Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après de longues lectures dans ce merveilleux forum, et une visite un jour de porte ouverte dans ma CC, j'ai enfin signer pour une A6!

J'aimerai partager mon experience avec vous car vous m'avez beaucoup aidé à faire mes différents choix, alors a mon tour si je peux aider quelqu'un....

tout commence le Dimanche 15/09.. portes ouvertes dans ma CC, l occasion de faire un peu de "leche vitrine" ;-)

Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est a la proposition du commerciale : 10% et une aide a la reprise de 2500€ sur mon A4! sans meme discuter

après avoir eu 1000€ de plus sur la reprise, c'est décidé , c'est le bon moment!

Après de nombreuses configurations, lectures et visualisation de la notice (merci HFC), voila ce que j ai commandé:

A6 V6 3.0 TDI 204Ch Avant Quattro S-Tronic Avus

Noir Brillant

Interieur milano noir

options:

PCN : Audi Pre sens Plus

QQ2 Eclairage d'ambiance

5MU : Application Aluminium Trigon

4A3 : Chauffage des sieges Avant

9AQ: Climatisation Automatique confort 4 zones

3GN : Coffre : ensemble de fixation

3Y3 : rideaux Pare soleil manuels

PS1 : Sieges Avant Sport

1XX : Volant Sport avec Palettes

3FU : Toit panoramique

9ZW : Preparation Telephone 8W

EA8: extension de garantie 3ans

J'ai tres longuement hesité pour le coffre a ouverture electrique afin de retrouver la meme ouverture du cache bagage que sur mon A4, vers le haut.... mais pour finir je ne l ai pas prise.

Le CC a modifié une commande en cours et je devrais l avoir fin novembre..... petit reportage photo quand je l aurai ;-)

Encore merci

Olivier

Posté(e)

Bienvenue dans le monde merveilleux des (futurs) possesseurs d'A6 !

Vivement les photos également et bon courage pour l'attente qui sera forcément longue ...

Posté(e)

L a6 est top.... Par contre va rajouter le codfre electrique. Sur l a4 que j avais avant le nombre de fois ou tu oublie de redescendre le couvre coffre est super lourd. Si tu prends l option coffre elec sur l a6 fini ce cauchemar... Le pied total... Vraiment....

Posté(e)

Comme RSQuattro, ajoute l'ouverture de coffre, c'est le pied, humour :icon_biggrin: , c'est top, quand tu as les bras chargés l'ouverture au pied ou télécommande et fermeture bouton ou télécommande

Chaque fois que tu ouvriras, tu nous remercieras...

Quel type de GPS ?

Posté(e)

Exact, rajoute l'option coffre électrique si tu peux encore le faire.

C'est vraiment très pratique !

Posté(e)

Belle configuration. Je vis en Allemagne et trouve intéressant de voir quelles conditions les concessions francaises font avant même toute négo.

(un vrai puits de science A6, cet Amateur Audi A6 ;) ).

Posté(e)

Belle configuration. Je vis en Allemagne et trouve intéressant de voir quelles conditions les concessions francaises font avant même toute négo.

(un vrai puits de science A6, cet Amateur Audi A6 ;) ).

Non les prix sont en fait plus élevé la base surtput les options..., faut pas croire

Posté(e)

Ah ouai je confirme l'option coffre électrique c'est plus que bien.

Et l'ouverture avec le pied, c'est génial.

Du coup je ne sors plus jamais les clés de ma poche.

Option pas forcément nécessaire lors de la commande mais indispensable à l'utilisation.

Bon courage pour l'attente et bravo pour ton choix...

Posté(e)

Merci a tous,

LE seul hic qui m a fait hesiter pour le coffre c est lorsqu il est chargé a fond... genre depart en vacances ... est ce que le systeme electrique ferme quand meme le coffre en forçant un peu ou est ce qu il rouvre le coffre ?? du coup le faire a la main ne force t il pas le mecanisme?? idem pour la cache bagage.....

du coup, comme je compte la garder un bon moment, je ne l ai pas pris sinon c est sur pour tous les jours c est formidable!

Posté(e)

Question bête, sur Allroad en finition AVUS, le hayon électrique est de série par contre j'ai l'impression que je n'ai pas cette ouverture avec le pied.

J'ai une clef confort mais pas le système Keyless, c'est normal ?

Posté(e)

Question bête, sur Allroad en finition AVUS, le hayon électrique est de série par contre j'ai l'impression que je n'ai pas cette ouverture avec le pied.

J'ai une clef confort mais pas le système Keyless, c'est normal ?

Effectivement, je viens de telecharger le tarif allroad , et l option PGB presente sur le tarif berline/avant n est pas presente sur le tarif allroad

Peut etre a cause du sous bassement en alu qui empeche d installer le capteur??

Posté(e)

Petit tour a ma CC hier.

Mon A6 devrait arriver plus tot, vers le 10 novembre! yes!

commandé le 23/09.... 1 mois et demi.. c est vraiment court comme delai! Ils doivent pas en vendre enormement!

Posté(e)

Ça arrive en effet de temps en temps.

C'est soit un client qui s'est désisté et ta voiture correspondait en finition à ce client, soit elle est était déjà sur la chaîne de production et correspondait en gros a ta config et le gros mois de délai correspond aux options encore modifiable sur ta future...!!!

En tout cas tu es chanceux car la plupart d'entre nous ce fut entre 4 et 6 mois d'attente.

Posté(e)

le CC a changé une voiture prevue pour la CC qui etait deja rentré dans l ordinateur de production mais pas encore validé. Du coup il a mis la mienne a la place est c est passé ;-)

Posté(e)

Le délai m'étonne quand même (tant mieux pour toi ;) ). Les 4G et autres Série 5 se vendent comme des petits pains en Allemagne. Donc mauvaise base pour négo ainsi que délai de livraison "long".

A moins qu'il n'y ait des contingents alloués par pays. Ce qui expliquerait la chose...

Posté(e)

J'avoue avoir ete surpris egalement.

Au depart, signé le 23/09 il m annonçait mi decembre

puis il me dit avoir modifié une voiture CC en cours delai fin novembre

je reviens une semaine plus tard pour verifier si ca a fonctionné, et la debut novembre...

on verra si ce delai est tenu... j espere en tout cas :icon6: mais effectivement, ca voudrait dire qu audi ne vend peut etre pas beacoup d A6 en ce moment...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, ça y est, ma nouvelle A6 à été livré mardi dernier! J'aimerai partager avec vous ce moment et mes sentiments depuis !

La livraison a la CC Premium metropole ( anciennement FM Motors) a villeneuve d ascq:

C'est la 3eme voiture que j achete dans cette CC, apres une A3 et une A4, voici venu le temps de l A6

Beaucoup d effort ont ete fait par rapport a FM je trouve niveau accueil.

reception par l assistante de livraison ( mon commercial etait en congé parternité)

puis le chef des ventes me montre la voiture ouahou, quelle est belle!

puis signature, cadeau (petite pochette audi avec des produits), champagne, belle reduc sur des barres de toit

puis un commercial me fait le tour des fonctions

l'attente est fini! je suis a son volant.

Premiere impression:

La qualité et la finition sont nettement superieur a mon A4 B8 je trouve. tout est plus cossu, mieux fini plus luxueux.

Ensuite, le bruit du V6 ( et ce n est que le 204ch), la aussi une grande difference par rapport au 2.0 TDI 143ch !!

enfin, le confort de roulement! vraiment bien

Concernant les equipements:

1) preparation telephone 8W

c etait ma grande crainte vu les differents avis/problemes lus sur ce forum!

et bien ca marche nikel!

iphone 5 en mode bluetooth et carte sim dans la voiture, les 2 marchent en parallele parfaitement! ( forfait sosh + carte sim jumelle pour data)

je l ai surtout prise pour le traffic, je n ai pas eu le temps de tester mais j espere que ca marche bien.

Sinon le google earth, oui un peu gadget mais bon c est sympa

2) Eclairage d ambiance QQ2

aucun regret! toutes les lumieres interieures a LED (plafonnier AV/AR), ca fait moderne et c est vraiment sympa

l eclairage des seuils de portes, sous les retro et le long des portieres interieures c est excellent

3) clim auto 4 zones

tres pratique de pouvoir synchroniser toutes les places d un seul bouton

d'ailleurs j avais lu qu il n y avais pas de rappel sur l ecran MMI lorsqu on change la temperature. et bien avec la clim 4 zones, on l a ( ou sur cette version de MMI). On voit graphiquement sur l ecran le changement ( comme sur l A4)

4) Pre sens plus

c est vraiment un grand plus au niveau securité je trouve

le side assist est branché en permanence

le lane assist sur autoroute c est vraiment bluffant et ca fonctionne parfaitement, un coup a prendre avec les clignotants mais ca n est pas trop intrusif

l aac est formidable! le premier arret complet de la voiture est assez engoissant mais apres s y etre fait, c est vraiment securisant ( bien sur, il faut garder les yeux sur la route).

5) Concernant les sieges electriques, dans la doc il est indiqué qu on peut commander le siege passager depuis le siege conducteur.

Or je n ai pas cette possibilité! Est ce qu il faut le siege passager a memoire pour y avoir acces? ( genre siege confort). J ai pris les sieges sport... avez vous cette possibilité?

6) pour l instant la conso tourne autour des 10/11 l mais je ne fais que de la ville et je suis en rodage... on verra apres ( juste 200km de fait pour l instant)

7) Volant sport 3 branches... par contre je m attendais a avoir la partie a 9H15 en cuir perforé, comme sur mon A4, mais apres relecture il n est dispo que pour la finition Sline.tant pis il est pas mal quand meme ;-) ou il me faudrait le volant RS .....

8) Pas de reglages de la temporisation coming home/living home... dommage je l avais sur l A4

9) venant du multitronic, je vois une grand difference avec la Stronic.

Il y a un peu plus d a-coup mais par contre elle est beaucoup plus reactive, retrograde lors de la deceleration pour avoir du frein moteur. Aucun regret pour l instant

le budget ne me le permettait pas, mais je regrette un peu l acces main libre et le coffre electrique... ca sera pour la prochaine ;-)

Il me reste plus qu a m equiper en pneu neige, et d acheter les produits meguiar de tombilibi07 afin de pouvoir vous mettre quelques photos de titine

Voila encore merci pour vos conseils avant l achat. Je fais enfin partit des heureux proprietaire d A6C7!

Vivement les prochains kilometres!

Posté(e)

Voiture au top, on attend les photos ^^

Posté(e)

5) Concernant les sieges electriques, dans la doc il est indiqué qu on peut commander le siege passager depuis le siege conducteur.

Or je n ai pas cette possibilité! Est ce qu il faut le siege passager a memoire pour y avoir acces? ( genre siege confort). J ai pris les sieges sport... avez vous cette possibilité?

sur mon A6 actuelle, sièges confort, j'ai bien cette possibilité, par contre, sur la précédente, j'avais les sièges sport, et je ne l'avais pas...

Posté(e)

Bon au moins je sais que c est pas un oubli dans le MMI.... tant pis ;-)

Posté(e)

Dommage car dans la doc il est seulement spécifié d avoir les sieges memoires.

Sur les sieges confort, le passager a t il droit a des memoires.?

Posté(e)

Dommage car dans la doc il est seulement spécifié d avoir les sieges memoires.

