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kouglof

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    Golf 1 1982 Bientôt 100LS de 75 :)
  1. Salut ! C'est le 1.8L 100cv elle est de 75, quand je l'aurais rapatrié je ferais quelques photos. Dans le lien que j'ai balancer un peu plus haut on peut lire a propos d'une 100 2 portes. "A very rare two-door sedan. It was 300DM (today roughly 150Euro) cheaper than the equivalent 4-door limo. It was also available in a beautiful twotone paint job."
  2. Domage je ne peus plus éditer, bon apres quelques recherche laborieuse ( j'aurai du prendre allemand en seconde langue... les lada jm'en fou bref... ) Voila une photo d'une 100 2 portes bi-ton, meme si je ne répond qua ma propre question sais-t-on jamai scela pourrait peut-etre intéresser quelqun( pour les délimitations des 2 couleurs )
  3. Re bonjour voici un lien sympa a propo des Audi 100 de premiere génération, J'ai lu que les models 2portes(rare) pouvaient avoir une peinture Bi-ton , Quelqun aurait-il une photo d'une 100 2 portes en bi-ton ? Je vais peut-etre chercher la miene( 2portes hé hé) le week-end prochain pfiouu Lien audi 100 C1 et coupé etc...
  4. Eu normalement sur les carter alu les bouchons ne sont pas en acier et le joint en cuivre. C'est un bouchons ben... en alu on dirait avec un joint de la meme matiére et de la meme couleur que les carter alu. Fait chauffer ton moteur, une bonne clef mixte tu utilise le coté oeuil, tu calle une clef a pipe dans la fourche de la clef mixte et tu force...sans riper.. Ou alors un coup de marteau( ou meme plusieur ) bien sec sur la clef il faut toujours que tu force bien perpendiculairement et dans le bon sens (anti horaire ou trigonométrique pour dévisser) Si ça peut te rassurer malgré tous les ingénieurs dumoin chez audi ne sont pas con, le bouchons est censé céder( ou a la tete ou tu le foire complétement ) avant que tu nique ton carter d'huile enfin en théorie :bigsmile: jamais aucun bouchon de vidange ne ma résisté. Et quand tu le revisseras il y a un couple précis pour le sérage des bouchons de vidange surtout sur les carter en alu. ( en bref il est inutile de sérrer comme un boeuf )
  5. Il n'y a aucun systeme qui prévien de l'usure des plaquettes AR , donc penche toi sur tes plaquettes av ( shunte les témoins d'usure un coup a gauche un coup a droite (trombone)et tu véra de quel coté ça décone.
  6. Voila des freins ar de RS2 ... enfin la il manque le disque, ( le disque fait aussi office de tambour pour le frein a main principalement )
  7. Comme la dit Tom c'est la loi du marché ! offre et demande je pense qu'une 205gti (STOCK !) et bien ça ne cour pas les rues, et puis nous somme en france, Le gt c'est quand meme de la grosse production ( ok les cox il y en a encore plus et elles cotent bien plus qu'un gt) mais ce véhicule date des années 80... esthétiquement et matériéllement ça peut etre discutable c'est génération plastique... penser vous que dans 20 ans une twingo, enfin meme une clio rs, ou meme un TT aurat un statu de véhicule de collection avec une cote a la hausse tous les ans, non je ne pense pas. IL faut se résigner d'ailleur d'içi peu seulement les véhicules de +de 30 ans auront droit a une cg collection Les véhicules qui entre actuellement dans leur 20-25 ans, si ils ne sont pas "rare" ou éxeptionel (ur-quatro) n'ont pas de cote spécifique... j'aurais pu toucher une 200 turbo pour 500 euros avec juste les fléxibles de frein pour un ct valide...( probléme d'assurance je suis trop jeune enfin bref...) ATENTION, meme si je suis plutôt 70' j'aime les GT et autre "vieilles" audi. ma golf1 je l'adore meme si tres objectivement ce n'est que de la foutu camelote mis a par le moulin. Une audi 100 de 1975 avec le ct je vais m'en tirer pour a peine plus de 500 roros alors... Une cox avec de la carrosserie a faire je l'ai refourgé 3500 et je me suis fait de la PV a la revente...( d'ailleur a mon gout la cote des VW aircooled n'est plus justifié... mais c'est le marché ) Dans tous les cas a l'achat de ce type de véhicule un peu ancien il est inutile d'espérer rentrer dans ses frais ( resto et ou entretien plus éxigeant ) et encore moin faire une pv a la revente ( a moin de ne pas compter ses propres heures de boulot....)
