Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

J'hallucine... C'est sûr qu'il vaut mieux en rire. Comme tu dis, ça doit être un mauvais remontage. C'est quand même hallucinant.

Bon courage et patience!

Salut,

Oui je pense aussi car le changement de la pièce c'est encore un gros billet...sauf que moi là je dis non ;)

Pas le choix que d'être patient ;)

Vraiment abusé ton histoire, et après ça ce dit professionnel de l'automobile....... :mur: :mur:

Bravo pour ta patience !! :bien:

Je ne sais pas comment je réagirais mais une chose est sur il en prendrait pour son compte, c'est quand même ce moquer du monde.

Je suis bien content de pouvoir quasiment tout faire moi-même.

Bon courage pour la suite, et belle auto au passage.

Bonjour Dinozzo,

Comment ça se fait que tu puisses tout faire toi même ? ton métier ? tes connaissances ?

Merci :)

Posté(e)

Je ne suis pas pro mais depuis 15 ans j'investi au fur et à mesure de mes finances, et maintenant je commence à être bien équipé ( compresseur, clé à chocs, clés dynamométrique, presse 20t, outillage du groupe VAG, pont 2 colonne et un peu d'outillage classique, j'ai failli dernièrement investir dans une machine à pneus mais une fois étudié mes besoins je n'en vois pas l'intérêt pour le moment...) le tout agencé dans un garage de bonne taille ;)

Posté(e)

Très bien équipé même ! chapeau ! ça me fait rêver mais moi j'ose pas me lancer dans la mécanique sans être tutoré.

Trop peur de faire une connerie ou de casser un truc ;)

Posté(e)

Si tu dis que le haut moteur avait été démonté lors d'une précédente intervention et qu'ils n'ont pas un historique des anciens codes défaut prouvant que c'était là avant, alors c'est leur intervention qui a généré le défaut du collecteur d'admission vu que ce sont les derniers intervenants !

MARCOU1 l'a fait changer mais il déconnait vraiment (bruit moteur, comportement aléatoire, message qui remontait tout le temps, etc...) quand on fait faire le travail en concession c'est pour être tranquille sur la qualité du travail (à défaut du temps d'immobilisation) avec le tarif qui va bien mais en cas de soucis ils doivent aussi savoir prendre leurs responsabilités !

Posté(e)

Bonjour Roccomon,

Ca faisait longtemps ! ;) Bien occupé peut être :)

Tout à fait. Moi je l'ai amenée pour une fuite d'huile, pas pour le collecteur d'admission. Je n'avais aucun voyant.

Ils ont réussi à me micro rayer la voiture mais ça ils ont pris à leur charge.

Et aussi à me vider la batterie ! Il a fallu que je la branche avec un C-TEK pour lui remettre de la charge. D'ailleurs, c'est top pour les voitures en stockage.

C'est suite à ce vidage de batterie et après avoir roulé une heure que j'avais fait un scan, il n'y avait que des codes défauts suite à la batterie en tension basse.

J'ai l'impression que ça commence à mouliner dans l'atelier. Pourtant c'est une concession qui a bonne réputation.

Posté(e)

Normalement il y a le contrôleur de batterie qui déleste certains circuits au fur et à mesure que la batterie se décharge.

Pour les voitures stockées il y a une manipulation à faire avec le VCDS pour mettre le système en hibernation, seuls les systèmes critiqes (frein de stationnement, klaxon, etc...) restent actifs.

Ils doivent fatalement avoir les anciens relevés des codes défaut puisque systématiquement le branchement de la valise t'est facturé ! Donc si le défaut du collecteur n'y était pas avant alors c'est pour leur pomme. Bon je sais que je parle comme dans un livre mais faut pas trop les laisser faire à leur sauce...

Posté(e)

Désolé Roccomon pour la réponse tardive.

Ce fameux controleur me dit quelque chose ;) je pense qu'ils ont dû laisser quelque chose allumé. Il m'est arrivé de tomber en panne de batterie aussi sans raison deux fois l'année dernière.

Si tu as la manipulation au VCDS je suis preneur.

C'est ce que je me dis aussi car le premier réflexe qu'ils ont maintenant dans les concessions c'est de brancher la valise. Comme j'ai un log assez recent aussi, c'est pas trop possible de me la faire à l'envers.

Et surtout je n'avais pas les symptômes de MARCOU1 :)

Posté(e)

Récupération de l'auto ce matin.

Passage au VAGCOM : quelques défauts dont un problème sur la vanne N80 remonté par le calculateur moteur.

