Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Loin de moi l'idée de créer une lutte intestine, mais on présente souvent l'A3 TFSI comme l'héritiere de la S3.

J'ai vu des avis ca et la et je propose donc ce topic pour centraliser les avis de ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer les 2 en Live.

Je propose une comparaison en terme de performance, de consommation, de sonorité, d'agrément etc...

Je sais que la S3 et Quattro alors que le TFSI en DSG ne l'est pas... mais sinon...

Merci aux participants bien.gif

Posté(e)

... Et bien moi aussi ça m'intéresserait de connaître l'avis de ceux qui ont pu essayer les deux ! bien.gif

Posté(e)

j'ai pu essayé 2 fois une S3 (225ch d'origine)...alors d'apres mon 1er bilan, je dirai qu'une S3 donne l'impression de pousser plus fort, le bruit à l'echappement est par contre moins sympa que celui du TFSI, conso c'est kif kif avec le TFSI en DSG, niveau intérieur, les récaros de la S3...c'est quand meme qqchose rolleyes.gif

Posté(e)

héllo coucou.gif j'avais une S3 210cv et jai en commande (je la recois debut septembre) une golf 5 gti turbo fsi (cest exactement le méme moteur que sur l'audi) bien.gif et jai pris des point de repére pour comparé les deux voiture lors de mon essai ! premiere chose cest le maques de sensation dans la voiture sad.gif javais l'impresion de rouler une atmo dry.gif par contre quand ont regarde le compteur ho la la !!! je suis déja a 100kmh blink.gif en faite le 1.8T monte tres fort dans les tours a partir de 3000trm et le TFSI a partir de 1800trm donc cest tres linéaire sad.gif par contre en reprise ya une grosse diférence en 6éme de 80 a 100kmh sinon le moteur TFSI ce roule comme un diesel cest a dire bas dans les tours smile.gif d'aprés mes point de repére la golf a un leger aventage sur la S3 mais je trouve les performence plus ou moin pareille biggthumpup.gif je sais que mon essai cest fait dans une golf mais cest le méme moteur que l'A3 TFSI biggthumpup.gif voila j'éspére avoir pu eclairé votre lanterne coucou.gif

Posté(e)

Faut dire qu'une plage de couple plate de 1800 a 5000 tr ca n'aide pas a avoir un coup de pied au cul. Par contre ca doit permettre d'envisager n'importe quel dépassement sans se soucier de la vitesse enclenchée...

Posté(e)
Faut dire qu'une plage de couple plate de 1800 a 5000 tr ca n'aide pas a avoir un coup de pied au cul. Par contre ca doit permettre d'envisager n'importe quel dépassement sans se soucier de la vitesse enclenchée...

236547[/snapback]

oui ..enfin, linéaire, tout est relatif blink.gif

c'est clair qu'il y a du couple comme sur un diesel et qu'on peut conduire tres tres cool a 1800trs (en 6eme à 60km/h tongue.gif )...par contre, quand la boite tombe un rapport et va chercher 3500/4000trs, je peux te dire qu'elle te mets un bon coup de pied au cul quand meme...

sur la voiture d'essai, j'avais essayé le mode arsouille en S... diablotin.gif ...c'est carrement diabolique et ca pousse tres fort.

entre le S3 et le TFSI, c pas le meme moteur, pas les memes plages d'utilisation, pas la meme transmission (DSG), donc..c pas evident de faire une comparaison sur un meme plan

@Automat: MP stp pour me donner des news sur ta vente + ce que tu vas prendre biere.gifbien.gif

Posté(e)

J'avais loupé ce topic... ange.gif

J'ai un S3 225 depuis un peu plus d'un mois. Et j'ai dû passer 2 semaines et demi avec 2TFSI BVM.

Les perfs ne sont pas très éloignées tout d'abord. Mais la différence se situe au niveau de la philosophie du moteur.

