Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combien sommes nous les 200tistes?


Messages recommandés

-----------------------------------------------------

une super auto, tu verras...

 

et comme tu n'habites pas loin, je te propose de venir faire un tour au Vosges Winter Tour 2006

 

VWT2006

-------------------------------------------------------

 

 

 

Pas trop fana pour le VWT ....

Sinon je la connais maintenant un peu mieux , elle est extra !! hot.gif

 

Je suis super intéréssé par les aspects techniques : pb connus sad.gifunsure.gif , fournisseurs de pièces et tout ,et tout .... La mécanique c'est mon boulot !

 

J'ai déja à partager le changement de pompe à essence : Savez vous ou elle est ?

je l'ai chercher un bout de temps .......... blink.gif

 

Connaissez vous la procédure de test des éléments électroniques de l'allumage ? wink.gif

 

a+ bien.gif

 

post-13428-1135607692_thumb.jpg

post-13428-1135607760_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pas trop fana pour le VWT ....

 

dommage... titine n'aura pas de soeur... unsure.gif

 

Sinon je la connais maintenant un peu mieux , elle est extra  !! hot.gif

 

Je suis super intéréssé par les aspects techniques : pb connus  sad.gif  unsure.gif , fournisseurs de pièces et tout ,et tout ....  La mécanique c'est mon boulot !

 

euh... en fait c'est bcp de bricoles qui lachent de vieillesse : accu de pression, pompe a eau supplementaire electrique, pompe a essence, ...

 

J'ai déja à partager le changement de pompe à essence :  Savez vous ou elle est ?

je l'ai chercher un bout de temps ..........  blink.gif

elle est immergée dans le reservoir !! regarde sous le tapis de coffre, tu as une trappe de visite de diametre 250mm environ. tu tournes d'1/3 de tour, et là tu as le reservoir, avec une 2eme trappe vissée. En dessous, tu as la jauge, et la pompe au fond. Elle est juste clippée par 3 ergots.. Faut juste avoir le bras assez long !! lol wink.gif

 

Connaissez vous la procédure de test des éléments électroniques de l'allumage ? wink.gif

 

a vrai dire je pensais pas qu'il pouvait y avoir une procedure particuliere... unsure.gif par contre, il arrive frequement qu'il y ait des fuites de courant dans le faisceau HT...

 

a+

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je pensais pas qu'il pouvait y avoir une procedure particuliere...  par contre, il arrive frequement qu'il y ait des fuites de courant dans le faisceau HT...

En fait au 2 questions j'ai la réponse . tongue.gif

Merci tout de même pour le tuyau. bien.gif

Donc pour la 2ème question ,voila de quoi il s'agit :

_J'ai eu la doc d'un de mes 2 vendeurs de 200 pour pièces ,qui l'avait eu de chez AUDI ..

_Il s'agit d'une procédure qui restitue toutes les avaries mémorisées dans l'appareil de commande électronique .

_Pas besoin de valise à brancher pour connaitre tout cela ;sur la 200 tout est prévu en interne .

_Cela ma permis de trouver la panne d'une des 200 pour pièces ou le moteur ne tournait plus ! hot.gif

_C'est assez génial et ça marche . wink.gif

 

Quelqu'un est il fana ? rolleyes.gif

a+ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !! le test où il faut mettre en contact l'interrupteur de plein gaz pendant au moins 3s, et regarder le compte tour ainsi que le clignotement d'un voyant ??

 

je dois avoir ca qq part... mais si tu l'as en format electronique je veux bien .. biggthumpup.gif burnout_73173 at yahoo.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour les amis je possède une 200 berline quattro de octobre 1985 avec 185000kms

elle est vert/bleu et j'en suis très content pour le moment elle se repose car j'ai acheté

une 100s4 avant,je suis dans le 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une 200 turbo quattro de 1987 avec 240 000km , que je viens d'acquérir et que je suis en train de découvrir ; trés bonne première impréssion . smile.gif

Pour la faire rouler , j'ai du changer l'alternateur et la pompe à essence que j'ai dû prelever sur 2 autres 200 même modèle initialement achetées pour pièces.

