Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

hésitation 245 CH ou BITDI


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai cruellement besoin de vos avis concernant l'achat d'une A6 allroad.

Ma premiére hésitation est au niveau du moteur (245 OU 313) sachant que j'ai essayé ce dernier mais pas l'autre

Etant donné le poids du véhicule j'au peur que le 245 soit un peu juste

Merci de m'éclairer sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

245 c'est déjà un monstre de puissance, ça arrache comme il faut, et permet des dépassements en toute sécurité.

Par contre, effectivement le bruit moteur n'est pas top, et cela n'a pas la puissance du biturbo

et la consommation n'est sans doute pas la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une avus, avec sièges confort ( c'est extra), je regrette seulement de ne pas avoir pris l'éclairage d'ambiance (pour le porte lunette).

mon épouse voulait absolument les rideaux à l'arrière mais que je trouve inutiles car on a des vitres teintées

j'ai fais l'impasse sur la peinture métalisée qui est chère et je regrette car je trouve le noir de base peu solide aux projections de gravillons

j'ai également pris l'attache de remorque et là pas de regrets c'est une super option très fonctionnelle ( juste une tirette à actionner dans le coffre pour la faire descendre)

 

quelle chance de pouvoir être dans cette phase de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget tu te feras plaisir avec le bi-tdi mais crois moi le 245ch arrache déjà plus que nécessaire !

 

Moi j'ai finition Avus avec sièges chauffants et pack QQ2 éclairage d'ambiance, avec le recul j'aurais pris aussi sièges conforts, peut-être jantes 19" mais c'est tout.

 

Attends l'arrivée de Pierre72 qui a eu les deux modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pré sens plus , a reprendre sans hésitation!!!! c est génial!

sinon le toit ouvrant panoramique pour les enfants c est top

les sieges chauffant, indispensable!

 

après, sièges sport ou confort selon le gout ( mais pas les sièges de base)

volant avec palettes

 

perso, j ai pris les pare soleil pour éviter d avoir des mickey aux fenêtres ;-)

 

le QQ2 j adore, si t adore l ambiance intérieure, prend le! je peux te faire des photos si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi moi meme j ai hesiter entre ces deux moteurs sur ma a6 normal (pas allroad) si il y avait eu moins d ecart de prix j aurai peut pris le bitdi mais j ai preferer me faire plaisir avec des options en plus sur une 245 !de plus le 245 marche deja pas mal apres tu as toujours la solutions reprog et pour etre honnete pour rouler a 130 sur autoroute et bientot 110 !!! ca suffit largement car dis toi que plus a de chevaux sous le capot plus tu as envie d appuyer sur la pedale ! apres chacun fais comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh quand même le bruit du Bi turbo...!!!! Et puis pour le couple aussi...!!! Si tu as le choix et que ton budget te le permet fonce pour le BI TDI ce n'est que du bonheur...!!!!

Au niveau des options :

- indispensables : suspension pneumatique (mais de série sur l.allroad je crois), coffre électrique, Key less, Feux Led et Pré sens et sièges chauffants.

- À Prendre si possible : éclairage d'ambiance, toit ouvrant, clim 4 zones, Affichage tête haute...

 

Voilà pour moi... Choisi bien et bien sur tiens nous au courant...!!!

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as souvent à te garer, prend le KA6 - Vision périphérique.

 

Si tu raisonnes en terme d'utilité, le 245 cv est déjà sur dimensionné, et donc sur ce simple critère, tu ne trouveras rien pour justifier le bi tdi...

 

Si tu raisonnes en terme de statut, du coté flatteur et de plaisir brut, et que tu le peux, alors évidemment, le bi TDI sans hésiter. C'est plus cher à l'achat et à l'usage, c'est plus fragile, mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et avant tout merci à tous pour vos retour trés riche en infos,

Aprés longuement réfléchi, je vais la prendre en 245 je pense que pour une première Audi c'est pas mal comme début,

Pour la config je pense partir sur ça

 

A6 ALLROAD QUATTRO 3,0 TDI 245 CH

 

