Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Petite question...

Vu que je n'ai pas la chance de pouvoir avoir un garage pour faire dormir ma voiture au chaud l'hiver

Je voulais avoir des avis, , conseil pour préparer l'hiver

Bache de protection ou laisser a l'air libre ? Cire de protection avant l'hiver?

Enfin voila j'attends vos conseils et retour d'expérience. .... :D

Posté(e)

La belle dort dans la rue ?

Sinon un bon nettoyage et une couche de Cire ne peux pas lui faire de mal .

Sinon bien verifier l"état de la batterie , faire le plein de lave glace hiver , pourquoi pas un peu de graisse special joint de porte pour pas qu"il s abime avec le gel.

La bache , sauf peut etre celle haut de gamme , je pense que ce n est pas le top , sa condense en dessous et sa ne seche pas .

Sinon ma betaillere , dort a l abris dans un "hangar" mais malheuresement pas de garage chauffer .

Posté(e)

Elle dort pas dans la rue mais sur sa place de parking en résidence privé et sécurisé

Je débranche toujours la batterie

Graisse les joints de porte, et surtout passe 1 vitesse et enleve le frein a main pour l'hiver

Posté(e)

Oui moi je met tjrs une cale pour eviter de serrer le frein a main quand je sais qu"elle va rester longtemps sans rouler .

Posté(e)

Elle est dans le garage, mais avant l'hiver un bon lavage avec une couche de cire pour la protéger. Je ne suis pas un pro du détailling, je mets de la megiar's NXT qui est une cire synthétique, normalement ça brille moins mais ça protège plus longtemps.

Évidement pas de frein à main, mais de toute façon j'évite de le mettre d'une manière générale.

Ensuite nettoyages réguliers lorsque la température passe au dessus de 0°C pour enlever la crasse et le sel, donc sur la carosserie et surtout sous la voiture ainsi que dans les passages de roues.

Posté(e)

Couche de cire pour protéger mais l'essentiel est surtout de faire une compléte en sortant de l'hiver avec un bon nettoyage du chassis .

Posté(e)

Moi niveau châssis c'est pas un soucis car elle restera immobilisé l'hiver

Ma voiture roule jamais sous la pluie ou la neige

Seulement par beau temps :D et pour des déplacements utiles jamais pour cramé de l'essence inutilement

Posté(e)

Tout l'année dans un garage fermé. Et d'ici quelques mois dans un entrepôt que je fait construire qui sera pas chauffer mais bien isolé ;)

Posté(e)

Moi elle dormait dans un garage isolé et chauffer ( passage des départ/retour plancher chauffant )

Posté(e)

Mon patron gars sa shelby dans un garage chauffé (que l'on presque considéré de loft a voiture :P ) et en prime il lui laisse la radio ( des fois qu'elle s’embête :D )

Posté(e)

Moi toute l'année en garage fermé, pas chauffé mais isolé...

Garée sans frein à main, et la plupart du temps nettoyée avant...

Lustrée avant et après l'hiver...

Mais de toute façon elle "hiverne" presque toute l'année, vu le kilométrage parcouru depuis que je l'ai ( à peine 9000km en 2 ans !)

Posté(e)

moi mon avis sur les bâches :

Si tu veut de la micro-rayure sur ta carrosserie alors c'est l'un des meilleurs moyen ...

Posté(e)

je croyais qu'il ne fallait pas de gros chocs thermiques donc pas de garage chauffé. On m'aurait menti ?

Posté(e)

En quoi chauffé un garage à 20°C ferait un choc thermique ?

Ce n'est pas pire que faire passer l'habitacle en plein soleil sous 40°C l'été à 19/20°C en soufflerie de clim ;)

Posté(e)

et là, paf ! carglass ! :MdrDevil:

la mienne était dans la rue, et parfois meme avec les clefs dessus .. ! oups !

Posté(e)

arrghh,ma belle à passé la nuit dehors ,résultat 30cm de neige !!! :mur:

Posté(e)

Je n'ai pas d'RS mais une auto tout de même. Les 2 bagnoles dorment dehors, sur le trottoir face à la maison. Maison de village avec un "garage" mais malheureusement la largeur de porte ne laisserait passer qu'une charrue (même la clio 3 ne passe pas rétros dépliés)

=> C'est navrant

Pour la bache, je ne pense pas que se soit une bonne idée. Comme l'a dit AURELS, ca risque de condenser en dessous et donc de geler. Résultat, la bache est collée sur la carrosserie

Posté(e)

C'est l'été que tu devrais l'hiverner, avec une transmission pareil, c'est du gâchi!! :up1:

Posté(e)

moi ma rs dort toute l annee dans mon garage ferme personne ne la touche !!!! un vrai bijou

Posté(e)

Pareil pour moi, garage fermé mais pas chauffé...

