Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :),

je viens vers vous afin de savoir si vous connaissez un site français ou étranger peut importe ou je pourrais acheter un kit de joint pour remettre à neuf ma crémaillère de direction,

Par la même occasion si vous avez un tuto ou autre je suis preneur,

Bonne journée

Posté(e)

J'l'ai fait sur mon E30 çà va super bien, mais si j'avais vu ce tuto j'aurais encore gagné du temps. Le plus chiant au final ça a été la remise en place.

Je ne sait pas si c'est aussi simple sur l'A4, on peut acheter la pochette de joints chez Audi?

Posté(e)

Salut !

j'avais fait un sujet sur une Audi 100.

En fait le système pour la sortir est le même sur l'A4.

Mais sinon, regarde ce sujet, vers le bas de la page il y a la procédure :

http://forums.audipassion.com/topic/99492-appoint-de-liquide-de-da-toutes-les-2-semaines/

Pour t'aider aussi, il est aussi possible d'accéder aux raccords et prises sous la batterie, il y a un cache à retirer.

Allez, bon courage ;)

Posté(e)

Rebonjour,

Merci pour vos conseils, j'avais déjà visualiser celui de la E30 d'ailleurs c'est lui qui m'as motivé à le faire moi même. Par contre j'ai appelé audi montpellier et il ne font pas de kit de réparations juste de l'échange standard à 900 € le gars m'as dit.....

Après je peut en trouver une d'occas mais le soucis reste le même tu peux pas voir son etat ni si elle a 300 000 ou 100 000 mille la cremaillere;

Donc je suis toujours à la recherche de ce fameux kit

Posté(e) (modifié)

Rebonjour,

...

Donc je suis toujours à la recherche de ce fameux kit

Bonjour,

le concessionnaire auquel tu t'es adressé préfère gagner beaucoup plus en te proposant un échange standard qu'en te fournissant un >>>ENSEMBLE DE RÉPARATION<<<.

Je sais qu'il y a très peu de concessionnaires Audi en France (donc de concurrence), mais il doit quand même y en avoir d'autres moins avides d'argent dans ta région.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

C'est parce que souvent ils savent même pas que çà existe et savent à peine se servir d'etka.

Le moyen le plus simple, tu vas au comptoir magasin avec un papier avec dessus la ref, la désignation et la quantité. le mec te posera pas de question, ne lui en pose pas non plus.

Je prépare toujours ma liste avant histoire de ne rien oublier, çà arrange le mec qui n'a pas à rechercher la pièce pendant 1/4h en partant d'une description vague ou mal comprise et au moins t'es sûr qu'il ne peut pas se gourer.

Quand on voit parfois sur les magasiniers sur les quels on tombe... :mur: , faut bien penser que les mec sont juste là pour gérer un stock et des commandes, si il a une ref il est content car il ne connait pas toute la vie de VAG, des fois y'a des passionnés mais c'est rare.

Posté(e) (modifié)

Salut.

Dites moi, vous qui ètes a fond dans les crémaillères.

J'ai un chassis confort, je trouve la direction très démultipliée.

Je me demandais si celle des chassis sport est plus directe, et si oui peut on monter une sport a la place d'une confort?

En effet, cette direction molle et imprecise me dérange de plus en plus.

J'habitais Toulouse donc pas de problèmes, mais maintenant que je suis dans l'aveyron, les routes ne sont pas tout a fait les mêmes.

Je souhaiterais donc a plus ou moins court therme "racourcir" ma direction.

Possible ???

Modifié par a4ba
Posté(e)

Pas évident de trouver une différence de nos crémaillères. Chacun a un ressenti très différent. Le mieux c'est d'essayer une autre b5.

La mienne je la trouve très ferme mais en même temps je roule toute la journée en Citroën c4 et la direction est molle comme tout donc ca me fait bizarre quand je reprend l'a4.

Je trouve l'a4 plus floue que ma 90 sur la route.

T'as une bonne géométrie? Ca joue énormément sur la sensation de flou sur la route.

Pour la demultiplication je ne sait pas si il y a une différence entre confort et sport. Faut regarder sur etka mais a mon avis c'est les mêmes.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur la mienne j'ai un châssis sport et je ne pense pas que la direction soit différente d'un châssis standard.

Par contre le comportement routier de ma voiture s'est considérablement amélioré depuis que j'ai changé les 4 amortisseurs et les triangles et rotules de direction avec le kit Partauto à 250€ et des brouettes.

Ce que je te conseillerais dans un premier temps c'est de changer les deux rotules de direction, ça doit coûter dans les 20-30€ et c'est facile à faire.

Sinon le kit complet c'est le kit de bras ou triangles MAPCO à 267,75€.

Modifié par Welan
Posté(e)

Remarque la qualité et l'usure des gommes ça joue aussi, quand mes pneus AV étaient bien usés en 2012 c'était vraiment pas terrible sur les bosses, a voir la pression des pneus - en surgonflage je la trouve bien plus ferme, après en référence j'ai une Clio 2 1.9 D (power ! :P ) un Zafira essence et un Opel Frontera (la c'est carrément du pilotage)

Les amortos d'A4BA sont récents, ses ressorts aussi, donc déja ça de moins à vérifier ;)

Posté(e)

Les rotules de direction, c'est impressionnant quand on les change, la différence entre les anciennes et les neuves.