  8. dans tous les cas si le compresseur tourne ( tu démarre ta tire met la clim en route ouvre ton capot et tu regarde si il tourne...) Si il tourne electricité ok et recharge Ok ( quand il n'y a pas asser de gaz un compresseur de clim ne tourne pas !) Si tu n'a pas de froid au bout de plusieur minute, c'est certainement le moteur d'un volet de refroidissement hs ou sa petite tringlerie décroché. je m'explique, derriére la boite a gant normalement tu devrais avori une grosse boite en plastique ( moteur en route clim en route Touche ce gros boitié voir si il n'est pas froid par endroit ) Plus a gauche limite au dessu de la poutre central tu des petits boitiés electronique ( deux normalement ) avec des petites tringle de Couleur Bleu (si je me souvient bien) Ces boitiés actione des volets qui dirige le flux d'air et quand un moteur est hs il bloque l'air froid. Si tu les a localisé ( ils sont bien planqués il tienne avec des vis a tete héxagonal ou cruciforme de 7 ou 8 ) je crois. Vérifie quand tu actione ta clim a fond a froid et a fond a chaud que les tringles bleu BOUGE, si ce n'est pas le cas débranche leurs prise et vérifie leur alimentation ( voltmétre si possible car parfois il y a moin de 5volts donc il arrive que la lampe temoin old school ne s'allume pas je m'était fait piéger sur un capteur de feu stop...) Si il y a alimentation et que l'un deux ne bouge pas tu a trouvé... normalement ensuite il y a un réglage de base a faire mais parfois tu peu t'en passer. Ce n'est peut etre pas tres clair mais c'est compliquer a expliquer. Evidement si ton comprésseur ne tourne pas, avant vérifie la charge de gaz, qu'il ne soit pas gripé, sont alimentation etc... edit: une petite fuite ne se vois pas a l'oeuil, (tres difficilement) il faut injecter un traceur qui laisse des trace jaune ( avec les lunette jaune qui vont bien c'est encore mieu) Au pire pour vérifier un tournevis fin et tu apuis sur l'un des valves ou l'ont injecte le gaz de clim ( r134a eu... mince je doute ) si une colone de gaz et ton tournevis gelé t'incite a ne pas insister c'est qu'il y a du gaz dans ton circuit de clim) A oui aussi si tous fonctione, il arrive que le détendeur ( c'est lui qui détend le gaz et le refroidi ) merdouille bon c'est rare et j'en ai pas vu souvent ou sur des caisse qui n'ont rien a voir (tt 3.2L)
  9. Yep je suis en essonne au alentour de savigny/orge... Ben en anciene j'ai déja eu une chtite cox( contrain de la vendre mais j'ai quand meme fait une petite plus value dessu ) comme quoi rendre une vieille caisse roulante et bien présentable ne coute pas forcément beaucoup d'argent ( du temp oui.....) Je roulais tous les jours avec ! pendant un ans en gros et la depuis peu, en Golf 1 de 82. Et grace a la cox je suis en négociation pour achetter une audi 100LS de 1975 mais pour le moment elle est a 850 borne et na pas de frein :bigsmile: mais je vais essayer de goupiller ça ! Niveau resto je connais surtout le milieu VW aircooled mais bon de la carrosserie reste de la carrosserie. Bref dés que je teste une adresse, je vous en fait par.