Je demande plus de précision sur cette fameuse vanne. Je remet le moteur en route et.... voyant moteur !! oh yeaaaaaaahhh :)

Retour de la voiture dans l'atelier et 10-15 minutes après j'ai pu enfin de nouveau rouler avec rentrer !!

J'ai une erreur sur le frein à main aussi, je fouillerai d'abord avant de poser la question si je ne trouve pas.

A noter que le plein de SP98 a été fait :icon14:

Posté(e)

Super nouvelle, enfin! Bonne chose, le plein de SP98. ;)

Merci. Dés que j'ai le temps j'irai la faire trottiner un peu ;)

Posté(e)

Bien, bien. Il ne faut surtout pas laisser de tels modèles "dormir". ;)

Posté(e)

Bien, bien. Il ne faut surtout pas laisser de tels modèles "dormir". ;)

Comme tu dis ;) Avant j'allais au travail tous les jours avec mais la ville n'est pas vraiment son terrain de prédilection. Du coup j'ai une voiture pour trottiner dans le coin.

Et puis comme elle n'est pas chez moi, il faut que je m'organise pour la sortir.

Posté(e)

Concernant le frein à main, ça serait l'épaisseur des garnitures arrières. J'ai demandé 3-4 fois mais on m'a dit qu'elles étaient bonnes.

Je vais demander à un indépendant de vérifier quand même 10_wink.png

J'ai la fermeture de ma porte arrière droite qui déconne et je me demande si c'est pas ça qui viderait ma batterie.

Et j'ai des défaut sur le module Auto Dist. Reg mais j'ai l'impression qu'en fait c'est parce que les défauts du module moteur n'ont pas été supprimés correctement.

J'essaierai de passer un coup de vagcom bientôt.

Posté(e)

Comme tu dis ;) Avant j'allais au travail tous les jours avec mais la ville n'est pas vraiment son terrain de prédilection. Du coup j'ai une voiture pour trottiner dans le coin.

Et puis comme elle n'est pas chez moi, il faut que je m'organise pour la sortir.

Même si ce n'est pas le même modèle que toi, je ne suis pas aussi raisonnable. J'utilise mon "Vé houite" tous les jours et partout...

Je pense effectivement qu'un coup de Vagcom t'en dira plus sur les problèmes de ton S8...

Posté(e)

J'ai reçu ce mail de la part du garage où elle était pour la fuite d'huile :

"Lors de votre dernière visite en concession, votre véhicule avait déjà 126297 Km. A ce niveau de kilométrage, il devient nécessaire d'engager des frais pour garantir votre sécurité. Afin d'anticiper, nous vous proposons une évaluation du budget à prévoir pour continuer à rouler dans votre AUDI S8 V10 5.2 FSI T/Q CV 450 CH BA6."

Nonobstant le fait qu'elle en ait en fait 3000 de plus, je pense que je vais quand même la garder :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Un peu de roulage et j'ai pris le temps de regarder en détail l'intérieur, le moteur et l'extérieur.
L'extérieur est revenu comme avant. Un passage au jet haute pression me confirme la pose d'une cire.
Le compartiment moteur, j'ai quelques doutes. Est-ce que @fred93160 ou @CHRIS82 pouvaient m'envoyer par MP une photo prise du dessus du compartiment moteur surtout vers les ventilateurs ? Vu l'état de propreté je vérifierai quelque chose.

L'intérieur....le plastique à côté du repose pied a été remis à la va comme je te pousse :( Je regarderai pour le remettre correctement car il faut declipser à partir du marche pied. Et surtout elle sent... l'atelier. Elle a été laissée les vitres ouvertes dans l'atelier et mine de rien il y a une odeur.

Pour la fuite d'huile, je verrai samedi si effectivement c'est corrigé ou pas. J'ai pas bombardé mais ça devrait suffire à vérifier.

Posté(e)

Le VAGCOM indique ceci :

1 Fault Found:
02596 - Rear Brake Pads Worn
008 - Implausible Signal
Est-ce que mes plaquettes arrières sont mortes ou la procédure d'adaptation de l'épaisseur n'a pas été faite ?
Je ne pense pas que les freins arrières aient été démontés.
A la concession, l'épaisseur a été vérifiée et on m'a dit que c'était bon :nixweiss: -_- :icon_confused:
J'ai un doute ;)
Posté(e)

La seule façon de lever ce doute est tout simplement de regarder directement l'épaisseur des plaquettes...mais ça tu le sais déjà.