Le TFSI est super disponible dès 1800 tours mais comme la courbe est plate et que les rapports sont longs, les sensations sont quelque peu gommées.

Le S3 donne une impression de poussée plus forte, une fois passé 3000 tours.

En reprises, depuis 70 en 3 ou depuis 90 en 4, on ressentira plus la poussée avec le S3.

En agrément au quotidien, je mettrais le TFSI devant pour sa plus grande disponibilité à bas régime. Mais si on adopte une conduite plus active ( voire sportive ), je lui préfère le 1.8T.

Si vous avez d'autres questions... smile.gif

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'essayer (tranquillement) une A3 TFSI Quattro (celle d' Intendant). J'avais essayé auparavant son S3 225@250 et j'ai eu l'occasion de rouler en S3 210 (ayant par ailleurs eu une A3 1L8T 180 et maintenant une LCR 225).

Mon avis : le 2LT surprend avant tout par sa souplesse dans les tres bas régimes : c'est ce qui le différencie le plus avec le 1L8T (que ce soit 180, 210, 225 ou MTM). Son silence est impressionnant au ralenti (question d'échappement aussi). Je n'aime pas sa sonorité a mi charge : vitre ouverte on a l'impreszsion de conduire une petite citadine essence. Plus haut dans les tours c'est mieux (mais là encore c'est probablement une question d'échappement). Sinon niveau perfs et consommation ça ne semble pas franchement mieux que le 1L8T (les proprios qui ont plus d'expérience confirmeront je pense). Personnellement je plongerais sur ce moulin dans une configuration a 260 ou 270 ch comme il semble être annoncé. Dans sa configuration 200 ch il me semble moins sympa que le 1L8T en 225 ch en conduite plus sportive (ce qui finalement est assez logique).

Posté(e) (modifié)

Voilà je viens d'essayer le 2.0 T FSI DSG...mon impression globale : plutôt bonne ! smile.gif

J'ai roulé avec pdt 30 min...la boite est très bien, c'est vraiment sympa de pouvoir rouler en tout automatique (D)...par contre avec ce mode il faut rouler pépère car dès qu'on appuie fort pour avoir de la puissance il y a un petit temps d'attente...très très court certes mais un ça repart fort en a-coup...

En mode séquentiel c'est vraiment pas mal, très rapide avec aucune rupture de couple quasiment...

Le point négatif c'est le manque de sensations. J'ai repris le S3 après et j'avais beaucoup plus de sensation de poussée. Mais je n'ai pas du utiliser le 2.0 T au max. En mode sport c'est beaucoup mieux mais la conso s'en ressent. 15L/100 pour la voiture d'essai d'Audi, c'est pas mal qd même mais elle doit être bien poussée à chaque fois.. tongue.gif

Le chassis en S LINEest vraiment bien. Plus sain que celui de l'S3 même si un peu moins rigide. Sans le quattro la direction part un peu dans tous les sens sur route dégradée et en pleine charge (en D qd j'ai appuyé plus fort et que c'est parti d'un seul coup sur une route moyenne, l'avant de l'A3 a merdouillé un peu...) mais pour une 2RM c'est vraiment bien bien.gif

coucou.gif

A oui...le son est très sport avec le petit coup de gaz au retrogradage...la voiture est plus insonorisée que le S3 et le son moins grave il me semble. Le coup de gaz style moto j'adore wink.gif

Ce que j'ai le + aimé c'est une sortie de rond point donnant sur une 2 voies à 90km/h...juste 1 ou 2 voitures devant (pas longtemps) et là en séquentiel : 2nd je me mets à gauche et là 6000tr puis clic sans bouger le pied, 3ème...clic..clic : 150 déjà bon je vais ralentir bigsmile.gif

Petite précision : on peut taper le rupteur en mode séquentiel et être en sous régime sans que la boîte ne change le rapport ce qui ai vraiment appréciable !