Sur les sieges confort, le passager a t il droit a des memoires.?

oui, absolument, mémoires pour les 2 sièges avant !

ensuite possibilité :

1./ de régler le siège passager depuis le MMI (pas en roulant)

2./ de symétriser les réglages des sièges et donc avoir le siège passager exactement comme le siège conducteur

Posté(e)

2./ de symétriser les réglages des sièges et donc avoir le siège passager exactement comme le siège conducteur

Et ça, c'est vraiment le top pour les maniaques !

Posté(e)

c'est surtout super pratique plutot que de s'allonger pour atteindre les commanders ou de faire le tour de la voiture pour bouger le siege passager.... on verra dans la prochaine ;-)

Posté(e) (modifié)

voici quelques images fait rapidement. (j'espere en faire de plus belles bientot)

qxf8.jpg

fn5x.jpg

w6i1.jpg

Modifié par olivpet
Posté(e)

Et ça, c'est vraiment le top pour les maniaques !

tu dis ça pour moi ? :icon_lol:

voici quelques images fait rapidement. (j'espere en faire de plus belles bientot)

qxf8.jpg

fn5x.jpg

w6i1.jpg

aaahhhh... super ! elle est très chouette ton A6 !

Posté(e)

Elle est magnifique et blindée d'options :)

Bonne route à son volant.

Posté(e)

Quels réglages as-tu mis dans le MMI pour que ça marche avec un iphone + carte data ?

Posté(e) (modifié)

Quels réglages as-tu mis dans le MMI pour que ça marche avec un iphone + carte data ?

Et bien rien de spécial

j ai d abord connécté mon iphone 5 en mode main libre ( il m a demandé si je voulais utiliser mon telephone pour telephoner ou la sim, j ai dit le telephone)

J ai meme configuré mon telephone en lecteur audio bluetooth

a ce moment la, dans l afficheur, j avais 2 carrées en bas a droite representant le signal, un pour mon telephone, et un ou il etait marqué SIM sans battons ( car pas encore de carte SIM a ce moment la)

puis j ai reçu ma carte jumelle (data uniquement) de chez sosh, je l ai inseré, code pin, et hop, ca a marché du 1er coup , sans rien parametrer d autre.( je n ai pas touché au parametre operateur ou autre)

A ce moment la, j ai bien vu apparaitre dans le 2 eme carrée les battons du signal de ma carte SIM en plus de celle de mon telephone.

Puis après, mise en route d audi connect, j ai entré le PIN et hop, connection 3G sans soucis, google map etc...

Je dois avoir une des dernieres versions du MMI, c est peut etre pour ca....

Dans la doc de mon audi ( doc de mars 2013) j ai ca

----------------------

Nota

Si vous utilisez la carte SIM exclusivement pour l'utilisation des services Audi connect, vous pouvez utiliser pour la téléphonie un téléphone portable que vous connectez via Bluetooth (Mains-libres) Services en ligne (téléphone de voiture)

--------------------

et ca

------------

Téléphoner via un téléphone portable jumelé

Vous téléphonez via le téléphone portable que vous avez connecté par le biais du dispositif mains-libres et êtes joignable au numéro affecté à la carte SIM insérée dans le téléphone portable. Vous utilisez la carte SIM insérée dans le lecteur de carte SIM exclusivement pour les services Audi connect.

--------------------------

alors que dans la doc d HFC de 2011 on peut trouver

Nota--------------------

Les services en ligne sont proposés à partir d'un réseau de téléphonie mobile/Internet. En cas de perturbation, même si les conditions d'utilisation sont remplies, veuillez réessayer ultérieurement.

L'utilisation des services en ligne n'est pas possible si un téléphone portable est connecté au MMI avec le profil handsfree.

------------------

je pense donc qu en fonction de la version de MMI, tu dois y avoir acces ou non.

Modifié par olivpet
Posté(e)

Oui il s'agit sûrement d'une version MMI récente qui le permet mais peut-être pas uniquement, il y a pu avoir une modification hardware également de l'équipement.

Le mieux sera que l'un des membres ayant l'option Audi Connect depuis plusieurs mois fasse mettre à jour son MMI en CC et refasse des essais.