AVUS S-TRONIC

NOIR FANTOME NACRE

CIEL DE PAVILLON EN TISSU NOIR

BOSE SURROUND SOUND

KEYLESS ENTRY

ECLAIRAGE D'AMBIANCE

VOLANT SPORT 3 BRANCHES AVEC PALETTES DE CHANGEMENT DE VITESSE

CAMERA DE RECUL JANTES ALU 5 BRANCHES DOUBLES 20 POUCES

SIEGES AV CHAUFFANTS

FEUX DE ROUTE ASSISTES

SIEGES AV SPORT ELECTRIQUE

 

Malheureusement je ne pourrais pas prendre toutes les options que vous m'avez conseillé faute de budget

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi sympa ta config , par contre perso a la place du bose j aurai pris les feux avant full led , ca change carrement le regard de l auto et l eclairage de nuit est meilleur , et a la place de la camera de recul j aurai pris la clim 4 zones vu que tu as deja les radars de recul ca sert pas a grand chose et de plus par la suite si tu la veux vraiment tu peux la rajouter et pour moins cher que le prix de l option , la nuit la clim 4 zones est vraiment jolie en plus tu as pris l eclairage d ambiance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget tu te feras plaisir avec le bi-tdi mais crois moi le 245ch arrache déjà plus que nécessaire !

 

Moi j'ai finition Avus avec sièges chauffants et pack QQ2 éclairage d'ambiance, avec le recul j'aurais pris aussi sièges conforts, peut-être jantes 19" mais c'est tout.

 

Attends l'arrivée de Pierre72 qui a eu les deux modèles !

 

me voilà ! lol

 

oui, j'ai bien eu les 2, et j'ai d'ailleurs toujours ma super BiTDI... :)

concrètement, et en ayant la tête sur les épaules, le 245cv est largement suffisant pour toutes les utilisations. Oui, le 313 pousse plus, oui, il a de meilleures reprises, un bruit plus sympa, oui la boîte est vraiment plus convaincante, mais clairement, le 245, ça marche franchement fort.

 

j'ai la chance d'avoir pu acheter une BiTDI avec toutes les options dont je rêvais, par contre, si cela n'avait pas été le cas, sans hésitation, je préférerais avoir un 245 avec toutes les options qui vont bien plutôt qu'une 313cv moins richement dotée.

 

coté options :

- différentiel quattro sport

- suspension pneumatique

- éclairage d'ambiance

- Bose (ou B&O si budget ! lol)

- feux adaptatifs (ou LED)

- des belles jantes qui vont donner la dynamique de la voiture

- Presense plus

- Sièges confort (j'ai les sport sur ma 245, je préfère largement les confort)

- volant chauffant

- climatisation 4 zones (attention aux pieds des enfants...) qui donnent quand même l'image "luxe" de la voiture

- airbags latéraux arrière (pour les passagers ! :) )

 

j'ai d'autres options, que tu peux voir sur mon topic, mais selon moi plus "gadget", même si j'adore les avoir ! :) dont la vision périphérique, le toit ouvrant, l'indicateur de limitation de vitesse... avec les sièges ventilés, le cuir est perforé, et c'est superbe... :)

 

 

bref, chez Audi, c'est l'avantage (les non Audistes disent que c'est l'inconvénient...), tu peux te construire ta voiture à toi ! :)

 

mais vue ta configuration, tu vas bien te faire plaisir !

 

le truc que moi j'enlèverais je pense, au profit d'une autre option comme la clim' 4 zones, c'est le Keyless entry... je ne trouve pas ça hyper utile, mais bon, les goûts et les couleurs... :)

 

A+ !

 

Pierre.

Modifié par Pierre72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle config.

Une des options que je reprendrai sans hesiter c est l adaptative cruise control ( ou le pre sens plus si ton budget le permet)

C est vraiment un plus si tu fais de l autoroute regulierement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra de recul est un très bon choix. L'A6 est très longue et la visualisation de ce qui se passe à l'arrière au ras du bitume ou à hauteur de pare-choc laisse un peu à désirer. La caméra permet donc de faire des créneaux dans un espace un plus réduit qu'avec uniquement le radar de recul car quand le radar sonne de manière continue, il reste encore une bonne dizaine de centimètres de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute également ( et c'est du vécu avec la marque aux hélices) que si tu prends le 245 cv et que ton budget te permet de prendre le 313 cv, tu auras tôt ou tard des regrets. Si tu hésites c'est déjà la moitié de ta réponse...!!!