Perso j'ai moi aussi ce défaut et je suis en train de changer mes disques et plaquettes (les 4 et avec tuto). L'avant c'est fait et il me faut trouver du temps pour faire l'arrière.

Les étriers font, de temps en temps, un aller/retour complet et mesure le temps nécessaire pour appliquer une pression. Si ce temps est trop long alors il estime que les plaquettes sont à remplacer.

On peut effectivement jouer sur les valeurs d'épaisseur de plaquette pour le tromper mais si la procédure avait bien été suivie tu as encore le temps avant d'enlever toute la garniture (ce qui confirmerait les dires de ton garage).

Il n'y a rien d'urgent.

Pense à vérifier l'état d'usure des disques arrière par la même occasion.

Posté(e)

Merci @Roccomon pour la réponse.

Il y avait une manip je crois pour faire faire aux étriers les allers-retours complets. Ça m'est arrivé une fois par inadvertance mais je ne m'en souviens pas comment.

Je vais demander l'avis à un autre garage. J'ai des freins céramiques...je ne voudrais pas flinguer les disques ;)

Posté(e)

Tu ne peux pas demander à la voiture de faire cet aller/retour autrement que par le VCDS.

Sinon la voiture le fait d'elle-même de temps en temps mais sans aucune intervention.

Posté(e)

Himmel, Arsch und Zwirn ... la D3 est capricieuse !

Bon courage pour la suite.

PS : BSM ... il manque le D nan ? :icon_biggrin:

Posté(e)

LOL

BSM c'est le code moteur du V10 de la S8.

Posté(e)

DSL vu post un peu tard.........

de quoi as-tu besoin Cyrille comme photo ???

Posté(e)

Tu ne peux pas demander à la voiture de faire cet aller/retour autrement que par le VCDS.

Sinon la voiture le fait d'elle-même de temps en temps mais sans aucune intervention.

Merci ;) je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps

Posté(e)

Himmel, Arsch und Zwirn ... la D3 est capricieuse !

Bon courage pour la suite.

PS : BSM ... il manque le D nan ? :icon_biggrin:

Ca manque de place dans la voiture :panda:

DSL vu post un peu tard.........

de quoi as-tu besoin Cyrille comme photo ???

Pas de souci, il n'y a pas d'urgence.

Je voudrais une photo du bloc moteur pris du dessus et particulièrement vers les ventilateurs. J'ai deux flexibles qui me paraissent détachés et je voudrais vérifier ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles.

Un peu de roulage samedi, malheureusement écourté par une fuite sur une durite de retour vers le vase d'expansion.

Donc retour au stockage vite fait.

En plus pour couronner le tout, il y a encore une petite fuite d'huile et .... les disques arrières sont bons à changer !

J'ai un log de VCDS de février qui me disait que les plaquettes étaient mortes. J'avais demandé confirmation, on m'a répondu que non et pas de voyant. Sauf qu'à mon avis elles étaient mortes et ont attaqué le disque. Vu que depuis février je n'ai fait que 400 kms avec l'auto, et pour cause, si cela avait été vu en temps utiles seules les plaquettes auraient été à changer.

La concession va devoir venir chercher l'auto et me trouver une auto pour les vacances.

Force et honneur !

Posté(e)

Merci Uruk Khaï !! il va m'en falloir ;)

Posté(e)

C'est là où l'on vois les mécano d'hier et d'aujourd'hui, avant on regardé l'auto avant d'annoncer au proprio les possible travaux à effectué maintenant si tu n'a pas de voyant c'est que tout va.........

J'ai un.mal fou avec cette politique de travail ce ne sont plus des mécanos mais des geeks qui font les révisions.

J'ai une de mes auto du parc ajouter boulot une 308 qui est neuve moins de 4000 kms en 8 mois elle a déjà passé 14 semaines chez Peugeot pour une conso de ldr et d'huile au delà de la norme constructeur mais vu qu'il n'y a pas de voyant pour eux tout est normal c'est du au rodage !!

Ça va finir par une expertise parce qu'aucun des mécanos ne sait ce qu'elle a alors que je suis quasi sur que ça vient de la culasse ou de l'échangeur ldr/huile mais selon eux impossible et puis je ne suis pas mécano donc je n'ai pas à leur apprendre leur taf mais c'est gonflant quant pense savoir d'où ça vient mais que l'on te regarde de haut en te disant " Monsieur les professionnels de l'auto c'est nous, à chacun sa place...."