Les anciennes ça bouge tout seul et les nouvelles il faut forcer comme un malade pour les faire bouger !

J'ai suivi un tuto qui est de Wauzzz, je crois, sur le forum Caradisiac avec le pseudo Sylva16.

Posté(e)

Salut et merci.

J'ai dus mal m'expliquer.

Je parle du nombres de tours du volant de butée a butée.

Du point zéro a la butée: 1,3 tours soit 2,6 tours de butée a butée.

C'est trop je trouve, plus directe ce serait mieux.

Pour prendre une courbe toute gentille, il faut trop tourner le volant a mon gout.

Et dans un virage plus séré, on en parles même pas.

Du coup quand on attaque, la précision et le touché de route ce trouve très discutable.

Ok, je n'ai cas repecter les limitations et le problème ne ce poserait pas.

Mais franchement une voiture rabaissée sur mes routes, c'est trop tentant, les vitesses de passages en courbes c'est du bonheur.

Donc la question que je ne pose est: y a t'il quelques chose a faire, ou pas?

Le coté "flou" est dut dans mon cas a cette démultiplication que trouve très importante.

J'ai fait le kit complet train avant il y a quelques mois.

Le parralelisme a été fait a ce moment la.

Mes pneus on 2 mois (les 4).

Les ammortos, combiné filletés qui n'ont pas 2 ans (15 000 kms environ)

Tout va bien a ce niveau, je deteste avoir des bruit a droite a gauche, donc tout a été fait.

Posté(e)

J'ai suivi un tuto qui est de Wauzzz, je crois, sur le forum Caradisiac avec le pseudo Sylva16.

Salut Welan,

Sylva16 et moi sommes 2 personnes distinctes.

J'ai déjà lu des tutos de Sylva et j'en ai peut-être fait référence dans l'un de mes messages.

@+

Posté(e)

En fait Sylva c'est la femme de WAUZZZ :D

=> je suis déja parti ;)

Posté(e)

Salut Welan,

Sylva16 et moi sommes 2 personnes distinctes.

J'ai déjà lu des tutos de Sylva et j'en ai peut-être fait référence dans l'un de mes messages.

@+

Salut Wauzz, ok merci de préciser j'avais mal compris ! :icon_wink:

Posté(e)

Non non, reste, elle est super bonne . :Forum42:

Posté(e)

En fait Sylva c'est la femme de WAUZZZ :D

=> je suis déja parti ;)

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je suis mort de rire !!! :applaudit:

Posté(e)

Salut a tous.

Quelqu'un a t'il compté le nombre de tours de son volant de butée a butée?

Après il est possible que je soit le seul a la trouvée un peut "longue".

baboulinet, tu parles toujours du kit cremaillère ou du train avant?

Pour la crémaillère, aucune idée. Par contre pour le train avant, c'est facile a trouver. En plus je crois que c'est presque tous les mêmes.

Posté(e) (modifié)

Salut a4ba,

Tous les matins, je pensais à ça en allant au boulot et j'oubliai une fois arrivé !

J'y vais de ce pas !

C'est fait : ça fait quasiment 1,5 tour de zéro à la butée donc presque 3 tours (châssis sport). :icon_smile:

Modifié par Welan
Posté(e)

Merci.

C'est l'allu!!!

Soit j'ai mal compté, soit tu as plus de tour que moi.

Je verifis et fais retour.

Posté(e)

Donx, je ne.peux rien pour toi, je n'ai pas le niveau. Desolé.

J'ai verifié, j'ai bien 1,3 tours du point zéro a la butée.

Bizard!!!!

Posté(e)

Toi c'est une phase 2 donc c'est peut être pour ça, ta direction est plus assistée.

Posté(e)

Pour ma part j'ai le record : en partant du volant droit, 2.5 tours jusqu'à la butée soit 5 tours de butée a butée :P

Posté(e)

C'est pas possible 5 tours ??????

Tu t'es trompé !!!!!

Posté(e)

Oui, parce que si il n'y a pas d'erreur, tu dois avois des tendinites de fous. :ripeer:

Posté(e)

C'est toujours plus direct que mon ex-80 sans direction assistée :P Mais je confirme ça m'a intrigué, certes j'étais pressé mais j'ai fait deux fois le test !

Je te prendrais une vidéo :P

Posté(e)

La première fois que tu as compté c'était samedi soir ! :icon28:

Posté(e)

Le pire c'est que c'est vrai, et j'avais attaqué les apéros depuis jeudi soir :P

Posté(e)

D'habitude on voit double mais là ce sont les tours qui comptent double !!! :humour: :drive:

Posté(e)

Hehehehe. :roi:

Donc, moi aussi il faut que j'arrète de boire.

Ma direction est comme les autres.

Dommage :pleure2:

Vous n'avez pas cette sensation vous :icon5:

Posté(e)

Tes pneus, c'est quoi ?

Sur la mienne c'est du 205 55 R16 en Goodyear Efficient Grip, ça joue aussi énormément sur le comportement routier, aussi bien l'état des pneus que leur qualité.