, garde espoir, je croise aussi les doigts avec toi!!! 😉

Posté(e)

oui on verra car je devais recevoir un mail avec le numéro de colis et j'ai rien recu

J'espere qu'il est bien parti

Je vous tiens au courant demain

Posté(e)

Colis expédié et en cours de livraison par TNT

Frachement je recommande cette boite pas cher et très bon accueil

Vraiment pro en plus ils font toutes les réparations électroniques auto

http://www.erepar.fr/

Dès réception je le monte et je teste

Posté(e)

Bon apéro général

Compteur recu et monté et ce marche

juste le défaut suivant:

Vendredi,12,Août,2016,12:09:32:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 17: Instruments Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl
No. VAG du calculateur: 4F0 910 930 C Mat: 4F0 920 933 J
Pièce et/ou version: KOMBIINSTR. M73 H21 0240
Codage logiciel: 0000000
Code atelier: WSC 80093 222 71269
VCID: 23451965E2AD8B06A9B-8076
Les codes défaut ont été effacés.

1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101110
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 999999 km
Heure: 0
Date: 2005.02.01
Temps: 12:00:00

est ce du au compteur mais je n'arrive pas a le supprimer

Posté(e)

Kilométrage 999999km?? Date 2005?? As-tu essayé de débrancher ta batterie?

Sinon bien joué si tout fonctionne!

Posté(e)

oui batterie débranché et ca change rien

C'est pas bien grave je verrais ca a mon retour de vacances

Si vous avez une idée d'ici la

Posté(e)

@vr6man, super content pour toi!!! Bravo, tu vas pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille!

Posté(e)

Merci Schumi

On va dire surtout partir en vacance car sans compteur pas possible

La rdv dans 1 heure pour la clim

Posté(e)

@vr6man

trés jolie ton Avant .... tu fait du super boulot dessus !

Dit moi tes jantes sont bien en 9.5*19 ci j'ai bien suivis mais quelle est leur E.T avant et arriére ?? Merci

Posté(e)

Bon apéro général

Compteur recu et monté et ce marche

juste le défaut suivant:

Vendredi,12,Août,2016,12:09:32:30835

Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 17: Instruments Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl

No. VAG du calculateur: 4F0 910 930 C Mat: 4F0 920 933 J

Pièce et/ou version: KOMBIINSTR. M73 H21 0240

Codage logiciel: 0000000

Code atelier: WSC 80093 222 71269

VCID: 23451965E2AD8B06A9B-8076

Les codes défaut ont été effacés.

1 Code défaut trouvé:

00003 - Calculateur

014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101110

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 999999 km

Heure: 0

Date: 2005.02.01

Temps: 12:00:00

est ce du au compteur mais je n'arrive pas a le supprimer

J'ai le même soucis sur mon compteur depuis qu'il est passer dans leur mains, il m'ont remplacer l'afficheur centrale sur ma B5, et le plus gênant, c'est par temps chaud il est rouge complet plus d'affichage ça fait deux fois qu'il est remplacé, j'ai fini par abandonner......., le service chez erepar est top mais je ne peux en dire autant des composant utilisés

Au vagcom j'ai les mêmes affichage sur les kilomètres, il ne savent pas d'où ça vient puisque que l'affichage compteur est différent.

Posté(e)

Sinon je n ai plus de lumière de compteur en permanence un peu chiant quand on passe dans une zone sombre par contre l eclairage de compteur marche avec les veilleuses allumes et les codes

Quelqu un aurais la manip vcds que je reactive une luminosite permanente

Posté(e)

Je trouve rien sur le net personne ne sait comment activer l'éclairage du compteur ?

Posté(e)

Bien comptant pour toi bonnes vacances !!!

Posté(e)

As tu pensé au fusible du porte instrument ?!? Vu que tu la branché débranché plusieurs fois

On sait jamais :)

Posté(e)

non mais tout le reste marche donc je pense pas

il a fallu que je retire l'avertissement de vidange donc a mon avis il faut que je recode l'eclairage du compteur mais dans canal je dois aller du combinés 17 ?

Posté(e)

Alors je suis incapable de te répondre étant newbie dans ce domaine... Je n'ai pas encore acheté mon cordon pour te dire

Essaye de voir avec AL49 cest lui qui m'a activité les palettes et il s'y connaît bien ;)

Posté(e)

Wil les jantes sont en 9,5x19 et 35

Merci c'est cool :bien:

Posté(e)

Bon j'ai pas trouvé pour le compteur

Sinon voila ce que je pense lui acheter en rentrant

A moins que j'arrive a le faire si tu peux m'expliquer 113 comment on fait pour reproduire exactement les angles ?