Posté(e)

Je te fais confiance pour ne pas en manquer!

J'ai pas trop le temps de me mettre en mode pitbull mais ça ne devrait pas tarder ;)

C'est là où l'on vois les mécano d'hier et d'aujourd'hui, avant on regardé l'auto avant d'annoncer au proprio les possible travaux à effectué maintenant si tu n'a pas de voyant c'est que tout va.........

J'ai un.mal fou avec cette politique de travail ce ne sont plus des mécanos mais des geeks qui font les révisions.

J'ai une de mes auto du parc ajouter boulot une 308 qui est neuve moins de 4000 kms en 8 mois elle a déjà passé 14 semaines chez Peugeot pour une conso de ldr et d'huile au delà de la norme constructeur mais vu qu'il n'y a pas de voyant pour eux tout est normal c'est du au rodage !!

Ça va finir par une expertise parce qu'aucun des mécanos ne sait ce qu'elle a alors que je suis quasi sur que ça vient de la culasse ou de l'échangeur ldr/huile mais selon eux impossible et puis je ne suis pas mécano donc je n'ai pas à leur apprendre leur taf mais c'est gonflant quant pense savoir d'où ça vient mais que l'on te regarde de haut en te disant " Monsieur les professionnels de l'auto c'est nous, à chacun sa place...."

Pas de voyant mais même au log VCDS j'ai une remontée, donc si la voiture avait été interrogée et le log interprété cela aura évité la situation actuelle.

A croire que certains techniciens ne savent plus comment fonctionne un moteur dans les grandes lignes !

C'est comme ma fuite d'huile. Un garage avait regardé sans démontage et m'avait dit que la fuite se situe à la jonction des demi carters vilebrequin. Je pense que c'est le seul joint qui n'a pas été démonté.

Vu tes connaissances, j'insisterai très lourdement pour que ton diagnostic soit vérifié ;) Et puis, ils ne connaissent pas ton parcours. Tu as pu très bien être mécanos.

Posté(e)

@Cyrille,

Ça va faire mal!

@Tony,

+100, si tu as le malheur de les contredire ou pire de leur prouver par A+B qu'ils ont tort, ça donne des réactions que tu decris à la fin...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour sur l'auto après 2 semaines en concession.

La durite va être remplacée, je pense que c'était du bidouillage, ainsi que le support de filtre à huile (bis repetita).

Concernant les plaquettes et disques arrières, l'ensemble ne serait pas à remplacer !! :nixweiss:

Ils vont recalibrer.

Moi ça me parait bizarre car on voit les pastilles. Réponse de la concession "c'est pour signifier que cela commence à s'user'. Réponse d'un garage qui fait dans la Ferrari et autres Maserati "c'est le témoin d'usure indiquant son remplacement"

Je ne sais plus trop du coup.

A noter que j'ai un peu moqué AudiFrance sur twitter concernant la sortie de la nouvelle A8 : pas de formation des techniciens autres que sur des 4 cylindres TDi, pas de suivi technologique au-delà de 5 ans (cas de la réception TV), méconnaissance de certains produits (freins céramiques)....

Réponse après quelques échanges avec le CM : contactez le service clients Audi France. Pas trop en vie de perdre du temps, comme je lui ai dit "je vais tenter une bouteille à la mer".

Posté(e)

Salut Cyrille,

Eh bé, ça va promettre le S.A.V. de la nouvelle A8! Sinon, c'est dingue qu'on ne puisse pas te répondre de façon unanime.

Mais pas si étonnant que ça, malheureusement...

Posté(e)

Salut Cyrille,

Eh bé, ça va promettre le S.A.V. de la nouvelle A8! Sinon, c'est dingue qu'on ne puisse pas te répondre de façon unanime.

Mais pas si étonnant que ça, malheureusement...

Salut Uruk Haï,

Comme tu dis. Je vais être en vacances donc tout le temps pour faire une belle lettre.

A noter que la concession est réactive. Rien à dire de ce côté là. J'ai même une voiture de prêt.

La suite au prochain épisode...

To Be Continued.

Posté(e)

Salut Cyrille, tu as quoi comme véhicule de prêt?

Comme tu dis, à suivre...

Posté(e)

Une A4 break Tdi boite manuelle avec 3000 kms au compteur. C'est différent c'est sur mais bon pour aller en vacances ça fera l'affaire.

C'est juste que pour doubler sur les routes départementales ça sera moins facile :MdrDevil: