Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème sur mon Audi 90 2.0 i de 1988, plus d'éclairage des codes ni des phares.

Les feux de position fonctionnent et aussi les phares en mode "appel".

Suivant les conseils lus sur internet j'ai changé le comodo, sans résultat ;-(

Quelqu'un ici peut-il m'aider et me dire par exemple vers quel relais ou contacteur puis-je chercher cette panne ... ?

Merci pour cette aide urgente, c'est pas facile du tout de rouler la nuit sans les feux, surtout à la montagne !

Posté(e)

Niveau fusible tout est ok?

Tu peux regarder sous le volant le relais a l'emplacement 18 Ref 431 951 253 G

Posté(e)

Merci de ta réponse,

oui les fusibles sont ok,

les phares fonctionnent en "appel",

j'ai déjà regardé les relais sous le volant, démontés, secoués, remontés ... rien n'a changé !

C'est lequel " l'emplacement 18 Ref 431 951 253 G" ..?

Posté(e)

Il est sous le volant. C'est celui en haut a droite d'après mon schéma. Il devrait porté la Ref indiqué (431 951 253 G)

Posté(e)

aucun relais avec ce numéro sur les 4 qui se trouvent sous le volant :mur:

je suis rentré juste avant l'obscurité, tant mieux !

Posté(e)

Tu a juste 4 relais sous le volant? :reflexion:

Donne moi si tu peux la ref du relais tout a droite, que je regarde si c'est bien celui des phares (la ref que je t'es donné est peut être trop récente :nixweiss:)

Posté(e)

Voici une image, j'ai enlevé un gros boitier-relais(?) qui se trouve juste sous ces 3 là,

celui de droite est marqué "pression d"huile", où un truc comme ça, en allemand ...

Oui la voiture est ancienne, 1988 !

L'image de la tienne est vraiment magnifique !!!

post-109645-0-87983000-1379363134_thumb.jpg

Posté(e)

Alors, ce n'est ni le 259 (Vibreur/Buzzer) ni le 274 (calculateur pour embrayage magnétique). L'autre avec le 1 par contre je ne sais pas ce que sais. Si tu a une ref dessus donne la moi que je regarde.

Une ref sur le gros boitier que tu a retiré? Que je regarde a quoi il correspond.

Sinon j'ai regardé ça de plus près hier, c'est normal que tu n'est pas le relais que je t'ai indiqué si ta voiture n'a pas l'Autocheck (ordinateur de bord).

Mais du coup je ne vois aucun autre relais qui gère les phares, il y'a juste le commodo sur le schéma que j'ai.

sansrelais.jpg

Le seul relais qui pourrait mettre la zone est le relais de décharge contact (celui qui coupe l'alim des feux pendant la mise en route du moteur).

Il se trouve dans la boite a fusible dans le compartiment moteur.

Ref 357 906 381 B

Il est à l'emplacement 5 (En haut de la boite a fusible, le deuxième en partant de la droite).

Posté(e)

Bonsoir Greg House,

Le fusible avec le n° 1 c'est celui marqué "témoin de pression d"huile", où un truc comme ça, c'est en allemand ...

Je regarderai demain la référence sur le grand quatrième et je vais regarder aussi celui dont tu parles.

Où est-ce que tu trouves ces infos si précises ? Sur un document professionnel ..?

Un copain vient de me raconter avoir entendu parlé exactement du même problème , sur une VW je crois,

avec remplacement du comodo et d'un relais associé, sans résultat,

et c'est en remplaçant ses ampoules que tout est redevenu fonctionnel ...!!

Je pense que je vais essayer ça aussi !

Posté(e) (modifié)

Pour les références je trouve ça sur ETKA, le logiciel des pièces pour Audi VW ect.

Pour le schéma je l'ai trouvé sur une RTA pour audi 80/90. Je t'ai envoyé un MP a ce sujet.

Tu peux essayer les ampoules oui, on sait jamais qu'elles aient grillées en même temps.

Sinon le relais dans la compartiment moteur est peut être une bonne piste.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Toute les ampoules font des appels?

Parce que si c'est comme sur la mienne, dans chaque phare tu a une ampoule H4 (qui fait code et feux de route) et une H7 qui fait que feux de route.

Si t'es H4 sont grillé tu n'a plus de code mais les appel de phare fonctionne (avec les H7).