Autre petite question qui je pense reste dans le sujet:

Je ne pense pas utiliser beaucoup ma S4 cet hiver, je songe donc a acheter un appareil de maintien de charge afin de garder la tension de la batterie a une valeur correcte. Je me pose la question suivante: peut-on brancher ce type d'appareil sur les allumes cigares de nos b5 ou faut-il obligatoirement le mettre aux bornes de la batterie?

merci d'avance!

Posté(e)

Moi je suis pour maintenir la charge et si tu as un chargeur de très faible ampérage (ce qui est le cas généralement pour les chargeur d'hivernage, env. 0,8A) tu peux mettre sur l'allume-cigare!

Posté(e)

Ok merci pour ta reponse, je vais donc essayer de me trouver un chargeur que je peux adapter sur allume cigare.

L'idée de debrancher la batterie ne me plait pas trop, en effet j'aimerais que la voiture soit utilisable rapidement si l'envie me prend de la sortir, pas forcement envie de rebrancher la batterie et de remettre le code pin de l'autoradio a chaque fois.

Merci a vous en tout cas!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour suite a l'achat de mon chargeur, cela fait maintenant un mois que je l'utilise et il fonctionne tres bien, le branchement sur l'allume cigare est vraiment tres pratique pour maintenir la charge lors de longues periodes sans rouler.

Voici une photo du chargeur pour lequel j'ai opté, il s'agit d'un black et decker bdv090.

BLACK-DECKER-2011-AKU-BAKIM-SARJ-CIHAZI-BDV090__34377156_0.jpg

Posté(e)

J'ai un peu le meme style de chargeur pour ma moto de piste , j en suis content .

Posté(e)

Je me suis posé la même question mais pas osé. Après reflexion je pense que tu recharge par l'allume cigare ;)

Posté(e)

Tu alimente le module en 220v puis par le biais des divers type de raccordement soit tu raccorde en directe sur la batterie si façile d'accès, soit sur l'allume cigare

Posté(e)

effectivement, le chargeur se branche sur le secteur et recharge via la prise allume cigare, plutot que par des pinces branchées sur la batterie. Perso je trouve ca très pratique

Posté(e)

oui le courant fait le chemin inverse par la prise allume cigare .

je me suis équiper de ce genre de matériel depuis peu : https://www.google.fr/#q=ctek

très pratique pour faire tenir la charge je m'en sert également de chargeur .

Posté(e) (modifié)

Ah ok je comprends mieux là !

Mais vous n'avez pas peur de griller le faisceau comment ça ?!?! Parce que les fils de l'allume cigare on une petite section !!!!!!! Perso je serais pas tranquille.... Mais bon ça ne regarde que moi...

Cyril: faut oser voyons !!! Quitte à passer pour un con...

Modifié par yannnou
Posté(e)

Effectivement Yannnou je me suis posé la question de savoir si le faiseau allait tenir le choc mais d'apres mes recherches ca ne devrait pas poser de problemes.

http://forums.audipassion.com/topic/136023-liste-des-fusibles-a4-b5/

voila ce que j'ai pu trouver sur ce topic: "F33: 15A- Allume cigares" ,

j'en conclu donc que le faiseau doit etre de section suffisante pour une intensité de 15A, or mon chargeur delivre 1,2A en sortie, je pense donc qu'il n'y a pas le moindre risque.

Posté(e)

bonne logique!!!!

les gars vous inquietez pas on etait 3 c...s a se demander pour la charge!!! :MdrDevil:

Posté(e)

Oui aucun risque, le courant de charge et/ou maintien de charge d'un chargeur n'est pas le même que le courant de décharge lorsque l'on utilise par exemple le démarreur, par contre ne jamais démarré avec cet appareil encore branché !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A partir de combien de temps d'immobilisation

Il est conseillé de débrancher la batterie?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:nixweiss: pour moi ,la batterie n'a pas le temps de se decharger,impossible de ne pas l'utiliser au moins une fois par semaine,j'peut pas !! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Pour moi, elle vient de faire une année sabatique :pd: car de la nouvelle concurrence est arrivée dans le garage,

alors je lui octroi ces 30mn d'attention tous les 15js pour la faire tourner et surtout l'a déplacer un peu pour que ces belles chaussettes restent bien rondes , le temps d'aller jusqu'au lavage

Depuis 6ans qu'elle est avec moi, cette année 2013.....record 342kms :icon_cool:

Modifié par Invité