Posté(e)

Fais voir

Posté(e)

Les angles,t'as un peu de marges,par contre ce qui est primordial c'est la bride de départ et celle d'en bas.Il te faut un coude,un peu de tuyau,2 brides(elles sont differentes),un manchon pour la sonde.Faut que tu fasses un gabarit à partir de ton cata.J'ai fait un second downpipe,je vais prendre les mesures et je te les enverrai mais faudra quand meme faire un gabarit.Allez,bonne vacances.Petite question,tu restes fappé ou pas car je pense que ça doit abimer le fap,après j'en sais trop rien

Posté(e)

Merci 113 aujourd'hui on est chez un ami a bordeaux demain direction st cyprien ( je vais regarder pour le codage du compteur chez lui)

Sinon crois tu que le downpipe je peux le faire en 60 comme ma ligne ou en 70 comme l'annonce

Pour les brides et le manchon je peux trouver ca ou ?

Je pense garder le FAP car j'ai pas trouvé de boite encore pour le supprimer electroniquement

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle pour ton compteur..... même s'il reste un petit "bug", ça devrait être corrigible sans trop de soucis.

Essaye cette manip :

* 17 - instruments

* 07 - Codage

* Assistant codage Long

A ce niveau tu as plusieurs cases appelées "bits", et navigue dans chacune d'entre elles, tu devrais trouver quelques choses liée à ton problème ;)

Posté(e)

Sinon, essaye par le mmi, d'aller dans système et là ou tu règles l'éclairage des portes, feux de jour, etc... peut-être une option sur ce sujet ;)

Posté(e)

Les angles,t'as un peu de marges,par contre ce qui est primordial c'est la bride de départ et celle d'en bas.Il te faut un coude,un peu de tuyau,2 brides(elles sont differentes),un manchon pour la sonde.Faut que tu fasses un gabarit à partir de ton cata.J'ai fait un second downpipe,je vais prendre les mesures et je te les enverrai mais faudra quand meme faire un gabarit.Allez,bonne vacances.Petite question,tu restes fappé ou pas car je pense que ça doit abimer le fap,après j'en sais trop rien

En éffet enlever le cata sans suprimer le fap va le ruiner vite fait ..

Posté(e)

Le pré cata sert juste à chauffer les gaz pendant les 5 première minutes afin que le second cata récupère les gaz chaud.après il ne sert plus à rien,si,à freiner les gaz chaud près du turbo et ça c'est pas terrible.pour le fap bien se renseigner car je crois mais pas sur que dans le fap il y a un cata suivi du fap.

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle pour ton compteur..... même s'il reste un petit "bug", ça devrait être corrigible sans trop de soucis.

Essaye cette manip :

* 17 - instruments

* 07 - Codage

* Assistant codage Long

A ce niveau tu as plusieurs cases appelées "bits", et navigue dans chacune d'entre elles, tu devrais trouver quelques choses liée à ton problème ;)

Oui eefectivement pas de long coding mais j'ai trouver le compteur est pas codé

J'ai codé suivant le lien suivant:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4F)_Instrument_Cluster_(through_MY_2008)#Coding

J'ai codé 2049148

J'ai rajouté 5 aux derniers chiffres afin d'avoir l'alarme de lave glace

Vous en pensez quoi ?

Sinon, essaye par le mmi, d'aller dans système et là ou tu règles l'éclairage des portes, feux de jour, etc... peut-être une option sur ce sujet ;)

Je connais pas cette fonction peux tu me dire ou aller cela m'intéresse

Le pré cata sert juste à chauffer les gaz pendant les 5 première minutes afin que le second cata récupère les gaz chaud.après il ne sert plus à rien,si,à freiner les gaz chaud près du turbo et ça c'est pas terrible.pour le fap bien se renseigner car je crois mais pas sur que dans le fap il y a un cata suivi du fap.

Donc du coup tu me conseilles quoi ?

Posté(e)

Dans le mmi tu fais "car" puis ensuite "set up" de mémoire. Là tu peux accéder à "système", ou tu peux régler tes essuies-glaces, lumière tamisée etc... :)

Posté(e)

Étant donné que tu veux la revendre,je laisserai comme ça.après si tu veux vraiment mettre un downpipe,renseigne toi auprès des boutiques de reprog,je connais pas la réponse donc je vais pas te dire de conneries.bonne vacances