Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Gars,

j'aurais une petite question, je cherche la reference de la sonde verte 2 poles qui se situe derriere la culasse coté conducteur celle qui commande la mise en marche de la pompe a eau secondaire une fois moteur coupé.

j'ai appeler 3 concession Audi en France/Suisse mais impossible de trouver la ref :(

Merci d'avance

Posté(e)

hs:

ca va steeve ca fais longtemps qu on t avais pas vu!!?

Posté(e)

Sa va et toi ? Bin tu vois la mon S est toujours sans moteur depuis mon turbo casser je prépare un peu mon ibiza et je change toute mes bricoles en attendant sur mon bloc

Mais elle me manque !!!

Posté(e)

ta ref pour S4 je ne touve pas, mais pour RS4 ca a l'air d'etre ca thermocontact double 8D0 959 481 B mais je ne peut te sertifier que c'est la bonne car elle est hors schema donc imopsible de savoir si c'est la verte :nixweiss:

Je creuse encore un peut et je te tiens aux jus.

Posté(e)

pour moi il n'y a pas de pompe à eau secondaire sur le S4.

tu parles peut être d'une autre sonde?

celle qui controle la température du liquide de refroidissement.

Celle ci est assez chiant à changer car derrière le bloc (entre batterie et moteur) et pas accessible. Il faut virer le débitmètre.

Posté(e)

il parle de la meme mais de l'autre coter du tube de refroidisement.

Je ne connais pas bien le S4 mais il me semble qu'il est aussi equiper d'une pompe a eau secondaire pour refroidire les turbo moteur eteint

Posté(e)

J'avais lu dans d'autres topic que justement le S4 n'en était pas équipé, ce qui est un point positif par rapport au RS4 qui en a une et qui déconne parfois.

@Tony si tu passes par là :coucou:

Posté(e)

il sagit bien de cette sonde (photo de moteur de RS4) :

u3es.jpg

Posté(e)

Pompe à eau secondaire sur les V6 biturbo que ce soit S4, RS4 ou A6 ;)

D'ailleurs j'avais même réfléchi à modifié le circuit de refroidissement pour déplacer cette pompe inaccessible sans gros démontage, j'avais étudier aussi une modif via inter pour mise en marche forcé de cette pompe parce qu'il faut pas mal de condition pour qu'elle fonctionne et il y en avait trop à mon gout...

:coucou:

Posté(e)

Merci Tony et désolé Black Monster...

J'ai jamais touché à cette sonde alors. On peut savoir si elle est défectueuse ou pas?

En effet je crois qu'il y a pas mal de conditions genre température moteur plus de 100 et quelques degrés.

En clair avec un calorstat qui tient la route, ya pas de raison que la pompe fonctionne moteur tournant. Par contre lors des 10 minutes qui succèdent à l'arrêt du moteur, c'est là qu'il prend de la température.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos renseignement les gars vous assuré ;)

Oui c'est bien la sonde entourer sur le moteur du RS je vais voir demain chez Audi avec la ref que tu m'a donné

Moi vu qu'elle fonctionne plus cette sonde quand je fais des grosses arsouilles je débranche la sonde une fois moteur arrêter et je relie les 2 fils comme sa la pompe et les ventilo tourne ;) une fois moteur couper évidement

Je réfléchis encore comme toi Tony a mettre un inter le seul défaut c'est qu'il fait rester vers la voiture pour attendre qu'elle refroidisse alors que la sonde bosse toute seul

Posté(e)

Disons qu'avec mon domaine d'activité, je comptai carrément crée un boitier auxiliaire qui marcherai en by-pass de la sonde avec un inter temporisé.

Parce qu'attendre que le T° passe les 106°, pour permettre le fonctionnement de la pompe et ça pour un fonctionnement impartis par la T° ext et celle du LDR c'est trop de données à géré pour pas grand chose je trouve.

J'ai jamais touché à cette sonde alors. On peut savoir si elle est défectueuse ou pas?

Pour la testée c'est très simple, moteur/huile/LDR en T° tu arsouille bien pendant 10 bonne minutes, ton huile va prendre quelques degrès, là tu ralenti le pas, et tu t'arrête dans la minute, tu laisse tourner le moteur 45/60 sec et tu éteints le moteur, tu attends 2/3 min et tu mets le contact si l'aiguille de T° LDR à passer les 90 pour prendre les 100° facile c'est qu'elle est hs (ou peut-être la sonde)

Si c'est le cas redémarre et roule tranquille pour redescendre toutes les températures.

Cette pompe est très très importante, elle évite à l'huile de se transformé en caramel dans le circuit d'huile des turbos, c'est grâce à la circulation de LDR via cette pompe que la descente de T° ce fait gentiment et préserve ainsi ton huile mais surtout tes turbos, c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir une qualité d'huile tip-top c'est essentiel.

Posté(e) (modifié)

Tres bonne idée la modif DINOZZO :marcelpoire: . Et oui, la pompe est tres importante sur nos moteurs vu l'encapsulage du V6 dans le compartiment moteur !!! Par contre le placement de cette pompe dans le V6.... Pas compris la finalité etant donné que cette pompe prends toujours des calories a cause de sa position sur le bloc . J'avais modifié le fonctionnement de la pompe sur un circuit de LDR sur R19 Turbo diesel bien boostée (je sais ça fait cheap :race: ). ça permettais de faire tourner la pompe plus longtemps pour refroidir le turbo. La pompe était fixé sur le berceau sur la R19 (Ils sont pas si bete que ça chez Rinault) et elle ressemble tres tres étrangement à notre modele. J'avais, à l'epoque, ça nous rajeunit pas ma pauv' dame, simplement mis une sonde sur la sortie du circuit LDR du turbo :race: Pour l'huile turbo, j'avais meme envisagé sur un autre vehicule tres optimisé de faire un circuit lubrification turbo independant et ainsi avoir une qualité d'huile exclusive pour le turbo... Mais là on est dans le delire technique :nawak:

Modifié par cdtkoenig
Posté(e)

bon bah j'ai bien fait de faire changer la mienne sans attendre heureusement c'était en hiver ...