Conclusion : J'hésite maintenant entre l'A3 DSG 2.0T et l'Alfa GT 2.0 selespeed pour ma prochaine auto mais ça sera certainement l'une des 2 coucou.gif

Modifié par PhilOOOO
Posté(e)

Je crois qu'ils en ont une à ma concession, mais je ne sais pas si on peut l'essayer.

Je crois que je vais quand même aller voir, car elle a l'air vraiment pas mal d'aprés ce que vous dites.

Et puis j'ai bien envie de l'essayer cette boite DSG diablotin.gif

Posté(e)
Conclusion : J'hésite maintenant entre l'A3 DSG 2.0T et l'Alfa GT 2.0 selespeed pour ma prochaine auto mais ça sera certainement l'une des 2  coucou.gif

240855[/snapback]

Tu as essayé le GT ???

Parce que le selespeed est quand meme bcp plus lent et le moteur bcp moins charnu... Mais je ne l'ai pas essayé, c'est juste ce qui ressort des essais presse.

Merci en tous cas pour tes impressions...

Ton S3 c'est un 210 ou 225 ???

Posté(e) (modifié)
Tu as essayé le GT ???

Parce que le selespeed est quand meme bcp plus lent et le moteur bcp moins charnu... Mais  je ne l'ai pas essayé, c'est juste ce qui ressort des essais presse.

Merci en tous cas pour tes impressions...

Ton S3 c'est un 210 ou 225 ???

240894[/snapback]

Mon S3 est un 210cv avec des petits trous bigsmile.gif

Le GT selespeed j'ai pu l'essayer plus d'1 heure et seul...(j'ai même essayé une 147 GTA selespeed le même jour tongue.gifcool.gif là c'est un autre monde...) : les passages de vitesse ne sont pas plus lents, ce n'est pas perceptible c'est au rétrogradage que c'est un peu plus lent...la grosse différence c'est que tu sens les vitesses passer et c'est pas plus mal car avec l'A3 tu ne sais pas toujours quelle vitesse est mise (il faut compter ou regarder l'écran), le GT tu sens le passage et c'est plus "instinctif" comme conduite, il faut moins y penser. En + il n'y en a que 5 sur le GT smile.gif

Maintenant le son de l'Alfa est nettement au dessus...on dirait une petite Ferrari...veridique !!

Le moteur est plus lent à monter dans les tours mais moins linéaire et il me semble que j'avais plus de sensations avec mais moins efficace.

J'avais adoré le GT selespeed...le choix va être dur entre l'AUDI (finition, image, fiabilité, DSG, turbo essence...mais ligne trop banale quoi qu'en SLINE bien.gif ) et l'ALFA (moteur italien, sonorité, ligne terrible...mais finition correcte sans plus et consommation 12l/100 pour un simple 2.0)

coucou.gif

Ps: Pour les essais press, je ne suis pas du tout d'accord avec eux, c'est une voiture géniale le GT en 2.0...c'est plus lent à monter dans les tours mais au dessus de 4500-5000 jusque 7000tr c'est vraiment SPORT ! tongue.gif

Modifié par PhilOOOO
Posté(e)

moi j'avais hesiter entre une a3 3.2 quattro et un GT en 3.2 mais la motricité, et l'image d'alfa pour la revente (de moins en moins justifier certe) m'orientait plus vers l'a3.

Finalement avec mes 60mkm par ans et ne voulant pas revenir au zouzoute apres mon TT quattro, j'ai opter pour une a3 2.0 TFSI quattro.

Posté(e)
moi j'avais hesiter entre une a3 3.2 quattro et un GT en 3.2 mais la motricité, et l'image d'alfa pour la revente (de moins en moins justifier certe) m'orientait plus vers l'a3.

Finalement avec mes 60mkm par ans et ne voulant pas revenir au zouzoute apres mon TT quattro, j'ai opter pour une a3 2.0 TFSI quattro.

241218[/snapback]

et ? tu en es content ? tongue.gifwink.gif