 

Le bi turbo c'est le top et malgré une légère surconsommation par rapport au 245 cv je n'y vois pas de point négatif.

C'est un choix régalien...!!! Bon courage...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix régalien...!!! Bon courage...!!!

 

C'est très macho ça ! Madame a peut ête son mot à dire ;-)

 

Si on suit ton raisonnement, alors il faut faire péter le S6 ou le RS6, non ?

 

Objectivement, je ne pense pas que le niveau de service soit si différent que cela, en tous cas en France, entre le 245 et le 313... et même le 204 en réalité. A part le bruit et le coté statutaire... ce qui a chez certains une très grosse importance, je le reconnais bien volontiers, comme tout possesseur de véhicule dit premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bye bye :

Tu n'as pas saisi mon propos. Je disais choix régalien au sens noble du terme : choix du roi donc choix de riche.

Aucun propos macho dans mon post, juste que si hésitation ( titre initial du post) entre 245 ou 313 cv, personnellement je prends le bi TDI. Que des avantages notamment à la revente...!!!

 

Bref question de goût et de feeling, mais je crois que son choix est fait apparemment...!!!

Son post demandait des avis divers et variés, je crois qu'il a été servi...comme un roi...!!! ;))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 177 ch est pas mal :icon_biggrin:

 

Pour les options le bixénon directionnel avec les feux assistés, l'affichage des limitations de vitesse et le toit panoramique qui change complètement l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bye bye :

Tu n'as pas saisi mon propos. Je disais choix régalien au sens noble du terme : choix du roi donc choix de riche.

Aucun propos macho dans mon post, juste que si hésitation ( titre initial du post) entre 245 ou 313 cv, personnellement je prends le bi TDI. Que des avantages notamment à la revente...!!!

 

Finalement, avec mes blagues à 2 balles, c'est moi le macho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'option sympa aussi c'est la vu 360... Génial pour les créneaux vu le gabarit...

Après si tu veux te permettre le plus gros, autant prendre le BI TDI... Si tu ne le prends pas, tu auras toujours ce petit doute et tu regretteras de ne pas l'avoir pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre ma pierre à l'édifice et pour avoir roulé avec une 245 et une 313, pour moi ( et c'est très subjectif ) la différence de prix ne vaut pas le coup pour la 313. Je m'explique.

 

C'est cher payé un son sympa mais qui reste tout à fait artificiel. Celle que j'ai essayée ne m'a absolument convaincue du point de vue de la boite Tiptronic 8v, je m'explique lors de forte accélération, la boite donnait l'impression de ne plus savoir jusqu'où elle devait rétrograder, la gestion de la boite a été très décevante par rapport à ma S-Tronic 7v.

 

Et puis lors de mon petit parcours d'essai d'une heure, j'avais une conso de .. 14,5 l / 100 kms !!!! Bon ok la voiture avait 8,000 kms mais tout de même, je n'étais pas sur circuit mais bien en usage urbain "rapide".

 

Lors d'un essai similaire et je dirais même plus rapide, en S4 j'étais à 13,5 l/100 kms. J'avoue ne pas avoir tout compris.

 

Je vais m'attirer les foudres des heureux possesseurs de 313 cv, mais bon ! Un forum est un lieu d'échanges de ses impressions, et expériences non ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai essayée ne m'a absolument convaincue du point de vue de la boite Tiptronic 8v, je m'explique lors de forte accélération, la boite donnait l'impression de ne plus savoir jusqu'où elle devait rétrograder, la gestion de la boite a été très décevante par rapport à ma S-Tronic 7v.

 

C'était pour moi un élément important lors du choix de mes 2 dernières auto : pas de convertisseur de couple simple qui donne toujours cet effet de chewing gum.

Je dirais même qu'entre le système de mobylette (le multitronic donc) et le tiptronic, j'ai largement préféré le premier.

C'est personnel, mais vive le STronic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais une multitronic, et maintenant le Stronic.

Avant l achat j ai essayé le BiTdi avec la tiptronic et je suis entierement d accord avec nathan160270 et byebye, je n ai pas aimé du tout la tiptronic... le stronic que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement hésiter entre une 245 et un bitdi, c'est comme hésiter entre S6 et RS6 :

 

C'est d'abord une question de budget, de puissance et de bruit...!!!