Après il y'a peut être une manip avec les ampoules que je connais pas. De toute façon vu le prix des ampoules ça vaut le coup d'essayer.

Posté(e)

Oui, j'ai vérifié, toutes mes ampoules font des appels, les H4 et les H7 ...!

le gros relais sous le volant a le numero "262" et sinon : 412 214/003/001 447 907 393 B

Comment puis-je verifier si le "relais de décharge contact"fonctionne bien ?

Le lien que tu m'as envoyé ne fonctionne pas, la page reste blanche ..

Encore merci pour tes réponses !

Posté(e) (modifié)

Le gros relais (447 907 393 B ) c'est le stabilisateur de ralenti donc ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher.

Pour tester le relais de décharge bonne question, je n'en n'ai aucune idée, hormis voir déjà sa tête et si il ne sent pas le cramé.

Merde, je vais essayer de te l'envoyer d'une autre manière ;)

Tiens moi au courant pour le relais de décharge si il a l'air suspect ou non.

Modifié par Greg House
Posté(e)

J'ai commandé un relais chez Audi,

patience jusqu a demain ..

Ça y est je peux lire ta pièce jointe, super, merci beaucoup !

Posté(e) (modifié)

Hello,

Si tu as changé tes ampoules par des plus puissantes, il est probable que le comodo ait cramé.

C'est une panne fréquente sue ces modèles ( et vécue ) lorsque l'on veut augmenter la puissance de l'éclairage.

Marc-O

Édit : je viens de lire que tu avais changé le comodo....

Modifié par Marco S10
Posté(e)

J'ai changé le relais ...

pas de changement, les feux restent éteints :meanie:

La date du contrôle technique approche ,

et j'en ai un peu marre .............. !

Quelle piste d'enquête pourrais-je suivre ? Que ferait un professionnel ?

Posté(e)

Hello,

Si tu as changé tes ampoules par des plus puissantes, il est probable que le comodo ait cramé.

C'est une panne fréquente sue ces modèles ( et vécue ) lorsque l'on veut augmenter la puissance de l'éclairage.

Marc-O

Édit : je viens de lire que tu avais changé le comodo....

Euh ?!? Le comodo ne prend pas 110W voir plus dans la tronche, tout passe au travers d'un relais...

Si le relais dois laisser passer plus de Watts, alors c'est le relais qui va crâmer et non le comodo !

Il est possible, également que des câbles puissent fondre, mais ce serait assez étonnant !

Au sujet de cette panne, il faut suivre le circuit éléctrique et voir si quelque chose n'a pas été coupé !

Qu'est-ce qui s'est passé entre la dernière fois où tout fonctionnait bien et la coupure de fonctionnement des phares ?

Est-ce que les feux arrières fonctionnent quand on actionne la position via le comodo ?

Posté(e)

Bonsoir Phoenix, Marco et Greg,

Oui les feux arrières fonctionnent,

il ne s'est rien passé de spécial concernant l'éclairage,

les ampoules sont normales et déjà à poste depuis 2 ans que j'ai la voiture,

j'ai changé la batterie mais je ne sais pas si c'est avant ou après l'arrivée de cette panne de feux...

Posté(e)

Une fouine peut-être ?

Tu as changé le comodo, mais qu'as-tu fait pour le récépteur du comodo, c'est à dire, l'autre partie du connecteur ?

Posté(e)

Faudrait trouver un shéma et voir si on peut allumer les phares sans le comodo ?

Et tu as regardé sur les câbles derrière ? (sous le porte instruments)

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai exactement le même problème avec mon Audi 80 TD de 1993, les veilleuses ça va, dès que les codes sont mis, ils ne s'allument pas et empêchent les clignotants et la ventilation intérieure ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, désolé de cette longue absence, j'ai un peu craqué avec cette voiture ... ;-(

Malgré l'aide que j'ai trouvée ici, je n'ai pas résolu la panne, du coup je n'ai pas passé le contrôle technique,

et comme il me fallait quand même une voiture

j'ai racheté mon ancienne Audi 80 vendue à un ami il y a 2 ans suite à l'achat de cette 90.

Elle va toujours aussi bien, sauf les vitres électriques et un choc sur le coffre .

J'ai ensuite eu une opportunité sur un Renault Espace et j'ai cédé ...

Je me retrouve maintenant avec ces 2 Audi 80 et 90 à vendre, 450 et 650 €, ou 900 € les deux ...!??

Ca vous intéresse ?