J'habite en montagne dans les vosges dept 67 et cela me démangait depuis plusieurs années de rouler en quattro ,because la neige en hiver .

J'ai donc fait un essai ce jour sur une route pentue avec de la neige dammée .....et c'est un vrai régal ! bien.gif

 

Bonnes fêtes à tous.

428469[/snapback]

Salut Bravoquattro !

Merci de nous avoir rejoint.

Question perso : sur l'une de tes 2 épaves, as-tu un moteur de modéle 44KG2, sur lequel les 2 contacteurs de position du papillon (sur collecteur d'admission) et la fiche seraient en bon état ? On y accède en dévissant la petite plaque ajourée permettant la lecture des codes signaux, sur le coté de la tubulure.

Je monte dans les vosges pour aller skier, en semaine 8, ce serait facile de se voir...

Tiens moi au courant, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, la liste s'allonge! hot.gif

 

J'espère que toutes les 200 ont bien passé les fêtes, qu'il n'y a pas eu de tôles froissées, ni de mise à la casse. unsure.gif

 

Moi, je viens de changer les 4 amortisseurs et comme à chaque fois, je m'émerveille de la différence entre "avant" et "après". bien.gif

 

C'est fou comme on s'abitue aux défauts de nos protègées.

 

Bonne route à tous.

PJ

post-4374-1138807709_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou.gif Pierre-Jean

Bon, Burny est déjà au courant de l'histoire... il me fallait une familiale pour transporter ma "nouvelle" famille... En effet difficile dans mes gli ou dans la Mini de Madame de tout caser pour les longs trajets.

 

Bref, elle n'est pas dans le garage encore, je la ramène dans quelques jours, ça fera une copine à celle de Jean-Phi. wink.gif

 

Il s'agit donc d'une rare 200 Avant Quattro 20V avec 145000 km. hot.gif

 

Photos et plus d'infos dès que je l'ai rapatrié. wink.gif

Modifié par gli77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Burny: j'ai pas encore réalisé, il va falloir attendre qu'elle soit réellement dans mes mains.  cool.gif J'espère qu'il n'y aura pas de radars sur l'A10 ce jour..... tongue.gif

486137[/snapback]

 

 

tu passes pres de chez moi ?? tu passes me voir avec ta belle?? hot.gifamis.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous, j'espere vous rejoindre bientôt avec une 200T ( de je ne sais pas encore l'année ) qui a ses 200 000 bornes , BVA, Cuir etc...

 

D'habitude je roule en VW 1300 de 1969... bientôt du chauffage et du confort :bigsmile: mais je garde ma cox.

 

edit: en idf dans le 91, je précise.

Modifié par kouglof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>j'espere vous rejoindre bientôt avec une 200T

 

Bienvenue !

 

>D'habitude je roule en VW 1300 de 1969...

 

Je connais ; bonnes voitures ; j'en ai hérité de deux après les avoir "soignées" (embrayages) ; leurs proprios me les ont données en changeant d'auto.

 

> bientôt du chauffage

 

Là, faut mitiger ; j'ai toujours eu du chauffage en Coccinelle (on voit mal le chauffage tomber en panne) et je n'ai plus de chauffage sur les pieds en Audi 200 depuis qqs années (un pb de volet me dit-on).

 

> et du confort

 

En particulier du silence par rapport à la VV !

 

>mais je garde ma cox.

 

Bonne idée ; toujours prête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Audi 200 av Quattro Break 220 CH, au moins 50 000 Km mais pas plus de 80 000Km (compteur ne marche pas très bien mais je connais le proprio avant et moi je n'ai pas roulé plétor avec), de 1991. Noir intérieur cuir noir, bonne état général et grosse puissance de moteur....