 

Et Comme je le disais précédemment si on a le budget on prend ce qui se fait de mieux...!!!

Pourquoi hésiter si on peut se payer un BI TDI...???

 

Pour moi la vrai hésitation c'est entre deux voitures de même prix mais à configuration et équipement différent...!!!

 

Bref y aura toujours débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stan ce n est pas forcement une question de budget car tu peux tres bien avoir le meme budget pour les deux mais apres faut savoir si on prefere un 245 bien optioné ou un bi sans option .... enfin je dis ca mais ce n est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Ronnie, comment vas tu ??

 

Qd je parlais budget j' incluais les options. Je crois que la question de départ était l'hésitation au niveau motorisation. Perso pour le prix de mon Bi TDI très bien optionné j'aurai pas pu avoir un S6 même sans option. Sinon j'aurai pas hésite longtemps...!!!

Pour moi une voiture c'est d'abord un moteur et des sensations...!!!

 

D'ailleurs je commence à lorgner du côté de Watford UK pour changer mon BI TDI contre un S6 ou RS4...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt stan ca va tres bien merci , j espere que toi aussi ....

oui c etait hesitation moteur c est vrai que moi aussi j aurai bien aimer le bi tdi aussi mais vu que je voulais absolument les options que j ai pris si je les ajoutait au prix du bi tdi je depassait le budget sans compter carte grise et assurance un peu plus chere donc j ai pris le 245 je ne regrette pas du tout mon choix ....hummmm le rs4 tres bon choix je prefere a un s6 .... et pourquoi pas le dernier rs6 :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. De mon côté j'ai d'abord hésité entre une de 245 chevaux et une 313 chevaux puis finalement entre la S6 et la RS6. Dans les deux cas un plus gros moteur, plus de bruit et une boîte à vitesse chewing-gum. Au final j'ai commandé la RS6 parce que le look est quand même plus sympa par contre pas de concession sur les options car après on regrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais entre une RS4 et une S6. c'est pas tout à fait la ré philosophie...

Une berline à gros moteur ou une voiture de sport...

Ce qui faut se dire c'est que le S6 peut être reprogrammé et augmenter sensiblement ses performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darktitix : j'ai bien conscience que une RS4 et une S6 c'est pas tout à fait pareil mais perso une S6 avant avec 420 bourrins c'est une voiture de sport...!!!

Fin du HS...!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Re HS lol...

Je parles juste du comportement... Une RS4 c'est raide, très agressif, c'est fait pour lui en mettre plein la tronche lol...

Une S6, c'est cette une voiture de sport, je ne le conteste pas, ça doit marcher du feu de Dieu mais c'est un plus gros gabarit, plus confortable pour avaler les kilomètres sans sourciller...

J'ai un gros faible pour la S6 et avec le turbo, tu fais une petite reprogrammation et tu arrives à mon avis à 500ch et un couple de fou... :D

Fin HS hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai encore testé les 2 hier et il n'y a pas photo ce sera bitdi tiptronic pour moi de dès la semaine prochaine ... Rien que le bruit ne me permet plus d'hésiter. Même le SQ5 ne me tente plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous vois beaucoup conseiller le pre-sense. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de ce truc.

Pouvez vous m'expliquer ?

 

Merci.

 

tu as plusieurs choses

Tu as d abord le pre sens AV et AR qui anticipe une eventuelle collision et prepare la voiture au choc ( ceinture, fenetres, toit ouvrant etc....)

Apres tu as les 3 aides a la conduites

 

Adatative cruise control : tu as 2 radars a l avant qui te permette de garder une distance constante avec le vehicule qui te precede, sans toucher aux freins.

dans les bouchons, il sait meme arreter completement la voiture.

 

Side assist. Radar qui t indique si une voiture est dans ton angle mort par un signal lumineux qui flash si tu met ton clignotant malgre tout

 

Active lane assist : corrige la trajectoire de la voiture pour rester entre les lignes blanches.

 

L avantage de prendre l option presens + et d avoir grosso modo les 3 options pour le prix de 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...