  10. Bonjour, il y a le garage century a chilly mazarin (91) par contre il faut bien cerné les travaux faire un devis ou que sais-je enfin assuré ses arriéres, il sont spécialisé dans l'alfa roméo mais il touche aussi a d'autre marques ( merco, Bm, jag, VW etc...) J'aime bien ya llé juste pour baver sur les carrosseries italiene d'époque leur site Garage Century Sinon il y a WPK a Auvernaux (91 aussi )vraiment spécialisé dans la VW aircooled mais si leur agenda le leur permet je vois pas pourquoi il refuserais un peu de carrosserie meme autre que VW...( je me trompe peut-etre, si j'ai la 100 je vous tien au jus ) shop WPK A si il y a un "vieu" carrossier dans Savigny/Orge avenue Jean allemane, j'ai jamais testé mais, tout petit atelier.
  11. Bonjour a tous, il y a des nouvelles de cet audi 100ls ? je suis meme en "phase d'aquisition " ah ah pour une 100ls de 75
  12. Ouai Frank est toujours la, Marie no aussi Laurent aussi, c'est vraiment dans l'atelier que ça a pas mal bougé en 2006 mais le plus "ancien" est toujours la edit: ceçi est un edit absolument hors sujet et peut etre sujet a polémique donc je ne veu pas crée de nouveau sujet pour ça, dans plusieurs post ou les gens se plaignent du sav la phrase du genre "c'est pas normal qu'un aprentit s'occupe de voiture a + de 15 000 roro etc..." ( je résume, me met un peu hors de moi ) j'ai été aprentit 2ans(alternance), j'ai été tres bien formé par un certain steph qui ma apris tous ce que sais enfin bref pendant 15 jours j'étais seul ( certe a la fin de mon contrat mais quand meme ) et je n'ai eu aucun retour tous les client n'y ont vu que du feu tous ça parceque l'ont ma bien apris le boulot. De plus si la majoriter des clients était aussi atentif a leur véhicule que vous tous irai mieu car on a beau aimer Audi et les belles voiture, quand je voyais un RS2 poubelle, des voitures dégeulasse je vous jure ça donne pas envie, si le client n'a aucun respect pour sa caisse et donc pour ceux qui bosse dessu dificile d'en avoir nous aussi. Une voiture meme agée mais PROPRE et réguliérement entretenu ont a plus envie qu'elle le reste ! Et puis vous n'imaginer pas le nombre de client qui essaye d'entuber des garagistes. Ex perso: une A4 quasi neuve 30 000 bornes( les derniéres ), plaquette Ar gauche HS disque attaqué, le seul mot que le client avait a la bouche c'était Garantie ! et Etrier grippé. Ont a pas voulu se prendre la tete ok, comme par hasard un caoutchouc du silencieu Ar n'était pas mis, et les vis des support d'étrié complétement foiré ( btr ) en bref déja une poubelle a 30 000 certainement un choc AR le tous refait au black... domage pour le client on peu virer le disque sans toucher au suport d'étrier ( faut juste désérer la grosse vis btr qui tien la cage, le roullement et bien galérer....) Il a quand meme "gagné" un étrier ar G un disque et 1 jeu de plaquettes et pourtant il faisait la gueulle.... comme par hasard l'étrier n'était pas vraiment gripé enfin bref. Les clients aimables et courtois en patissent souvent a cause des cons malheureusement.
  13. Bonjour, si ils ont perdu l'enseigne audi c'est a cause d'audi... le hall d'expo n'était pas asser grand, donc impossible d'exposer tous les véhicules neuf de la marque avec un cahier des charges audi sévere ( un certain nombre de m² par véhicule d'expo...) Aussi peut etre un manque de volonter du patron. Au deumeurant le chef d'atelier est tres compétent et en general ils font tous leur possible pour satisfaire les clients... meme si cette année il y a eu beaucoup de mouvement au sein de l'atelier...
  14. Bonjour, meme pour un entretien intermédiaire, on passe la voiture au VAS, vous pouver demander le rapport, mais cela ne vous serviras pas a grand chose... mis a par voir des Coupure/court circuit a la masse sporadique ah ah ah
  15. Bonjour a tous, j'espere vous rejoindre bientôt avec une 200T ( de je ne sais pas encore l'année ) qui a ses 200 000 bornes , BVA, Cuir etc... D'habitude je roule en VW 1300 de 1969... bientôt du chauffage et du confort :bigsmile: mais je garde ma cox. edit: en idf dans le 91, je précise.
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