 

Je cherche justement à la vendre mais j'ai du mal à trouver sa cotation avez vous des idées ? :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

la 20V Avant est assez rare..... Un modele en tres bon etat s'est vendu recement autour de 3500-4000€

 

Par contre, sache que le peu de kilometre n'est pas signe de plus value sur ces autos: le 5 cylindre est increvable, et ce n'est pas un handicap d'acheter un modele ayant 200 000km :bien:

 

:coucou:

 

mais tu peux aussi nous mettre des photos...

 

tu es de quelle region ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Je possède une 200(182cv)de décembre 83,bronze métal de 265.000km.Je réside dansle gers.j'ai acquis ce véhicule en janvier 89.

Pas de gros soucis,mais je recherche une poignée de porte côté chauffeur,plus dispo chez Audi.

Je dois changer le silencieux intermédiaire.type moteur 44kg2(15/12/83,1ère mise en circulation)

Si quelqu'un a une adresse"pas chère"même par correspondance....

J'ai changé il y a 2 ans mes étriers(girling)de freins via Auto-Méka mouscron belgique.Les quatre pour pas le prix de 2 chez audi....

Bien amicalement.Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous vous avez un nouveaux proprio d'une audi 200 j'ai etais la chercher hier soir a 200 km de chez mois donc j'ai pu rouler avec pendant un bon petit moment pour l'instant j'en suis satisfait , elle affiche 340000km au compteur tres bonne etat a tout niveaux nombreuse facture et entretien a jour . je vais donner mon lieu de departement je suis sur blois dans le loir et cher ah oui je l'ai acheter 1000 euros donc j'ai vite fait sauter sur l'occasion :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je voulais mettre un poste sur votre sujet, je compte pas dans le recencement pour 2 raisons, je suis de Suisse et je ne roule plus ma 200 car elle est accidentée depuis mars de cette année.

mais je vous mets quand même un rapide descriptif, audi 200 Quattro turbo avant, année 1986, moteur MC (165 cv), couleur bronze met, intérieur cuir beige, 286'000 km.

je voulais poster ici car j'ai adoré cette voiture, j'habite dans une région montagneuse et l'hiver il y a souvent 40 cm de neige, et je montais partout avec ma 200, un vrai tracteur...

bref je voulais vous encourager à continuer de rouler ces autos qui méritent bien qu'on en prenne soin...

je viens d'acheter une 100 quattro turbo pour remplacer ma 200, mais ce n'est plus la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici enfin qq photos de mon audi 200.

 

Modele : 200 10V phase2, 2RM

Type : 4471B2

PMC : 04/07/1988

Couleur : noir satin metal - LY9Y

Interieur : Velours Beige

Kms au 03/01/2007 : 215 000

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

a+

 

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, c'est la recompense du temps que je passe dessus.

Et puis c'est un peu grace à toi (cf ab + baguette + reflecteur) que j'ai pu enfin avoir une face avant complete !

Pour qu'elle soit un peu plus belle, il faudrait que je fasse repeindre le capot (compter 300 euros)

 

a+

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Tiens, sinon, je savais pas qu'en 10V aussi elle avait des UFO la 200 ;)

 

t'as vu où des UFO ??? :petard:

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qq photos de mon TDB beige.

 

Sur les photos, il manque la boite à gants cote passager ainsi que le vide poches cote conducteur que je n'ai pas pris le temps de remonter depuis mon changement de radiateur de chauffage.

 

a+

 

romain

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une mise à jour de la liste s'imposait.

Bienvenue à tous ceux qui nous ont rejoints.

Soignez bien vos merveilles.

 

J'imagine que tout comme moi, vous faites aussi partie des "frustrés de la route" et que vous essayez de conserver les maigres points qu'il vous restent sur ce foutu permis !

Espérons que ça change bientôt.....

Ont peut rêver ! Non ?

PJ

 

200tistes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...